[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Juin 22, 2017 10:31

Perso j'avais arreté l'animé de Bleach vers l'épisode 60 et quelques (début d'une série de HS sur des méchants bizzares). Ca fait super longtemps.

Question : le coté ultra poseur présents dans les chapitres de Bleach, ou finalement si t'enleves les pages ou un mec déja vu 200 fois (inserer ici Hisagi/Kira/Byakuya/Kenpachi/Rukia/etc) se la pète en contre-plongée il te reste 40 pages par tome pour faire avancer le bousin, il est aussi présent dans l'animé ?

C'était clairement pas trop le cas avant l'épisode 60, mais faut dire que même dans le manga papier c'était pas un problème si présent avant la fin de l'arc Soul Society. Et que c'est vraiment pendant l'arc Fake Karakura que ça m'a gonflé au possible (les vices capitaines Vs Fraccions, tellement représentatif des problèmes de Bleach à ce niveau la).

Ce défaut m'a également achevé pendant le dernier arc, surtout parce que ce qui m'interessait vraiment a été rushé voire carrement zappé totalement. A la limite plein de poseurs, ça me gonfle mais c'est subjectif. Mais quand on voit le temps perdu sur des tomes entiers ou il se passe rien à part montrer deux personnages insignifiants se la peter et qu'on repense aux 3 derniers chapitres de Bleach, c'est impardonnable.

Si c'est moins présent dans l'animé, alors une eventuelle adaptation de l'arc Vander Reich serait divertissante, voire cool s'ils décident de changer la fin (qui a priori a été rushé par l'éditeur). Mais je crois pas trop en cette adaptation, ca commence à faire un moment, et ils ont choisi l'option "arret/pause" plutôt que se reposer sur des fillers comme d'habitude. Donc je pense que ça marchait pu trop.

Et je me demande l'impression globale qu'a laissé Bleach au japon. En France, les personnes physiques que je connais pensent en gros comme moi (en un peu moins severe, la plupart ont kiffé l'arc hueco mundo) et j'en connais qu'une qui est restée une fanne inconditionnelle d'un bout à l'autre et se tapait des hypes de fou quand Kenpachi s'interposait entre Noitora et Ichigo (alors que moi j'ai fait "pffff") ou que Yami se revelait l'espada 0 (qui l'eut crû qu'elle disait).

Au final c'est vraiment un manga inconstant, et en moyenne bien meilleur au début. Si je devais foutre une note globale à l'oeuvre, je sais pas si je lui mettrais la moyenne. Alors que les 20 premiers tomes, ça mérite 8/10 pour moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 22, 2017 17:56

Eh ben, moi qui ait vu l'anime de bout en bout ( même les arcs HS), je peux te dire que les poseurs tu vas en bouffer si tu te décides de reprendre ton visionnage Antarka ! J'irai même jusqu'à dire que ce défaut est carrément accentué dans l'anime ou parfois les persos font limite des poses style mannequinat en se regardant dans le blanc des yeux juste pour faire durer l'épisode les 22/23 minutes syndicales et économiser sur l'animation ! :lol:
Les meilleurs exemples qui illustrent ça sont les combats de Kenpachi, Byakuya et Hitsugaya aka les persos les plus poseurs ( et les plus usés) de la franchise !

Donc si ça t'a gonflé dans le manga, ça te gonflera davantage dans l'anime, tu es prévenu !

Quant à une éventuelle adaptation animée de l'arc Vanden Reich, je crains hélas qu’elle ne verra jamais le jour ! Pas la peine de se faire d’illusions la dessus, le manga est mort prématurément et le succès dont il jouissait a fondu comme neige au soleil et avec lui toute chance de voir un jour une reprise de l'anime !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Jeu Juin 22, 2017 18:27

OK.
Bah il ne me reste plus qu'à me mettre à lire les scans.^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Lun Oct 30, 2017 1:00

Je sors ce topic de sa torpeur simplement pour vous livrer une lettre d'amour.
Une lettre d'amour à l'épisode 98 de Bleach.

Je vous mets en contexte.
J'ai fini Dragon Ball, j'ai vu tout ce que je pouvais voir. C'est alors que sur un site, je vois qu'ils mettent de l'avant un certain épisode: Bleach 98 Clash! Zaraki vs Ichinose.

Et puisque je suis un peu bizarre, je me suis dit, tiens, c'est un duel? Ça va me convaincre ou non d'adhérer à la série.

L'épisode en dépit que c'est un filler* m'a conquis, sûr que j'étais jeune à l'époque, mais n'empêche que c'était un bon épisode. Sans aucune forme de contexte, ce fut très plaisant à regarder. Or, cela allait constitué le tremplin vers toutes les autres séries que j'allais écouter. Pour ça, cet épisode sera toujours sur un trône.

*Et d'ailleurs, j'aimerais aussi parler d'un des arcs filler, celui des Bounds.
Personnellement, je le trouve vraiment excellent. L'arc sait quoi exploiter et quoi utiliser à nouveau.
- Traiter l'historique de la onzième division, c'est vachement intéressant. Notamment que Kenpaichi change la donne en arrivant. La version du manga serait tellement moins intéressante.
- Exploiter le fait qu'Ichigo ait des difficultés à utiliser le Bankai dans le monde réel, excellent, car ça concorde avec l'idée que ces mondes sont bien différents.
- Justement, prendre son temps avant de rendre le bankai d'Ichigo caduque, c'est aussi sympathique, ça freine la course à la puissance.
- Faire revenir la Hollownisation d'Ichigo est aussi une bonne idée.
- Le triple duel entre Byakuya, Kariya et Ichigo, c'est juste de la bombe!

- Kariya Jinn. Que dire, ce méchant est plus intéressant et mieux utilisé que les autres que ce soit Aizen, Juha Back ou Ginjo. On connaît son histoire, elle est classique, mais intéressante. Elle le rend moins unidimensionnel et l'histoire utilise son personnage afin de faire questionner/évoluer le héro. J'étais tellement content quand plus tard, quand Ichigo confronte des... hallucinations de ses grands adversaires, ils ont décidé de l'incorporer, il le méritait bien.
Le : ''Tu regrettes de m'avoir tué'' de Kariya à Ichigo illustre bien que le personnage était complexe.
De plus, son pouvoir était simple et efficace. Rien du genre: Salut, c'est trop balèze mon truc!

Donc, je conclurais sur une question.
Suis-je le seul à penser que cet arc était de bon niveau?
Qu'avez-vous penser des arcs fillers de Bleach?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Dim Juil 29, 2018 0:32

Je revisionne les épisodes de Bleach en ce moment.
J'en suis au début de l'arc Arrancar, là.

L'arc Shingami suppléant est un peu long, mais je trouve qu'il était nécessaire pour qu'on s'attache aux personnages avant de les voir risquer leurs vies dans des combats à mort contre des adversaires largement plus fort qu'eux à la Soul Society.
J'adore Ichigo et Inoue.
Ichigo est un personnage auquel on peut facilement s'identifier.
Il n'a pas envie d'être un héros, mais il n'est pas le genre de personne à savoir que des gens se font attaquer par des monstres et à continuer à vivre sa vie de son côté comme si de rien n'était.
Inoue m'a touché quand elle dit au revoir à son frère après que ce dernier ait réussi à retrouver sa lucidité en Hollow.
Et en plus, elle est trop marrante avec son côté nunuche.

L'arc Soul Society est parfait.
Ce que j'ai aimé le plus dans cet arc, c'était que les protagonistes étaient clairement inférieurs aux antagonistes.
Quand Ichigo gagnait un combat, il se retrouvait en sang et très mal en point en plus de gagner grâce à son Hollow qui le protégeait des blessures mortelles.
Même contre Byakuya à la fin, malgré l'intervention de son Hollow qui l'a encore sauvé, il a du mal à tenir debout et il s'effondre après que Byakuya lui dit qu'il a gagné avant de se casser avec un shunpo.
Et le twist avec Aizen et Gin, franchement, l'auteur a fait du bon boulot avec ces deux personnages en nous faisant croire que c'était Gin le méchant alors qu'il travaillait avec Aizen depuis le début.
La scène de la fin de cet arc où Aizen stoppe le bankai d'Ichigo et son thème song Number One avec un doigt, c'était trop hilarant. :lol:

Là, je commence l'arc Arrancar, et j'ai adoré Grimmjow qui défonce Ichigo, qui venait à peine de retrouver sa confiance en lui grâce à Rukia après s'être fait défoncé par Yammy à cause de son Hollow qui le gênait.
Je continue mon revisionnage avec l'épisode 138, c'est la fin de l'entraînement de Ichigo chez les Vizards qui l'ont aidé à controler son Hollow et utiliser la Hollowfication.

________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

Edit :

Le plan d'Aizen, exécuté par Ulquiorra et les autres Espadas, qui consistait à kidnapper Inoue en la faisant passer pour une traîtresse aux yeux de la Soul Society, c'était magnifique.
Aizen, ce mastermind. 8-)
Et Ulquorria, qui représente le vide alors que ses répliques sont super classes et ont du sens... "le soleil s'est couché dans la paume de nos mains". 8-)

Là, viens de revisionner les épisodes 147, 148 et 149, qui sont apparemment des "semi-fillers".
Est-ce vrai que Tite Kubo comptait introduire le personnage de Ashido Kano dans le manga ?

Sur Wikipedia, juste en dessous de l'épisode 147 "Forêt de Menos ! La Recherche de la disparue Rukia", il y a marqué "Cet épisode débute l'arc semi-filler mineur de la forêt des menos. Arc initialement prévu dans le manga par Tite Kubo qui n'a pas pu le sortir faute de temps, mais ses croquis et descriptions ont servi de matériaux de base pour l'anime".

Un connaisseur peut confirmer, svp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Dim Juil 29, 2018 0:44

J'ai commencé à regarder la série animée Bleach avant de lire le manga.

L'arc dont tu parles, Ichinose, était mon préféré.

J'étais déçu à mort en découvrant que c'était un filler. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Dim Juil 29, 2018 12:08

Je ne parle pas de "Ichinose", non, mais de l'arc qui ne dure que trois épisodes (147, 148 et 149) avec Ashido Kano dans la forêt des Menos.
Cela se passe au début de l'arc Hueco Mundo, quand Ichigo et co essaient d'aller à Las Noches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Lun Juil 30, 2018 3:59

Je crois qu'il parlait de mon post précédant le tien.
Les trois épisodes de la forêt des Menos sont biens, mais ne constituent pas vraiment un arc.

Content de voir que tu te ratapes Bleach, Clemsi. Entre les trois grands de l'époque (One Piece et Naruto), j'ai toujours trouvé que Bleach était celui qui partait le mieux et ça demeure quand mon préféré (même si je préfère la fin mauvaise de Naruto à la fin mauvaise de Bleach). Je trouve ça dommage justement que Bleach n'ait... jamais autant fonctionné que ces deux-là.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Lun Juil 30, 2018 10:43

Quelqu'un m'a dit que l'arc de Ashido et la forêt de Menos était bien prévu dans le manga...
Mais du coup, c'est un peu stupide de la part du Studio Pierrot d'avoir fait cet arc, étant donné que Rukia n'a jamais tenu sa promesse en allant chercher Ashido après la bataille contre les Arrancars et Aizen.
Ils auraient dû tuer Ashido au lieu de faire dire à Rukia qu'elle comptait revenir pour lui...

Sinon, j'adore les ost de Bleach, surtout celles de l'arc Arrancar avec une mélodie hispanique !

Là, je viens de finir l'épisode où Ichigo a enfin battu Grimmjow après avoir perdu deux fois contre lui.
Le seul reproche que j'ai à faire à propos de cette rivalité, c'est que, comme il fallait forcément que Ichigo gagne à la fin, Tite Kubo a fait en sorte qu'Ichigo puisse garder son masque de Hollow beaucoup plus longtemps en justifiant ça par ses combats successifs.
Sauf que, lors de son deuxième combat contre Grimmjow, il arrive à garder son masque de Hollow pendant seulement 11 secondes.
Après, il affronte Dordoni au Hueco Mundo, et il le bat en un coup en utilisant son masque de Hollow pendant une seconde.
Il sort son masque contre Ulquiorra pendant 10 secondes même pas, et il ne parvient pas à le blesser avec un Getsuga Tenshou lancé à pleine puissance.
Puis, il finit par affronter Grimmjow pour la troisième et dernière fois, et il arrive à garder son masque de Hollow pendant 15 ou 30 minutes ? :?
Et il y a une grosse différence de puissance entre Ulquiorra et Grimmjow ? Je veux dire, si Ichigo avec son masque de Hollow n'arrive pas à infliger de sérieux dommages à un Ulquiorra en forme de base avec son Getsuga Tensho, comment peut-il battre un Grimmjow en mode ressurection juste après ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Lun Juil 30, 2018 11:01

Je pense que Ulquiorra est plus fort que le montre sin simple numero 4 , moi je le mettrais 2 eme .

Spoiler
Le Vraie Numero 1 serait celui qui controle le Temps . Et en Liberation 2 Ulquiorra est le vraie Numero 0 .

Et je comprend pas pourquoi Grimmjow est revenue dans l' Arc Quinzy et pas Ulquiorra .

Ah aussi l' auteur a oublier combien de Bankai ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Lun Juil 30, 2018 15:55

Je viens de finir l'arc du Hueco Mundo, enfin, la plupart des combats de cet arc, vu que les autres capitaines vont affronter Aizen dans la fausse Karakura.
Et je pense que le moment le plus bullshit du manga, c'est quand Zaraki Kenpachi affronte Nnoitra et finit par le battre !
Putain, mais j'en reviens pas, Zaraki perd contre un Ichigo qui n'avait pas encore le Bankai à la Soul Society, puis il bat Nnoitra, un mec plus fort que Grimmjow et peut-être même un peu plus fort qu'Ichigo avec son masque de Hollow.

Sinon, même si Nnoitra était un méchant, une brute qui ne recherche que les combats, un machiste, et quelqu'un qui n'avait aucune compassion pour ses camarades, j'ai eu des frissons, et je me suis senti mal pour lui quand il s'est fait tué.
C'est sans doute grâce à l'ost triste qui a fait la scène, et aussi les flashbacks où on comprend un peu mieux son personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 20:14

La tu pointes du doigt un défaut majeur de Bleach.

Voilà ce que je vais te répondre : Ichigo a pratiquement jamais été si puissant que contre Zaraki. Et Zaraki est un monstre qui était pas au top de sa forme contre Ichigo. C'est pas moi qui le dit mais l'auteur.
À vrai dire ça peut se justifier mais comme je sais pu si tu découvres Bleach ou si tu es en relecture, je vais m'abstenir pour pas te spoiler.

Mais bref, l'auteur justifie plein de choses hors manga, vraiment énormément, et je trouve ça abusé. L'oeuvre est pas vraiment autosuffisante à cause de cela.

Et ça change rien au nombre absolument dingue de pistes non exploitées. J'ai jamais lu pire que Bleach sur ce point la en fait.

Et que les puissances c'est quand même sacrement le bordel. Je pense au top 3 espada qui même sans avoir le niveau de la 2eme Libé d'ulquiorra... Erf... Et Ichigo qui a battu Byakuya 2 semaines avant qui se fait parer son bankai a mains nues par Grimmjow...

Mais bref, je ressens curieusement une certaine nostalgie envers ce manga que j'ai bien aimé à une époque et pas du tout sur sa majorité. Je dirais que j'ai trouvé le premier arc plutôt cool voire très cool, que j'ai adoré tout l'arc Soul Society. Ensuite je trouve l'arc Hueco Mundo chiant à mourrir, et l'arc FK vraiment raté. Les Fullbringers c'est redevenu sympa, et le dernier arc (jusqu'a la division 0) était top, puis c'est devenu nawak.

Donc en nombre de tomes, en fait j'en ait kiffé 25 sur... Je sais pu.

En animé j'avais genre ptetre latté les 100 premiers. Jusqu'à la fin de l'arc de Bounts que pour ma part j'ai pas aimé.

D'ailleurs, n'ayant jamais vu un épisode de la trame officiel se déroulant après, je me demandais si certains pouvaient me filer des numéros d'épisode contenant des combats qui claquent, où ça defonce (ou juste les combats en questions, de la trame manga, et je me débrouillerais).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Mar Juil 31, 2018 17:05

Clemsi a écrit:Je viens de finir l'arc du Hueco Mundo, enfin, la plupart des combats de cet arc, vu que les autres capitaines vont affronter Aizen dans la fausse Karakura.
Et je pense que le moment le plus bullshit du manga, c'est quand Zaraki Kenpachi affronte Nnoitra et finit par le battre !
Putain, mais j'en reviens pas, Zaraki perd contre un Ichigo qui n'avait pas encore le Bankai à la Soul Society, puis il bat Nnoitra, un mec plus fort que Grimmjow et peut-être même un peu plus fort qu'Ichigo avec son masque de Hollow.

C'est surtout vraiment comment ça se produit.
Après sa "défaite" contre Ichigo, Zaraki est en larme devant le fait qu'il n'arrive pas à parler à son Zanpakutou, car ça signifie qu'il ne deviendra pas plus fort pour l'instant. Après coup, on apprend que s'il y avait utilisé... deux mains, Ichigo serait très, mais très mort. Genre, le power-up qu'il voulait, il était juste à côté...

Sinon, Antarka, le premier combat entre Ichigo et Grimmjow est bien rendu. Également, Byakuya contre Kouga (c'est un filler, mais c'est excellent), Konomaru contre Touzen et Ichigo et compagnie contre Kageroza (combat final) (encore un autre filler, mais aussi très bon)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Mar Juil 31, 2018 17:09

En fait, les meilleurs trucs qui ce sont passés dans Bleach, ce sont en général des fillers...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Mar Juil 31, 2018 17:36

Tu me sais bien en accord avec ça!
D'ailleurs, si je cite le combat de Komomaru et de Touzen, c'est bien parce que l'anime l'a rallongé et rendu plus intéressant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités