[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Ven Août 26, 2016 5:29

Supaman a écrit:Franchement, on a l'impression que Kubo a sauté de où il en était avec JB jusqu'à la fin qu'il avait prévu. Alors forcément, entre les deux, il s'est passé des choses qui aurait dû nous être conté pour que l'on comprenne la fin (notamment la manifestation de JB et l'absence de certains personnages).

Ce n'est pas une impression, c'est probablement la réalité. C'est lors du chapitre 680 qu'on nous annonce la fin éminente de Bleach, or, nous n'aurions pas cru qu'il restait littéralement six chapitres. Or, pourquoi cette annonce seulement six chapitres en avance? J'espère que la lumière sera faite un jour sur cette situation, mais tout semble porté à croire que Kubo ait également été pris de court par Jump lui annoncant qu'il devait conclure d'ici environ deux mois. Ça, Kubo l'a probablement cherché, toutefois, comme j'ai dis, devant une telle contrainte, tout résoudre sans que ça devienne indigeste était mission impossible à mes yeux. Tout ce que tu as mentionné aurait nécessité au minimum... un chapitre de plus (encore, deux, ce serait mieux) qui aurait été possible en ne présentant pas le dix ans plus tard, mais là, le manga n'aurait pas eu vraiment de conclusion.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Ven Août 26, 2016 6:27

Je suis qu a moitié d accord avec Ichinose.

Enfin oui, concernant les derniers chapitres, ok. Mais les problemes de rythme de Bleach se resument pas aux 6 derniers chapitres, plutot, selon moi, a TOUT ce qui a suivi l arrivée de Yami et Ulquiorra sur Terre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Ven Août 26, 2016 17:40

Pour ma part, le problème de rythme vraiment sérieux commence... au chapitre... 585, dans ces eaux-là. Ça n'a jamais vraiment remonté par la suite.

Je suis par contre surpris. Depuis l'arrivée de Yami sur Terre? Ça fait quoi... six ans que Bleach a un mauvais rythme selon toi? Maintenant que j'y pense, le rythme était assez mauvais lors de la bataille de Kurakara (sais plus si c'est ça) qui fut un arc interminable. Toutefois, lors des fullbrings, ça s'est amélioré un peu. Mais qu'est-ce qui a changé selon toi avec l'arrivée de Yami par rapport à avant?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Sam Août 27, 2016 3:03

Plutôt a partir du Hueco Mundo en fait.

Les choses allaient plus vite lors de l'arc Soul Society, qui était classe (le lieu, enfin plus beau que Las Noche), avec des persos interessants et attachants. L'enjeu était pas le monde mais Rukia et j'y adherais, c'était encore loin d'etre trop manichéen (La Soul Society était même présenté sous un mauvais jour, une civilisation prospere et puissante mais construite sur l'autorité et le respect des règles, une authentique dictature), et on avait les progrès d'Ichigo pour nous scotcher. Et ce twist de fin d'arc quoi. J'ai pas grand chose à reprocher à cet arc en fait.

Au Hueco Mundo, on a eu moults personnages inutiles (seuls Nell et Grimmjow ont eu un rôle ensuite, et bien peu developpé), des faux power ups en cascade, des combats interminables et peu decisifs (les ex-espadas quoi, qu'est ce qu'on s'en foutait, et ça a tellement servi à rien à part montrer les derniers vrais moments de gloire de Chad et Ishida). Et au final c'est la que j'ai grimacé la premiere fois de voir ENCORE Kenpachi et Byakuya sauver la mise. Je veux dire, le vrai twist de l'arc Hueco Mundo, c'est Aizen qui dit que tout ça n'était qu'un piège (ce qui était évident pour tous dès qu'il avait enlevé Inoue) quand il scelle le hueco-mundo-mais-en-fait-non. Au scan par scan, c'était horriblement chiant et long à suivre toute cette période (alors qu'avant ça allait je trouve). Pour la petite histoire j'ai commencé à lire Bleach de façon hebdomadaire peu après que Renji et Byakuya enlevent Rukia sur Terre. Je veux dire, sur les forums que je fréquentais, le truc qui revenait le plus c'était de connaitre le classement de l'espada, et au final mouarf quoi, me demande combien d'années ça a pris.

Et je sais pas, le fait que nos héros puissent se balader quasiment librement sans etre emmerdé par les autorités locales autrement qu'en 1 vs 1 (et certes de plus en plus fort mais toujours a portée de nos héros) c'était beaucoup mieux passé dans l'arc Soul Society (ou en plus les Shinigamis ne désiraient pas tuer les Riokas) que dans l'arc Hueco Mundo.

Et c'est vraiment à partir du Hueco Mundo qu'on a commencé à avoir ce problème recurrent de "je fait toujours revenir les memes personnages sur le devant de la scène sans trop les changer au lieu de developper les zones d'ombres du manga". Tain mais Byakuya quoi. Autant y'a un "travail" sur Kenpachi, une justification de ses premiers faiblesses et même des "nouveautés" parfois (genre quand il utilise le Kempo) mais Byakuya n'a jamais rien montré dans les 30 derniers tomes qu'il n'avait montré face à Ichigo. Et pourtant on en a bouffé du Byakuya.


Donc nan, pas dès l'arrivée de Ulqui et Yami. Ca allait ça. COmme la premiere attaque de Grimm et ses fraccions. Ensuite nan, ça a vraiment diminué pour moi, d'abord très vite (durant l'arc hueco mundo) puis plus progressivement jusqu'a Fake Karakura. Le fait que tout les espadas (et par extension les Vasto Lordes) aient été des pétards mouillés (ainsi que l'oeil géant du Hueco Mundo) joue sans doute pas mal dans mon appréciation.

L'arc des Fullbrings m'a pas botté. Et l'arc Quincy était coolos au début. Mais en fait ce sont des sursauts de qualité dans la melasse moyenne qu'est Bleach.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Sam Août 27, 2016 5:16

Vrai que dès qu'il débarque au Hueco Mundo, un nouvel arc est démarré et ce dernier ne s’achèverait pas avant jamais... ou presque.
J'avoue qu'en plus de ce que tu as dit, Yami en mode zéro, ça ne servait à rien à part mettre en valeurs tes mecs préférés Kenpachi et Byakuya.
Si je devais rechanger mon avis... je dirais que Bleach perd vraiment en valeur... après le combat final contre Grimmjow.
Ce combat avait toutes les allures de combat de boss final. Grimmjow avait bien établi comme un très bon méchant et le combat n'a pas été facile. C'est seulement qu'après, sans souffler, d'autres combats de boss et encore et encore sans que ça ne prenne jamais une pause. Et comme souligné, Harribel et Stark qui ont été des déceptions, surtout Stark, même pas foutu de se faire avoir par un bankai... Et Aizen qui ne cesse de mourir pour mieux revenir encore et encore...

Toutefois, en dépit de tout ça, je vois mal comment Kubo aurait pu corriger le tir sans faire d'énorme changement. Tant de personnage à mettre de l'avant...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Sam Août 27, 2016 11:55

J'adore la saga Arrancar, mais ce qui me gêne le plus avec elle, ce sont un peu les rapports de force.
Zaraki rivalise avec un Ichigo qui n'a même pas encore le bankai, puis quelques mois après, il bat Nnoitra...

Bon, d'accord, c'est l'entraînement, mais quand même, il y a un gouffre de puissance énorme entre le Ichigo que Zaraki a affronté à la Soul Society et le Ichigo qui combat Grimmjow et Nnoitra au Hueco Mundo...
Je crois que j'avais déjà posté un message similaire... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Sam Août 27, 2016 17:08

N'oublie pas!
Ichigo, après un autre supposé power-up, en galère contre Yami, mais Byakuya peut se le faire sans trop de problème.
Avec Kenpachi, l'excuse possible, c'est qu'Ichigo avait atteint un power-up incroyable, mais non constant.
Pas le cas lors de son combat contre Byakuya.

Byakuya n'a a priori pas la chance de devenir vraiment plus fort.
Ichigo a obtenu son masque et après coup devient plus fort en battant Grimmjow et devient plus fort en battant Ulquiora.
Or, Byakuya est au minimum toujours aussi fort que lui... Quoi?

Je me souviens de ma réaction quand Ichigo se bat contre Grimmjow la première fois. Punaise, si Grimmjow se transforme aucun capitaine ne pourra le battre!
Shinshui lamine Stark sans user de son bankai...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Sam Août 27, 2016 17:48

:lol:

Pareil. Grimmjow qui stoppe Zangetsu avec son petit doigt, puis qui se fait Ichigo en Bankai rien qu'en utilisant ses poings... :lol:
Rien qu'avec ça, normalement, les capitaines n'avaient aucune chance contre l'espada.^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Sam Août 27, 2016 20:02

Je pense que Kubo a toujours mal géré les PU d'Ichigo.
Mais je pense qu'à ce moment-là, Ichigo n'était pas aussi puissant qu'à la SS. Et l'utilisation de son masque ne fait que le remettre au niveau qu'il affiche au début de son affrontement face à Byakuya.
Oui, c'est aussi très mal raconté.
Mais ça permet d'expliquer ce que vous soulignez et qui apparaît comme incohérent.
Et finalement, hormis sa forme "post-Dangai", il ne gagne un PU que lorsqu'il retrouve ses pouvoirs grâce au sang des chevaliers d'or restant... reiatsu des capitaines restant.

Donc entre son combat contre Bya et son entraînement post-Dangai, Ichigo ne serait jamais plus fort qu'il ne l'a été. Au mieux, il retrouve son niveau (comprendre sa ligue) qu'il affiche contre Bya grâce à son masque. Un poil plus fort peut-être mais pas beaucoup plus.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Sam Août 27, 2016 20:31

Attends, Ichigo a atteint son maximum lors de son combat contre Byakuya?
Et devenir vizard, c'est seulement pour empêcher le hollow de prendre le-dessus et ça ne confère aucun gain de puissance, mais seulement un retour à la puissance qu'il avait contre Byakuya?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Sam Août 27, 2016 21:57

En première lecture, j'ai compris exactement comme Antarka et Clemsi.

Mais si l'on cherche une "cohérence", je ne vois que cette explication.
Je rappelle que Ulquiora lui-même avait constaté ce niveau en dent de scie chez Ichigo ("À un moment, il est plus fort que moi, l'instant d'après c'est une merde."
Hors, lorsqu'il utilise son masque contre Ulquiora 1ère forme, il arrive tout juste à faire à peu près jeu égal (mais bon, Ulquiora ne semble pas forcer).

On sait aussi que lorsqu'Ichigo affronte Kenpachi, il a atteint une force qu'il n'a plus égalé jusqu'à sa forme "Post-Dangai". Bref, Ichigo arc SS > Ichigo arc Arrancars.
Je pense donc que Kubo a diminué Ichigo pour l'arc des Arrancars. Malheureusement, je pense que c'est trèèèès mal raconté.

Ceci expliquerait pourquoi il n'utilisera plus le masque lorsqu'il récupérera ses pouvoirs avec un PU à la fin de l'arc Fullbringers.
Sincèrement, j'ai toujours pris le masque comme un boost, et c'est le cas, mais c'est un boost pour un Ichigo diminué.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Dim Août 28, 2016 17:39

Supaman a écrit:Mais si l'on cherche une "cohérence", je ne vois que cette explication.
Je rappelle que Ulquiora lui-même avait constaté ce niveau en dent de scie chez Ichigo ("À un moment, il est plus fort que moi, l'instant d'après c'est une merde."
Hors, lorsqu'il utilise son masque contre Ulquiora 1ère forme, il arrive tout juste à faire à peu près jeu égal (mais bon, Ulquiora ne semble pas forcer).


Ce passage-là, je l'ai toujours interprété de la sorte. Quand Ichigo se laisse dominer par son côté hollow à 100%, sa puissance dépasse presque tout (voir où il annihile sans difficulté Ulquiora). Or, durant son combat contre Yami, le Hollow refait surface. Les moments où Ulquiora trouve qu'Ichigo est plus fort que lui, ce sont des moments ou son Hollow pendant un bref instant prend le dessus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Dim Août 28, 2016 19:51

Totalement d'accord avec toi.
Mais ce fait n'empêche pas ce que j'ai dit. De plus (j'y ai repensé après), ce que je théorise concorde avec la révélation de son JB intérieur qui a tout le temps fait en sorte de brider son véritable pouvoir.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Dim Août 28, 2016 23:01

JB?
Quand il apprend que Zangetsu est Juha jeune?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Lun Août 29, 2016 0:02

C'est ça !

Tiens, au fait, dans les versions françaises du manga, l'empereur des Quincy qu'on nomme JB entre lecteurs de scan (ou Yhwach pour les anglophones) est-il nommé YHWH, Yahweh ou Yehowah ?
Non, parce que cela avait plus de sens, selon moi ? Parce que JB, quoi... :lol:

Dire que JB avait laissé entendre qu'il revenait chez lui lorsqu'il arrive à la porte du Soulking, ce qui sous-entendait donc qu'il était l'ancien Soulking mais qu'il s'est fait viré (probablement avec l'aide des sanguinaires et de la division 0). Quel gâchis finalement, de finir aussi ce manga sans répondre à ce plot...
Les Quincy représentaient les anges de Yahweh. Oui, je pense que c'était relativement clair, mais j'aurais aimé un petit quelque chose en plus. Tant pis.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités