[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juil 11, 2016 0:37

Yes Many ! Tu peux y aller ! Le tome 79 clôture bien l'arc Dressrosa !

De ce que j'ai lu, le tome 80 sortira courant octobre. Et je confirme, ce sera le dernier que j'achèterai pour le moment. Ensuite je passerai aux scans, histoire de me mettre à jour, car visiblement ce qui est en train de se passer est très très lourd !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Jeu Juil 21, 2016 14:39

Une interview d'Oda que je trouve assez flippante sur certains passages, je vous mets ma traduction rapide :

- Oda dit qu'il avait seulement besoin de café et de soda il y a 4 ans. Mais maintenant, il fait attention à sa santé. Il s'est donné comme règle de boire 2l de flotte par jour, en pensant pouvoir rester en bonne santé s'il boit seulement beaucoup d'eau. Il fait parfois des exos de fitness dans son appart'.

- Il dort généralement 3h par jour, il ne veut pas passer beaucoup de temps à dormir alors qu'il est occupé. Il peut dormir le temps qu'il veut le jour après avoir fini le dessin mais dernièrement, il dort pas beaucoup à cause de son vieillissement.

- On lui demande s'il a des problèmes de santé maintenant qu'il est dans la quarantaine. Il répond que sa santé n'est pas bonne, mais qu'il peut quand même venir avec un manga intéressant grâce au peu de temps qu'il passe à dormir et à sa dernière avancée dans son travail. Il pense que ce serait génial s'il pouvait dessiner un bon manga tout en dormant 8h par jour.

- La Shueisha lui permet de prendre plus de pauses ces derniers temps. Il se demande si c'est parce qu'ils sont inquiets que One Piece pourrait se terminer à cause de ses problèmes de santé. Il a été hospitalisé après le travail sur le film Z. Il pensait que le staff avait enfin remarqué que s'il bossait trop, il serait hs, mais il a finalement quand même travaillé sur le film ... (Pas sur pour cette phrase que ce soit le sens exact)

- Il y a trop de choses qu'Oda veut dessiner, donc il fusionne les thèmes des îles. Punk Hazard par exemple, est composée d'une île de feu et d'une île de glace.
Dressrosa => île des nains et de la passion (Loisir plutôt, avec les jouets ?). Mais contrairement à ce qu'il prévoyait, il a mit deux fois plus de temps que d'habitude pour dessiner ces arcs.

- Selon lui, One Piece est à 65% terminé. Il dit qu'il y a un combat entre sa durée de vie et la fin de One Piece et qu'il a besoin de courage pour réduire ses idées.

- On lui demande s'il a l'intention de passer en publication mensuelle après avoir terminé One Piece, mais il répond non.

- Ensuite, les citations directes :
"Je suis heureux si les enfants prennent du plaisir à lire mon manga. Mais depuis que mes lecteurs ont grandit, ça serait cool s'ils pouvaient lire One Piece avec leurs enfants."
"One Piece se concentre sur Sanji maintenant."
"Quand Kaido est apparu pour la première fois, j'ai dis que Luffy ne peut pas encore battre une personne aussi puissante. Et je ne sais pas encore comment il le battra. Il est probable que mes lecteurs soient pas satisfaits si la raison pour le vaincre est que le coup de poing de Luffy est trop fort. Luffy et moi-même devons trouver une solution pour ça."
"One Piece sera beaucoup plus intéressant à l'avenir car à présent, je sélectionne soigneusement mes idées. Certaines personnes sont très inquiets au sujet de ma santé, mais ne vous inquiétez pas, je suis assez résistant."

Comment il parle de sa santé, ça fait peur. Et le passage sur Kaido est intéressant quand même, même si j'attends rien de plus spécial que d'habitude.
L'interview originale, j'ai pas traduit certaines choses parce qu'elles sont pas tellement intéressantes :
Spoiler
kaizoku zoro a écrit:- Oda used to say that all he needed was coffee and cola 4 years ago. But now Oda pays attention to his health.
He makes it a rule to drink water 2 liters a day. He thinks he can stay healthy if only he drinks much water. He sometimes exercise on fitness equipments in his studio.

- Oda usually sleeps for 3 hours a day. Oda doesn't want to spend much time on sleep since he is busy.
He can sleep as much as he wants only after the day he finishes drawing every week. But he can't sleep much recently due to aging.

- The interviewer asks Oda if he has some health issues now that he is in his 40s.
Oda answers that his health is not good, but he can come up with an interesting manga thanks to his short sleep and final push in his works.
Oda thinks it would be great if he can draw a good manga with 8-hours-sleep.

- Shueisha allows him to take more breaks these days. Oda wonders if this is because they are worried that ONE PIECE might come to an end due to his health problem.
Oda got hospitalized after he works in Film Z. He thought the staffs finally noticed that if he worked too hard he would be down, but after all he got involved in ONE PIECE Film again...

- There are too many things Oda wants to draw, so he merges the themes of islands. For example, Punk Hazard is originally consisted of fire island and ice island.
Dressrosa is originally consisted of dwarves island and passion island. But as opposed to his expectations, it took him twice the time than usual to draw these arcs.

- According to Oda, ONE PIECE is about 65% done. Oda says it is a fight between his lifetime and the ending of ONE PIECE. He says he needs to have the courage to reduce his ideas.

- After finishing ONE PIECE, Oda wants to go on trips like Buratamori.
(Buratamori is a popular TV show in Japan. In the show, an old man named Tamori, who was too busy to go on a trip for 30 years, visits various kinds of regions in Japan and introduces interesting information about it.)

- Interviewer asks Oda if he intends to draw manga again once a month after finishing ONE PIECE, but Oda instantly denies.

- Oda "I am happiest if kids enjoy reading my manga. But since my audience are getting older, it would be great if they read ONE PIECE with their kids."

- Oda "ONE PIECE is focusing on Sanji now. Be sure to look forward to the future story!"

- Oda "When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet. And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.
Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

- Oda "ONE PIECE will be much more interesting in the future since I'm carefully selecting ideas these days.
Some people are seriously worried about my health, but don't be worried too much since I am quite tough."

[Some Trivias]

- Oda recently likes Ikumi Hisamatsu (久松郁実).

[spoilerimg]http://i.imgur.com/Ifc7mIz.jpg[/spoilerimg]

- Oda sometimes plays turntables for DJing in his studio.

- Oda collects model figures made by Ashley Wood.

- Oda has 100 inch TV. It was too large to fit through the entrance, so some construction work was needed on the door.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 21, 2016 14:57

N'empêche 65% de fait, ça laisse encore pas mal d'années de boulot devant lui ! Chaud vu les soucis de surmenage qu'il a !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juil 21, 2016 15:30

J'avoue que c'est flippant. Ca fait des années qu'il charbonne comme un fou (depuis qu'il a une vingtaine d'année il est sur ce manga, rendez-vous compte !), il a 40 ans et je suis sûr qu'avec les soucis de santé qu'il a, son corps doit avoir entre 50 et 60 ans. Mais visiblement le mental a l'air d'être là.

En tant que fan de One Piece, j'espère vraiment qu'il finira son manga. Mais en tant qu'humain, je lui souhaite de préserver au maximum sa santé, même si cela doit réduire l'avancement du manga.

(J'espère quand même que si il lui arrive une couille et que le manga vient à ne jamais être terminé, on aura un script ou quelque chose qui nous expliquera toute la suite et la fin de One Piece. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il ai déjà prévu le coup au cas où...)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Jeu Juil 21, 2016 21:47

C'est clair que ça force le respect une telle dévotion pour son travail. Je serai toujours impressionné en lisant le peu d'heures de sommeil que les Mangakas "s'autorisent".
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Axaca le Jeu Juil 21, 2016 21:56

Personnellement pour Kaidou j'avais imaginé un plot twist de malade pour le vaincre :

Spoiler
En fait je voyais bien plusieurs elements se recouper, Kaidou qui chasserait Luffy avec ses milles bêtes, Luffy qui serait rejoins par son Armada tout frais, mais qui serait dans l'impossibilité de vaincre Kaidou.
Dans mon esprit, Luffy obtiendrais un accod / une trêve avec Big Mom grâce à la vive card obtenue sur l'ile de Gecko Moria, de plus si je me souvient bien Luffy à perdu la moitié de son esperance de vie lorsque Ivankov l'a sauvé, hors à priori Big Mom est capable de jouer avec l'espérance de vie des gens.

Je voyais bien un combat Kaidou/Big Mom où cette dernière tuerais Kaidou grâce à sa capacité, puis serait affaiblie à cause de cette immortalité absorbée, elle se battrait avec Luffy et perdrait, et l'un de ses enfants reprendrait le royaume et concluerais un accord avec Luffy, lui permettant de garder Sanji et Jinbei.

Ainsi Luffy se debarrasserais de deux Kaidou sans les affronter à pleine puissance, ce qui lui laisserait encore de la progression pour atteindre le niveau suffisant pour destabiliser le trio Marine/Shichibukai/Yonko
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juil 21, 2016 23:58

C'est une theorie qui se tient Axaca ! En tout cas ça me plaît bien.

Pour Ivankov il me semble que ce n'est pas la moitié mais 10 ans.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar GodanR le Mar Août 09, 2016 9:35

Je viens enfin de franchir le pas et de commencer one piece ( oui j'ai du courage^^),j'en suis a water seven et je dois admettre que je suis bien rentré dedans, c'est beacoup moins stupide que ce que je pensais au premier coup d'oeil.

Pour l'arc water seven je dois admettre que c'est celui qui me plaît le plus: il y a de la tension ( ussop vs luffy), du mystère (autour de robin), mais surtout toujours beaucoup d'humour.

Sinon l'autre arc à m'avoir marqué est celui d'alabasta avec un méchant trés charismatique est une intrigue intéressante.

pour 'linstant c'est du tout bon
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2016 13:48

L'arc Water Seven est un des meilleurs arcs du manga je pense !^^ et je ne sais pas si tu l'as fini mais l'arc est de mieux en mieux ! Le final est juste énorme.

Petite question : tu lis le manga ou tu regardes l'animé ?

Perso je viens de terminer le tome 79 qui conclu le combat sur Dressrosa ! Vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar GodanR le Mar Août 09, 2016 18:02

goten-kun a écrit:L'arc Water Seven est un des meilleurs arcs du manga je pense !^^ et je ne sais pas si tu l'as fini mais l'arc est de mieux en mieux ! Le final est juste énorme.

Petite question : tu lis le manga ou tu regardes l'animé ?

Perso je viens de terminer le tome 79 qui conclu le combat sur Dressrosa ! Vraiment excellent.




Je regarde l'animé, le mangas j'ai essayé de m'y mettre, j'y arrive pas.

Non je n'ai pas fini l'arc j'en suis au début je dirais, cool alors si ca s'améliore :)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2016 19:00

Alors ça, c'est étonnant, perso, c'est tout le contraire. Le manga j'adore mais l'animé, je n'arrive vraiment pas à aimer le suivre ! ^^

Oui, n’hésite pas à nous donner tes impressions sur la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Août 09, 2016 22:58

Faut dire qu'il est dans une période où l'anime n'est pas trop mal foutu niveau character design, avec en plus quelques ajouts sympa (le générique de Sogeking)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar GodanR le Mer Août 10, 2016 9:16

goten-kun a écrit:Alors ça, c'est étonnant, perso, c'est tout le contraire. Le manga j'adore mais l'animé, je n'arrive vraiment pas à aimer le suivre ! ^^

Oui, n’hésite pas à nous donner tes impressions sur la suite !




Alors je suis plutôt du genre animés pour passer le temps et quand je trouve une oeuvre qui me marque je passe au manga pour avoir la version la plus fidèle possible, mais one piece je peut pas je n'accroche pas du tout au style de l'auteur, les arrière plans bien que jolis sont pour moi trop fournis je trouve ça presque éprouvant à lire en fait ^^.

Je n'hésiterais pas :D
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mer Août 10, 2016 22:49

Oui par contre je te comprends. Les planches de Oda sont souvent surchargées ! Au début c'était quasi vide mais il a peu à peu étoffé ses arrières plans et aujourd'hui c'est assez surchargé c'est vrai !
Mais c'est tellement bien mis en scène je trouve !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar GodanR le Jeu Sep 08, 2016 16:21

UP, je viens de finir l'arc Enies lobby (depuis quelques jours j'avais la flemme ^^), de loin le meilleur arc de one piece parmis ceux que j'ai vu je peut definitivemen dire que je suis rentré dans le "délire" de One Piece.

Pour en revenir à enies lobbys je crois que c'est l'un des seuls arcs tout animés confondus ou j'ai vraiment trouvés la quasi totalité des épisodes bons voir trés bons.Pour les passages qui m'ont marqués je dirais en vrac:

-Le combat Ussop/Luffy: je crois l'un de mes combats préférés de one piece,de la tension,de l'inventivité c'étais prenant.
-le flashback de robin, robin étant avec sanji la membre que je préfère de l'équipage je me disais que j'allais aimer et ben... j'ai adoré, histoire poignante qui traîte de la solitude,de la diférence ainsi que du thème des génocides... non vraiment rien à dire c'étais excellent.

ET enfin le scène ou elle dis qu'elle veut vivre: :shock: j'étais en PLS j'ai adoré un gros bravo à la seiyu de robin elle m'a fais vibrer.

puis les fights sont excellent jabura VS Sanji,Zorro VS Kaku et évidemment Luffy VS Lucci.


Je viens de commencer la saga Thriller Bark, j'espère en être autant satisfait.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités