[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2018 20:31

C'est intéressant.
C'est vrai que souvent Luffy est au dessus de ses adversaires mais je ne trouve pas ça dérangeant plus que ça. Mais c'est vrai que quand il en bave, c'est bien plus intéressant. En ce qui concerne les combats c'est peut être ce que j'apprécie le moins dans One Piece.
Mais depuis qu'ils sont dans le Nouveau Monde, Luffy se confronte a des adversaires beaucoup plus coriaces et Luffy est clairement pas a la hauteur, pour le moment.
Spoiler
Il est carrément pas de taille face a Big Mom et sûrement pas du tout de taille face a Kaido.

La seule vraie défaite c'était face a Kuma et c'était un choc ce combat.
Ce que j'aime beaucoup avec ce manga c'est le fait que TOUT a un sens, tout ce qu'on voit a une certaine utilité, et quelques fois quelques petits détails preuvent avoir leur importance par la suite. C'est un récit très maîtrisé par auteur, et c'est ça qui est passionnant avec One Piece.
Dernière édition par goten-kun le Lun Sep 03, 2018 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 03, 2018 20:36

Le soucis n'est pas tant le fait que Luffy parait invincible. Le problème c'est qu'on ne s'en fait jamais pour lui tant Oda nous a habitué au ristourne favorable, comme l'intervention des camarades justement. Même contre Katakuri je savais que ça allait bien se passer.

Prenons Kuroko no Basket par exemple: Avec la rouste que Seirin a prit contre Toho, la victoire contre Rakuzan était loin d'être garantie. Cette capacité à rendre l'issue incertaine, Oda ne l'a pas. C'est un peu dommage je trouve.

Créé que j'aime beaucoup avec ce mangé c'est le fait que TOUT a un sens, tout ce qu'on voit a une certaine utilité, et quelques fois quelques petits détails preuvent avoir leur importance par la suite. C'est un récit très maîtrisé par auteur, et c'est ça qui est passionnant avec One Piece.


Je suis d'accord, d'où ma préférence pour les chapitres de transitions car c'est là que le récit avance et se développe.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Lun Sep 03, 2018 20:44

Sans parler qu'à part avec Ace, quasiment tout les personnages morts '' en fait,on étais juste égratinés '' ça aide pas à prendre au sérieux l'histoire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Sep 04, 2018 1:42

Oui, que personne ne meurt c'est aussi un truc que je trouve dommage. Surtout que souvent, les scènes de mort dans une oeuvre sont des moments très forts quand maîtrisés et je crois que Oda les maîtrise vu ce qui s'est passé à Marineford. Sauf que si tu ramènes tout le temps les persos ça perd de sa force et t'as un effet comics américain où peu importe à quel point une mort est cool, badass ou touchante tu rigoles et tu te dis que le perso va revenir dans 6 mois.

Spoiler
Le cas Pell m'avait choqué.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 5:02

Je suis d'accord pour dire qu'un univers où le moindre détail a son importance est cool, c'est génial même... mais désolé, mais avec OP, c'est gavant je trouves. Skypea, j'ai relu la saga 2-3 fois, je la trouves franchement trop longue.

Et surtout, OP pré elipses ( après je ne sais pas, j'ai arrêté ), c'est en grande partie :

les gentils arrivent sur une iles pleins de méchants, avec des gentils très gentils, les héros se séparent, les gentils affrontent des midboss, ils arrivent au méchant principal, Luffy s'énerve très fort parce que le méchant a osé faire du mal a ses amis et tape très très fort jusqu'à ce que ça passe.

autre critique, c'est que je trouves l'humour de OP envahissant: j'en ai marre que chaque personnage ou presque rencontré doit avoir un élément comique, surtout que le running gag devient très vite très lassant. L'humour sur la stupidité de Luffy, je le trouves assez lassant. Le mec a presque perdu son équipage y a 2 ans, a failli mourir, a perdu son frère ect... et c'est le même personnage avec une cicatrice sur le torse. Y a pas une once d'évolution. Sanji j'arrives pas à le supporter avec ses '' OH UNE JOLiE FEMME ! JE PEUX PLUS ME BATTRE ! '' le summum, c'est avec Khalifa à EnnieLobby : ils doivent se battre pour sauver Robin et le mec se laisses tabasser par elle '' parce que c'est une femme ''

Parfois, l'humour rend le tout insupportable à lire, ce n'est plus drôle, je skip des pages juste parce que j'ai pas envie de hurler à ' Luffy est trop con haha '' numéro 871548.

Je trouves One Piece en deça de Dragon Ball, My Hero Academia, HunterXHunter ou JoJo's Bizarre Adventure. ça reste mieux que Bleach, mais bon, c'est pas difficile.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Mar Sep 04, 2018 5:36

Bien d'accord sur Luffy post-ellipse. D'ailleurs, c'est le seul à ne pas avoir changé de look pendant l'ellipse, comme si Oda avait peur de toucher à son perso principal pour éviter de changer la méthode qui marche. Je peux le comprendre, comme réflexion .. Mais bon, quand même.

Pour l'humour, à part post-ellipse pour Sanji, je trouve que ça passe, perso.
Et en ce qui me concerne, One Piece est très très supérieur à Dragon Ball, dans tout les domaines. C'est un peu les même voitures, mais One Piece offre la clim', la direction assistée, le gps, tout ça ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2018 6:57

Si vous vous focalisez sur le personnage de Luffy pour comprendre l'humour de Luffy, vous n'y arriverez pas, car Luffy, effectivement, il fait toujours la même chose (en tout cas, le même schéma d'actions). Pourtant, le personnage est extrêmement populaire, et il ne cesse de m'amuser (quand il ne me fait pas rire). Pourquoi ? Ou pourquoi est-ce que je ne me lasse pas ? Parce que l'intérêt et le succès de l'humour de Luffy, c'est d'être mis en relation avec toute une galerie de personnages divers dont les réactions sont impayables et qui changent régulièrement (mis à part l'équipage, qui est cependant passé de l'énervement à la lassitude). L'autoritaire Nami, l'orgueilleux Zoro, le naïf Chopper, le responsable Iceburg, l'excentrique Baggy, le ténébreux Law, l'enjouée Carrot, et caetera et caetera, ils sont tous soumis à la spontanéité incontrôlable de Luffy (pas de la bêtise à proprement parler, car il y a toujours un sens logique biaisé mais opérationnel derrière les actions de Luffy) et quand bien même certaines de leurs réactions peuvent présenter des similarités (mais il y a différents profils qui permettent déjà de varier l'humour), leurs visages sont tous uniques dans la façon d'exprimer leur émotion, uniques et hilarants. Bref, je pense que l'humour de Luffy est beaucoup mieux pensé que certains semblent le croire, et que ce n'est pas juste "Luffy est con", "Luffy est encore con", "Luffy est toujours con, riez".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Sep 04, 2018 9:53

Tome 4

Spoiler
Comme on dit à force de crier au loup , plus personne ne vous croit , heureusement l' equipage du Chapeau de Paille est la !

Et comme celui du Chat Noir ne fait pas vraiment le poids , Oda utlise plein de ficelles narrative narrative pour eviter le One Shot , et la plus drole est ....

Ansem : Luffy est un Capitaine Pirate et c' est un Homme Élastique , son seul problème est ....

Luffy : “ A Paris “ Oh non !

Ansem : Il as pas le sens de l' orientation , et pour un marin c' est un peu chiant .

Luffy est perdu ! Un film pour toute la famille ! :lol:

Xehanort : Mais rassuré moi . Luffy vas pas rester con durant tout le manga ?

Sinon les combats sont dynamiques et on sens que chaque perso a son utilité .



Narrateur : Le combat pour protéger mademoiselle Kaya continue , mais Pipo est la pour la sauver ! :D

Dans le Prochain épisode Luffy contre le Capitaine Crow ! Le Roi des Pirates ca sera moi !



Tome 5

Spoiler
Plutôt cool le combat Luffy/Crow et j' aime bien les capacités du personnage , bien qu' il soit qu' une grosse brute sanguinaire qui n' en as rien à foutre de ses hommes , même si je reconnais l' intelligence de son plan .

Comme Récompense de Niveau Luffy gagne donc un Navire et un nouveau membre d' equipage , et sur le chemin vers le prochain Arc ramasse un Duo de Chasseurs de Prime aussi pretentieux que incompétent .

Et pour parler du Baratie nous avons invité Gordon Ramsay .....

Gordon Ramsay : Le Navire-Restaurant possède une cuisine tout à fait raffiné et abordable mais possède un gros problème de gestion de personnel , qui se fait remarquer par son indiscipline et sa tendance à frapper les clients ......



Narrateur : Le Baratie est au bord de la faillite , mais le Chef Zeef refuse de changer quoi que ce soit .

Bientôt dans Cauchemar en Cuisine , Ramsay vs Sanji ! Le Roi des Cuistot ca sera moi !



Tome 6

Spoiler
Sanji a l' air d' etre un cuisinier tres genereux et un Énorme Tombeur , je sens qu' on vas bien rigoler .

Mais il y à un qui as moins rigoler c' est le Capitaine Creek ou Don Krieg ( je préfère ce nom la ) qui as perdu sa flotte de 50 navires et 5000 hommes à Grand Line , c'est pas des rigolos la bas .....

Mihwark : On parle de moi ?

Xehanort " Tremblant" Ah messire Oeil de Faucon , je suis tres content de rencontrer un personnage aussi puissant et charismatique que vous ( ca change des antagoniste précédents ) , et que votre combat contre Zorro était magnifique .

Mihwark : Je vous remercie à la prochaine ....

Xehanort " le voir partir et soupir " ouf on as eu chaud mais passons au Tome 7 :wink:



Pipo : Oh mon dieu Nami s' est barré avec notre Bateau !

Luffy : Vas la chercher , pendant ce temps ce temps je m' occupe de Don Krieg .

Narrateur : Dans le prochain épisode ! Combat acharné au Barratie ! le Roi des Pirates ca sera Moi !



Tome 7

Spoiler
Sanji est vraiment tres fort , mais le scenarium ne veut pas le laisser gagner :lol: .

En revanche très ..... Bouleversante son passé avec Zeek , ah le pauvre qui as du manger sa jambe , mais je pensais qu' il l' avait perdu à cause d' une ancre ?

Ansem : Merci la Toel !

Xehanort : J' ai aussi apprécié le développement de Jyn , au moins lui il as un développement pas comme ce connard de Kriegg .



Narrateur : La Bataille du Barratie atteint son Climax , mais que deviennent Pippo , Nami et Zorro ?

Dans le prochain épisode , La Puissance des Armes contre la Volonté de la Jeunesse ! Le Roi des Pirates ça sera Moi !

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 14:43

Ginji : je t'avoue que perso, pour reprendre ta comparaison, One Piece c'est plus neuf, mais la bagnole nécessite X années pour la prendre en main correctement, et faut en permanence l'entretenir régulièrement : c'est ennuyeux, c'est gavant à la longue et je préfère revenir à l'ancien modèle.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Sep 04, 2018 15:54

Je pense que si on n'accroche pas à One Piece dès les premiers tomes ce n'est pas la peine de continuer !
Les bases de l'alliance sont la et ça ne changera pas du coup si on n'aime pas trop le début on n'aimera pas la suite !

Xehanort, du coup tu découvres le manga mais tu connais déjà l'animé c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Mar Sep 04, 2018 16:05

Je pense qu'il faut quand même pousser jusqu'à la fin de l'arc Alabasta, où le manga prend une autre dimension et devient plus passionnant, plus "grand", plus ambitieux dans ce qu'il raconte et la construction de ses arcs. Avant, c'est juste des petits arcs où on regroupe la base de l'équipage et où on présente le monde.

kouki a écrit:Ginji : je t'avoue que perso, pour reprendre ta comparaison, One Piece c'est plus neuf, mais la bagnole nécessite X années pour la prendre en main correctement, et faut en permanence l'entretenir régulièrement : c'est ennuyeux, c'est gavant à la longue et je préfère revenir à l'ancien modèle.

Perso j'ai aucun problème à prendre en main une nouvelle monture, surtout quand elle est meilleure en tout =D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 16:11

Perso, je trouves que OP en fait beaucoup trop pour que j'apprécie. J'en viens même pas à apprécier les personnages principaux, et même si je comprend l'argument d'RMR, Luffy est sérieusement insupportable à mes yeux. l'humour et l'univers est beaucoup trop burlesque et j'arrive pas à apprécier les personnages, protagoniste ou antagoniste pour la plupart. Pour ça que je préfère encore DB qui, à mon sens, a un équilibre qui rend le tout supportable.
Pour une meilleur comparaison pour moi, DB est un bon gateau, One Piece est un gateau gavant trop sucré.

Goten-kun : ben perso, au début, ça allait, mais plus ça va, moins je trouves ça agréable à lire. x)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Sep 04, 2018 18:53

Ca spoil lourd dans le coin , il faut que je lise plus vite !

Tome 8

Spoiler
La Force des Convictions l' as emporté et comme récompense Luffy a gagné un emplacement de membre de Team :D .

Et je commence à me rendre compte que le manga est bourré de fautes de traduction , vivement la Perfect Edition .

Mais en attendant l' equipage du Capitaine Pipo débarqué à Arlong Park , celui de 44 passe pour une répétition à côté .

Sinon on en apprend plus sur l' Univers ( Vive les Corsaires ) et sur Nami , quant au nouveau méchant il as l' air d' etre un putain de Raciste , on vas se taper tout les Stéréotypes ?



Narrateur : L' équipage du Chapeau de Paille tente de s' organisé sur Arlong Pack .

Dans le prochain épisode , le Passé de Nami révèle ! Le Roi des Pirates ça sera moi !



Tome 9

Spoiler
Pipo est vraiment un cretin , pire que Luffy et attendez c' est quoi ce Machin ! :shock:

Les Guignols : Paf une Vache !

Sinon amusant la " rivalité " entre Zorro et Sanji , je me demande qui est le plus fort des 2 ?

Et quels corrumpus chez la Marine , j' espere qu' ils sont pas tous ça .

Ah aussi je suis encore plus fan de Nami , cette pauvre petite qui as perdu sa famille ( la mort de Bellemare :cry: ) et qui s' est totalement sacrifié en travaillant pour un Salaud pour espérer sauver son village un jour , et que ca ne sert totalement a rien , vraiment tragique .

Et au fond même si les 3/4 du temps Luffy est aussi con que Goku DBS , le 1/4 restant je l' aime bien quand il est sérieux , et j' ai beaucoup aimé le petit passage ou il donne son chapeau à Nami , montrant qu' il tient à elle comme ami , et ou apres tout le monde le suit pour aider Nami , on commence à bien les liens se former .....

Ansem : Meme si c'est mieux dans l' animé , surtout le moment ou les 4 arrivent chez Arlong , pas si manchot que ça la Toel .



L' Équipage du Chapeau est pret à en découdre avec Arlong , qui ne compte pas se laisser frire si facilement .

Dans le prochain épisode , la Puissance des Hommes Poissons ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !



Tome 10

Spoiler
Xehanort : Bon la SPA vient d' appeler , les Animaux sont trop maltraité dans ce manga .

Ansem : Mais non , je suis sur qu' ils exage..... " se fait ecraser par Meuh-Meuh “ .

Xehanort : Apres je commence à voir le schéma de ce OP : chaque membre affronte son adversaire et Luffy affronte le Boss de Fin , et pour pas que ca dure un chapitre on handicape tout le monde , surtout Luffy qui est bien au dessus des autres , on vas leur donner un fruit du Demon pour les upgrader ?

Apres j' admet que le combat de Pipo est vraiment très sympa , avec un petit cote tactique bien pensé .

Et encore une fois même si Luffy reste un demeuré on voit qu' il est concient de ses défauts et que c' est aidé de ses amis qu' il est vraiment fort .



Narrateur : Le Combat entre Luffy et Arlong bat son plein .

Dans le prochain episode , la fin du Règne des Hommes Poissons ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !
Dernière édition par Xehanort le Mar Sep 04, 2018 21:27, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Mar Sep 04, 2018 19:25

Je me rapelle avoir lu les premiers chapitres de One Piece pour l'humour que je trouvais proche du second degré.

J'avais adoré l'intro de Zoro que ce soit ces armes, son flashback ou sa personalité de l'époque. Ce passage ou il mange la boulette de riz est ce qui rend Zoro intéteressant.

En terme de pur interraction j'ai un soft spot pour cette époque Zoro-Luffy et ensuite Zoro -Luffy-Nami. Après ça c'est bien mais cela n'aura jamais été aussi fun et il ya juste une super camaraderie entre les deux premiers et un amusement avoir la troisième reagir.

J'avoues que je m'en foutais un peu pas de Coby.

En terme d'arc pour moi ils sont tous ok avant d'arriver à Arlong Park. J'aime bien les méchants principaux et combats mais les arc en eux même sont passable.

Baratie est surement le pire pour moi. J'ai aucun investissement dans Krieg et dans son propre arc Sanji se fait démonter au lieu d'être véritablement utile, il est celui avec le moins de motivation je pense vu qu'il comprend pas pourquoi Luffy insiste

Aussi l'arc est interrompu par Mihawk et son combat avec Zoro qui est 100 fois plus intéressant mais montre aussi à quel point l'arc baratie s'en fout de baratie vu que le plus intéressant est à propos de Zoro? Et on nous met aussi un tease pour le futur en mode perd pas ton ici?

Mais Baratie à l'un de mes deux flasbacks préférés avec le sacrifice le plus plus puissant d'un flasback et le plus frappant selon moi. Ce moment et cette image avec la pierre est l'une des plus fortes du manga pour moi.



Pour One piece dans son ensemble
Spoiler
Je considère atteint son pic en terme d'écriture à Alabasta. LA tension était palpable. Les étaient villains, brutaux, sadiques, l'humour était fun, le monde était un peu plus dur permettant des imageries plus brutaux et proches de la réalité et d'un truc pirate.


Et une fois le moment dont la plupart se rappelle comme une erreur arrive l'écriture change et devient plus bon enfant.

J'adire quant même que l'humour d'Oda ait perduré si longtemps(c'est mois bien quavant je trouve mais bon). LA majorité des mangas commencant ainsi laisse tombé en cours de route.


Je déteste pas la mort dans One Piece parce-qu'elle est rare. Je la déteste parce que Oda fait semblant qu'elle existe. Toriko n'a pas temps de mort mais j'ai pas de problème car on ne l'utilise pas pour de la fausse tension.

J'ai pas de problème avec les combats. Jai pas tendence à croire que le héros va perdre et en règle général je trouve que la tension dans ceux-ci et le besoin de se dépasser sont bien gérer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 04, 2018 21:42

Perso, mon estime pour One piece a commencé à Baisser à partir du Shin sekai.

Pour commencer, l'ellipse ne sert à rien jusqu'à maintenant. L'aventure aurait tout aussi bien pu être une simple continuité de Grande Line que ça n'aurait quasiment rien changé.

Les retrouvailles des mugiwara ne sont même pas intenses malgré les années, c'est comme si ils ne s'étaient jamais séparé. Oda montre quelques frilosités à changer la recette de son manga et au bout de toutes ces années on commence à le sentir une fois arrivé au shin sekai. Perso j'aurais pas hésité à étendre les retrouvaille sur un arc narratif entier à la place des hommes poissons par exemple, et faire interagir les mugiwara petit à petit.

Quand à la structure des arcs, elle est exactement la même qu'au début. kouki a bien décris leur déroulement et c'est d'autant plus triste qu'on est sensé être à un niveau supérieur de celui de Grande Line. Le traitement de Big mum ne diffère en rien de celui des Shishibukai. Seul le fait qu'elle n'ait pas combattu Luffy permet d'appréhender la distance entre elle et les autres boss, mais pour le reste c'est exactement la même chose. Elle aurait été une Shishibukai que ça n'aurait rien changé.

On fait la commparaison avec Dragon ball: ben justement DB change radicalement de structure narrative arrivé à DBZ. On sent l'évolution!

En fait les seuls changements c'est le visuel des héros, mais là encore la plupart sont à jeter.

J'aime toujours One piece, mais c'est clairement moins passionnant qu'avant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 31 invités