[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Jeu Août 04, 2016 23:10

Punaise mais ce rush éhonté quoi...

Spoiler
Une ellipse de dix ans direct, sérieux ? La transition n'est même plus brutale à ce niveau, elle est juste indécente. Il reste encore un chapitre pour espérer avoir un maximum d'infos mais je veux absolument savoir ce qu'est devenu Aizen bon sang !

Oh, et Rukia est devenue Capitaine, cool. Elle restera dans le low-tier des Capitaines vu les monstres qu'il y a encore dans le game mais c'est sympa.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Ven Août 05, 2016 9:36

Je veux croire pendant 2 semaines qu'en fait
Spoiler
tout ceci est une vision du futur vu par Yhwach avant de mourrir, voire qu'il va se pointer pour tout détruire comme il l'avait promis juste avant de franchir son portail, ce qui correspondrait au cliff de fin du chapitre. Ceci serait donc une fin, mais pas véritablement la fin de Bleach. Je pense que Bleach va continuer d'une façon ou d'une autre.

(Oui, je sais que je suis en plein rêve, mais pendant 2 semaines j'y croirais.)
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Ven Août 05, 2016 11:03

Lulz tu parles d’une fin ! :P C'est encore pire que la fin de Beelzebub ( et y'avait du level pourtant !)
Sur le forum Bankai-team une personne a posté une longue liste de questions/sous-intrigues qui n’auront jamais leur réponses ! Je la met en spoiler :

Spoiler
Compilation of unfinished plot points in Bleach that need to revealed by the next(last) chapter.
If you remember anything else, please mention it.
Shikai NOT revealed or explained[

Tessai (He was a Shinigami technically)
Hikifune
Shutara
Oetsu (He was using a Zanpakuto that wasn’t really “his”.)
Yoruichi (Everyone wanted to know this Kubo)
Mashiro
Hiyori's Shikai Ability
Lisa's Shikai Ability
Tenjiro's Shikai Ability
Isane's Shikai Ability
Iba's Shikai Name and Ability

Bankais NOT revealed or explained
Tessai
Hisagi (All that hype for nothing, eh Kubo?)
Ukitake (Well this may never be answered…)
Aizen (How fucking could you not reveal this Kubo…)
Shinji (r/Bleach hates you for not revealing this)
Love
Isshin (Did Engetsu shoot Getsuga Tensho made of fire?)
Tenjiro
Hikifune
Shutara
Oetsu
Yoruichi
Unohona's Bankai Ability (WHAT THE FUCK DID IT DO!?)
Ichigo's Final Bankai Ability (Just makes him more fast, strong, and durable…like always)

Characters without a proper 1 on 1 fight or hyped but never delivered
Chad (Chad x Ground OTP)
Tessai
Isshin
Love
Ryuken
Ukitake
Zombie (Robot?) Kira
Hisagi (using his Bankai)
Tenjiro
Hikifune
Shutara
Oetsu (Using his own Zanpakuto)
Ichigo with his new Bankai

Main plot points unexplained
Yhwach being the son of the Soul King
Aizen motivations to hate the Soul King
Yhwach motivations to hate the Soul King
The Soul King organs, why did they revolt against him?
Is the Soul King awake or sleeping?
What is the Soul King in the first place?
Who is the new “Soul King” holding the Universe together? (I bet it’s Aizen)
Zanka No Tachi never used or mentioned again after being stolen.
Why wasn't the Antithesis taken?
How Uryuu survived Auswahlen the last time it was used
Yhwach not being able to leave the shadow realm for too long
The silver arrow, why didn’t Yhwach “see” it and change it?
The Vandenreich's backstory and what they've been doing for 1000 years
Why Yamamoto spared Yhwach 1000 years ago
Urahara´s endgame agenda and last words

Minor character plot lines unresolved
What happened to Nel?
What happened to Grimmjow? (There was a fucking group asking for him for years and he just disappears again?)
Halibel's fate
Rangiku's soul and alleged importance in the final arc
Ganju's past
What did Renji ask Urahara?
What are the two kids who live with Urahara? Them niggas ain't human. That bitch fucked up an Arrancar that was fucking up Renji.
How and why did Uryu survive Yhwach's racial cleaning when he was a child? Yhwach mentions it’s, but never explains.
How and why did Ginjo became a Shinigami?
What Stern Ritter K and N stood for
Kubo's original idea of Hell realm arc
The name of Ichigo's Fullbring (I bet it was Zangetsu…meh)
How and when Isshin learned about Final Getsuga Tensho, and against who did he ever use it? (Probably never used it, but he had to have learned it cause he was going to use it?)
Orihime’s powers that trespasses God’s Territory
Ichigo's sisters being implied to have powers
What was Karin doing that seemed suspicious when Ichigo lost his powers?
Tatsuki developing spiritual sensitivity
The purpose of the Soul tickets that Kyoraku gave to Tatsuki, Keigo, and Mizuiro
Komamura’s fate (Probably dead seeing how Iba replaced him…)
Yoruichi's god armor AND her brother
Yachiru having Shikai when she herself was a Zanpakuto
Orihime's implied inner corruption from the HM arc
Who are the other immortal prisoners in the SS Prison
What was Rukia's first visit to the human world which she doesn't remember
What happened to Lille Barro
What is happening with the Royal Guard
Rose and Kensei's fate? (They are alive, but how did Mayuri revive them when they were dead?)
How communication is possible within the Dangai if time goes 2000 times slower
Is Ichigo’s Hollow Merged Bankai Mode really his strongest pinnacle mode? Is it really that disappointingly weak?


Spoiler
Et que dire du combat final rushé à l’extrême et le pouvoir de Yhwach complétement pété mais qui se fait quand même contré sans qu'on sache trop comment !


Non franchement, Bleach méritait mieux que ça pour son final ! Encore un manga dont la fin part complètement en queue de poisson ! ( après Naruto et Beelzebub) :( Suis-je donc condamné à n'assister qu'à des fins pourries pour des mangas que je suis depuis des années ?!!! T.T

Pour l’annonce du chapitre 686, je m'attends à rien de bien excitant ! sans doute la reprise de l'anime ou alors un film adaptant ce dernier arc du manga ou bien encore un spin-off de 3 ou 4 chapitres qui ne nous apprendra rien de plus, à la Beelzebub !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2016 12:21

C'est fini Belzeebub ? Pourquoi je continue à voir des scans sortir oO ?

Sinon... la fin de Naruto m'avait laissé un gout d'amer, la fin de Bleach est tellement, mais tellement pire. Je m'attendais à un rush ehonté, pas à une éllipse de 10 ans.

Tant de centaines chapitres remplis de rien, de pages perdues à faire poser ses personnages, de tomes entiers qui ne font pas avancer d'un pouce le scénario, pour ça à la fin ?

Je sais pas si Kubo est un troll, ou s'il est vraiment nul. Mais cette fin est naze, pour un manga qui retrospectivement en devient tout naze, mais méritait quand même pas ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Ven Août 05, 2016 14:08

Antarka a écrit:C'est fini Belzeebub ? Pourquoi je continue à voir des scans sortir oO ?


Je sais pas de quel Beelzebub tu parles, mais si c'est de celui là :
Spoiler
Image


Alors non, y'a aucun scan qui sort depuis plus de 2 ans ! à moins que tu ne vives dans une dimension parallèle ou le manga se poursuit, dans ce cas je te serais très reconnaissant de partager les chapitres que tu as avec moi !^^ :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Jeu Août 18, 2016 12:31

:shock:
Les spoilers qui parcourent le web depuis hier sont fondés.
Spoiler
Ywach ne revient pas.
Aizen est vivant et philosophe sur le but d'Ywach.
Uraha, Yoruichi, Grimmjow...? Aucune nouvelle. Donc probablement mort.
Le Soul King ? Aucune info.
Comment a été géré l'absence de Soul King ? Nothing.
Le barbu de la division zéro ? Rien non plus.

Bon, j'attends de lire le scan en français ou en anglais pour être sûr. Mais ça sent quand même le foutage de gueule, là.
Je suis vraiment pas content. Le manga aurait dû s'arrêter à la défaite d'Aizen. C'était correct. Là, non, c'est abusé. Je demandais pas un truc de fou avec des réponses à toutes les questions. M'enfin quand même. Faut pas deconner !
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Août 18, 2016 13:14

J'ai pas encore lu le dernier chapitre. Très bientôt sans doute, hélas la fin moisie est autant dommage que prévisible. Perso je trouve que depuis la première venue de Yami et Ulquiorra sur Terre, y'a franchement pas grand chose à garder de Bleach.

Par contre, mort de rire concernant la fameuse annonce qui allait être faite : un film live Bleach. J'ai eu envie de dire "Bleach Evolution" mais bon, les films lives tirés de mangas sont pas tous moisis (Death Note est plutôt cool, L'attaque des titans est pas terrible mais pas trop pourri). Disons qu'entre le savoir faire asiat sur les films de Samurai et les films de fantome, je dis "à voir" sans y croire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Jeu Août 18, 2016 16:24

Putain, c'était ça la fameuse annonce ?! :shock: Mais c'est tout pourri !

Je préférerais encore une suite à la Masashi Kishimoto. :(

Concernant le dernier chapitre...

Spoiler
En mettant de côté la perte de mes cheveux à force de les arracher en comprenant qu'on aura sûrement jamais les réponses qu'on attendait, j'aime bien l'apparence des héros en tant qu'adulte et qu'ils aient enfin la paix.

Par contre, c'est moi ou le gamin de Ichigo a absorbé le reste du pouvoir le plus pété de l'univers...?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Jeu Août 18, 2016 17:29

Supaman a écrit: :shock:
Les spoilers qui parcourent le web depuis hier sont fondés.
Bushido a écrit:Putain, c'était ça la fameuse annonce ?! :shock: Mais c'est tout pourri !

Image

Spoiler
Très déçu, mais d'une force.

Que des couples se soient formés et qu'une nouvelle génération voit le jour, je veux bien, mais ça aurait dû constituer qu'un petit bonus et non un chapitre quasi entier sur le sujet. Là tout est toujours aussi flou, on sait rien de rien de ce qui s'est passé entre-temps...

- Aizen de nouveau emprisonné sans qu'on ne sache les circonstances. Il a docilement choisi de se rendre ou bien il y a eu affrontement final entre Ichigo et lui ? C'est rageant de se dire qu'il y a dû y avoir quelque chose en off-screen et qu'on ne saura jamais quoi exactement
- Quid de la Division Zéro ? Existe-t-elle toujours ? Les membres sont morts au final ou pas ? On les a remplacé ? Et pas même une mention sur Ichibei alors qu'il est censé être le plus proche du Roi des Esprits
- Et le Roi des Esprits dans tout ça ? Il a complètement été éclipsé de l''histoire, on ne sait rien de comment les Mondes tiennent toujours debout alors qu'il a bien été dit noir sur blanc que sans sa présence tout s'effondre... En toute logique quelqu'un aurait dû le remplacer s'il a bien passé l'arme à gauche.

Bref, je peux concevoir qu'on veuille laisser des zones d'ombres, mais là c'est too much.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Ven Août 19, 2016 18:29

Ouais bon j'ai lu le dernier chapitre.


Ce gachis monumental. Je vais pas revenir sur les dizaines et dizaines de points qui méritaient un eclaircissement (voire un flashback) dans ce manga mais voila : ça se fait pas.

Sur le forum de la [nom de domaine retiré car redirige indirectement vers de la lecture en ligne illégale], on a beaucoup de lecteurs qui défendent le fait que Kubo ait vraiment été rushé par son éditeur. Je vais pas débattre ici de la responsabilité d'un auteur dans la qualité de son oeuvre, mais en fait si : en enlevant 10% des cases inutiles de poseurs de ce manga, y'avait la place de developper davantage que les simples questions sans réponses du manga.

Une oeuvre assurement visuelle, mais punaise, Kubo est nul pour raconter une histoire. Même s'il avait eu les coudées franches tout le long, je doute qu'on ait pu avoir un manga vraiment extraordinaire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Sam Août 20, 2016 6:51

Bleach enfin terminé.

Pour ne pas changer, je suis d'accord avec Antarka, Kubo a été forcé d'achever son manga plutôt que prévu, mais la faute lui revient. On se souvient du combat contre Gérald qui ne finissait jamais ou Ichigo qui galère pendant trois chapitres sans que ça bouge vraiment. Il n'avait qu'à pondre des trucs plus rythmés et songé. L'audience aurait suivi et Jump n'aurait pas... avancé la fin.

Toutefois, je lui en veux pour ça, mais pas pour les derniers chapitres en tant que tel. C'était inévitable que des questions ne soient pas résolus. Deux chapitres dédiés uniquement à répondre à toutes les questions, ça aurait été très lourd, mais vraiment lourd. Une page par truc à régler?

De toute façon, je ne vois justement pas ça comme la fin... véritable, seulement celle officielle.

Également, je suis quand même content de Bleach n'ait pas tout abordé contrairement à Naruto qui en fin de vie tenait absolument à tout, mais tout montrer (les huit portes, les épéistes de Kiri, tous les kages de ce monde), grâce à cela, Bleach conserve un certain mystère. Je n'ai aucun problème à ce que l'enfer n'ait pas été plus développé. D'ailleurs, il y a un film là-dessus.

Spoiler
Ah! Et si certains se demandent pourquoi Ywach n'avait pas vu venir le coup d'Ishida. Bien au mieux... Il voit seulement les événements et les change par la suite (mais ses adversaires n'en ont pas la conscience), mais là, son pouvoir est stoppé, il ne peut pas modifier l'état des choses.

L'annonce du film est moche.
Ce que je souhaite par-dessus, c'est la reprise de l'anime et que ce dernier nous propose sa propre fin, moins précipitée. Je brûle d'envie de voir Yamamoto en action en espérant bien sûr une mise en scène de qualité (Bref, pas comme Super). Ça ne peut pas ne pas arriver, n'est-ce pas...

Antarka a écrit:Ce gachis monumental. Je vais pas revenir sur les dizaines et dizaines de points qui méritaient un eclaircissement (voire un flashback) dans ce manga mais voila : ça se fait pas.

Pourtant, ça serait très intéressant!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Mar Août 23, 2016 13:17

D'accord avec vous.

On dirait que c'était vraiment de pire en pire.

Pour ma part, la première grosse déception / frustration, ce fut l'arc de fake Kurablabla (je ne sais plus le nom exact de la ville :p).
C'est là qu''on faisait apparaitre les plus "terribles" membres de l'Espada, a priori des "vastelords" et ce fut le festival des pétards mouillés, surtout avec le n°1
Puis voilà Aizen qui surprend, qui casse tout, et on tombe dans le n'importe quoi avec son pouvoir abusé.

Puis arrivent d'autres protagonistes, puis Aizen enchaine les transformations, et Ichigo rattrape le niveau en "fusionnant" les deux parties "hollow et "shinigami" de son Zanpakuto. Chose apparemment totalement oubliée dans l'arc suivant. On a même l'impression que ce prochain arc constitue un "reboot" sur les origines d'Ichigo et de ses pouvoirs.

Enfin bon, à l'époque, on avait encore l'espoir grâce à ce nouvel arc que les failles soient comblées.
Si on a quand même eu droit à de nouveaux Bankai, on a par contre bien agrandi la liste de questions restées sans réponse.


Je me souviens encore de la case où Ichigo revient de son entrainement et dit "les gars, vous êtes sauvés, je vais tous me le faire". Finalement il cogne les gamines, et on le verra à terre des chapitres plus tard. Le bon gros pétard mouillé.

Et cette fin... même plus envie d'en parler.

Bleach constitue vraiment la pire frustration que j'ai pu ressentir dans tous les mangas que j'ai pu lire. Un bon gros gâchis.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Gokuhi le Jeu Août 25, 2016 0:52

À la vue des loups qui hurlent sur cette série. Je me demandais si j'étais fou, donc je me suis refait le dernier arc de Bleach d'une traite (moins d'un après-midi pour lire l'arc de 20 volumes).

Beaucoup disaient que la série traînait en longueur mais la notion de lenteur d'affrontement n'existe pas en volume relié, la réflexion au sein des confrontations n'a pas de temps-mort, en effet si le pouvoir de certains ennemies comme celui de l'imagination etc.. N'a pas de définition, c'est de l'abstrait: il n'y a que l'idée, la philosophie qui permet de vaincre, illustrée par des poèmes, il ne s'agit pas d'incohérence narrative: si ce n'est pas expliqué c'est qu'on doit l'imaginer. Il faut savoir que ce qu'on appelle "troll" n'est pas une définition sous silence des actes des protagonistes. Lorsqu'il y a une manière cinématographique de présenter l'action, nous sommes ni plus ni moins dans un storyboard et le format chapitre par semaine revient à mettre pause toutes les 5 minutes dans un film d'action.

En outre, Bleach n'a de valeur qu'en continu, et je ne résigne pas à faire mes propres interprétations pour emplir les immenses zones d'ombre, ça fait parti du charme, quand d'autres diront "mauvaise écriture".

Les guerres n'ont pas vraiment de succès en manga shonen, pour le dernier arc de Bleach (le cas Naruto est assez parlant) il y a ce que j'avoue être un sacrifice nécessaire mais "au combien lourd": les résolutions de combats hors screen, on en a malheureusement beaucoup mangé, mais sans cela Bleach aurait duré 10 volumes de plus pour en venir à une même conclusion au rythme vomitif, ça n'aurait pas été pour me déplaire, mais la symbolique aurait perdu du dit "charme" dont je parle plus haut.

Le dernier chapitre, est touchant, l'auteur de la série Kubo peut être critiqué (insulté, dénigré comme je vois trop souvent) avant même qu'une personne voie un début de scan, et bien il se produira chez moi, tout le contraire, cette sensation "spirituelle" qui fait que lorsque je regarde les spoils en version original, j'arrive à définir chaque expression, déroulement d’événements, l'émotion percutante d'une aura unique au monde du manga du shonen moderne, cette pizza-shonen sauce action-non-stop m'a fait rêver jusqu'au bout, et fait parti de mes récits d'aventure favoris, une mythologie propre qui fera de cette oeuvre une série qui a marqué la pop-culture.

Merci Kubo et à très vite je l'espère <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Jeu Août 25, 2016 2:30

Gokuhi a écrit: Beaucoup disaient que la série traînait en longueur mais la notion de lenteur d'affrontement n'existe pas en volume relié, la réflexion au sein des confrontations n'a pas de temps-mort

La publication hebdomadaire, c'est le mal, ça oblige l'auteur à faire des mini-suspens à toutes les 18 pages et comme tu le souligne, ça ralentit l'intrigue. Toutefois, ces contraintes, Kubo les connaissait, mais n'a pas agi pour que ça passe mieux. Peut-être a-t-il écrit Bleach toujours ayant en tête que ça serait relié, mais j'en doute, c'était le roi des revirements de situations à deux pages de la fin du chapitre. Donc, Kubo est en partie responsable à mon avis. Il aurait tellement gagné à publier mensuellement (Il en est vrai pour tous les auteurs).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Jeu Août 25, 2016 9:57

Gokuhi a écrit:Beaucoup disaient que la série traînait en longueur 

Personnellement, j'ai toujours défendu Bleach sur cet aspect.
Au contraire, je trouvais que ça rushait pas mal depuis le départ de ce dernier arc.

Mais là, j'ai du mal à accepter la façon dont cela finit. En fait, j'espère qu'un jour, nous aurons une autre fin.
Je demandais même pas 40 chapitres de plus. Mais une douzaine était un minimum (qui me paraissait déjà extrêmement court).

Spoiler
Les 2 pères sont venus donner la flèche et...?
Uhura ? Yoruichi ? Grimmjow ?
Shinji ?
Quid d'Aizen lorsque JB meurt ?
Quid de JB ? C'est quoi, cette manifestation de son pouvoir qui correspond à ce qu'il a absorbé du Soul King et qu'il avait balancé sur la SS ?

Franchement, on a l'impression que Kubo a sauté de où il en était avec JB jusqu'à la fin qu'il avait prévu. Alors forcément, entre les deux, il s'est passé des choses qui aurait dû nous être conté pour que l'on comprenne la fin (notamment la manifestation de JB et l'absence de certains personnages).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités