[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 16:56

Chapitre 576 !

Spoiler
Zaraki révèle le nom de son Zampakûto ! J'ai hâte de voir son Shikaï à l'oeuvre !! :D
Le plus puissant Quincy qui ne comprends rien à ce qui lui arrive, lui qui pourtant dispose surement du pouvoir le plus cheaté qui existe. :p


Chapitre 577 et 578 !

Spoiler
Le combat ne se sera pas éternisé ! La mort de plus puissant Stern était juste complètement WTF ! Kenpachi l'a involontairement et indirectement tué de l'intérieur ! On n'aura même pas vu son Bankaï (si Bankaï il a), ça laisse encore des perspectives d'évolutions juste astronomiques ! O_o
Sérieusement, a ce train là je ne vois plus personne capable d'arrêter Zaraki ! A part Juha Bach (et encore)...
J'ai hâte de voir le nouveau niveau d'Ichigo !


Chapitre 579.

Spoiler
Ca y est ! le plus puissant des Stern vient de rendre l'âme, son corps n'a pas supporter la puissance de Zaraki. Par contre j'étais assez surpris d'apprendre qu'il n'était en réalité qu'un cerveau... ça me fait penser à Willow ! XD
Le reste des Stern s'attaquent à Zaraki (qui semble avoir reçu des dommages assez important) et Yachiru est portée disparu.
On a pas fini d'avoir de l'action, c'est cool !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Sam Mai 24, 2014 18:20

Bleach 581

Spoiler
Alors heu... le retour d'Ichigo \o/ On va pouvoir avoir des doubles pages entières sur des persos qui font rien d'autres que poser, cool ! Ou pas...

J'ai franchement grimacé au "Si Zaraki creve, on perd la guerre". En fait non que ça soit faux, ou juste, j'ai simplement trouvé ça TRES mal amené. Je veux dire... Shinji lache texto "si je me fie au reatsu dans la SS, personne d'autre que Zaraki n'est en état de combattre. Sauf que :
1 : Zaraki il est pas en état de combattre, il arrive même pu à bouger un doigt.
2 : Shunsui est en pleine forme, Byakuya aussi, Renji aussi (je le cite vu qu'il a son niveau capitaine maintenant). Ukitake aussi jusqu'a preuve du contraire.

En fait, j'ai pas vraiment kiffé le combat précédent (que j'ai trouvé bcp moins impressionnant qu'un Zaraki Vs Noitora), j'ai pas trouvé ce combat representatif du power up monstrueux de Zaraki (car j'ai bien compris que son power up était monstrueux). Bref, le voir posé en dernier espoir des shinigamis, j'ai pas aimé.

Et puis que Shinji sorte ça, okay. Qu'il le sorte les mains dans les poches, version "ouais s'il creve on est tous morts, mais je prend la peine de faire le pitre et de sourrire bêtement en t'annoncant ça", j'ai pas aimé non plus. Et même si le Stern qui vient le faire chier est, je trouve, assez classe, j'aurais preferé en voir un nouveau dont on connait pas les pouvoirs (et y'en a plein).

Qui plus est, depuis qu'il a été annoncé que les pouvoirs de chaque individu (Stern ou shinigamis) qui creverait au combat irait à Juha Bach, bah les autres Stern m'interessent pu en fait, vu qu'on sait très bien qu'il va finir par cumuler tout leurs pouvoirs pour devenir presque aussi abusé qu'un Madara.

Bref, vivement la suite, pas le prochain chapitre, mais la fin du manga ;)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Lun Mai 26, 2014 18:14

J'avais pas encore lu les derniers chapitres, mais vu que quelqu'un en parle, ça me botte ! :p

Chapitre 581
Spoiler
Alors heu... le retour d'Ichigo \o/ On va pouvoir avoir des doubles pages entières sur des persos qui font rien d'autres que poser, cool ! Ou pas...

Je suis quand même content de revoir enfin Ichigo, et de découvrir ses progrès. Ca promet un bon fight contre Juha Bach voire Ichida/Ishida. Après les gros plans de personnages, ça ne me gêne pas vraiment.

J'ai franchement grimacé au "Si Zaraki creve, on perd la guerre". En fait non que ça soit faux, ou juste, j'ai simplement trouvé ça TRES mal amené. Je veux dire... Shinji lache texto "si je me fie au reatsu dans la SS, personne d'autre que Zaraki n'est en état de combattre. Sauf que :
1 : Zaraki il est pas en état de combattre, il arrive même pu à bouger un doigt.
2 : Shunsui est en pleine forme, Byakuya aussi, Renji aussi (je le cite vu qu'il a son niveau capitaine maintenant). Ukitake aussi jusqu'a preuve du contraire.

Je ne suis d'accord. J'ai eu à peu près le même ressenti que toi. Ok, Kenpachi est un monstre et constitue à lui seul une réelle puissance destructrice, mais les autres n'ont rien à lui envier. Je pense à Shinji justement. On a jusque là vu que son Shikaï, qui était déjà très impressionnant, mais qu'en est-il de son Bankaï ? J'aimerais bien connaitre ses capacités, le Stern de feu va surement servir de cobaye.
Ensuite, il y a Shunsui (jamais vu son Bankaï), voire Ukitake et même Byakuya qui a quand même subit un monstrueux PU également. Zaraki est une bête, mais dans son état actuel, il est hors-jeu donc qu'il représente le "dernier espoir"...

En fait, j'ai pas vraiment kiffé le combat précédent (que j'ai trouvé bcp moins impressionnant qu'un Zaraki Vs Noitora), j'ai pas trouvé ce combat representatif du power up monstrueux de Zaraki (car j'ai bien compris que son power up était monstrueux). Bref, le voir posé en dernier espoir des shinigamis, j'ai pas aimé.

Personnellement, c'est le contraire. J'ai bien aimé son combat contre Gremmy aka le Stern avec le pouvoir le plus cheaté qui puisse exister (Imagination rules). Zaraki a dominé l'affrontement du début à la fin. Et avec ça, on a pu voir que le nouveau Zaraki n'avait plus rien à voir avec l'ancien. C'est plutôt la suite qui m'a un peu rebuté : les autres Stern qui en profitent pour se jeter sur lui tous en même temps. J'aurais bien aimé un autre combat en un vs un.
[/quote]
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Mai 27, 2014 9:56

Spoiler
Et bien au contraire, j'ai bien aimé les 5 stern Vs Zaraki affaibli.

Pourquoi ? Parce que c'est la base de la stratégie pour vaincre un adversaire dangereux, que c'est la première fois en 580 chapitres que je vois autant de bon sens chez des môchants, et que si Unohana était pas morte (a priori) pour booster Zaraki, bah j'aurais franchement apprécié la mort de ce dernier (ça lui aurait appris qu'en tant de guerre, on s'amuse pas en combat, on tue et on passe au suivant).

Dans le genre y'avait Yama, tout puissant, qui trucide 2 Stern, en laisse 3 filer (les carbonise juste en surface) et se fait tuer par Juha. Il aurait bien pu en trucider la moitié en quelques minutes avant d'aller affronter le boss, à moins qu'il soit au courant du pouvoir de Juha (qui fait un power up à chaque fois que quelqu'un crève au combat).

Bref, comme le disait Nnoitora en son temps, quand il a attaqué Ichigo affaibli après son combat contre Grimm : c'est la guerre, pas un jeu, si tu t'es trop affaibli après ton dernier combat pour survivre au suivant, c'est ton problème, mais attend pas que ton adversaire se mette à ton niveau ou attende que tu te rétablisses, gros teubé va.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Dragon-Z le Mar Mai 27, 2014 14:13

Chapitre 581

Spoiler
Alors qu'avons nous la ? Le commando Ginyu a réussi avec une grande facilité à se débarrasser de Vegeta, "Aka l'allier le plus puissant sur Namek" et s’apprête à l'achever, mais c'est bien evidemment sans compter sur l'arrivé de Goku qui intervient après plusieurs chapitres d'absences et qui atterrit au loin tel un vaisseau de la capsule corp pour ensuite parvenir en une fraction de seconde à se déplacer derrière ses adversaires sans se faire remarquer, pour venir en aide à son vieil ennemi, avec un grand sourire. Quoi ? Je ne suis pas dans le bon manga ? Remplacé Ginyu par Candice Catnipp SternRitter T, Vegeta par Kenpachi, Namek par Soul Society et Goku par Ichigo et vous avez votre chapitre.

Attention, il n'est pas nul pour autant ! Mais c'est cette légère (si si, trèèès légére) impression de déja vu qui m'a complétement coupé le plaisir.

Et je mise gros sur les prochains chapitres: Ichigo dévoilera 20% de sa force et éclatera ses 4 adversaires avec une grande facilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Mar Mai 27, 2014 14:15

Ha! Ha! Ha! J'avais pas du tout fait le rapprochement, Dragon-Z ! xD

Chapitre 582
Spoiler
Ichigo en force ! Comme prévu il leur met la misère ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Jeu Juin 12, 2014 23:08

Spoiler
Dragon-Z,
j'ai eu la même impression. Et je pense même que c'est une espèce de pompage hommage à Dragon Ball, notamment depuis que Ichigo est parti de la D0 avec des "Senzus"... :wink:

Ensuite, il est déjà clairement montré qu'Ichigo n'utilise qu'une petite fraction de sa force à travers l'utilisation du Getsuga. En effet, il lâche, de façon tout à fait maitrisée, un petit concentré d'énergie avec la pointe de ses zampakuto. Et ce petit concentré d'énergie "explose"en un énorme Getsuga.
Il réédite avec sa "nouvelle attaque".
On a vraiment l'impression qu'il trace un trait d'énergie concentrée, maintenue concentrée une fraction de seconde, avant d'exploser de puissance.
Et tout ça en shikai (et encore, même pas sûr), ce qui laisse présager un niveau largement plus élevé que le Ichigo post-Dangai qui a vaincu Aizen avec son mugetsu...
A priori, Juha avait prévu le gros power-up d'Ichigo. Donc à suivre de ce côté là.


EDIT
Chapitre 584 lu
Spoiler
bon, je dois dire que le chapitre m'a paru court. Il se passe pas énormément de chose, et pourtant l'histoire avance. On a donc la pré-confirmation que le power-up d'Ichigo est ENOOORME. Pourquoi ? Parce que face à 8 Sternritters, il garde un visage quasi-inexpressif, imperturbable (la classe absolue). Alors qu'avant son entraînement à la division 0, il faut bien dire qu'il se chierait un peu dessus quand même. Le seul qui se chierait pas dessus, c'est Kenpachi, mais bon, c'est pas fiable depuis sa branlée face au double de JWACH.
Bon, après moi je pense qu'il peut se faire les 8 en forçant, ce qu'il ne fera pas dès le départ. Du coup, je vois bien ça comme ça : égalité avec un léger avantage pour les 8 SR. Et là, au moment où Ichigo pense sortir le bankai, on a la cavalerie qui arrive (son cousin avec les Fullbrings, Sado, Inoue, Grimmjow OU plus probablement Renji, Rukia, Byakuya ce qui ferait un 4 contre 8 moins problématique pour Kubo).
Ou alors, JWACH débarque et "choisit" ceux dont il veut absorber les pouvoirs en les tuant et ceux qui vont l'accompagner à la division 0.
En fait, non, je pense que JWACH sait que le temps qu'il arrive face à la division 0, Ichigo aura éliminé tous les SR restant à la soul society ce qui lui conférera tous les pouvoirs pour mettre une branlée à la garde royale. Ce qui expliquerait son attente d'Ichigo avant de bouger vers la dimension royale...
A voir !
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Mer Juin 25, 2014 18:01

Derniers chapitres
Spoiler
Et bien, il semblerait qu'on ait de nouveau une trêve ou quelque chose qui risque de s'en rapprocher. Je me demande bien où sont allé Juha Bach, Ishida et le le dras droit Stern "B".
Par contre, on a déjà vu Renji et Rukia livrer un beau combat. J'aimerais plutôt voir les progrès de Byakuya, et plus particulièrement, la nouvelle version de son Bankaï !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Lun Juin 08, 2015 18:32

Je up ce sujet un peu.

Marrant comme tout le monde semble se desinteresser de Bleach, alors que ce manga faisait parti du trio des poids lourds du jump avec Naruto et One Piece.

Donc pour parler un peu de Bleach depuis 1 an :

Spoiler
Le très bon niveau atteint au début de cet arc s est clairement essoufflé selon moi, lors de la seconde attaque de la SS.

Cela dit, je trouve à ce manga une fraicheur voire un intérêt que je lui avais pas trouvé depuis un sacré bail (arc soul society, voire début de l arc arrankar). Kubo est retombé dans ses travers de combats inutiles, revelations foireuses, power up moches de mecs déjà invincibles,, sous développement des intrigues (je veux un flashback sur la défaite de Yuach 1000 years ago), maaaaaaaiiis c est classe, l humour fait mouche sur moi, ça m intéresse sans me passionner non plus. Mais j aime bien cet arc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Mar Juin 09, 2015 0:41

Antarka a écrit:Je up ce sujet un peu.

Marrant comme tout le monde semble se desinteresser de Bleach, alors que ce manga faisait parti du trio des poids lourds du jump avec Naruto et One Piece.

Donc pour parler un peu de Bleach depuis 1 an :

Spoiler
Le très bon niveau atteint au début de cet arc s est clairement essoufflé selon moi, lors de la seconde attaque de la SS.

Cela dit, je trouve à ce manga une fraicheur voire un intérêt que je lui avais pas trouvé depuis un sacré bail (arc soul society, voire début de l arc arrankar). Kubo est retombé dans ses travers de combats inutiles, revelations foireuses, power up moches de mecs déjà invincibles,, sous développement des intrigues (je veux un flashback sur la défaite de Yuach 1000 years ago), maaaaaaaiiis c est classe, l humour fait mouche sur moi, ça m intéresse sans me passionner non plus. Mais j aime bien cet arc.

On tombera au moins d'accord sur ce point... :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar BL-Sama le Mar Juin 09, 2015 15:19

Avec l’arrêt de l'Anime en 2012, les gens se sont moins intéressé à Bleach c'est vrai. mais le manga se vend encore très bien en France et au Japon (dans le top 6 des meilleurs ventes).
Bleach maintenant je lis par paquet de 5/10 chapitres, c'est beaucoup plus digeste et on a plus l'impression qu'il ne se passe rien. J'aime beaucoup se qui se passe en se moment , a priori c'est la dernière ligne droite avant le combat final, j'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Mai 05, 2016 8:54

Je up ce sujet.

Pas que j'ai spécialement des choses à dire sur les derniers chapitres. En fait je pourrais presque citer mon précédent up. Bleach, ça restera une de mes plus grandes deceptions en manga, pas parce qu'il est mauvais (même si le bilan final sera mitigé), mais parce qu'a l'époque ou j'ai découvert ça ce manga m'avait vraiment marqué, j'étais dors et déja sur qu'il resterait à jamais dans mon top 3 des mangas, loin devant du One Piece et du Naruto (y'a 10 ans de cela), et qu'au final ça aura vraiment pas été le cas.

Bref, après la sacrée acceleration du début de l'arc en cours (ça fait quoi, 2 ans ?), Bleach est redevenu sacrement lent. En fait Bleach est comme avant, en plus exacerbé. C'est vraiment un beau manga, Kubo sait très bien gerer les postures de ses personnages (pas leurs backgrounds hélas), et les rendre badass à souhait. Mais ça reste un manga ou souvent, ça pose davantage que ça blaste, avec une multitude de personnages au background inexistant/loupé pendant que les mêmes se tapent en général l'affiche (sauf pour le héros, sous représenté depuis l'arc Hueco Mundo). Voila, chaque qualité de Bleach s'est étoffé, mais ses défauts aussi je trouve.

Je me revois en train de gueuler sur le manque d'effort d'Hollywood pour assurer au moins une coherence interne à leurs films, car je pars du principe que le budget pour un relecteur de story-board capable de dire "attend c'est totalement con ton histoire parce que [...]" serait négligeable dans le budget total d'un film. Et ce principe peut s'appliquer aux mangas.
Et voila ce qu'est Bleach en fait pour moi, un Blockbuster-manga, très divertissant, jouant à mort sur le fan-service, une réussite technique, mais con comme ses pieds.
Et c'est dommage. Parce que c'est ce qui le séparera à jamais en mon coeur d'autres "blockbuster manga" comme FMA ou Dragon Ball (partie Z). Dans ces derniers (ou d'autres), je prend l'histoire comme elle est, je fait mes ascenseurs émotionnels en fonction de l'histoire mais je juge pas (ou rarement) le scénario. Dans Bleach, je me facepalm plus d'une fois, parce que parfois ça m'afflige, vraiment.

Mais bon, je continue à suivre, j'ai rarement plus d'un mois de retard sur les scans, et la je suis à jour.

Du coup pour parler en vrac de certains trucs depuis ce qu'il se passait y'a 1 an :

Spoiler
La division 0 c'était sympa. Voila, sympa. Et attendu depuis une demi-douzaine d'année. Un gros pétard mouillé quand même, se sont tous bien fait powned pour que dalle (même si Ichibei est encore en vie, mais ce qu'il fout on sait pas).

Juha plus balaise que jamais. Mais toujours pas le ptit flashback "1000 ans avant" que tout le monde attend depuis 3 ans. En l'état, on a rien appris de lui depuis... ouh... des années maintenant. J'avais une opinion très positive sur ce mec y'a 2 ans, mais la le soufflet est retombé.

Les Sternitter balaise la : J'ai beaucoup aimé l'adversaire de Yoruichi et Urahara (pas au point de retenir son nom). Pernida était sympa. Thor est super badass, j'ai kiffé et je kiffe encore. J'ai pas aimé l'adversaire de Shinsui par contre, dommage pour l'adversaire du captain commandant.

J'aime plutôt bien certains persos. Byakuya est vraiment chouette depuis qu'il a failli claquer. Toshiro... Bon nan, je l'aime bien ce petit moi, il fait ce qu'il peut, ses paroles refletent encore une certaine naiveté mais il est pas con, et ça fait plaisir au milieu d'autres. Zaraki... boarf. J'ai pas pigé le pouvoir de son Bankai (release la force cachée ? Mais s'il y arrivait sans son Bankai un jour ?), je penche pour un genre de Kaioken qui rend berserk. Son Bankai lui a pas permis de gagner le combat, et la il semble avoir vraiment pris cher.

Du coup j'embraye sur la "révélation" Yachiru = Zanpakuto de Zaraki. Marrant, je défendais cette théorie depuis une dizaine d'année jusqu'a il y a peu (depuis qu'elle avait revelé son Shikai), et j'étais indécis depuis. Je m'attendais pas au Bankai de Zaraki si tôt, mais c'est plutôt bien foutu pour le coup (mis à part le fait qu'aucun shinigami n'ait jamais pigé que la Vice-capitaine de la 11eme division avait un reatsu bizzare). Un peu faiblarde aussi son avatar-shinigami (comparativement à la puissance de ce Zanpakuto). Sinon étant donné que ça fait des decennies qu'il est proche de Yachiru (donc son Zanpakuto), ça me choque pas qu'il débloque le Bankai spontanement ou quasi, vu que c'est la confiance mutuelle qui fait une bonne partie du Bankai.

Reste qui... Ichigo ! Bah pas grand chose à dire sur Ichigo, il a pour ainsi dire pas combattu depuis son giga-power-up supposé. Ca me gonfle un peu (pq ça fait 2 ans !), si on m'avait dit qu'il faudrait attendre tout ce temps pour voir son Bankai, j'aurais été scié. Il semble avoir repris confiance en lui, mais je suis pas convaincu encore. M'enfin à l'heure ou je poste, il est face à Juha, donc revelation à venir pi etre.



Voila. Je pourrais être méchant envers Bleach, maiiiiiiiis j'ai même pu envie. Je suis triste pour Bleach en fait. Même ce topic est totalement à l'abandon, alors que la population du forum doit etre pile dans la tranche d'age des potentiels acheteurs de ce manga. Bleach est un énorme succès commercial sur l'ensemble, et on a des mangas finis depuis des mois/années/decennies qui ont des posts plus frais.

Allez les gens. Soyez pas timide, venez parler de Bleach. Vous qui etes parvenu jusqu'a cette ligne, vous avez quand même pas grand chose à foutre manifestement, donc prenez un peu de ce temps improductif, et venez parler de Bleach.

Je suis Bleach.
Dernière édition par Antarka le Jeu Mai 05, 2016 9:03, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Mai 05, 2016 8:59

Même avis que toi
je continue à suivre car je reste finalement attaché à ce manga, en souvenir du plaisir ressenti durant les premiers arcs (même l'arc hueco mundo, malgré les déceptions qui ont commencé à pleuvoir dès Fake Karakura).

Mais là c'est le pompom. Pétards mouillés sur pétards mouillés. Des tonnes d'adversaires cheatés qui feraient passer le pouvoir de Barragan pour un truc de très commun... Des combats qui n'en finissent pas, des révélations qui ne viennent pas. C'est ennuyeux au possible.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Joka le Jeu Mai 05, 2016 14:24

Antarka a écrit:Allez les gens. Soyez pas timide, venez parler de Bleach. Vous qui etes parvenu jusqu'a cette ligne, vous avez quand même pas grand chose à foutre manifestement, donc prenez un peu de ce temps improductif, et venez parler de Bleach.

Vu que c'est proposé d'une manière aussi cordiale, je ne peux pas décliner cette invitation.

Bien que je trouve aussi que le manga traîne beaucoup en longueur (surtout en ce moment), j'apprécie beaucoup ce dernier arc que je place clairement parmi mes préférés de tout le manga. On sent que l'auteur cherche à caser tout ce qu'il voulait caser depuis lors, mais on a enfin la bataille ultime entre les deux factions rivales depuis X siècles ; c'est une bonne façon de boucler définitivement la boucle.
Spoiler
La division 0 reste une semi-déception à mes yeux. Oui, ils se sont tous fait éclater, certains ne valaient pas un clou, d'autres sur-estimés, mais Ichibei, le patron de la joyeuse bande (et accessoirement l'un des cinq "Potentiels de Guerre") se démarque clairement du lot. J'ai bien aimé son combat contre Juha Bach, et même s'il finit littéralement en apéricubes, il m'a fait bonne impression tout le long. Il a beau être actuellement en retrait, son retour ne saurait tarder maintenant que Ichigo est le point de croiser le fer avec le big boss des Quincy.

Les combats contre la garde rapprochée de Juha Bach remontent le niveau, mais il y a un gros problème au niveau du dosage dans l'action. Les cliff' ne prennent plus et le schéma est ultra-répétitif, niveau surprise et tension, on y perd beaucoup. D'ailleurs, toutes les capacités de cette garde sont tellement cheatées que les Bankaï utilisés contre eux paraissent fade à côté, c'est bien dommage. Le Quincy "Gérald aux Miracles" aka le Cœur du Roi des Esprits pour ne citer que lui : il me gonfle à poper sans arrêt, c'est too much et ça devient beaucoup trop abusé.

Les moments épiques restent la révélation des Bankaï manquants qu'on attendait tant. Celui de Urahara est vachement cool et celui de Kyoraku reste très bon aussi dans le style vicieux (bien que je n'apprécie pas trop la sous-intrigue avec le second Zampakuto qui appartient en fait à sa Vice-Capitaine). En revanche, celui de Zaraki m'a laissé de marbre. Autant j'adore l'idée que Yachiru soit la personnification de son Bankaï, autant le design/le concept du bourrin à la Broly me parait trop facile. Après c'est probablement qu'un prélude, je suppose qu'il aura pleinement l'occasion de l'utiliser à son full potentiel contre Juha Bach, mais pour l'instant c'est un gros pétard mouillé. Enfin, le Bankaï d'Hitsugaya est bien classe ; c'est tiré par les cheveux mais ça passe.

L'affrontement final devrait débuter la semaine prochaine. On verra si les progrès d'Ichigo paieront ou s'il se fera méchamment éclater (je penche pour la deuxième option ; Juha Bach, c'est pas un type que tu mettras down en 1 Vs. 1)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Jeu Mai 05, 2016 15:05

Les bleachiens existent toujours. Pas d'inquiétude.

Personnellement, j'ai plus ou moins toujours le même plaisir à lire mon petit chapitre de la semaine.

Contrairement à Antarka, je trouve que le manga rush depuis le début de cet arc (censé être le dernier).
Je rappelle qu'il a dû commencé genre vers Février 2012 (de mémoire), que la première bataille se termine fin 2012 avec la présentation de la division zéro (ce qui était très très rapide, je trouve), l'entraînement, le flashback, la présentation des Quincys ET le premier visuel du Soul King ont eu lieu début 2013, de mi-2013 à mi-2014 début et fin de la seconde bataille à la soul society. Ensuite, 6 mois pour que la division Zéro se fasse botter les fesses et que le King se fasse tuer. Et là, ça fait 1 an et demi que l'on se tape la dernière ligne droite. Je trouve que ça va assez vite tout de même.

Sinon, personnellement, je trouve que l'auteur gère mal les derniers power-up d'Ichigo.

Je rappelle que dès la fin de l'arc des fullbringers, Ichigo a un très puissant PU.
Là, il a eu un nouveau PU à la division zéro, mais après une première impression WTF face aux SR, on a dorénavant l'impression que finalement... Bof.
C'est moi, ou ça vous a fait un peu pareil ?
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités