[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 18, 2021 13:27

BlackWolf_ a écrit:

D'ailleurs je me posais une question. Je vois que vous êtes beaucoup à avoir continuer le manga, alors que la qualité baissait drastiquement, et que la lecture vous ennuyait très souvent.
Pourquoi avoir poursuivi votre lecture ? Qu'est ce qui vous a poussé à aller au bout ?


Je ne suis pas allé jusqu'au bout personnellement. Quand ça me saoul trop j'arrête, comme DBS, Naruto et bien d'autres!

J'ai survolé l'arc Hueco mundo en sautant pas mal de passage. Même les questions en suspend m'intéressaient plus, tant l'écriture de Kudo devenait médiocre.
Et si je commençais à avoir un regain d'intérêt avec le premier tier du dernier arc, notamment grâce à certaines révélation que je trouvais plutôt pas mal, arrivé au second tier le manga retombait dans ses travers et j'ai fini par arrêté définitivement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 18, 2021 13:32

Merci à vous deux d'avoir répondu à ma question. J'avoue que je suis + comme Kyoju. Quand une oeuvre me saoule, je n'arrive pas à me forcer à continuer. Je préfère rester sur le positif, et au pire une fois l'oeuvre terminée par l'auteur, je me renseigne pour connaître la fin par curiosité.

Mais je peux comprendre ce qui t'as poussé à continuer malgré tout ça Antarka. A la limite je pense que si ça avait été "nul", tu n'aurais peut être pas continuer à t'infliger ça.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2021 21:44

Bah clairement, l'arc Soûl Society que tu vas aborder, j'aime vraiment beaucoup.

Bleach j'ai découvert en animé d'abord, j'avais regardé le dernier épisode sorti à l'époque (Kenpachi Vs Ichigo) et j'avais accroché.

Du coup j'ai commencé tout les scans à 0 et rattrappé mon retard. J'ai kiffé ce qui représente je crois les 20-21 premiers tomes. En fait, et ne lis surtout pas ce passage avant d'avoir fini l'arc Soûl Society

Spoiler
Rétrospectivement, au vu de ce qu'ils en ont fait, j'aime pas vraiment la révélation d'Aizen en grand méchant. Mais à l'époque j'étais wahoo troklass le mec.



Puis j'ai regardé l'animé, jusqu'à la fin de l'arc Soûl Society. Puis y'a eu un arc HS, objectivement c'était pas mal mais j'ai lâché au bout de 10 episodes, et j'ai jamais repris.


Bref. À l'epoque (fin de l'arc Soûl Society) je preferais Bleach à Naruto (qui en scan attaquait la période Shippuden). Les deux ont perdu en qualité je trouve à un moment où à un autre de leur histoire mais au final je préfère largement Naruto sur leurs secondes moitiés respectives. Naruto y'a un vrai scénar. Y'a un background developpé. Des combats techniques et compréhensibles ou ça fait pas le beau sur double page.

Re-Bref. Sur Bleach ou ailleurs c'est toujours un plaisir de lire tes impressions sur ce que tu découvres moults années après nous.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 19, 2021 9:12

Oui je sais que j'ai toujours un train de retard sur les autres vis à vis de certains mangas :lol: Mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit.

J'ai avancé la lecture, ça y'est ils sont rentrés dans la Soul Society. Un nouveau monde s'ouvre à eux. En fait on se rend compte qu'après la mort, la "vie continue".
Ils sont dans le Rukongai et cherchent un moyen de rentrer à l'intérieur du Seireitei. Il y a eu une bonne petite dose d'humour entre Ichigo et le chef des bandits (me souviens déjà plus de son nom :lol: ) lors de leur première et deuxième rencontre.

Non franchement je suis content de découvrir enfin la Soul Society. Je me demande si certains ont un travail, si il y a une monnaie etc ... Car le système a l'air vachement bien ficelé quand même. Apparemment de ce que je crois comprendre, les âmes du Rukongai, peuvent devenir des Shinigamis, si elles sont assez fortes j'imagine. Mais j'attends confirmation dans le manga, car "l'origine" des Shinigamis m'intéresse.

Et sinon Ichigo a vraiment la classe quand même, avec son nouveau Zanpakuto. D'ailleurs en parlant de son arme, je suis vraiment curieux d'en apprendre + sur cette sorte d'entité qui habite le sabre d'Ichigo.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 19, 2021 21:04

Mine de rien j'aimais beaucoup l'anime malgré les très (trop) nombreux fillers, notamment pour cette bande son qui est vraiment particulière: les musiques sont plus axé sur l'ambiance que sur les grandes compositions et autres mélodies galvanisantes (difficiles à chantonner donc). Aujourd'hui encore il m'arrive de me mettre les OST de Bleach quand je lis certains Nekketsu qui se déroulent dans un contexte urbain japonais (Jujuts Kaisen en ce moment, et Psyren il y a quelques années).

C'est l'un des rares animes aussi dont j'aime la plupart des openings, contrairement à naruto et One piece par exemple.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Saga le Sam Mars 20, 2021 5:26

BlackWolf_ a écrit:Pourquoi avoir poursuivi votre lecture ? Qu'est ce qui vous a poussé à aller au bout ?


Quand je commence une série et que je l'apprécie, j'aime bien aller au bout pour savoir ce que deviennent les personnages. Et puis lire un volume de Bleach, ça ne prend pas tellement de temps vu que, souvent, il n'y a que des combats avec des personnages qui prennent la pose sur de grandes cases et très peu de dialogues. J'ai souvent terminé des volumes en 15 mn ou moins.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar goget le Sam Mars 20, 2021 6:16

Et très souvent les décors étaient blancs pour mettre les personnages en valeur, donc tu n'avais pas à t'attarder sur les détails comme un One Piece pourrait t'y obliger tant c'est parfois brouillon passé le tome 50.

Ça a le mérite d'être tellement clair dans l'action que tu peux pas dire "c'est quoi ce chapitre j'ai rien compris". Donc tu ne perdras même pas de temps de re-lecture.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Saga le Sam Mars 20, 2021 6:40

goget a écrit:Et très souvent les décors étaient blancs pour mettre les personnages en valeur


Oui, ça faisait partie des choses qui m'agaçaient. En zappant les décors (en plus du scénario) au profit des personnages et des combats, Kubo ne donne pas d'épaisseur à son univers. Ca m'a empêché de m'y intéresser et de me sentir impliqué dans ce qui arrivait.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar goget le Sam Mars 20, 2021 7:47

Et encore, pour moi c'était souvent bien pire, j'étais parfois obligé de revenir 10 ou 15 chapitres en arrière pour me souvenir d'où ils étaient, heureusement l'anime était là pour pallier aux decors (bon mon désintérêt du manga au début des années 2010 n'a pas aidé mais quand même...).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 20, 2021 12:10

Si il y a bien un truc que je préférais dans Bleach par rapport à One piece, c'est le style des planches!
Comme je le dis souvent, les planches de One piece sont souvent surchargé en décor et dialogue à tout va, là où Bleach est beaucoup plus lisibles et fluide. Même les planches sans décor avec des jet d'encres en guise de sang qui gicle, ou simplement pour donner du dynamisme au mouvement, avaient un coté poétique.

Le manga aurait sans doute été encore plus beau avec des décors bien détaillés, mais globalement j'aime bien les graphismes de Bleach.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Sam Mars 20, 2021 14:42

Idem. Bleach est un manga de poseur, mais techniquement il peut se le permettre quand même. Juste je trouve ça furieusement redondant quand on voit la 73eme page entière sur un entier de Byakuya. Et pas toujours bien mis en scène. Et parfois ils abusent trop sur les decors, ça fait juste vide.

Et c'est souvent au détriment du reste. En exagérant énormément on pourrait dire que Bleach n'est QUE un manga de poseur. Ça serait faux. Mais il l'est trop.

OP j'ai eu énormément de mal avec le style graphique en comparaison. Et j'en aït encore plus maintenant (depuis que les cases gigantesques ont disparu, ce que je reproche quand même à Bleach de trop faire).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Dim Mars 21, 2021 1:29

Pour répondre à la question : Pourquoi avoir terminer Bleach?

Car je voulais connaître la fin malgré tout. Je me disais qu'autant finir quitte à être allé aussi loin. J'ai regretté cette décision pour Naruto, mais pas pour Bleach.
Si ce n'est pas le cas pour Bleach, c'est parce que ça m'a fait vibrer quand c'était bien et bien plus que Naruto.

Aussi Bleach, c'est mon premier anime regardé en toute connaissance de cause, ça lui confère une aura spéciale. On s'entend que j'ai trouvé la fin navrante d'autant que le rythme ne passait tout simplement pas en publication hebdomadaire.

Donc, au final, une autre réponse est : Parce que Bleach fut à ce point excellent à ses débuts.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mars 22, 2021 16:25

Merci Ichinose pour ton avis :)

Pour le moment j'aime vraiment bien Bleach, j'ai terminé les 10 premiers tomes, je vais essayer d'enchaîner assez rapidement la suite. J'avoue qu'au début les planches sans décor, j'avais un peu de mal. Et au final je m'y suis rapidement fait. Au moins, ce n'est pas surchargé, tout est clair, et le mangaka peut mettre le paquet sur le reste, et surtout pendant les combats. J'aurai pu voir ça comme un point négatif, puis au final, ça passe plutôt bien pour ce manga.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 29, 2021 12:25

Apparemment il vas y avoir un nouveau chapitre de Bleach.

Que ceux qui ont quelque chose à faire levé la main.

.............

Personne, c'est bien ce qui me semblait. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar RMR le Jeu Juil 29, 2021 12:38

Moi, dans l'absolu, ça m'intéresse. Mais comme je ne suis que l'anime, j'ai déjà un arc entier de retard, alors...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités