[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Mar Juil 31, 2018 18:27

La seule chose que je n'ai pas aimé, ce sont les rapports de force dans l'arc Arrancar, comme je l'ai dit dans mes précédents messages.
Mais sinon, Bleach est un de mes mangas préférés.

Là, je viens de voir les épisodes 206 à 212, l'arc Turn Back the Pendulum, et j'ai adoré voir le Seireitei il y a 100 ans avec les Vizards qui étaient des anciens capitaines des 13 divisions.
Et Aizen, ce mec, c'est probablement le meilleur méchant de shonen. Puissant, intelligent, mystérieux, ambitieux, et calculateur... Il est juste parfait, ce Aizen.

Sinon, j'ai des questions, cela concerne l'immortalité des Shinigamis.
Cela se passe comment pour qu'un shinigami naisse ?
On peut le devenir en mourrant dans le monde des humains, et on peut aussi en devenir un à la naissance directement à la Soul Society ?
Et leur croissance s'arrête à un moment donné ? Parce qu'on voit Gin avec un corps d'enfant il y a 100 ans, et c'est pareil pour d'autres Shinigamis, comme Aizen ou Isagi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Mar Juil 31, 2018 18:46

De ce que j'en comprends, c'est vraiment une question de reiatsu. Des habitants de Rugonkai peuvent le devenir, mais le monde des morts est aussi sujet à des naissances voir la famille Kuchiki et autres familles nobles, mais c'est très... paradoxal que les morts peuvent donner naissance à des... morts?

Pour leur croissance, c'est vachement plus lent. Yamamoto a quand même 1000 ans et est-ce que c'est différent de l'un à l'autre? Aucune idée.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Mar Juil 31, 2018 18:50

Clemsi a écrit:Et Aizen, ce mec, c'est probablement le meilleur méchant de shonen. Puissant, intelligent, mystérieux, ambitieux, et calculateur... Il est juste parfait, ce Aizen.

Passer la 2eme partie de l'arc Arrancar, il devient justement TROP parfait! Et il en devient chiant!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Mar Juil 31, 2018 18:58

Moi mon problème avec Aizen c'est qu' on as JAMAIS vue son Ban-Kai ! Il en as forcement un , comment il aurait pu devenir Capitaine , je veux bien que son Shikai lui permet de duper tout le monde mais pas a ce point , après les Bankai sont tellement mal gérées dans ce Manga .

Et aussi bien sur le fait que Aizen qu' il y est n' est PAS le Boss de Fin , le vraie Boss de Fin c'est ce connard d' empereur Quincy , qui n' as même pas été battue de façon décente . pff

( Sinon mon méchant préféré de Shonen c'est Byakuran de Reborn , faudrait que je parle de ce manga un jour . ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Mar Juil 31, 2018 23:39

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair, maintenant.

Puisque tu parles des familles nobles, @Ichinose, estce qu'on connait le nom des quatres familles nobles ?
Il y a les Kikuchi, les Shihoin et... qui sont les deux autres ?

@Asura, comment ça la perfection de Aizen le rend chiant ? :?

Là, je viens de finir l'épisode 219 où Hisaki utilise son shikai, Kazeshini, pour battre un des fraccion de Barragan, Findor.
Bah tiens, comme j'avais oublié de répondre @Antarka, ce combat est super bien animé, en plus de montrer Hisagi en mode badass et cool.
"Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie n'a pas le droit de manier ce sabre." 8-)
J'adore les répliques de ce manga super classes, comme ça.
Il y en a même qui sont poétiques, c'est vraiment bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Mer Août 01, 2018 0:33

Parce qu'un mec limite omnipotent et omniscient , c'est chiant! Le gars est non seulement démesurément puissant, mais a en plus un pouvoir d'hypnose, et n'est JAMAIS surprit! Sérieux combien de fois il sort " je le savais" ou "je l'avais prévu" (de mémoire le seul que je connaisse qui le dépasse la-dessus c'est light Yagami!)? Et au final il devient même immortel! Même pas besoin de Bankai a ce niveau. Et puis ça aurait été quoi? le Tsukuyomi Infini de Naruto?
C'est l'accumulation de tout ça et surtout la façon dont ça a été ajouté qui fait que vers la fin, ça en devenait absurde et le gars devient limite un deus ex ambulant.
Alors c'est p'etre le but, tout ne sort pas de nul part (Aizen a fait pas mal d’expériences et d'observations) et je peux comprendre que ça plaise, mais moi j'ai trouvé ça chiant (passé un certain point en tout cas).
J'ai trouvé bien plus cool la tentative groupé Vizards/Capitaines de le tuer que son combat final contre Ichigo.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Mer Août 01, 2018 11:11

Techniquement, t'en connais un deuxième : T'as le Vegetto de DBM qui est un petit peu comme ça, Asura. :mrgreen:

Perso, mon problème avec Aizen, c'est qu'ils en ont fait des caisses le concernant pour que les arcs d'après, on découvre que le chef des Shinigami avait un pouvoir pété qu'il n'a même pas essayé sur lui.

C'est genre : "C'est la plus grosse menace qu'on ait pu rencontrer mais on a pas utilisé toute notre force de frappe pour l'affronter lui et ses sbires". C'est con.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Mer Août 01, 2018 12:53

C'est vrai Vegetto peut rentrer dans cette catégorie, mais le contexte de l'histoire fait que ça passe bien (je précise bien que c'est pas que Aizen soit cheaté qui me dérange, mais la façon dont c'est montré/developpé, et que ce soit a ce point). Et il est plus équilibré je trouve, sur le papier il est parfait mais en vrai il a pas mal de défauts (la psyché, les senzus pour survivre, pas immortel, pas de régénération,...).

Bushido a écrit:Perso, mon problème avec Aizen, c'est qu'ils en ont fait des caisses le concernant pour que les arcs d'après, on découvre que le chef des Shinigami avait un pouvoir pété qu'il n'a même pas essayé sur lui.

Vu que yamato est lui aussi sous l'emprise du shikai d'Aizen, pas sur que ça aurait été plus utile, a part dévoiler ses meilleures cartes a son ennemi.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Mer Août 01, 2018 13:17

Vrai. C'est la raison pour laquelle je déteste ce personnage, mais que je reconnais qu'il reste bien construit au final. Même si j'ai du mal à imaginer Vegetto vraiment comme ça s'ils étaient restés fusionnés !

Asura a écrit: Vu que yamato est lui aussi sous l'emprise du shikai d'Aizen, pas sur que ça aurait été plus utile, a part dévoiler ses meilleures cartes a son ennemi.


C'est plutôt "ne pas dévoiler ses meilleures cartes aux lecteurs" plus qu'à son ennemi. Je pense que dans ce moment de crise, ce qui s'est passé dans les arcs d'après auraient été vachement utile contre Aizen.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Jeu Août 02, 2018 14:24

Je suis trop triste après avoir revu le combat entre Ulquiorra et Ichigo.
Ulquiorra est l'un de mes personnages préférés, et sûrement mon espada préféré.

Le mec, il a tué Ichigo deux fois.
En plus, il perd contre le Hollow en lui à la fin, alors qu'il défonçait Ichigo facilement rien qu'avec sa première resurrection.
Quand il dévoile la segunda etapa, c'est un des meilleurs moments du manga, c'est vraiment le désespoir, comme il le dit à ichigo qui était déjà dépassé avec la première resurrection d'Ulquiorra.

Je me suis senti mal quand il découvre les sentiments, le coeur, juste avant de mourir, en voyant cette paume tendue d'Inoue vers lui.

J'ai trouvé une vidéo youtube, c'est une sorte d'analyse/tribute sur Ulquiorra : https://www.youtube.com/watch?v=qts-KxNOG5s

Les sentiments tuent... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Jeu Août 02, 2018 15:38

Ulquiorra est le 1 er Espada , que ca soit en terme de Background , de design , d' emotion apporté et bien sûr en Puissance ! 8-)

Pourquoi c'est pas lui qu' on as ramené dans l' arc Quincy putain ? :twisted:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Jeu Août 02, 2018 15:44

Il s'est fait désintégré.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Jeu Août 02, 2018 15:56

Ulquiorra était effectivement un des espada les plus reussi (sur tous les plans). Et sa 2nd résurrection ce que j'imaginai de l’apparence d'un vasto lorde (quand Hitsugaya en parle la 1ere fois): sinistre et impressionnante ( la seule autre m'ayant fait cet effet, c'est Barragan)
Mais au final je trouve que c'est une bonne chose qu'il soit resté mort. Sa fin le rend d'autant plus marquant (un peu comme celle de Staark qui est un peu similaire).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Jeu Août 02, 2018 16:04

Je suis d'accord. En décédant, il devient plus marquant. Grimmjow est revenu, mais avec ce que Kubo en a fait, c'était... pas nécessaire finalement.
En plus, Ulquiorra souffre d'être le Byakuya de cet arc, en restant, ça ferait un peu doublon.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Jeu Août 02, 2018 16:10

Shaark je le trouve très nul par rapport a son statut de numéro 1 . Il as été battue par un Shikai , un Simple Shikai ! :shock: c'est comme si Cell avait été battue par un SSJ 1 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités