[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Dim Oct 03, 2010 23:07

@Marshall

Tu as tout faux mon cher, Si il y a une chose ou Bleach se démarque de Dragon Ball ce sont bien les power up et la puissance des persos, déja dans Bleach le schéma A > B et B > C donc A > C n'est pas toujours vrai..pour les power up que subit le héros, à part contre Ulquiorra et récemment son power up monstrueux contre Aizen, il y a vraiment rien à redire, ils sont justifiés et interviennent de manière logique pour peu qu'on considère Ichigo comme une exception ce qu'il est entre guillemets( cf maitrise du Bankai en 3 jours avec la méthode Urahara)...

Pour ta remarque sur les fillers de Bleach, c'est une NÉCESSITÉ pour pas que l'anime ne rattrape pas le manga et puis comparé aux fillers de Naruto qui sont immondes, ceux de Bleach sont carrément parfaits..j'ai adoré l'arc des bounts pour ma part, et celui de la révolte des zanpakutos que j'ai zappé un premier temps, et puis revu en une foulé ne m'a pas paru si dégueulasse...donc, les dénigrer comme ça sans raison valable, c'est un peu de la critique facile et non justifiée...

Pour ta comparaison entre Grimmjow et Végéta en gorille, lol quoi ! :lol: tu me donnes l'impression que tu critiques juste pour le plaisir de critiquer et démonter Kubo, qu'on puisse traiter ou reprocher à Kubo d'être un mauvais scénariste ou de mal gérer ses persos passe encore mais de là à l'accuser de plagiat de DB à cause d'un seul plan de Grimmjow en release montrant ses crocs ( normal pour une une panthère me direz vous !) c'est vraiment.. :roll:

Pour le manga, comme dit précédemment, pour moi il a perdu toute sa splendeur après l'arc SS, après je continue de suivre en espérant que ça s'améliore avec le temps, mais bon ce n'est pas le cas..maintenant avec la fin des "deicides" et la disparition d'Aizen, un nouvel arc se profile, j'ai bon espoir de me réconcilier avec Bleach, vu tout ce qui reste à exploiter , ça peut s'avérer très intéressant !

Pour le traitement de Yammy, je suis moins choqué que toi Antarka, il a beau être le plus puissant, il reste quand même le plus lent et le plus corpulent membre de l'Espada, sa défaite contre Ken et Bya reste logique pour moi, et montrer son combat n'aurait rien apporter à l'histoire, alors à quoi bon ? :roll: Sinon pour le reste de ton analyse, je partage ton sentiment à 100%, mais si on considère Bleach comme un divertissement , un truc pour passer le temps, bref sans prétention d'être du grand art en matière d'intrigue et de cohérence, ça se laisse lire sans problème, et puis le manga n'est pas encore terminé ça peut encore s'arranger..et après moult déceptions j'ai appliqué l'expression suivante : "Quand on en attend trop, on est toujours déçu et quand on attend rien, on est jamais déçu " du coup ça va beaucoup mieux :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Dim Oct 03, 2010 23:18

+0,5.

OUI Bleach peut etre divertissant. Mais... non :(

Je veux dire, ce manga au début était drole et prenant. Ensuite il était riche, profond et prenant. Et finalement on se retrouve avec une oeuvre pouvant faire passer Saint Seya pour du Lovecraft. Alors j'aime pas spécialement Saint Seya (pour l'exemple) mais je savais à quoi m'attendre après quelques épisodes : de la baston sans trop de scénario, du "power of conviction" à gogo, qui permet au héros à qui on a crevé 5 oeufs et arraché 9 jambes et 6 bras de se relever encore et encore.

Pour Bleach je suis pas d'accord. J'estime, après lecture des 20 premiers tomes, qu'on était en droit d'attendre plus de ce manga ou pendant 150 chapitres l'intrigue a été "quels sont les numéros des espadas qui finalement ne serviront à rien".

Pour Yami, je suis encore à moitié d'accord. En tant qu'Espada 0 et dernier représentant puissant des hollows encore en vie, on était en droit d'attendre plus de sa part. Et même si comme tu dis, ça servait à rien de montrer son combat vu qu'il était destiné à mourrir (ce qui est pas faux) cette remarque aurait pu s'appliquer à 90% du manga après le tome 25 quoi (puting les combats interminables contre les fraccions quoi :/).

Un truc qui est marrant, c'est que je suivais en parralèle la sortie des scans de One Piece et Bleach, et que la mort de Barbe Blanche est arrivée en gros au meme moment que quand Aizen se met à massacrer 3 capitaines par chapitre. Bah en comparant les 2 guerres, y'a rien à voir quoi. OP est 1000 fois plus tragique, profond, crédible que Bleach. Et il s'y passe bcp plus de choses.

Je finirais sur ta remarque concernant Bleach ou soit disant A>B>C ne veut pas dire que A>C. Moui et non. Disons que le fan service et le coté manichéen de l'histoire joue énormement. Les gentils meurent jamais dans Bleach, même coupé en morceaux (Hyori) ou après une attaque suicide (Yama). la ou les méchants crevent souvent avec quelques coupures (Starrk et harribel).

Après perso, je critique Bleach depuis 4-5 ans sur le forum de la BKT. A l'époque personne n'allait dans mon sens, et je faisais des hypothèse horrible sur ce qui allait arriver par la suite (ou on me répondait "t'es ouf, tu sous estimes Kubo il ferait jamais ça"). Et finalement TOUT ce qu'a fait l'auteur est pire que ce que j'ai jamais imaginé. Le nombre de questions sans réponses (ou aux réponses baclées), les pétards mouillés, les invraisemblances et le manque de crédibilité générale...

Ce manga est l'un des pires existants pour moi. Je l'aime bien davantage pour son potentiel (parti en fumée pour moi) que pour sa qualité réelle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Romi le Dim Oct 03, 2010 23:32

Antarka a écrit: Saint Seya .


SEIYA putain SEIYA Arréter d'oublier le I et au passage Bleach est presque une copie conforme de STS (une organisation secrète qui protège le monde, 12 Chevalier d'Or pour Douze capitaine qui doivent acquérir chacun une aptitude particulière pour y prétendre : Bankai/7em sens.)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Lun Oct 04, 2010 0:01

Romi a écrit: 12 Chevalier d'Or pour Douze capitaine qui doivent acquérir chacun une aptitude particulière pour y prétendre : Bankai/7em sens.)


Il y a TREIZE capitaines pour les 13 divisions sans compter la division 0, et puis Zaraki Kenpachi n'a pas de Bankai et est quand même capitaine de la 11ème division ! le parallèle foire un peu avec tout ça ! 8)

Disons que le fan service et le coté manichéen de l'histoire joue énormement. Les gentils meurent jamais dans Bleach, même coupé en morceaux (Hyori) ou après une attaque suicide (Yama). la ou les méchants crevent souvent avec quelques coupures (Starrk et harribel).


Bah, on est encore incertain de leur mort à Starrk et Harribel bien que le manga le laisse présager, et pour Hiyori qui survit après s'être fait trancher en deux par Gin, bah déjà que j'avais trouvé que Kubo avait carrément pété le plombs le jour ou le chapitre est sortit ( du jamais vu dans un shonen, un petite fille qui se fait couper en deux) mais tu as raison, le truc le plus hallucinant est qu'elle survit malgré tout..en effet, le plus gros point noir de Bleach c'est que les gentils sont INTUABLES :cry:

Un truc qui est marrant, c'est que je suivais en parralèle la sortie des scans de One Piece et Bleach, et que la mort de Barbe Blanche est arrivée en gros au meme moment que quand Aizen se met à massacrer 3 capitaines par chapitre. Bah en comparant les 2 guerres, y'a rien à voir quoi. OP est 1000 fois plus tragique, profond, crédible que Bleach. Et il s'y passe bcp plus de choses.


Exactement, Bleach et Onepiece sont les antipodes du manga en matière de qualité , Naruto se situant en plein milieu des deux je dirais :mrgreen:

N'empêche je n'irais pas jusqu'à dire que Bleach est le pire manga qui existe, il doit y avoir bien pire, et de toute façon il reste avec OP et Naruto un des mangas les plus vendus au Japon, et même si ce n'est pas un gage de qualité ça démontre au moins une certaine notoriété de l'œuvre que les fans nippons continuent ardemment de suivre....sinon, absolument d'accord, Bleach est un manga qui avait un potentiel immense, gâché par les choix scnénaristiques maladroits de l'auteur, seulement je persiste, en ne prenant l'œuvre que comme un divertissement sans plus ( ce que je fais depuis maintenant 2 ou 3 ans) on peut continuer à relativement l'apprécier, ce n'est pas impossible ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Romi le Lun Oct 04, 2010 0:18

Son Goku a écrit:
Il y a TREIZE capitaines pour les 13 divisions sans compter la division 0, et puis Zaraki Kenpachi n'a pas de Bankai et est quand même capitaine de la 11ème division ! le parallèle foire un peu avec tout ça ! 8)


Il y a en un qui lerôle du Grand Pope t puis Kenpachi c'est un peux l'exception qui confire la règle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Lun Oct 04, 2010 0:40

Romi a écrit:Il y a en un qui lerôle du Grand Pope t puis Kenpachi c'est un peux l'exception qui confire la règle. :mrgreen:


Si il y a un qu'on pourrait identifier au grand pope c'est bien le "sou-Taicho" ou capitaine commandant Yamamoto Genryuusai sauf que lui ne fait pas parti des 13 divisions mais commande l'ensemble de ces divisions ainsi que la Soul Society...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Rusk le Lun Oct 04, 2010 0:51

Son Goku a écrit:
Romi a écrit:Il y a en un qui lerôle du Grand Pope t puis Kenpachi c'est un peux l'exception qui confire la règle. :mrgreen:


Si il y a un qu'on pourrait identifier au grand pope c'est bien le "sou-Taicho" ou capitaine commandant Yamamoto Genryuusai sauf que lui ne fait pas parti des 13 divisions mais commande l'ensemble de ces divisions ainsi que la Soul Society...


Il me semble pourtant que Yamamoto Genryuusai est le capitaine de la 1ère division en plus de commander les autres capitaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Lun Oct 04, 2010 0:58

Ah autant pour moi, j'ai du manqué un épisode ! :oops: J'avais cru comprendre qu'il était seulement le commandant des treize divisions , merci pour la correction Rusk ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Rusk le Lun Oct 04, 2010 1:04

De rien, j'avoue que tu m'avais mis le doute lol.

Je vais en profiter pour dire que les fillers ne m'ont absolument pas dérangés personnellement.
Je regarde en streaming sur un site où ils affichent lorsque ce sont des fillers, et donc je ne les regardai pas et tout d'un coup ça paraissait plus intéressant, l'histoire suivant son cours :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar quent68 le Lun Oct 04, 2010 21:04

Dire que Bleach est un mauvais manga, c'est comme dire que Dragon Ball est mauvais à cause de la progression trop rapide des guerriers, ou des transfos abusées de la saga Boo... ok l'univers est totalement différent, mais faut pas oublier les sources de Bleach, à savoir un bon scénario, un univers intéressant autour de la Soul Society, les Shinigamis avec leurs Zanpakutos, et les Hollows.

L'arc Arrancar était bien parti, avec l'apparition progressive de personnages aux techniques originales, des beaux combats, et d'autres suscitant moins d'intérêt. Cependant on découvrait les vraies motivations d'Aizen, toute la machination planifiée (et oui Aizen planifie TOUT, enfin presque vous le savez bien :lol: ). Et c'est là que ça commence à déconner : les capitaines se pointent, et finalement on se rend compte que l'Espada tant redouté par la Ichigo-team n'est pas si redoutable que ça. Aucune perte du côté gentil, puis Kubo utilisera un procédé classique qui n'est autre que la transformation du méchant, puis du gentil, puis du méchant, et ainsi de suite... pour finalement tomber dans un enchainement d'évènements bof bof :( notamment l'apparition de Super Ichigo SSJ5 Hollow full power fusionné à la Z-Sword version Shinigami :mrgreen:

Donc comme Redd l'a dit ce serait bien qu'on ait atteint le summum de la puissance pure dans ce manga. Après on peut très bien avoir des techniques dangereuses sans pour autant recourir à des transfos, car celles-ci ont été plus étranges les unes que les autres, ça en devenait presque ridicule.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Lun Oct 04, 2010 22:29

En fait, c'est surtout la montée brusque et inutile en puissance qui me gêne. Et ça, ça n'arrive que vers la fin, quand Aizen fusionne avec le Hogyoku. Les power-up temporaires de Ichigo, dûs à sa hollowphisation, ne me dérangent pas car ils ont une contre partie énorme. Et ça reste moins choquant que les transformations des Saiyens.

Les pouvoirs abusés, eux, ne me dérangent pas. Au contraire, ils donnent une touche d'originalité. La Respira de Barragan, le Shikai de Shunsui, l'hypnose totale. Dommage par contre que Kubô les exploite si peu.

Mais, plus encore que la montée en puissance injustifiée et bourrine, c'est surtout certains choix qui me dérangent dans Bleach : les choix de zapper totalement certains aspects intéressants :
- le combat de Kensei qui passe à la trappe,
- le combat de Yami qui, après avoir fait sa dernière transformation, n'est pas montré un seul instant.
- Ichigo vs Aizen qui dure très peu de temps
- l'entrainement de Ichigo qui montre juste un combat contre son Zanpakutô (rien d'original, et ça n'explique en rien le méga power-up et l'ultime Getsuga)
- les capitaines mis à terre dont on n'a aucune nouvelle, alors que le dernier chapitre montre qu'ils ne sont pas morts

D'ailleurs, même la stratégie que Kubô a donné au Gotei13 est incohérente : le vieux Yama dit que leur stratégie est grosso modo une attaque suicide contre Aizen, et que "tout le monde est préparé pour ça". Bon. Alors pourquoi la femme capitaine n'intervient pas quand Yama perd son duel contre Aizen ? Réponse : elle soigne les blessés. Mais non seulement c'est pas la stratégie prévue (donc soit c'est incohérent, soit elle désobéit), mais elle met énormément de temps vu que PERSONNE ne vient attaquer Aizen (ou alors, ils sont sur pied mais ils ont les jetons...).

Bref, c'est surtout vers la fin que ça part en vrille.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Oct 05, 2010 11:07

Pour ma part, si j'ai apprécié le manga jusqu'a l'arrivée au hueco mundo, je trouve avec du recul que ça se casse la gueule avant ça, disons vers l'arrivée d'Ulqui et Yami sur terre.

Je veux dire, c'était y'a plus de 250 chapitres ça, et pourtant, un aperçu de ce que j'aime pas depuis.

1 : En 300 chapitres on ne connait toujours pas le vrai but d'Aizen (créer l'Ouken ? Aller voir le roi ? Et après ? Pourquoi faire ?). C'est d'autant plus con qu'il est apparemment vaincu. première fois que je vois ça dans un Shonen, un mochant à ce point bête et mochant qu'on sait même pas ce qu'il veut a part devenir plus fort.

2 : Depuis qu'on sait que les espadas sont classés par force (et qu'on a vu le n°6 parer le bankai d'Ichi avec ses avants bras) on était baba devant l'élite du Hueco Mundo qui finalement n'aura pas fait un pli et n'aura strictement servi à rien (aucun mort chez les gentils, aucun power up non plus a part pour Ichigo (et encore, il a l'air plus faible contre Ulquiorra que contre Byakuya), aucune vraie révélation scénaristique).

3 : La seule intrigue pendant plus de 150 chapitres fut "comment est classée l'espada". D'autant plus inutile qu'ils ont servi à que dalle. Franchement, Bleach pourrait etre résumé de manière très efficace juste par ces combats.

4 : Des pirouettes pour pas avoir à faire de révélations genre le "mais non papa je m'en branle de ce que tu fait la on verra plus tard" d'ichigo à son père (quand il le découvre en tant que shinigami) ou le "tu es un shinigami et un..." d'Aizen à Ichigo, avant de se faire interrompre par Isshin justement.

5 : Les personnages qui passent carrement à la trappe. Sasabike, Oomeada et Nanao (vices capitaine division 1, 2 et 8). Unohana qui est presentée comme une gros bill de ouf qu'on a même pas vu sortir son épée. Nell (alias le perso le plus inutile du manga) qui aura juste servi à gagner 3 chapitres en attendant Kenpachi (elle aurait au moins pu servir à ouvrir un Garguanta pour sortir tout le monde du hueco mundo mais même pas).

6 : Les pétards mouillés. Genre "ouaaah Yami c'est l'espada 0 en fait" pour finalement qu'on ne voit pas son combat. Genre "putain ça y es, on voit le fameux "oeil" du hueco mundo qui a fait faire des centaines de pages d'hypothèses sur plein de forum" pour le faire pulveriser en un coup de pied par Mashiro (mais c'était quoi ce truc géant qui vomissait des gillians bordel ?). Genre "ohh la SS se fait massacrer. heuresement les Vizards sont la, qui eux ont eu un siècle pour préparer un plan contre Aizen" pour finalement faire en sorte qu'ils se jettent sur Aizen sans masques et en shikai et se font trucider.

7 : Ces saloperies d'effets de style que je peux plus blairer. Genre avoir 4 doubles pages dans un seul chapitre pour nous montrer les sourcils d'Aizen en gros plan alors qu'a coté on a même pas une réaction d'un capitaine (tous vivants et conscient selon Aizen) quand Yamamoto lance son attaque-pas-si-suicide-que-ça. Ou encore les "TU ES MORT AH AH" en fin de chapitres, et au début du suivant "Ah bah non en fait".

8 : Aizen. Ce mec... était terrible, au début. Il s'est joué de tout le monde, était balaise, calculateur... et finalement il s'est transformé en ça : http://www.geeksworld.org/strip_755.html
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar quent68 le Dim Déc 05, 2010 15:49

Alors, les habitués de ce topic, vous lisez toujours les scans ? Vous pensez quoi de ce nouveau "départ" ? Pour l'instant, ça devient assez intriguant :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Dim Déc 05, 2010 17:15

Pour l'instant, bof. J'espère juste de tout coeur qu'ils ne vont pas sortir un truc du genre "C'est le fils caché d'Aizen".
Bref, reste à voir si l'identité de ce type est cohérente et intéressante, ou pas. Pour l'instant, on a pas assez d'infos pour que je trouve ça intéressant.

Ce qui m'énerve, c'est que comme d'habitude, un personnage est prêt à faire une révélation importante (en l'occurrence sur les parents d'Ichigo) et, hop, il se fait couper et n'en parle plus. Kubo nous avait déjà fait le coup avec Aizen interrompu par Ishin, et je trouve ça un peu facile, voire carrément foutage de gueule.

"attention dans le prochain épisode, vous saurez qui est le père de... / instigateur de ... / grand méchant / secret de ..."....
"en fait non, vous le saurez pas"
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 101 invités