[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Jeu Août 02, 2018 17:34

Bien que je trouve Starrk très décevant aussi, il a quand même nécessité... 4 personnes contre lui, je crois bien. Bien Wonder-Weiss l'aide un peu à un moment.
Mais aucun bankai pour le vaincre, c'est vrai!
Par contre, encore une fois, dans l'anime, on montre vraiment mieux que Starrk est bouleversé émotionnellement et il continue d'utiliser ses loups contre Kyoraku.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Jeu Août 02, 2018 21:13

Antarka a écrit:Et que les puissances c'est quand même sacrement le bordel. Je pense au top 3 espada qui même sans avoir le niveau de la 2eme Libé d'ulquiorra... Erf... Et Ichigo qui a battu Byakuya 2 semaines avant qui se fait parer son bankai a mains nues par Grimmjow...

Le seul espada du "top 3 espada" qui a été respecté au niveau des rapports de forces, je trouve que c'est Barragan, qui s'est fait tué avec son propre pouvoir mortel.
J'aurais aimé que Stark perde contre le bankai de Kyoraku que je n'ai pas encore vu, cela aurait été plus crédible.
Mais le pire, c'est Hallibel qui se fait battre par Histugaya, ce qui voudrait dire que Histugaya est beaucoup plus fort que le Ichigo avec son masque qui s'est fait défoncé par Ulquiorra avec sa première resurrection.

Sinon, Yammi le numéro zéro, cela ne me pose pas de problème, même si lui aussi il n'est pas vraiment à la hauteur de son numéro, car il me fait trop rire en gueulant et en insultant ses adversaires d'insectes et dé déchets. :lol:

J'ai bientôt fini de revisionner la saga Arrancar, et j'ai hâte de revisionner l'arc Fullbringer dont je ne me souviens plus trop, et surtout de lire la suite de l'anime !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Jeu Août 02, 2018 21:56

Hallibel je peut accepter , elle est juste tombee sur LE Bankai qui pouvait la contrer .

Quant a l' arc Fullbringer il ne sert littéralement à rien , a part rendre ses pouvoirs a Ichigo , ce qu' on pouvait tres bien faire dans l' Arc Quincy pendant le passage à la Division Zero , qui en passant sont des gros glandeurs Aizen avait atomisé Tous les Capitaines/Vice Capitaine/Vizards/Allies ect , il y a au moins un qui auraut du se pointer .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Ven Août 03, 2018 12:22

L'eau et la glace, j'ai compris, oui, mais si Hallibel était beaucoup plus puissante que Hitsugaya, son eau aurait dû être beaucoup plus puissante que la glace de Hitsugaya. :|

Sinon, j'aime bien Hallibel, et je ne sais pas si c'était du filler, mais j'ai adoré l'épisode où on la voit en tant que vasto lorde dans le Hueco Mundo et où elle accepte de se faire arrancariser par Aizen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Ven Août 03, 2018 14:25

Si mes souvenirs sont bons, Ulquiorra en première libération (donc quel que soit les débats, inferieur au top 3 espada), pare du bout de l'aile un Getsuga à pleine puissance d'un Ichigo très motivé qui a battu GrimmJow à son niveau actuel.

GrimmJow qui paraît à bras nu le Bankai d'Ichigo qui avait plus que tenu tête à Byakuya.

De la, je me rappelle la première chose que fait Harribel en sortant sa libération : découper Hitsugaya (ou plutôt une image rémanente). La hype en 1 page, hélas vite retomber.

De mon point de vue elle aurait dû découper le capitaine, et tout ceux qui se dressent sur son chemin. Au lieu de ça, elle se fait tenir tête sans trop de soucis, et se serait a priori faite avoir à la longue par Hitsu + les 3 Vizards.

Dès le début de toute façons, on nous disait deux choses :

Vastrolordes >> capitaines de la Soul Society.
Shinigamis ou Holloway avec limite brisée >>> Individu tel qu'il était à la base.

Donc des Vastrolordes shinigamisés, ça devrait poutrer du capitaine easy. Au lieu de ça, à part Barragan... Et encore, on sait pas trop ce que ce dernier aurait donné face à Yama, Aizen ou de la division 0.

Les Vizards, autre pétard mouillé. Je les attendais nettement plus fort que la plupart des capitaines, mais en fait ils servent à rien, et sont moins mis en avant que pas mal de vices capitaines.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Ven Août 03, 2018 15:30

Sinon, que pensez-vous du personage de Tosen ?
Il me fait un peu penser aux personnages de Naruto avec son histoire de vengeance et sa vision de la justice, mais il m'a beaucoup plus touché qu'un Obito par exemple, c'est bizarre...

La scène où il pleure après avoir entendu Komamura lui dire qu'il a le droit de hair et d'en vouloir à des gens, juste avant de se faire tuer par Aizen, m'a presque fait pleurer. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Ven Août 03, 2018 15:44

Perso, j'ai peu à dire sur son sujet. C'est un personnage de second plan. Éventuellement, l'auteur se rappelle qu'il existe et on règle son arc, mais c'est vite rangé. D'où le fait que j'aime que l'anime y passe plus de temps. Je tiens à souligner à quel point son bankai est puissant et que sa libération après coup est un pétard mouillé en comparaison.

Antarka a écrit:Donc des Vastrolordes shinigamisés, ça devrait poutrer du capitaine easy. Au lieu de ça, à part Barragan... Et encore, on sait pas trop ce que ce dernier aurait donné face à Yama, Aizen ou de la division 0.

Je me souviens même du commentaire d'Aizen presque troll : C'était bien inutile de former mon espada tant elle est faible.
Kubo a très mal géré sa course à la puissance notamment par la suite avec... les bankai 2.0. J'ai toujours pas compris ça en fait.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Ven Août 03, 2018 16:15

Le problème de Bleach, c'est que les personnages n'ont jamais étés aussi puissants que durant la première partie du manga.

Ensuite, on a plus l'impression qu'ils passent leur temps à régresser qu'à devenir plus fort.

Surtout quand on voit que des personnages qu'a affronté Ichigo avaient en fait un power level encore au-dessus de ce qu'ils ont montrés durant son combat, comme Ikaku qui avait un Bankai depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Ven Août 03, 2018 16:32

Fort juste!
Ou comme je disais, Kenpachi qui n'avait qu'à frapper à deux mains pour oneshot Ichigo.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Ven Août 03, 2018 21:35

Bon, j'ai enfin fini de revisionner la Saga Arrancar, que j'ai aimé dans l'ensemble, même si je n'ai pas aimé certains rapports de forces avec les Espadas.

Yammy me faisait rire, et son numéro zéro est un pétard mouillé, c'est dommage.
Il se fait battre par Zaraki et Byakuya, qui n'ont pas l'air de ressortir si blessés que ça de ce combat, que l'on a même pas vu, c'est n'importe quoi.
J'ai pas aimé ces capitaines qui deviennent beaucoup plus puissants juste pour qu'ils puissent affronter des adversaires qui sont censés être largement plus fort qu'eux.
Je pense que Tite Kubo n'aurait pas dû nous dire et nous montrer que les espadas étaient des monstres de puissances dès le début.
Même Aizen dit à la fin que lui tout seul était beaucoup plus puissant qu'eux réunis, qu'il a été déçu et que c'était une perte de temps de les avoir rassemblés en gros.
Mais bon, je les aime quand même ces arrancars.
Mes espadas préférés sont Yammy, Ulquiorra, Grimmjow, Barragan et Nnoitra.

Je pense que mon personnage préféré du manga est Aizen.
Peut-être que ça ne plait pas à tout le monde ce côté j'ai tout prévu depuis le début, mais j'ai adoré cet antagoniste, et j'étais presque de son côté tellemement il était charismatique et ambitieux.

Cela ne m'aurait pas dérangé que le manga se termine avec la scène où Ichigo redevient un simple humain quand il ne voit plus Rukia, cette scène était magnifique.

Tenez, l'ending 28 basé sur la relation entre Ichigo et Rukia : https://www.youtube.com/watch?v=kAqNGWuE-v4
C'est mon ending préféré de l'anime Bleach.
"Houki Boshi" était pas mal dans le même genre, en ayant plusieurs versions basée sur chacune des 13 divisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Ven Août 03, 2018 22:08

Meme si l' arc Quincy Prussiens :D est quand tres casse gueule sans lui on aurait ratée plein de Bankai , des reponses sur '' Ichigo '' , quelques développements intéressants et Surtout les Quincy meritait bien d' etre mis en avant .

Disons que j' ai tenue le coup jusqu' au moment de la mort du roi des Esprits . Apres mon seuil de tolérance a ete largement dépassé .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Dim Août 05, 2018 1:02

J'ai fini de revisionner l'anime Bleach, du moins seulement les arcs canon, et je trouve que pour l'adaptation animée d'un shonen fleuve, l'animations, les dessins et le rythme sont vraiment bons comparé aux autres (Naruto, One Piece, Dragon Ball...).
Je me suis jamais dit "ah c'est moche là comparé aux épisodes précédents", c'était constant au niveau de la qualité.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur l'arc Fullbring.
Le seul Fullbringer auquel je me suis attaché est Riruka, qui était touchante et marrante, en plus d'être super mignonne.
J'ai explosé de rire lors de son combat contre Rukia où elle lui envoie des peluches qu'elle attrape car elle les trouve mignonnes.
Mais le moment le plus marrant du manga, je crois que c'est quand Rukia est dans une peluche lapin et qu'elle utilise le shunpo juste avant de faire un kido qui lui explose à la gueule dans cette forme.

Ginjo et Tsukishima m'ont aussi touché à la fin, surtout Ginjo, qui avait ses raisons d'en vouloir à la Soul Society.
Par contre, pourquoi Riruka dit qu'Ichigo l'a sauvé en le tuant ? Il a fait exactement ce que la Soul Society aurait fait...

Et j'ai une question :
Pourquoi le studio Pierrot a mis fin à l'anime Bleach sans adapter tout le manga jusqu'au bout ?
J'avais lu que Tite Kubo et le studio Pierrot étaient en conflit, c'est vrai ? Pour quelles raisons ?

Je vais lire la suite, cela ne sert plus à rien d'attendre l'adaptation animée du dernier arc du manga.
Après, je vais peut-être regarder les films ? Ils sont bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Dim Août 05, 2018 6:21

Au moment de l' arret de l' animé Bleach etait dans sa pente descendante en terme de popularité et bien sur de qualité .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Dim Août 05, 2018 15:56

Je viens de lire le tome 55, et même si j'ai envie de continuer à tout lire jusqu'au tome 74, je préfère regarder un anime que de lire un manga en scan. :?
Pourtant, j'aime bien cette histoire de Quincys, qui ont envahi le Hueco Mundo, et qui comptent détruire la Soul Society, mais j'aimerais encore plus avec le format anime.

J'ai aimé revoir Hallibel et ses fraccion, mais je trouve ça abusé qu'elles soient toujours vivantes, cela veut dire qu'Aizen s'est retenu en tranchant Hallibel avec son sabre, et que Yamamoto n'a pas carbonisé à mort ses fraccion...

Sinon, le boss des Quincy a la classe, on dirait le vieux Zangetsu un peu... 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Dim Août 05, 2018 19:08

Non il s'est pas retenu, Hallibel ne doit sa survie qu'a Inoue je crois (ses fraccions lui demande de la sauver).
Quant aux fraccions, je crois que Yamato ne fait que les bruler pour les récompenser de l'avoir attaqué alors qu'elles n'avaient plus qu'un seul bras (mais je sais plus si elles se sont pas faites sauvées par Inoue aussi).
J’étais content qu'elles survivent mais vu le peu qu'on les voit c'est dommage.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités