[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kouki le Mar Sep 04, 2018 22:08

kyoju kenpu a écrit:Perso, mon estime pour One piece a commencé à Baisser à partir du Shin sekai.

Pour commencer, l'ellipse ne sert à rien jusqu'à maintenant. L'aventure aurait tout aussi bien pu être une simple continuité de Grande Line que ça n'aurait quasiment rien changé.

Les retrouvailles des mugiwara ne sont même pas intenses malgré les années, c'est comme si ils ne s'étaient jamais séparé. Oda montre quelques frilosités à changer la recette de son manga et au bout de toutes ces années on commence à le sentir une fois arrivé au shin sekai. Perso j'aurais pas hésité à étendre les retrouvaille sur un arc narratif entier à la place des hommes poissons par exemple, et faire interagir les mugiwara petit à petit.

Quand à la structure des arcs, elle est exactement la même qu'au début. kouki a bien décris leur déroulement et c'est d'autant plus triste qu'on est sensé être à un niveau supérieur de celui de Grande Line. Le traitement de Big mum ne diffère en rien de celui des Shishibukai. Seul le fait qu'elle n'ait pas combattu Luffy permet d'appréhender la distance entre elle et les autres boss, mais pour le reste c'est exactement la même chose. Elle aurait été une Shishibukai que ça n'aurait rien changé.

On fait la commparaison avec Dragon ball: ben justement DB change radicalement de structure narrative arrivé à DBZ. On sent l'évolution!

En fait les seuls changements c'est le visuel des héros, mais là encore la plupart sont à jeter.

J'aime toujours One piece, mais c'est clairement moins passionnant qu'avant.



+1000 de AàZ

c'est exactement ça. Dans Dragon BAll, on change de structure narrative à chaque arc. Dans One Piece,désolé, c'est bien beau les détailles du background, mais quand l'arc est juste un copié collé du précédent, je préfère encore un univers qui laisses libre d'interprétation certains éléments de son univers.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Mar Sep 04, 2018 22:27

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Je suis d'accord pour la structure des arcs assez linéaire et surtout sur ce qui se passe dans le nouveau monde, notamment Luffy. J'en attendais peut être trop avec une évolution du personnage dans sa manière d'appréhender les situations de crises, notamment, c'est dommage de voir un Luffy toujours aussi imprudent et impulsif.
Par contre, même si les arcs sont structurés pareil, c'est difficile de dire que les arcs sont pareils. On peut difficilement comparer l'arc et le fil rouge Alabasta à Thriller Park, par exemple. Idem pour le Davy Back Fight avec l'arc Water Seven, que ce soit le but de l'arc ou même l'ambiance qui s'en dégage. En soit, je trouve ça suffisant pour permettre au tout de ne pas s'essouffler.

(Et je pourrais chipoter en disant que Dragon Ball possède lui aussi pas mal de grosses similitudes niveau schéma narratif. :P )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 04, 2018 23:03

En fait, je trouve dommage qu'il n'ait pas marqué le coup avec des changements majeurs au passage du shin sekai. A l'époque où on était passé de East blue à Grand line, on avait senti une différence: on voyait bien que le niveau n'était pas le même que ce soit dans les enjeux ou la narration (un arc narratif composé de plusieurs arcs). J'aurais aimé qu'il en soit de même avec le Shin sekai au lieu d'avoir l'impression d'être sur le même Grand Line. Cette déception est d'autant plus grande que l'arc "sauvetage de Ace" faisait un peu office de preview au Shin Sekai.

Cela dit, je ne trouve pas ça dramatique non plus. One piece est toujours bon quand même hein, faut pas déconner. :)
D'autant plus qu'il y a encore des éléments qui peuvent justifier l'ellipse à savoir la relation Zorro/Mihawk ou encore Robin et les révolutionnaire (en espérant qu'Oda ne sabote pas son rôle d'intermédiaire entre Dragon et Luffy en utilisant Sabo à la place).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Sep 05, 2018 6:30

Tome 11

Spoiler
Et un autre combat rudement mené , mais cette fois Luffy s' est fait un peu trop remarqué puisque que la Marine commence à le remarquer , enfin vue leur niveau de compétence je vois pas trop ce que ca change .

Pour leur idéologie en gros c' est La Force Absolue pour une Justice Absolue , vraiment une Dictature quoi .

En attendant on s' arrête à Loguetown là ou tout à commencé puisque elle fut le lieu de l' exécution de Gold Roger , je me demande vraiment comment il a pu se faire chopper ...... Ah slt Shanks ^^^

Pendant ce temps Zorro rencontre une jeune adepte de sabre un peu idealiste , et Luffy lui ...... Ah c'est Arbyda ! :shock: Mais c' est pas possible ! :shock:

Ansem : pratique pour un regime ces fruits du demon .

Xehanort : Tiens Baggy est la aussi , et oh putain l' ami de Zorro travaille pour la Marine et sous les ordres de quelque de Sympathique !

Ansem : On est pas près pour la suite .



Narrateur : la Tempéte fait rager à Loguetown , Luffy et ses amis echapperons ils au Colonel Smoker ?

Dans le prochain épisode , La Vraie Competence de la Marine ! Le Roi des Pirates ca sera moi !



Tome 12

Spoiler
Bon ben ça à ête plus rapide que prevu de se barrer de l' ile , en route vers Grand Line ou à peine arrivé nos amis se font bouffer par une baleine :shock: , il n' en rate vraiment pas une ce Luffy .

En tout cas bizarre cette baleine , il y a des installations et un océan dedans , et sa petite histoire me touche , et Luffy reste un demeuré , mais c'est un demeuré sympathique .

En route vers la 1 er Ile de GL : Whiskey Peck et je la sent pas cette ile ........ Ah je le savait .

Ansem : En tout cas il y a un qui est content .



Nos Amis ont été capturé par des chasseurs de primes , mais Zorro est la pour les arreter .

Dans le prochain épisode , Zorro contre Baroque Works , le Roi des Pirates ça sera Moi !


Tome 13

Spoiler
Et deja le Tome 13 décidément , bon les chasseurs de primes n' ont pas tenu longtemps , mais de nouveau membres de " l' Organisation " débarque , afin de régler une affaire lié au Royaume d' Alabasta , nos amis vont ils s' en meler ?

Sanji : Oui ! Il faut Sauver la Princesse !

Nami : Pour la Récompense !

Zorro : Pour la Baston !

Luffy : Pour la Bouffe !

Pipo : Je crois que je vais partir .

Xehanort : Après j' aime bien les interactions de l' equipage , bien qu' on sente que leur seul point commun c' est Luffy , et on apprend un peu plus sur l' organisation et on commence à voir d' autres fruits du démon , c' est cool ....

Ansem : Tiens Luffy et Zorro se batte .

Xehanort : ...... Pardon ! :shock: Mais qu' est qu' il est Con ce Luffy ..... Bon on peut redevenir serieux ?

En tout cas ça à l' air de pas trop mal commencé cet Arc Alabasta , et j' espere pour les Héros que le niveau de Oeil de Faucon n' est pas trop representatif des Capitaines Corsaires .

Bon la 2 ème ile Little Garden qui est remplie de ..... Dinosaures " Musique de Jurassique Park " et il ont l' air sympa les geants .....



Suite à un Malentendu Luffy diit se battre contre le Guerrier Gurb .

Dans le Prochain épisode , David contre Goliath ! Le Roi des Pirates ca sera moi !



Tome 14

Spoiler
Ah non pas les Geants .

L' Organisation a un système intéressant , mais c' est vraiment qu' une bande de connards , même si il faut avouer qu' ils sont efficace , ca se sent que le niveau commence à monter .

Et j' aime bien la mise en avant de Pipo bien qu' en contrepartie Sanji est totalement un Figurant !



L' Equipage à réussi à se sortir du Piège de l' Organisation , mais un nouveau danger plane à l' Horizon .

Dans le Prochain épisode le Mystérieux MR Zero ! Le Roi des Pirates ça sera Moi !



Tome 15

Spoiler
C' est moi ou ils ont communiqué avec des Escargot ! :shock:

Ansem : Bah ça pourrait être pire , ils ont pas fait un escargot plus rapide qu' une formule 1 .

Xehanort : ..... Enfin bref , l' equipage se dirige vers Alabasta , mais en route Nami tombe malade , il faut donc trouver un médecin de toute urgence , un combat filler plus tard , nos héros arrivent à l' Ile sans Nom ou se trouve un mystérieuse sorciere .

Ansem : Le Médecin est Cinglé !

Xehanort : Sinon content d' avoir revue le Colonel Smoker , et que Sanji se soit rendue utile .



Le Retour du Tyran Wapol provoque le Chaos au Pays de Drum , Luffy et Sanji arriverons ils à sauver Namy ?

Dans le prochain épisode , Faites place à la Médecine ! Le Roi des Pirates ça sera Moi !



Tome 16

Spoiler
Ca commence à devenir dense les tomes de OP , ca devient dur de resumer tout ça .

En tout cas j' aime bien les Flash-back de OP , la ou Naruto as tendance à se recyclé , l' auteur arrive à garder une bonne variété , et a m' emouvoir à chaque fois .

Pas grand chose d' autre à dire .



Narrateur : dans le prochain épisode , A Bas la Tynnarie ! Le Roi des Pirates sa sera moi !



Tome 17

Spoiler
J' aime vraiment bien Chopper , que sa soit sa personnalité ou ses pouvoirs .

Ansem : Libérée , Délivrée , le Tyran as ete virée !

Xehanort : Ta Gueule !

Après j' admet que cet Arc Drum à ete un peu long , pas du tout mauvais , mais ca reste le schéma habituel .

Enfin on verra ce que vaudra Alabasta , deja Crocodile avec son design à la Capitaine Crochet est super cool



Narrateur : l' equipage arrive à Alabasta , maus les habitants ne protégeons ils pas leur heros national ?

Dans le prochain episode , c'est l' Heure de la Révolution ! Le Roi des Pirates ça sera moi !



Sinon , je commence à manquer de place , quelque'un pourrait il commenter :D ?

Tome 18

Spoiler
Même dans OP les Oceans sont pollué , on y pêche n' importe quoi .

Et ce type peut etre Numero 2 d' une Organisation quelconque avec un pouvoir aussi naze ?

Et j' Adore Ace :oops: c'est mon perso préférée !

Ansem : J' ai un mauvais presentiment .

Et La SPA vient de rappelle , les Chameaux seraient maltraité .

Xehanort : De mon côté j' ai bien le background autour d' Alabasta , Oda géré vraiment bien son univers .

Et Luffy m' as bien surpris .



Narrateur : L' Equipage du Chapeau de Paille est décidé à stopper le Plan Utopie , mais l' Organisation s' interpose .

Dans Le Prochain Épisode ! Les Plus Forts de Baroque Works ! Le Roi des Pirates ca sera moi !

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Sep 30, 2018 17:52

Aaaah j'avais pas vu tes dernières reviews, c'est top !!

Tu as bien avancé !

Pour ma part, j'ai lu hier le dernier chapitre en date ! C'était vraiment intriguant !

Spoiler
Le voyage temporel est un procédé assez casse gueule dans les fictions ! J'ai confiance en Oda, mais j'ai peur de ce que cela pourrait amener.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Dim Sep 30, 2018 19:39

Spoiler
Un saut dans le temps serait problématique parce qu'à moins que le possesseur du fruit soit un abruti MONSTRUEUX, bah il est invincible, il lui suffit de sauter dans le temps à chaque danger, et à ce niveau là, pourquoi ne pas avoir téléporté Kaido ou le shogun dans le futur à la place ? Bah ouais 100 ans dans le futur et hop, "on laisse les autres s'en occuper mais nous au moins on est tranquilles"
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Sep 30, 2018 19:54

Ah enfin un commentaire , je vais pouvoir continuer mes review .

Tome 19

Spoiler
J' aime bien le Monarque d' Alabasta , et les Rebelles aussi , dommage que Crocodile les monte les un contre les autre .

Et on peut dire que le Monde est Petit ! :D

Ansem : Oh non une référence a Disneyland Paris , fuyez !

Xehanort : Après on peut m' expliquer pourquoi Smoker coure après Luffy , après tout ce dernier a arrêté un Officier Corrumpu , sauvé 3 villages et un Restaurant d' Equipages de Pirates , et il aide une princesse à sauver son Royaume , il devrait lui donner une médaille , pas essayer de l' arrêter .

Smoker : Je veux l' arreter parce que sa conneries est dangereuse pour lui même et les autres , la preuve il est tombée dans un piège évident .

Xehanort : ..... Sinon Crocodile est vraiment un tres bon méchant ( comparé aux précédents ) et j' aime son pouvoir basée sur le Sable ( Gaara est sorti avant ou après ? ) , j' aime bien aussi Allsunday et sa petite arrogance qui est certes justifié , son combat contre l' Homme Faucon était bien mené .

Et pendant ce temps un quiproquo a attisé la Rébellion , Civil War est en marche , mais quel connard ce Crocodile avec son dilemme de la clé , mais c' est le genre de connard que j' aime détester 8-) .

Et Sanji quel classe :oops:



Narrateur : Vivi est enlevé par Crocodile , Luffy se sacrifié pour la sauver .

Dans le prochain épisode , Il faut Stopper la Révolution ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !



Tome 20

Spoiler
Si il y avait eu un combat entre Mr Fantastique et l' Homme Sable , il aurait sûrement ressemble à ca .

En tout cas Crocodile est un adversaire redoutable , Luffy ne fait pas le poids , mais pourquoi Nico l' as sauvé ?

Quoi qu' il en soit tout le monde converge vers le meme point , et vraiment tres atypique la faune de OP .

Et en tous cas Super Cool le Combat de Chopper et Pipo .



Narrateur : Vivi arrivera elle à arretera la Guerre ? Quel est le vraie role de Nico Robin ?

Dans le prochain épisode ! Le Combats des Numbers One et Two ! Le Roi des Pirates ca sera moi !



Tome 21

Spoiler
Pas si nul le Travelo finalement , mais j' aimerais bien voir un combat ou on inflige pas un handicap à Sanji ou Zorro pour pas qu' il dure plus de 5 pages , un vraie ximbat d' Égal à Egal quoi .

Heuresement il y a Nami et ses nouvelles capacités , elle as encore du mal mais c' est toujours mieux que Lucy :D , j' espere juste que Pipo tient pas trop a la vie .

Et le Background s' enrichit avec les Armes Antiques et les Poneglyphes , vraiment hate d' en savoir plus .



Narrateur : Le Plan de Crocodile à été dévoilé , l' Equipage du Chapeau de Paille arrivera il a l' arrêter ?

Dans le Prochain épisode , La Puissance de Pluton ! Le roi des Pirates ca sera Moi !



Tome 22

Spoiler
La loi de Murphy ne devrait pas exister . Mais Heureusement Luffy le Sauveur débarque .

Même si on as toujours le même problème avec lui , un coup il est intelligent , le coup après il est complètement Con !


Et ca se voit que quand Smoker n' est pas la , la Marine ne sert littéralement à rien . Et je ne sais vraiment pas quoi penser du personnage de Nico , je veux demander à Luffy tiens .

Luffy : .......



Narrateur : Dans quelques minutes la Planète Namek vas exploser , que vont devenir nos Amis ? Son Goku s' en sorttiras il une nouvelle fois ?



Tome 23

Spoiler
Et voilà le Pouvoir de la Volonté à Triomphé et Crocodile s' est pris une bonne raclée , et presque personne n' est mort , ca se voit qu' on est dans un Shonen , j' espere que le prochain Arc durera un peu moins longtemps .....

Oda : Trolololololo lolololo .

Et je le redis encore une fois , j' adore le Colonel Smoker , pour l' instant c' est le Seul de la Marine qui soit Intelligent et Competent !

Et au revoir Mr Travelo , et Adieu Vivi on ne t' eb oubliera jamais .


" Leve le Bras Gauche , Poing Tendu "




Narrateur : Un Arc s' Acheve , mais un Nouveau vas commencer .

Dans le prochain épisode , le Voyage continue , le Roi des Pirates ca sera moi .

Dernière édition par Xehanort le Lun Oct 01, 2018 11:18, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Sep 30, 2018 20:53

J'avais pas remarqué que tu avais continué tes commentaires des tomes(vu que tu fais des edits). Au moins maintenant j'ai de quoi lire.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Oct 01, 2018 9:10

goget a écrit:
Spoiler
Un saut dans le temps serait problématique parce qu'à moins que le possesseur du fruit soit un abruti MONSTRUEUX, bah il est invincible, il lui suffit de sauter dans le temps à chaque danger, et à ce niveau là, pourquoi ne pas avoir téléporté Kaido ou le shogun dans le futur à la place ? Bah ouais 100 ans dans le futur et hop, "on laisse les autres s'en occuper mais nous au moins on est tranquilles"

Est-ce que c'est via un fruit ? Possible oui, mais même si un mec a ce pouvoir-là, il n'en reste pas moins plus faible qu'un personnage comme Kaido ou autre, encore faut-il réussir à approcher des mecs comme ça.

Hate d'en savoir plus en tout cas, c'est vraiment intriguant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Oct 01, 2018 12:03

J' ai fini l' Arc Alabasta , voyons un peu la suite .....

Tome 24

Spoiler
Nico à eu le Recrutement le plus rapide du Manga !

Et des Iles qui flottent dans le Ciel , l' imagination de Oda n' as vraiment aucune limite ..... tiens des hommes poissons , et une Tortue géante et des Titans ! :shock:

L' Ile de Java à l' air très sympa en tout cas , Tortuga n' est qu' une vaste blague en comparaison .

Et je suis impressionné que Luffy ait reussi a garder son calme .



Narrateur : L' Equipage du Chapeau de Paille trouveras il un moyen de rejoindre les iles celestes ?

Dans le prochain épisode , il faut croire en ses rêves ! Le Roi des Pirates ca sera Moi !


Tome 25

Spoiler
Bon ca n' as l' air facile d' aller a Skypia , enfin heureusement qu' il y a les interaction de l' equipage et Bellamy , parce que sinon ca serait un peu chiant

Et Luffy je l' aime bien quand il est vénère 8-) , et on revoit Baggy , Ace et même Shaks . Trop Cool ! et vue le Teasing il as l' air fort le Barbe Blanche .

Et j' aime bien toute la partie Reunion de la Marine et des Corsaires , on sent la puissance et la tension à chaque case , ca sauve vraiment ce Tome qui était un peu terne sans ça .

Narrateur : Le Vogue Merry s' envole vers les Iles du Ciel , mais quels aventures attendent nos amis ?

Dans le Prochain épisode , Skypia Nous Voila ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


Tome 26

Spoiler
ODA tu viens de riduculiser le Mythe du Pegase , je ne te pardonnerais Jamais !

A part ça j' aime bien la civilisation Skypia avec les coquillage et tout , et les policiers sont pas des rigolo , encore que franchement l' equipage vas s' attirer pleins d' ennuie juste pour avoir refusé de payer une amende .....

Namy : Je refuse de payer quoi sue ce soit .

Xehanort : Je vais donc marquer le mot Debile a côté de la définition de ton personnage , a moins que tu n' ais pas de quoi payer , ce qui serait encore plus debile .

Quoi qu' il en soit , l' Equipage sauf Lufy , Pipo et Sandy ont été enlevé par " Dieu " ce qui me rappelle pouquoi je deteste toute religion .....

Narrateur : Luffy et ses amis arriverons ils a sauver leurs amis ?

Dans le prochain épisode , les Ordalies Divines ! Le roi des pirates ca sera moi !


Tome 27

Spoiler
Bon les Oracles ils plaisentent pas , et je dois avouer que ca devient compliqué à suivre avec les " Rebelles" qui s' ajoutent a la fête .

Quant à Eneru ca se voit qu' il faut pas deconner avec lui .

Narrateur : Luffy s' est encore perdue , devrait il acheter une boussole ?

Dans le prochain épisode , a bas la Théocratie ! Le Roi des Pirates ca sera moi .


Tome 28

Spoiler
Franchement je trouve que Skypia est surtout un gros Arc Filler pour l' instant , quant à Eneru il vole vraiment pas haut pour un dieu , au moins Crocodile avait été bien Teaser et avait bien plus de Charisme .

Au moins les combats sont cools .

Narrateur : La Lutte pour la Survie continue , dans le prochain épisode , la Foudre divine s' abat sur Skypia ! Le Roi des Pirates ca sera moi !


Tome 29

Spoiler
J' aime le combat de Nico , et la page ou on voit les 4 Combattants 8-) , et Oh une Mystérieuse Cité d' Or ....

Ansem : Enfants du Soleil ...

Xehanort : Ta Gueule ..... Apres je pense que l' Arc soit mauvais , c' est juste que j' en ai pas grand chose à faire des personnages et donc j' ai du mal a me sentir implique .

Et Eneru me casse vraiment les c..... , c' est fou ce que les méchants d' Arc manquent de subtilité .

Narrateur : Aucun de ses adversaires n' arrive a ebranler Eneru , le chapeau de paille est notre seul espoir .

Dans le prochain épisode , La Volonté Divine contre la Volonté de l' Hommec


Tome 30

Spoiler
Le seul truc que j' aime chez Eneru c' est son pouvoir Foudroyant , j' aimerais tellement avoir le même :mrgreen: .

Et au final j' ai réussit à apprecier Waipa , et le discours de la fille était cool , quant a Luffy il as du bol d' etre en Caoutchou . :wink: .

En tout cas le combat était tres cool , ainsi que les interventions de l' Equipage .

L' Apocalypse est en marche à Skypiea , dans le prochain épisode , La Destinée du Pays du Ciel ! Le Roi des Pirates ça sera moi !


Tome 31

Spoiler
Mickael Bay devrait prendre sa retraite .

Et j' ai bien aimé la partie Flash-back , ca m' interesse deja un peu plus .

Narrateur : C' est l' heure de la dernière chance , dans le prochain épisode , La Cloche d' Or Legendaire ! Le Roi des Pirates ca seta moi !


Tome 32

Spoiler
Ah la la , tout ca pour une Cloche , après ca reste un bin final .

Et il y en as fait des choses ce Gold Roger , j' aurais bien aimé le rencontrer , mais revenons a Grand Line ou nous recroiseront Dorafumingo et Ses Super Lunettes de Soleil ! 8-)

Et c' est quoi ces Singes de Mer ! :shock: et cette ile avec des animaux si longs ? :shock:

Narrateur : Le Cheval c' est trop génial , dans le prochain épisode , le Pari le plus Risqué ! Le Roi des Pirates ça sera moi .
Dernière édition par Xehanort le Mar Oct 02, 2018 9:40, édité 5 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Oct 01, 2018 12:25

Aah Skypea !!! J'adore ! Pourtant a la première lecture j'avais pas aimé du tout !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Lun Oct 01, 2018 12:37

T'en faut pas beaucoup pour t'extasier sur des îles dans les nuages ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar yasmina le Lun Oct 01, 2018 12:39

skypea c'est très long et barbant à première vue mais à la deuxième lecture j'ai trouvé ça très bon ! Comme tu dis l'imagination d'oda n'a pas de limite et cette partie le montre assez bien ! ^^
Avatar de l’utilisateur
yasmina
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 30, 2018 22:17
Localisation: benghazi

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Lun Oct 01, 2018 19:26

goten-kun a écrit:
goget a écrit:
Spoiler
Un saut dans le temps serait problématique parce qu'à moins que le possesseur du fruit soit un abruti MONSTRUEUX, bah il est invincible, il lui suffit de sauter dans le temps à chaque danger, et à ce niveau là, pourquoi ne pas avoir téléporté Kaido ou le shogun dans le futur à la place ? Bah ouais 100 ans dans le futur et hop, "on laisse les autres s'en occuper mais nous au moins on est tranquilles"

Est-ce que c'est via un fruit ? Possible oui, mais même si un mec a ce pouvoir-là, il n'en reste pas moins plus faible qu'un personnage comme Kaido ou autre, encore faut-il réussir à approcher des mecs comme ça.

Hate d'en savoir plus en tout cas, c'est vraiment intriguant !


Après évidemment y'a la théorie du Haki du temps mais à ce niveau là... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Oct 01, 2018 19:54

Ou une machine ? :mrgreen:

Mais oui un fruit c'est le plus plausible !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités