[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Juin 30, 2016 23:20

Et bien confirmation de l auteur comme quoi il reste pu que X chapitres avant la fin (voire premiere page du chap de la semaine, X etant non visible bien sur).

Regain d interet pour moi, au moins dans le fond. Ichigo est detruit, ainsi que le cliché de "la volonté me rend plus fort" si commun au genre, Kubo a bien fait passer le message. Bon tout le power up d'Ichigo n aura eté qu'un gros petard mouillé mais pourquoi pas...

Et du coup, j admet avoir pas la moindre petite idée de ce qui va suivre, ce qui est dingue vu le condensé de clichés et facilités scenaristiques qui composent cette oeuvre.

Vraiment curieux de la suite. Je crois que depuis Father qui bouffe Amestris dans FMA, j ai jamais ressenti tant d invulnerabilité chez un vilain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Dim Juil 10, 2016 11:20

Oui, moi aussi je suis curieux de voir la suite/fin.

Il reste encore le cliché "on te donne tous notre pouvoir pour tuer le méchant, fais en bon usage !" que je n'aimerais pas trop.
Par contre le cliché de la grande alliance gentils et méchants contre le grosbill (sérieux, le Allmighty permet de voir tous les avenir possible et de les modifier à l'envie :shock: :lol: ), ça fonctionnerait bien sur moi.
Mais je doute que cela permettrait de vaincre un tel monstre de pouvoir, parce que non seulement JB possède le Allmighty, mais aussi tous les pouvoirs des SR morts (le pouvoir de l'imagination, etc... :shock: ), mais aussi le bankai de l'ancien capitaine commandant...

EDIT
Je n'arrête pas de lire un peu partout que Bleach se termine dans 5 chapitres, mais impossible de retrouver la source de cette rumeur (peut-être fondée). Le seul élément que j'avais était le teasing de Kubo en début de l'avant dernier chapitre où il laisse un blanc quant au nombre de chapitre restant.

Quelqu'un a des éléments tangibles ?
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Dim Juil 10, 2016 20:41

J entend la meme chose, sans voir la source non plus.

J ai pas du tout aimé le dernier chap, si Kubo doit rusher la fin en 5 chapitres, me semble impossible que j apprecie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Lun Juil 11, 2016 0:16

J'ai aussi entendu parler de cette rumeur. J'ignore s'il y a quoique ce soit d'officiel là-dedans mais pas mal de youtubers "connus" ont d'ores et déjà relayé l'information. Info ou intox, ça reste à voir mais je trouverai ça extrêmement précipité aussi, en plus de ne présager rien de bon.

Spoiler
Je vois pas du tout comment Juha Bach pourrait être stoppé vu la facilité avec laquelle il s'y est pris pour démonter Ichigo full power. Son pouvoir est au-delà du concept du cheat, tu peux pas lutter avec un type de ce genre (en plus il a toujours le Bankaï de Yamamoto sous le coude). Je mise une pièce sur une union Aizen/Ichigo mais avec aussi peu de chapitres je sens venir la fin bâclée.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Lun Juil 11, 2016 0:23

Spoiler
Je mise sur la victoire du méchant mais en fait ça va, il était pas trop méchant donc dans son monde parfait, tout le monde sera beau, content et gentil.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Lun Juil 11, 2016 0:32

Spoiler
Je pense plutôt qu'on aura un revirement du style Ichigo, de part sa nature d'hybride, arrivera d'une manière ou d'une autre à retourner les pouvoirs de Juha contre lui et à sauver le monde en prenant la place du Roi des Esprits. Urahara avait été clair à ce sujet : le Roi des Esprits est le pilier qui soutient tous les mondes, sans lui, tout s'effondre. Il faut un remplaçant et je crois bien qu'Ichigo finira par servir de sacrifice.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Lun Juil 11, 2016 0:56

Spoiler
Jesuchigo mourra pour nos pêchés.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Warokoo le Lun Juil 11, 2016 1:26

Spoiler
Ils vont faire débarquer toute la famille ouais x), les Kenpachi etc guéris, lest 5 potentiels de guerre sur le terrain, parce que la lettre X se sera fait bouffé par Juha, et Aizen sera la parce que c est comme ça ^^, et on aura une équipe Ishida le contre avec Inoue le rejet pour palier au pouvoir du boss et voila !!!....
J'espère aussi que c est pas juste 5 chapitres, pas contre un boss final c est pas possible ^^
Le reviewer Gonzalo en parle dans sa dernière vidéo ou il a vu l'info, mais si on cherche 74e tome ils disent tous que ce sera le dernier
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar quent68 le Lun Juil 11, 2016 22:51

J'ai arrêté de suivre depuis belles lurettes, mais l'autre jour je suis tombé sur un article, et ça m'a rappelé une question qui me trottait dans la tête. Pourquoi Kubo utilise des langues différentes pour désigner des personnages ou des objets en fonction de leur groupe d'appartenance ? Est ce qu'il a déjà expliqué cela dans ses interviews ? Noms Japonais pour la Soul Society, noms Espagnols pour la saga Aizen dans le Hueco Mundo, noms Allemands pour les Quincy...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Gokuhi le Mar Juil 12, 2016 18:07

Soit ça sera bâclé, soit la série continuera dans un autre magazine (comme D-Gray man, Jojo, ninku, etc...) soit une véritable fin verra le jour plus tard (comme pour shaman king).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Warokoo le Sam Juil 30, 2016 1:19

Parait que la fin est pour le prochain chapitre, qu'est ce que vous en pensez ?

Spoiler
(au final pour moi le perso le plus badass aura été Aizen avec son illusion sur Almighty ^^)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Gokuhi le Dim Juil 31, 2016 13:42

Je dois être un des rares à avoir absolument tout adoré, il reste un chapitre, et je compte sur différents spinoff pour éclaircir certains points, et au pire je m'en fous, j'ai assez d'imagination pour me faire des théories bizarres :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2016 16:09

De toute façons vu la quantité abberante de questions sans réponses (et de pétards mouillés, quand on a la réponse à une question) dans Bleach, mieux vaut avoir une sacrée imagination (davantage que n'en a l'auteur en tout cas). Kubo reste un des seuls auteurs de ma connaissance ou, si tu veux tes revelations, tu dois acheter des arts-book ou lire ses interview tellement c'est pas clair (ou pas abordé) dans le manga.

Pour ma part je kiffe pas, sans detester non plus. Ca rushe, on apprend que dalle, et y'a plein de trucs qu'on saura jamais (j'aurais attendu 3 ans mon flasback sur la SS 1000 ans avant, et la premiere guerre contre Bac, pour rien). En fait Bleach m'indiffere totalement depuis 2-3 chapitres, et c'est triste pour une fin de manga. On reste totalement dans du Bleach, avec du WTF à gogo (Ishida qui dispose d'un pouvoir pouvant stopper temporairement celui de Juha..., qui pourtant doit tout voir venir normalement).

Vivement la fin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Dim Juil 31, 2016 16:11

Ça restera pour moi un bon manga. Même s'il y a énooooooooormément de questions restées sans réponse (à priori). Trop pour la plupart des fans.

Spoiler
Sinon, concernant la fin de JB, on pourra dire que depuis le chapitre 672 (dans lequel il voit Ichigo le découper avec son Zanpa classique), JB savait au fond que tout risquait de finir de cette façon mais qu'il préférait ne pas y croire. En fait, à partir du moment où l'auteur statut que le Allmighty est vulnérable aux illusions d'Aizen, JB a très bien pu se contenter de la mort d'Ichigo. Et dans tous les futurs possibles, Aizen lui faisait voir cette mort d'Ichigo.
Le fait que la flèche supprime TOUS ses pouvoirs pendant un moment, moment durant lequel il meurt, est probablement la raison pour laquelle il n'a jamais compris, vu ET/OU su ce qui se passait après l'illusion d'Aizen.
Ceci explique aussi pourquoi il n'a pas vu la flèche d'Ishida : il ne voyait plus rien à partir du moment où la flèche le transperce, et celle-ci lui a été tirée dans le dos.
En résumé, ses vrais yeux n'ont pas vu la flèche car tirée dans le dos, et ses yeux qui voient tous les futurs possibles n'ont pas vu la flèche car tirée dans le dos et pouvoir annulé juste avant de mourrir.
Et c'est probablement pour cette raison qu'il ne fait qu'entrapercevoir sa mort dans le 672 : son Allmighty commençait à revenir au moment de se faire trancher, mais trop tard. Du coup, la vision est pas aussi nette que ses autres visions du futur, et il a préféré penser que c'était un rêve plutôt que de creuser la question.
Enfin bref, il faudra faire appel à notre imagination pour savoir ce qu'était réellement le soulking, maus aussi JB (qui a laissé entendre qu'il était le précédent Soulking).
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Gokuhi le Mer Août 03, 2016 10:53

Il reste encore 2 chapitres, et annonce spéciale (anime? Suite? Spinoff? We'll see)

[Lien annihilé]

Edit Joka : Comme stipulé dans ce douzième paragraphe (le forum et la loi), les liens qui redirigent vers du contenu illégal tel que la lecture en ligne ne sont pas autorisés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités