[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 23, 2022 7:23

Ichinose a écrit:Perso, même ce début d'arc n'avait rien d'extraordinaire.



Et pourtant aussi bancal, inconstant et médiocre que puisse être Bleach dans son ensemble, je ne connais pas beaucoup d'arc de Nekketsu à succès qui commence avec une telle intensité, indépendamment de ce qui arrive après et qui gâche drastiquement tout l'ensemble. En tout cas je ne l'ai pas vu dans One piece, Naruto, MHA, Kimetsu, Jujutsu, Hunter x hunter et j'en passe... Prétendre le contraire me paraît compliqué, à moins de piocher dans du seinen. T'as peut être la partie sanctuaire de l'arc hadès dans saint seiya ou le début de l'arc Daimao Piccolo dans Dragon Ball et encore, mais sinon j'en connais pas beaucoup. Je le dis en tant que personne qui n'a pas une haute estime de Bleach!

Pour le moment, il n' y a pas besoin d'ajout plus conséquent d'un point de vu qualitatif que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant, et le coup de la blessure de As nodt est trop insignifiant comparé aux autres détails ajouté et qui sont qualitatifs! C'est après qu'il faut du gros changement!

Mais bon c'est peut-être ça le problème aussi: Tite kubo a mit le climax au début.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Supaman le Mer Nov 23, 2022 9:41

C'est juste que ce début d'arc est tellement bien! On dirait que c'est pas du Bleach!

Bien au contraire, le début d’arc, c’est totalement du Bleach.

Le manga part en steak à partir du combat avec le quincy qui a le pouvoir de l’imagination.
Kubo ne gère pas bien les pouvoirs de ses personnages.

Antarka a écrit: juste Ichigo et Renji pour entraînement (dont jamais on ne mesurera l'ampleur)

Renji parvient à battre sans trop d’effort avec un bankai complètement amélioré un quincy ayant défoncé 2 capitaines assez facilement.
Quant à Ichigo, il envisage un combat contre 6 (8?) quincy sans stresser et Ihwach reconnaît la puissance de son bankai suffisamment dangereuse pour lui.
Du coup, on mesure l’ampleur des résultats de cet entraînement mais on n’en voit pas assez et j’espère en voir bien plus dans l’anime.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 23, 2022 12:11

Pour moi ça sent mauvais bien avant! Déjà tout le passage avec zaraki et unohana qui s'avère être Kenpachi, c'était nul ça putain... D'ailleurs les larmes de Zaraki ainsi que son discours m'ont totalement sorti du manga à ce moment là! Zaraki c'est pas Vegeta, il doit pas pleurer ni faire de discours saint seiyesque.
Je me rappel aussi de la révélation concernant ''zangetsu''. Si la révélation en elle même est plutôt sympa, le chapitre qui suit sent le slip jamais lavé, et si jusque là l'arc s'en sortait pas trop mal avec quelques révélations sympatoche, c'est à partir de ce moment là que Bleach est retombé dans ses travers en redevenant aussi médiocre qu'avec les Espada et le hurco mundo.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Nov 24, 2022 10:27

Ptain, à vous relire je me rend compte que j'ai zappé quand même pas mal de trucs de cette seconde partie d'Arc. Impossible de me rappeler la tronche de l'adversaire de Renji Post-entrainement. Idem pour Ichigo, dont j'ai absolument pas compris les pouvoirs de son Zanpa après entraînement, juste que c'était "puissant". Sans parler du boule de Rukia.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Saga le Jeu Nov 24, 2022 19:51

Le seul truc dont je me souviens dans cet arc, c'est Pernida. Le concept était totalement débile et ça changeait des combats de poseurs et des retournements de situation qui se ressemblaient tous.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 13, 2022 20:08

Je viens de voir l'épisode 376 et l'animation est magnifique. Je pense que l'épisode vaut le coup d'oeil juste pour ça, parce qu'il sublime le passage en question.

Cependant, on commence à entrer dans la partie nulle de l'arc ou du moins, ça commence à sentir le pâté parce que le scénario de cet épisode est complètement éclaté. Et il y a des gens qui trouvent ça badass! Ces gens là, faut qu'ils aillent en cure de désintox que j'appel Kingdom.

Spoiler
Qu'est ce que la relation Zaraki/Unohana est nulle! putain j'avais oublié les détails ...
Donc Zaraki se retient inconsciemment depuis qu'il est tout petit. En plus de faire doublon avec ce qui le défini depuis ses premières apparitions (il s'est toujours retenu), c'est tellement mal amené comme reveal! C'est du niveau de DBS.


Je conseil au gens de regarder l'épisode sans sous titrage si vous parlez pas japonais comme moi, histoire d'apprécier au moins le visuel au petits oignons sans se farcir ce récit d'une nullité comme seul Kubo sait le faire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Déc 13, 2022 20:20

Je m'en rappelais bien perso de cette relation.

Qu'est ce que c'etait naze ouais. Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait de Zaraki ensuite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 13, 2022 20:31

En tout cas ça m'a bien refroidi , alors que j'aime beaucoup le perso quoi. :?

Rah, je savais bien qu'il fallait pas que j'espère trop...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Mar Déc 13, 2022 20:50

Moi ce qui m'ennui.

Spoiler
C'est d'avoir fait d'Unohana la 1 ère Kenpachi, déjà je vois pas l'intérêt, et ensuite ca veut dit qu'elle était a la tête de 11 ére Division, celle dont le poste se transmet en tuant le Capitaine Précèdent !

Je commence a avoir mal au crane.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mar Déc 13, 2022 21:08

kyoju kenpu a écrit:En tout cas ça m'a bien refroidi , alors que j'aime beaucoup le perso quoi. :?

Rah, je savais bien qu'il fallait pas que j'espère trop...


Le pire c'est qu'ils ont en plus même pas expliqué ce que fait concrètement le Bankai d'Unohana alors que c'était la chose que j'attendais (et pas que moi croyez-moi) avec impatience. Il se sont contentés de bêtement copier-coller les pages du manga sans rien ajouter. Grosse déception. :( Pour la relation Unohana/Zaraki, ben j'avais aucune attente, je savais que l'anime ne corrigerait pas le tir.

Pour ce qui est de la qualité de dessin et d’animation, là oui, l’épisode est de toute beauté comme l'est globalement l’adaptation animée de cet arc jusqu'à maintenant.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 13, 2022 21:12

D'ailleurs maintenant que tu le dis il fait quoi son bankai déjà, vu que l'anime le dit pas? Il y a pas une histoire de désintégration ?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Déc 13, 2022 21:19

Il transforme le décor en chambre d'emo.

Je crois pas qu'on le sache vraiment en fait.

Édit : ça fait plaisir de te voir ici Goku :)
Dernière édition par Antarka le Mar Déc 13, 2022 21:22, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mar Déc 13, 2022 21:22

J'en sais fichtrement rien, et c'est d’ailleurs pour ça que j’attendais des explications dans l'anime vu que le manga n'en fournit aucun dans le chapitre en question et n'en fournira pas par la suite. Il y'a bien eu des théories de fans mais à ma connaissance rien de canon ou d'officiel à ce sujet n'est sorti.
Même les Bankai d'Hisagi et de Hirako ( des persos ultra secondaires) qui n'ont jamais été utilisés dans le manga, Kubo a expliqué leur fonctionnement dans les romans "Can't Fear Your Own World", alors que des Bankai hyper attendus comme celui d'Aizen et d'Unohana passent à la trappe. C'est vraiment du foutage de gueule monumental ! :evil:

EDIT : Merci Antarka ! :D Ravi de pouvoir discuter un peu avec vous depuis le temps ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Mar Déc 13, 2022 21:36

Après pour le Bankai d'Aizen, c'est presque mieux de pas savoir, même si ca n'a aucun sens du point de vue du lore.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Sam Août 12, 2023 3:31

C'est vraiment dommage, car l'adaptation réalise des changements, mais n'ose pas encore aller assez loin.

Mentionnons aussi le non-sens que le Stern Ridder ait pu battre Zaraki à main nue. Ils ont conservé ça également... D'ailleurs, ils ont rien montré de plus tant c'est pas crédible de le montrer.

Au moins, comme certains le disent, c'est globalement bien animé.

Mise à jour avec cette deuxième partie

...

J'en reviens pas...

Le manga était probablement mieux. J'ai vu des changements ici et là notamment le bankai d'Hirako, mais pour ce qu'on en montre, autant ne rien faire. Autrement, c'est du rushé et pas très bien animé. Purée, ils ont massacré le combat de Renji contre Masculine...

Et le nouveau générique... je comprends le principe, mais ça ne vends absolument pas du rêve, c'est bien dommage. Le cinquième opening avait un concept similaire, mais faisait tellement mieux.

Bref, ils ont cessé de faire des efforts...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités