[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar broly97 le Sam Août 25, 2018 17:52

Nucleus a écrit:Dbs c'est pas Dragon Ball ! Ce qu'il faut pas entendre *roule les yeux*


Pour continuer dans le HS :

Je penses que ce qu'il voulait dire c'est que le manga originel et le manga DBS sont lié mais ce n'est pas le même manga. Juste une suite et son préquel et vice versa, sinon on aurait fais Dragon Ball tome 43 ou Dragon Ball Saison 2 au lieu de mettre Super.

Puisque je suis là :

Les derniers chapitres étaient bien, même si j'aurais voulu avoir plus de rêverie.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Août 25, 2018 19:54

D'ailleurs on apprend que Zoro a menti, il a bien des trucs qu'il préfère découper et d'autres non
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Sep 02, 2018 11:58

Avec un peu de retard , j' ai finir de lire le Tome 1 , je met mon avis en Spoil , non pas que je risque de Spoiler qui que ce soit , juste pour que ca prenne pas trop de place .

Tome 1

Spoiler
Bon deja Luffy m' as l' air d' etre un peu idiot/stupide/demeuré/con ect , heureusement il est sérieux quand il faut , et son pouvoir est tres intéressant .

Mais je prefere le Sabreur aux Trois Sables " Badass " et puis j' aime bien son nom , il me rappelle ....

Ansem : Un Cavalier surgit lors de la nuit , cours vers l' adventure au galot , son nom il le signe à la pointe de l' Épée, d' un geste qui veut dire ......

Xehanort : J' ai bien aimé Kobby , un peu trouillard mais sympathique , j' espere qu' on le reverra .

Sinon les premiers adversaires manquent un peu de panache mais faut bien demarrer doucement , apres j' espere pour Kobby qu' ils sont comme Morgan dans la Marine ! ....

Ansem : Et c' est l' heure de la Previev !



Nami : Chef occupé vous du Capitaine , tandis que je volerais ses tresors .

Luffy : Je suis pas en train de faire arnaquer ?

Narrateur : Dans le prochain épisode , le Chapeau de Paille contre Baggy le Clown ! Le Roi des Pirates sa sera Moi !



Tome 2

Spoiler
J' aime bien Nami , elle est certes sournoise et manipultrice , mais je pense qu' elle as un bon fond , vraiment d' en savoir plus sur son histoire , et Chouchou m' as bien touché :cry: .

Baggy est un Ennemi un peu plus intéressant grâce a son fruit du Démon , mais il vole pas bien haut non plus , de même que son equipage , le type au lion est sympa comme sbire et l' autre se ..... Bat avec un Vélo à une Roue :shock: !

Ansem : Ne vous moquez plus jamais de Yu-Gi-Oh 5D's .

Xehanort : Et avec des toupies aussi “ generique de Beyblade “ .

Donc ca reste tres sympa , je vais de ce pas lire la suite ....



Narrateur : Quels sont les Relations entre Baggy et Shanks le Roux ? Et comment Lufy arriveras a contrer le pouvoir de son adversaire ?

Dans le Prochain Épisode : Flash-back et combat de Demon ! Le Roi des Pirates ca sera moi .



Tome 3

Spoiler
Tres cool le combat entre Baggy et Luffy , Oda exploite tres bien le pouvoirs de ses personnages .

Le Flash-back est tres marrant , quel idiot ce Baggy .

Sinon nos 3 " Pirates “ quittent le village et vont sur l' ile de Space Kids 2 ( bon plaisir coupable ) ou vit un homme coincé dans un coffre :? et j' en ai rien à carrer , ce manga à deja réussi à me blaser .

Passons à l' ile suivante ou nous rencontreons .....

?? : Je suis le Capitaine Pipo , le Plus Grand Pirate de tous les Temps ! " nez qui s' allonge "

Xehanort : Il y aussi une jeune fille Kaya riche et orpheline à qui Pipo vient rendre visite , c'est tres mignon :oops: , mais je sais pas pourquoi je me méfie du Majordome :D .

Et Luffy est toujours un peu con .

" Musique de la Previev "



Narrateur : Le Terrible Plan du Crow est d' éliminer mademoiselle Kaya ! Mais le Grand Pipo est la pour l' arrêter ! N' est ce pas ? :mrgreen:

Dans le Prochain épisode L' equipage du Chat Noir passe à l'Action ! Le Roi des Pirates sa sera Moi !

Dernière édition par Xehanort le Lun Sep 03, 2018 9:54, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Sep 02, 2018 13:49

Ça c'est cool des reviews des premiers tomes !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Lun Sep 03, 2018 4:54

Personnellement, je vous avoue que c'est One Piece qui me gave. Y a parfois des pics d'intérêts avant que ça redevienne pour moi une purge pour terminer un chapitre....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2018 5:13

Pour ma part, c'est souvent les débuts d'arc qui me semblent chiant mais une fois lancés en général, c'est assez captivant et la relecture passe encore mieux !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Lun Sep 03, 2018 12:41

Je t'avoue perso que c'est souvent les débuts d'arc qui me donnent envie avant de devenir vraiment difficile et long à lire. Le summum, c'est Skypea qu'a été une purge à lire, me suis forcé à fond :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Sep 03, 2018 13:56

kouki a écrit:Je t'avoue perso que c'est souvent les débuts d'arc qui me donnent envie avant de devenir vraiment difficile et long à lire. Le summum, c'est Skypea qu'a été une purge à lire, me suis forcé à fond :lol:


Alors ne regarde pas le dernier spécial "Episode of Skypiea". Ils passent Jaya en quelques minutes sans développer personne (pas de Bellamy, pas de Blackbeard, juste Cricket. Ses accolytes sont vu 2 secondes et n'ont pas de texte). Pratiquement pas de lore de Skypiea qui est développé. Le flashback sur Noland et Kalgara n'a même pas été réanimé (et c'est probablement une des meilleures parties de l'arc à la base) et les combats sont passés en accéléré...

Déjà que j'aime pas trop ces films qui récapitulent des arcs, là c'est pire. S'ils ne prennent même plus la peine de tout réanimer je vois vraiment pas l'intérêt.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Lun Sep 03, 2018 14:10

Du coup, cet épisode sert à rien xD ! Ils ont réussi à faire un spécial avec du rien xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2018 17:20

Ah l'arc Skypea ! J'ai vraiment détesté a la première lecture. Je trouvais l'arc long à mort et je trouvais n'avait aucun intérêt.
Mais a la seconde lecture, j'ai radicalement changé d'avis. Au final, je trouve cet arc excellent !
Pour ma part, c'est plutôt l'arc Thriller Bark que je trouve très moyen.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Sep 03, 2018 18:00

Perso j'adore Skypiea! Visuellement ça en jette, l'idée des sky islands est cool et Enel est un de mes méchants préférés. Le flashback de Noland et Kalgara est aussi très plaisant.

C'est vrai que Thriller Bark est un des arcs moins bon, mais c'était quand même fun avec plein de bonnes idées. Le seul arc qui me saoule et que j'ai pas envie de relire c'est le Davy Back Fight. Le seul bon moment de cet arc c'est le match de ballon avec Zoro et Sanji. Le reste pue.

Ah et fuck Foxy.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2018 18:28

Oui Thriller Bark a de bons côtés et Brook tient l'arc clairement mais a la relecture cet arc est chiant je trouve !
Davy fight back j'avais trouvé ça vraiment fun. Le truc je pense c'est que Oda n'a pas voulu trop en faire, ça va assez vite, plus aurait été de trop a mon avis.

Je dirais que l'arc de l'île des hommes poissons aussi m'a paru assez chiant. A voir avec une seconde relecture ce que ça donne.
Mais ouais, le flash back de Skypea, je le trouve sensationnel alors qu'à la première lecture j'avais trouvé ça hors de propos !

Mais c'est vrai qu'en général quand un arc commence j'ai toujours du mal a intégrer l'ambiance. Je me souviens que Enies Lobby j'avais eu du mal au début alors que l'arc est sûrement un des plus monstrueux de tout One Piece.

L'arc actuel, c'est pareil, j'ai un peu de mal a entrer dedans. Y a toujours pas mal de nouveaux personnages et l'ambiance est spéciale. Mais il ya de grandes chances pour que j'accroche par la suite, comme souvent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Lun Sep 03, 2018 19:31

Le problème de One Piece, c'est que bien qu'ils terminent leurs combats en sang, les héros ont une aura d'invincibilité autours d'eux.

Durant l'arc East Blue, Luffy terminait ses combats blessé mais en réalité, il se jouait de ses adversaires et il y avait toujours une raison X ou Y pour qu'il ne soit pas présent dès le début du combat.

Même Crocodile, contre qui Luffy a sacrément morflé, dès qu'il trouve sa faiblesse, ce dernier se fait ridiculiser en deux deux.

Ener, j'en parle même pas, c'était un combat à sens unique et ils ont dû donner un handicape à Luffy pour que ce soit intéressant. Idem pour l'arc avec la bande à Foxy.

Idem pour l'arc Thriller Bark. Le super zombie sur lequel ils en ont fait des tonnes se fait défoncer par l'équipage. Et il n'est vraiment dangereux que parce qu'il ne ressent pas les coups et blessures.

Quant à Moria... Moria passe son temps à fuir et quand il se transforme, Luffy le bat après avoir vaincu Oz juste avant. Luffy défonce Moria et est fatigué non pas pour avoir affronté Moria, mais parce que c'est son propre pouvoir qui l'épuise.

Durant toute la période où Luffy cherche à sauver Ace, on sent que Luffy est dépassé. Là, c'était intéressant, je trouve, de le voir dans la cours des grands et qu'il était plein de potentiel. Mais... Je sais pas. La mort de Barbe Blanche & Ace, c'est censé être super émouvant et tout mais au final, on sait que dalle de ces personnages. J'ai vraiment apprécié l'arc qu'après relecture, pas durant sa publication.

L'arc île des hommes poissons était un calvaire. Zorro One Shot littéralement le boss de l'arc d'un coup d'épée, et Luffy a des problèmes parce que... Parce qu'il a un handicape, encore une fois. Il se bat sous l'eau, dans une bulle, et il doit en même temps sauver l'île d'un bateau géant et protéger la princesse.

Ensuite, il y a Punk Hazard, où Luffy One shot Caesar. Ce qui est vraiment intéressant dans cet arc, c'est ce qu'il introduit.

Doflamingo, on a le même schéma que l'arc Crocodile. Le personnage est intéressant mais bon, Luffy sort une nouvelle transformation et zblah, il peut rien faire. C'est un peu comme si on avait eu un arc où le héro galère à affronter le grand méchant pour qu'il révèle que depuis le début, il avait une transformation capable de le défoncer en deux deux.

Ensuite vient l'arc Big Mom
Spoiler
où le combat intéressant est à moitié sous ellipse. Luffy est clairement dépassé par Big Mom mais fait jeu égal avec son numéro 2. On en vient à se demander ce qu'il ferait contre Big Mom en Gear 4...


Ce qui est intéressant dans One Piece, c'est beaucoup plus l'aventure et l'univers que son histoire, j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 03, 2018 20:13

Assez d'accord avec Bushido concernant l'invincibilité de Luffy. C'est l'une des raisons pour lesquelles je trouve Hunter bien supérieur.

Perso, et je crois que je l'ai déjà dit, mais pour moi les meilleurs passages du manga sont les chapitres de transitions entre les arcs parce que c'est là qu'il y a le plus de révélation et que la trame principale avance.

J'ai horreur de l'action dans One piece ainsi que de la multiplication des personnages random qui ralentissent le manga. J'aime beaucoup la trame principale, mais je trouve dommage qu'elle soit ralentis par les milliers de péripéties pas toujours utiles.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 03, 2018 20:21

Je ne trouve pas qu'il règne une aura d'invincibilité autour de Luffy car sans son équipage - ou autre aide extérieure- , il serait mort un paquet de fois mine de rien et moi c'est ça que je trouve intéressant dans One Piece : que le héros soit très fort mais qu'il ait besoin d'aide par moment.

Après ça reste un shonen... Le héros galère mais l'emporte souvent/toujours lorsqu'il y a un 1 VS 1.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités