[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Juil 05, 2022 17:28

Jusqu'ici, on a rien révélé de l'intrigue en fait, on se contente de radoter sur notre sentiment de déception.

Perso, ça me choquerait pas que quelqu'un créé un topic spécialement pour l'adaptation animée de Bleach (y'aurait des trucs à dire, déjà certains arcs fillers qui sont pas mauvais en fait), voire spécifiquement ce dernier arc. Ça fait 10 ans que le manga est fini, je pense donc qu'on pourrait quasiment considérer cet arc comme une oeuvre à part entière. Même si c'est l'adaptation d'un truc vieux de 10 ans donc.

Parce que bon, si ce topic la doit redevenir actif, ça va forcément spoiler à mort, Bleach était un des trois gros Shonen que tout le monde ou quasi suivait à l'époque (avec Naruto et One Piece).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Ven Juil 08, 2022 21:45

Sinon, ceux qui ont lu le manga, s'ils veulent donner leurs avis sur les nouveaux épisodes par rapport à ce qu'ils ont lu, ils peuvent mettre leurs messages dans des balises spoiler ?

Je veux bien faire un topic pour l'adaptation animée du dernier arc, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

[Topic Unique] Bleach Adaptation Animé

Messagepar Xehanort le Ven Juil 08, 2022 21:54

Bon ben puisque c'est ce que demande le peuple de l'Union Sacré, je vais respecter son souhait en ouvrant le topic consacrée a l'adaptation animé de Bleach et bien sur de la derniére saison qui vas arriver.

Image

Juste pour être sur que ca rentre, ici on parle QUE de l'Animé Bleach, des Bount, des autres Arc HS et des 250 Episodes filliers et des EP non filliers.

Et des films aussi si vous voulez.

Maintenant amusez vous bien. :wink:

Pas besoin de multiplier les topics sur un même sujet à mon sens.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach Adaptation Animé

Messagepar Clemsi le Ven Juil 08, 2022 22:29

Attends, Xehanort...
Est-ce vraiment nécessaire ?

Pourquoi seulement Bleach a droit à un topic pour son adaptation animée ?
Il suffit juste que ceux qui ont lu le manga il y a quelques années mettent leurs messages sous spoiler s'ils veulent parler de quelque chose qui n'a pas encore été adapté dans l'anime. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Lun Août 15, 2022 20:09

La prochaine Saison de Bleach sera diffusé sur Disney +.

Image

Image

One Piece Arc Final et DBS S2 chez Mickey, je l'aurais dit en 1 er.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 21, 2022 22:15

Je viens de voir le troisième trailer.

C'est plutôt jolie visuellement, sans être transcendant niveau animation: https://www.youtube.com/watch?v=5Mc4q85SXSU

Je suis toujours pas hypé, mais je pense que je vais essayer de regarder la première partie de cet arc en animé. Pour voir...


EDIT 13/11/2022

J'ai commencé l'anime du dernier arc et c'est pas mal du tout. Mais bon, c'est encore la bonne partie qui à l'époque m'avait redonner espoir en Bleach, avec des ennemis enfin à la hauteurs, des morts, de la tension etc... Dommage que la suite gâche tout.
Mais pour le moment j'aime bien et c'est assez jolie sans être au niveau de Jujutsu Kaisen ou Demon slayer en terme d'animation.

EDIT 21/11/2022

Septième épisode de l'arc final et putain, je pensais plus dire ça de Bleach mais franchement ça déchire! Bon il s'agit certe de la bonne partie de l'arc car nous savons que ça va très vite redevenir mauvais à moins d'un changement conséquent dans le récit, mais pour le moment je prend beaucoup de plaisir à regarder ces épisodes qui en plus sont plutôt bien foutu visuellement!

L'épisode de la semaine dernière était ouf...

Spoiler
... Notamment avec le Bankai de Yamamoto.


Mais le septième n'a pas à rougir. Je préfère même ce dernier personnellement.

Aussi, comme ça fait très longtemps que je n'ai pas lu le manga, j'aurai deux petites question:

Spoiler
Est ce que le Flashback du début de l'épisode était présent dans la version papier? J'en ai pas le souvenir et j'ai beaucoup apprécié ce passage.
Pareil, j'ai pas souvenir qu'Ichigo et Ywach se battaient aussi longtemps à ce moment du manga. C'est un rajout?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Mar Nov 22, 2022 14:48

Oui, les deux passages dont tu parles sont des rajouts.

Heureusement qu'il y en a. C'est à se demander pourquoi ils coupaient des trucs dans les cinq premiers épisodes.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Mar Nov 22, 2022 15:00

Vous croyez qu'on va enfin savoir c'est quoi le Bankai d'Aizen ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 22, 2022 21:16

J'espère que non! Soit il sera décevant par rapport à son Shikai, soit ce sera un truc vraiment au dessus et on se demandera à quoi aura servi tout son délire avec le Hogyoku! C'était vraiment une connerie de rendre son Shikai aussi cheaté!

En tout cas, je sais que je risque d'être déçu et de râler encore une fois, mais au vu de ce que je vois pour le moment j'ose espérer un changement du récit et pas juste une adaptation. Genre j'espère que...

Spoiler
... Byakuya est définitivement mort cette fois!


Je sais, je sais, j'en attend trop...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Nov 22, 2022 22:02

J'ai ri. C'est clair que tu en attend trop je pense. Et puis ça zapperait la scène où

Spoiler
On voit son cucul

dans les thermes de la division 0.

Concernant Aizen, ce qui rétrospectivement semble assez con, c'est qu'il aurait suffit de dire que son pouvoir d'hypnose lui vient de son Bankai et pas de son Shikai.
J'veux dire, à partir du moment où le stade supérieur n'est jamais dévoilé et que de tt façons il défonce absolument tout le monde avec, je pense que c'est ce qu'ils auraient dû faire.

Un peu pareil pour Kenpachi, à partir du moment où il roule déjà sur tout le monde, c'était pas la peine de lui filer un Shikai ET un bankai, suffisait de dire que son zanpa habituel était déjà son shikai (comme pour Ichigo durant l'arc Soûl Society).


Enfin, tout ça rejoint l'énorme liste de trucs que Kubo me semble avoir très mal géré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 22, 2022 22:22

Antarka a écrit:J'ai ri. C'est clair que tu en attend trop je pense. Et puis ça zapperait la scène où

Spoiler
On voit son cucul

dans les thermes de la division 0.



Dans l'eau là? C'était pas plutôt celui de Rukia?


Sinon oui, c'est clair que j'en attend trop lol.
C'est juste que ce début d'arc est tellement bien! On dirait que c'est pas du Bleach!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Nov 22, 2022 22:47

À peu près sur que c'était pas Rukia mais bien Byakuya. Me semble d'ailleurs que Rukia met pas un pied dans la division 0, juste Ichigo et Renji pour entraînement (dont jamais on ne mesurera l'ampleur) et Byakuya pour convalescence.


J'avoue que tes avis sur ces episodes (dommage que tu sois le seul à en donner) m'intriguent. J'essaierais probablement de tout matter d'un coup un de ces 4. J'hésite encore, vu que de base je suis plutôt manga papier et pas trop animé. À voir si y'a de veritables différences un moment.

J'espère vraiment qu'ils vont changer la fin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 22, 2022 23:00

Non, non c'est bien Rukia, j'ai vérifié :D


Les épisodes en cours adaptent encors la bonne partie de l'arc, avant l'arrivé de la division Zero et les révélation autour d'Ichigo. Et c'est plutyôt bien fait.
Je me souviens qu'à l'époque cette partie m'avait redonné espoir en Bleach.

Là en gros, l'attaque sur la Soul Society vient de se terminer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Mar Nov 22, 2022 23:20

T'appelle ça une attaque ? C'était un massacre oui.

Mais la Division Zéro va sauver l'honneur. :wink:

Spoiler
Image

Après il y aura juste Ichibei, mais son pouvoir débile se fera avoir par un pouvoir encore plus débile.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Mer Nov 23, 2022 6:50

Perso, même ce début d'arc n'avait rien d'extraordinaire. J'apprécie que l'anime réalise des ajouts notamment avec Ishida, mais c'est encore bien trop peu à mon avis et parfois même pas bien foutu.

Genre, on garde le passage où Byakuya parvient à blesser As Notd pour ajouter ensuite une combinaison avec lui et Renji où... il ne parvient plus à le blesser...

Quoi? Je comprends le pourquoi de l'ajout, mais c'est pas raccord avec ce qu'ils ont conservé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités