[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 13, 2022 18:04

Chapitre 1049.

Bon...

Spoiler
... Le combat Luffy/Kaido est fini à priori. Cette fin de combat... non... cette partie du combat depuis que Luffy s'est transformé était franchement pas ouf, voir très médiocre.
Oda se demandait comment il vaincrait Kaido et ça se voit, car il a pas trouvé de solution hors facilité Saintseyesque. Et les gens vont kiffer en plus, ce qui poussera les éditeurs à faire plus de transformation dans leurs mangas pourris, et ça m'agace déjà :?


Concernant le chapitre, le flashback de Kaido était sympa mais trop court!

Bref, il était temps que ça se termine. J'espère que la fin de l'arc ne sera pas trop longue car j'ai hâte de voir les chapitres sur la situation du monde (les meilleurs chapitres d'Oda en somme).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Mai 14, 2022 17:23

C'est justement ce que je me disais l'autre jour, ce que j'attends le plus, c'est l'après arc, voir où en est le monde, ce que l'arc actuel va amener comme changements, ce qu'il s'est vraiment passé lors de la rêverie ! Les nouvelles primes, ce que Luffy va devenir dans la hiérarchie !
Bref, j'attends beaucoup des prochains chapitres !
Dernière édition par goten-kun le Lun Mai 16, 2022 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Mai 16, 2022 9:17

J'ai aimé la dernière partie du manga, avec des techniques inventives, mais la conclusion est décevante avec un coup final (si c'est bien le coup final, ce qui est quand même probable) déjà vu.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Mai 22, 2022 12:24

Clairement pareil, One Piece me passionne à travers les éléments mondiaux qui bougent l'équilibre établie. Les aventures des mugiwaras n'arrivent plus à me passionner à quelques sursauts prêts.
Et tout le délire
Spoiler
avec la révélation du fruit, on est passé à un cran au-dessus dans la dénaturalisation du perso après les révélations sur sa famille cheaté. On dirait Naruto, là, vraiment, le mec était prédestiné à faire tout ça. Et s'il rassemble les gens, c'est pas par sa mentalité, sa simplicité, son altruisme, c'est grace à son fruit. C'est nul.


Par contre, l'épisode 1015, je dois dire que je l'ai trouvé magnifique. (en plus d'avoir été animé par un français sur un passage, donc c'est d'autant plus cool)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 03, 2022 22:47

chapitre 1051: J'ai kiffé!


Spoiler
Momonosuke Adulte a la classe! Bon c'est un clone customisé d'Oden en plus sérieux, mais il a de la prestance! Rien que pour ça je kiffe le chapitre!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Juin 05, 2022 11:03

L'arc suivant c'est les Géants ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 05, 2022 11:19

Il y a des chances oui.
Mais franchement quitte à ce qu'Oda ne tienne pas sa promesse de faire un arc sur l'île des géants, j'espère qu'il n'y aura plus jamais d'arc "interstice" et que le manga se concentrera sur tout ce qui tourne autour du One Piece et autres secrets qui nous intéressent vraiment depuis longtemps! Pas de truc genre Skypiea, Thriller Bark, Hommes poisson ou Whole cake (même si ces derniers introduisaient toujours des petits indices exploités par la suite). Faut prendre la ligne droite sans bifurquer et se concentrer sur des arcs qui font avancer l'intrigue. Déjà que Wano était un arc important, mais qui a quand même traîné en longueur durant sa bataille, faudrait pas qu'on perde encore plus de temps avec des petits arcs qui ne font que du lore! Pas de Rush oui, mais pas de bifurcation non plus!
Donc si il fait un arc sur l'île des géants, j'espère que ça fera avancer le manga!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Juin 05, 2022 13:42

Tiens, justement, je vois les géants comme un interstice. Pour moi, il reste 2 gros arcs/antagonistes : la marine et le gouvernement mondial d'un côté, Barbe noire de l'autre (et éventuellement un troisième avec Shanks). Je ne pense pas qu'il y ait matière à lier les géants avec un de ces deux adversaires-là - ça aurait pu être le cas avec Big Mom, mais elle a été vaincue.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 05, 2022 18:02

Moi au contraire je vois bien cet arc se lier avec un gros, à la manière de Punk Hazard et Shabondy! Je sais pas comment,mais je vois pas cet manoeuvre scénaristique comme quelque chose de compliqué à faire, Oda a largement l'habitude.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Dim Juin 05, 2022 19:34

J'aimerais bien un arc relax moi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 08, 2022 19:00

Donc c'est officiel, le manga entre dans sa phase finale et pour se faire Oda a décidé de faire une pause d'un mois à partir de fin Juin jusqu'au 25 juillet. En gros, il fini Wano et prend du temps pour structurer son manga de sorte à le finir correctement!

D'un coté je suis content, parce que du coup on ne passera pas vers un arc "interstice" d'un an et qui n'a AUCUN intérêt. :)

De l'autre ça m'énerve, parce qu'il déclare vouloir finir son manga le plus rapidement possible! Et j'ai envie de lui dire qu'il aurait dû prendre cette direction depuis très longtemps au lieu de blinder ses arcs de péripéties pourries qui ralentissent le récit à chaque fois, parce que du coup j'ai peur avec cette déclaration qu'il rush la fin et les révélations qu'on attend depuis des années au profit d'un gros fourre tout dont le shin sekai aurait pu largement se passer! gaaarrrrhh ça m'énerve :evil:

Bon j'espère qu'il va bien nous structurer tout ça, avec un bon ficelage scénaristique composé de bons recoupements parce que ça fait un bon PAQUET de révélation à balancer pour une phase finale: Shanks, Vega punk, le siècle oublié, les armes antiques, Barbe noir, le One Piece, l'armée révolutionnaire, Im, etc... Et pour les deux tier de ce que je viens de citer, on attend depuis Grand Line maintenant, c'est à dire plus de dix ans!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mer Juin 08, 2022 19:10

Oui enfin phrase finale ca veut tout et rien dire.

Si on considéré que la Partie 1 du Nouveau Monde (depuis l'arrivée de l'équipage chez les hommes poissons a Kaido) c'est une quarantaine de Tomes, Oda devrait en mettre disons 30 a faire tout ce que kyoju kenpu a dit.

Vu qu'un tome c'est entre 10 et 12 chapitres ce qui lui prend environ 3 mois, avec 30 x 10 soit 300 chapitres Oda devrait avoir fini dans 8 ans environ.

2030 pour la fin de OP ca me semble une bonne fourchette.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 08, 2022 19:15

En vrai c'est ce que j'espère: Qu'il fasse un arc final bien long pour bien prendre le temps d'expliquer tous ses mystères quitte à ce que ça prenne des années, tout en restant sur la ligne droite de son fil rouge! En gros, pas de Rush et pas de bifurcation.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 09, 2022 9:49

En tout cas, les deux prochains chapitres avant la pause vont être incroyables je pense ! Surtout le 1053 ... Je sens qu'il va nous laisser sur un cliffhanger de malade avant de nous laisser nous morfondre pendant un mois :lol:

Mais il a complètement raison de prendre cette pause. Je pense qu'il le mérite après un arc si long, et surtout un final d'arc avec très peu de break. Il va pouvoir se reposer, se consacrer à la préparation de son arc final et il aura même du temps pour aller sur le tournage de film live !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 09, 2022 10:30

D'après ce que j'ai compris ils ne parlent pas d'arc final, mais de saga finale. La saga qui vient de s'achever à commencé à Punk Hazard, là où on a rencontré Momonosuke et où l'alliance avec Law pour défaire une Empereur s'est faite.
Du coup, on va sûrement avoir un arc sur Elbaf, c'est obligé, Oda ne peut pas passer à côté de ça, et je veux voir cette île !!^^
Il reste énormément de choses à voir encore. Tabler sur 4 ou 5 ans encore, je pense, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités