[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar quent68 le Mer Déc 08, 2010 21:31

Je te mentirai si je disais que les chapitres sont très bons. Mais disons que la tournure des choses ne me dérange pas. Et il faut que Kubo laisse Aizen de côté, avec ses dizaines de milliers d'années de prison :lol: donc un lien de parenté quelconque avec Monsieur "j'avais tout prévu", j'en veux pas !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Ven Jan 28, 2011 0:48

Bon, les chapitres se suivent et ressemblent... à ceux de l'arc précédent. J'ai l'impression de voir la même chose qu'avec les Wizards. Et vas-y qu'on est un groupe mystérieux de types cools avec des pouvoirs, et vas-y qu'on s'engueule, et vas-y qu'on va entrainer d'Ichigo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 14:16

Alors plus personne ne suit Bleach ?

Je dois dire qu'avec le rythme super lent de Kubo, je comprends que certains aient lâché l'affaire et se soient découragés..seulement, le dernier chapitre est vraiment très bon, avec un retournement de situation digne de celui qu'on avait eu dans l'arc Soul Society avec les révélations sur Aizen..

Spoiler
Incroyable, au début tout le monde pensait que les XCutioners seraient comme une sorte des deuxième groupe dans le genre Vizards, mais ce dernier chapitre a bouleversé tous les pronostiques. Ginjou a fait sacré un coup de pu*e à Ichigo et l'a trompé tout le long...Au début, une aura de soupçon s'est installée autour de ce personnage, mais les derniers chapitres nous ont fait carrément croire que celui ci était vraiment du coté de la fraise, du coup le retournement de situation en est que plus sensationnel.

Hâte de voir le prochain chapitre du coup, ça m'était plus arrivé devant un chapitre de Bleach depuis des lustres :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Ven Juil 29, 2011 17:49

Si, je continue à suivre .
J'ai aussi trouvé ça lent, mais mon intérêt a remonté quand on a appris le pouvoir spécial de Tsukumachin. Je trouve ça origine de
Spoiler
pouvoir modifier les souvenirs de ses amis et d'une certaine façon les retourner contre Ichigo.


Le dernier chapitre m'a bien enthousiasmé aussi, mais j'attends d'en savoir plus car
Spoiler
on a l'impression que Ginjou n'a pas vraiment trompé Ichigo avant, car il était sous l'influence du pouvoir de Tsukumachin... qui le rendait "gentil". C'est comme ça que je le comprends. Il était sincèrement gentil mais ensorcelé. Et là il est redevenu mauvais en brisant le charme.


Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi avoir fait tout ça. Peut-être ne se croyait-il pas
Spoiler
capable de feindre l'amitié avec Ichigo et s'est fait ensorceler de force ? Ou alors Tsukujima est aussi l'ennemi de Ginjou...

Et ce qui m'intrigue, c'est que Ginjou SAVAIT qu'il était ensorcelé, on dirait, vu qu'il savait qu'il devait se refaire toucher par l'épée de Tsukujima.


Au final, ce que j'apprécie le plus dans cette nouvelle saga, c'est d'avoir fait fi des super power ups (du moins pour l'instant). A la fin de la saga Aizen, on se disait "mais Ichigo est devenu trop fort ! Comment faire un nouvel arc avec des ennemis crédibles ?". Et là non seulement Ichigo a perdu ses pouvoirs, ce qui permet de faire intervenir des ennemis moins puissants que ceux du précédent arc, et donc potentiellement d'exploiter les copains d'Ichigo et d'autres gars du Gotei13 (on verra...). Mais en plus, le nouveau pouvoir de l'ennemi est aussi bien tordu, et être fort ne sert à rien. Je trouve ça pas mal du tout.

Reste à savoir les véritables motivations de ce beau monde... Vivement le prochain chapitre, bravo Kubo !

Et toujours pas de fils caché d'Aizen, ouf ! :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Ven Juil 29, 2011 23:27

Redd a écrit:
Spoiler
pouvoir modifier les souvenirs de ses amis et d'une certaine façon les retourner contre Ichigo.


Le dernier chapitre m'a bien enthousiasmé aussi, mais j'attends d'en savoir plus car
Spoiler
on a l'impression que Ginjou n'a pas vraiment trompé Ichigo avant, car il était sous l'influence du pouvoir de Tsukumachin... qui le rendait "gentil". C'est comme ça que je le comprends. Il était sincèrement gentil mais ensorcelé. Et là il est redevenu mauvais en brisant le charme.


Spoiler
Oui c'est exactement ça, il l'a bien trompé mais de manière très subtile, en fait il explique à Ichigo que pour se faire "Tsukishimisé" il faut qu'il soit frappé par "Book of the End" une fois, et et pour pouvoir se "dé-Tsukishimisé" et retourné dans son état normal il suffit de se faire de nouveau frapper par ce même Fullbring..En gros, Ginjou et Tsukishima étaient complices dans toute cette affaire, et Ginjou s'est fait volontairement "Tsukishimisé" pour apparaitre le plus crédible possible aux yeux d'Ichigo. Pour faire simple, le Ginjou d'avant ce dernier chapitre était réellement du coté d'Ichigo sauf que c'était à cause du Fullbring de Tsukishima qui a la particularité d'insérer de faux souvenirs de lui même dans l'esprit des gens ! C'est assez tordu comme pouvoir et Ginjou en gros salopard qu'il est, a joué sur ça..peut être est-ce lui le méchant principal de cet arc et pas Tsuki après tout ?


Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi avoir fait tout ça. Peut-être ne se croyait-il pas
Spoiler
capable de feindre l'amitié avec Ichigo et s'est fait ensorceler de force ? Ou alors Tsukujima est aussi l'ennemi de Ginjou...

Et ce qui m'intrigue, c'est que Ginjou SAVAIT qu'il était ensorcelé, on dirait, vu qu'il savait qu'il devait se refaire toucher par l'épée de Tsukujima.



Spoiler
Voilà, c'est ça. Comme je te l'avais dit, c'était surement par souci de crédibilité et pour pouvoir endormir la méfiance de la fraise..Par contre comme dit précédemment, je pense plutôt que Tsukishima et Ginjou sont complices..d'ailleurs l'intervention d'Ishida ne laisse aucun doute la dessus, c'est Ginjou qui l'a attaqué la première fois en traitre alors que notre Quincy poursuivait Tsukishima..
Pour ta deuxième remarque, non, Ginjou ne savait PAS qu'il était ensorcelé, c'était une fois que le sort de Tsuki levé qu'il en a prit conscience ou plutôt qu'il s'en est souvenu, c'est un peu comme le truc des souvenirs oubliés dans Death Note qui reviennent une fois qu'on a le bouquin en main...En résumé, Ginjou a fait en sorte en se servant intentionnellement du pouvoir de Tsuki de croire réellement qu'il était l'ami d'Ichigo pour mieux le tromper et l'avoir au tournant, une fois que Tsuki l'aura libéré de son pouvoir..


Au final, ce que j'apprécie le plus dans cette nouvelle saga, c'est d'avoir fait fi des super power ups (du moins pour l'instant). A la fin de la saga Aizen, on se disait "mais Ichigo est devenu trop fort ! Comment faire un nouvel arc avec des ennemis crédibles ?". Et là non seulement Ichigo a perdu ses pouvoirs, ce qui permet de faire intervenir des ennemis moins puissants que ceux du précédent arc, et donc potentiellement d'exploiter les copains d'Ichigo et d'autres gars du Gotei13 (on verra...). Mais en plus, le nouveau pouvoir de l'ennemi est aussi bien tordu, et être fort ne sert à rien. Je trouve ça pas mal du tout.


Exactement, un Ichigo de la mort qui tue aurait posé problème par la suite..mais ouf, on y a heureusement pas eu droit...et en effet, le pouvoir de Tsukishima est assez vicieux...Sinon, j'attends le prochain chap avec impatience moi aussi,
Spoiler
la situation semble désespérée pour la fraise vu qu’apparemment même Ishida qui était en fait son seul VRAI allié s'est fait avoir lui aussi..Reste plus que l'intervention d'Isshin, Urahara et le shinigami mystère qui pourrait lui sauver la mise, à vrai dire c'est ce que j'espère depuis le cliffhanger ou Kubo nous les montre en train de comploter dans le dos d'Ichigo et l'espèce d'expérience qu'il font avec les container de reiatsu...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 11:53

Son Goku a écrit:
Spoiler
Voilà, c'est ça. Comme je te l'avais dit, c'était surement par souci de crédibilité et pour pouvoir endormir la méfiance de la fraise..Par contre comme dit précédemment, je pense plutôt que Tsukishima et Ginjou sont complices..d'ailleurs l'intervention d'Ishida ne laisse aucun doute la dessus, c'est Ginjou qui l'a attaqué la première fois en traitre alors que notre Quincy poursuivait Tsukishima..
Pour ta deuxième remarque, non, Ginjou ne savait PAS qu'il était ensorcelé, c'était une fois que le sort de Tsuki levé qu'il en a prit conscience ou plutôt qu'il s'en est souvenu, c'est un peu comme le truc des souvenirs oubliés dans Death Note qui reviennent une fois qu'on a le bouquin en main...En résumé, Ginjou a fait en sorte en se servant intentionnellement du pouvoir de Tsuki de croire réellement qu'il était l'ami d'Ichigo pour mieux le tromper et l'avoir au tournant, une fois que Tsuki l'aura libéré de son pouvoir..


ouais mais il dit pas qu'il...

Spoiler
...a fait en sorte de se faire dé-tsukushimisé, justement ? Ce qui impliquerait une volonté de sa part, pendant qu'il était tsukishimisé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Sam Juil 30, 2011 12:27

Redd a écrit:ouais mais il dit pas qu'il...

Spoiler
...a fait en sorte de se faire dé-tsukushimisé, justement ? Ce qui impliquerait une volonté de sa part, pendant qu'il était tsukishimisé.


Spoiler
Non, il n'y a pas volonté de se faire dé-tsukishimisé de la part de Ginjou, quand il se prend le coup de Tsuki, c'était pour protéger la fraise qui allait se faire avoir par derrière sincèrement, vu qu'à ce moment là du fait du pouvoir du fullbring de Tsuki, il se croyait réellement du coté d'Ichigo..donc, le fait de se faire dé-tsukishimisé était bel et bien involontaire de sa part, mais les conséquences sont là, et c'est ce que le VRAI Ginjou espérait, et c'est ce que cherchait Tsuki, rendre Ginjou à sa nature première en le frappant de nouveau...Je sais pas si j'ai été clair :?.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 12:56

Si, tu es clair et je vois ça comme ça aussi.
Mais ce qui m'embête, c'est qu'il dit bien qu'il "a fait en sorte de ". Ce qui implique une volonté de vouloir faire cette chose.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mer Août 03, 2011 17:04

Redd a écrit:Mais ce qui m'embête, c'est qu'il dit bien qu'il "a fait en sorte de ". Ce qui implique une volonté de vouloir faire cette chose.


Je n'ai lu le chapitre qu'en anglais, et j'ai peut être pas fait attention, je vais voir ça en VF, y a peut être des trucs qui m'ont échappé..mais sincèrement, je ne vois pas comment on peut interpréter les choses autrement sans créer une incohérence..

Edit 1 : Je viens de lire le chap en VF et à aucun moment Ginjou ne dit qu'il a fait en sorte de se faire trancher par Tsukishima. En témoigne les deux images suivantes
Spoiler
Image

Spoiler
Image


Edit 2 :
Je up le topic pour parler du nouveau chapitre de cette semaine qui est tout simplement une tuerie ( j'exagère peut être un peu là :mrgreen: )..
Spoiler
Ichigo retrouve enfin ses pouvoir de shinigami comme prévu, avec l'intervention de son paternel et du père Urahara, ayant pour main exécutante le nouvelle Rukia plus classe que jamais avec son insigne de vice-capitaine collé au bras, tout ça agrémenté d'un joli clin d’oeil au début du manga que ce soit dans la façon de faire pour la récupération des pouvoirs de la fraise ou bien dans le titre du chapitre qui est le même que celui du tout premier chap de Bleach...


Vraiment les derniers chapitres de Bleach me donnent bon espoir pour ma réconciliation avec le manga de Kubo..de même pour Naruto qui vient d'enchainer deux chapitres énormissimes ( faut dire que rien que la présence d'un Itachi toujours au summum de sa classe et de sa prestance les embellit, mais c'est pas trop le sujet :) )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Mer Août 03, 2011 18:13

Dans la version que j'ai lue, la réplique de la dernière page n'est pas la même.
Mais bon, c'est sans doute la traduction qui est pas top top du coup.
Incohérence disparue !

Tu lis les VF chez qui ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Firestar le Mer Août 03, 2011 18:17

Je viens de lire le dernier chapitre... Et effectivement, c' est énorme. :D
Spoiler
Ichigo a finalement récupéré ses pouvoirs de Shinigami, sous les yeux médusés de Ginjô... Merci Kisuke et Isshin... Et bien sûr Rukia ! Plus belle que jamais ! :oops:
J' ai l' impression que le design de l' uniforme est un peu modifié.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Batroux le Mer Août 03, 2011 18:30

Pourriez vous m'indiquer ou je puisse lire ces chapitres SVP en MP ou autre ? Parce que je suis coincé au tome 43 au niveau de la légalité et sinon j'ai vu
Spoiler
la fin d'Aizen en anime
et là ceux sont des affreux fillers. Merci d'avance ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mer Août 03, 2011 18:41

Redd a écrit:Tu lis les VF chez qui ?


Bah je sais pas si j'ai le droit de donner le lien ici, donc si ça t'intéresse vraiment je t’enverrai le lien par la procédure habituelle et bien pratique nommée MP,héhé :mrgreen:

Firestar a écrit:
Spoiler
J' ai l' impression que le design de l' uniforme est un peu modifié.


Spoiler
Si tu parles de l’uniforme d'Ichigo, effectivement il est différent de l'ancien sur quelques détails,il semble plus être un mixte entres sa tenue shinigami classique et sa tenue fullbring, ce qui est très étrange vu que Ginjou vient tout juste d'extraire le pouvoir récemment acquit par la fraise...sinon coté changements, y a Zangetsu qui a aussi bénéficié d'un beau lifting, le bandage sur le poignet a disparu et une chaine apparait au bout de celui-ci, comme lorsqu’il était en mode Bankai dans le passé, et aussi la lame du zanpakutou qui me semble aussi plus grande qu'avant...Le couteau de boucher d'Ichigo est de retour à notre plus grand plaisir :mrgreen:

Pour Rukia, content de sa montée en grade, du coup j'ai hâte de revoir notre bon vieux Gotei 13 et nos shinigamis adorés, surtout si les posts vacants de capitaines ont été pris entre temps..les power-ups ont du fuser à mon avis :).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Ven Août 05, 2011 10:34

Lu également !

Spoiler
Si j'avais le moindre reproche à faire, ce serait peut-être de dire que ça arrive trop vite. On passe dans le même chapitre du désespoir le plus total (enfin presque) à l'espoir retrouvé.
Cela dit, je suis content de revoir notre Ichigo en shinigami. Pour tout dire, je n'étais pas fan du concept de fullbring. Du moins, par pour Ichigo.

Vivement la suite.


edit :

Par contre, et ça va aussi dans le sens du "ça va trop vite", on sait déjà
Spoiler
comment faire pour désenvoûter les amis d'Ichigo. La situation n'est vraiment plus désespérée, même de ce côté là.


D'ailleurs, ça me fait penser
Spoiler
Logiquement, les amis d'ichigo ont suivi la scène. Quelle peut être leur réaction ? Enchantés ou pas, ils gardent leur intelligence et leur lucidité. Logiquement, ils devraient avoir compris même sans être détsukushimisés, que ce qu'ils ont comme souvenir de Tsukishima est faux, et que ginjou et lui sont des méchants.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Ven Août 05, 2011 14:35

Redd a écrit:Lu également !

Spoiler
Si j'avais le moindre reproche à faire, ce serait peut-être de dire que ça arrive trop vite. On passe dans le même chapitre du désespoir le plus total (enfin presque) à l'espoir retrouvé.
Cela dit, je suis content de revoir notre Ichigo en shinigami. Pour tout dire, je n'étais pas fan du concept de fullbring. Du moins, par pour Ichigo.



Spoiler
Ben ça me dérange pas vraiment que les choses s’accélèrent un peu, au contraire avec tous les chapitres super mou et lents qu'on a du se taper, ce petit coup de "nitro" était nécessaire, et puis c'est pas comme si Isshin & co débarquent sans prévenir, on a eu vent le leur intention de remettre la fraise en scelle, et les préparatifs pour cet événement ont été fait longtemps avant.. Moi je dis juste " il était temps" :wink: Sinon pour le Fullbring, moi aussi sans détester le nouveau concept, je n'en était pas fan, mais je me disais que c'était une étape nécessaire pour la récupération des pouvoirs de shinigami par Ichigo, et de toute façon l'arc fullbring n'est qu'un arc transitoire ( dixit Kubo lui même), par la suite on risque de plus trop les voir ni en entendre parler..donc bon.


Redd a écrit:Par contre, et ça va aussi dans le sens du "ça va trop vite", on sait déjà
Spoiler
comment faire pour désenvoûter les amis d'Ichigo. La situation n'est vraiment plus désespérée, même de ce côté là.



Spoiler
Bah on verra ça le moment venu, faut pas précipiter les choses, la fraise vient tout juste de récupérer ses pouvoirs. On verra comment va s'en sortir Kubo de ce coté là.


Redd a écrit:D'ailleurs, ça me fait penser
Spoiler
Logiquement, les amis d'ichigo ont suivi la scène. Quelle peut être leur réaction ? Enchantés ou pas, ils gardent leur intelligence et leur lucidité. Logiquement, ils devraient avoir compris même sans être détsukushimisés, que ce qu'ils ont comme souvenir de Tsukishima est faux, et que ginjou et lui sont des méchants.



Spoiler
Ben, on a pas encore eu l'occasion de voir leur réaction face aux évènement qui "logiquement" ont du se passer devant leur yeux..Normalement, il doivent être complètement perdus devant ce foutoir..je répéterai donc ce que j'ai dit un peu plus haut, laissons le soin à Kubo de nous montrer comment il va justifier tout cela, c'est à dire leur réaction face aux derniers évènements ainsi que l'explication de leur inaction.J'espère vraiment qu'il y aura explications en tout cas, mais avec Kubo, je reste sceptique. Bref, Wait & see, on verra bien dans deux semaines ( l'attente va être loooooongue :cry:).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités