[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Jeu Août 09, 2018 21:10

Je viens de voir le deuxième de film de Bleach "The DiamondDust Rebellion, un autre Hyorinmaru", et j'ai aimé car c'était dans la continuité du manga par rapport à la rigidité de la Soul Society, en plus d'être centré sur Hitsugaya, un personnage que j'aime bien, moi aussi.

Je me suis senti mal pour Sojiro Kusaka, qui s'est fait tué juste parce qu'il possédait le même pouvoir que son ami.
Cela m'a fait penser à Ginjo, qui s'est fait traiter injustement par la Soul Society, lui aussi.

J'ai aussi aimé le paralèle entre Ichigo et Hitsugaya par rapport à leur comportement après la perte d'un être cher, c'était bien fait avec la scène où Ichigo cache sa douleur en souriant après avoir perdu sa mère en ne partageant pas ce qu'il ressent vraiment avec sa famille.

Edit :
Je viens de voir le troisième film de Bleach "Fade to Black, j'appelle ton nom", et c'est le film de Bleach que j'ai le moins aimé.
J'espère que le quatrième est meilleur.

Les deux antagonistes ne m'ont pas touché, malgré leur passé avec Rukia.
Au contraire, celle qui avait la voix de Lucy de Fairy Tail m'a saoulé mdr.

La seule chose que j'ai aimé dans ce film, c'est le côté nostalgie avec Ichigo qui confronte et affronte à nouveau les adversaires qu'il a affronté à la Soul Society pour sauver Rukia de son éxecution.

Edit 2 :
Je viens de voir le film 04 de Bleach "Hell Verse", et j'ai aimé revoir les portes de l'enfer qu'on avait pas vu depuis le début du manga, et voir comment était l'enfer dans Bleach.
Revoir Ichigo dans sa forme de Vasto Lorde là, c'était cool, mais il n'est pas censé pouvoir se contrôler, non ? J'ai eu l'impression qu'il arrivait plus ou moins à se contrôler vu qu'il tenait sa soeur dans ses bras tout en lancant des cero, alors qu'il a complètement envoyer valser Inoue lors de son combat contre Ulquiorra lol.

Hokuto était un bon vilain pour un film.
Il m'a surpris en se retournant contre Ichigo dont il se servait pour briser ses chaînes.

Sinon, que pensez-vous de la nouvelle forme d'Ichigo en enfer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Ven Août 10, 2018 15:56

On me rappelle.
Il a cette forme, car les enfers lui ont prêté ses pouvoirs?
Perso, c'est sympa, mais sans plus surtout que ça n'a conséquence que dans le film.
J'ai mieux aimé les deux premiers films que les deux derniers.
Par contre, je me souviens que la promotion était forte sur le dernier qui a même eu droit à des chapitres promotionnels.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Jeu Août 23, 2018 20:55

Au cas ou ca interesserait quelqu'un , le film Live Bleach sortiras le 14 Septembre pour les abonnnes Netflix aux USA " Bouuuuuuuh " .

https://youtu.be/ANrOcnH8SDo

Je sens que ca vas etre Rushe a mort .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Jeu Août 23, 2018 21:00

.......Faut croire que les films SNK et FMA étaient pas assez parlants..........
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Jeu Août 23, 2018 22:05

Un jour il faudra m' expliquer pourquoi les Japonais mettent autant d' acharnement a massacrer leurs manga dans des films lives tourné avec 3 bout de ficelle , un “ excellent " jeu d' acteur et un scénario essayant de resumer minimum 10 Tomes en un max de 2 heures .

Au moins les Américains essayer d' adapter quand ils choppent un manga , dommage qu' ils confondent le mot Adaptation avec Americanisation .

Je me demande comment on s' en tire en Feance " regarde l' affiche de Nicky Larcon " ok laissez tomber .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 24, 2018 1:28

Tiens, l'acteur qui joue Ichigo c'est Gentaro dans Kamen Rider Fourze.

Eh oui je pense aussi que ça va être Rushé comme pas possible. Il y a l'obtention de pouvoir et la rencontre avec Byakuya dans un même film :shock: . Ca me rappel le film 3D saint seiya qui a condensé le début du manga et toute la partie bataille du sanctuaire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Ven Août 24, 2018 2:30

Byakuya/renji serviront surement d'intrigue de fin pour une potentielle suite ( comme SNK et probablement comme FMA). Pour un 1er film Grand Fisher ou un menos se prêteraient plus au rôle d'antagoniste principal. Et me semble pas qu'on vu Ishida XD

Xehanort a écrit:Je me demande comment on s' en tire en Feance " regarde l' affiche de Nicky Larcon " ok laissez tomber .

A ceci prêt que le but avoué du real est clairement d'adapter Nicky larson, PAS city hunter! On peut critiquer la démarche, pas les intentions.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 24, 2018 11:19

Et me semble pas qu'on vu Ishida XD



Si si il fait une petite apparition à 1:58 du trailer. lol

En admettant que Byakuya et Renji servent de cliffhanger, ça inclue quand même Ishida entre temps. Je comprend pas pourquoi au lieu de faire des films ils font pas plutôt des séries, en modifiant des trucs bien sur que la série ait sa propre identité. Que ce soit les adaptations américaines ou japonaises! Enfin bon...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Many le Ven Sep 14, 2018 19:32

Dites les cocos, j'ai une question qui me triture depuis mes premières lecture de Bleach, et auquel je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse satisfaisantes malgré toutes mes relectures de ce manga...
Du coup je me dis que peut-être l'un de vous aura compris quelque chose à coté duquel je serai passé haha !

Ma question, la voilà: pourquoi les Hollow gagnent-ils de la puissance en arrachant leur masque pour devenir des Arrancars ?
Parce que le fait qu'un Shinigami gagne de la puissance en portant le masque de son Hollow intérieur, je peux le comprendre. C'est une source d'énergie qui existe au fond d'eux mais dont ils ne se servent pas en temps normaux.
Mais les Arrancars, alors ? Je comprend vraiment pas leur concept en fait. Parce qu'ils n'ont pas de "Shinigami" en eux, étant donné qu'être Shinigami n'est pas vraiment un état mais un apprentissage (sinon y aurait pas d'école).
Les Arrancars ont belle et bien un Zanpakuto, alors on pourrait très bien se dire que les Arrancars tirrent leur nouvelle puissance de "l'esprit" qui vit dans chaque Zanpakuto comme le font les Shinigamis, mais... Non ! Car ce qui est scellé dans leur Zanpakuto n'est pas du tout un esprit, mais leurs pouvoirs d'Hollow, c'est dit texto dans le manga !

C'est d'autant plus chelou que les Arrancars deviennent plus fort à l'aide de la Ressureccion, une technique qui leur redonne... Leur apparence d'Hollow...
Pour certains, il n'y a même presque aucune différence entre leur Ressureccion et leur forme Hollow originelle. C'est très flagrant pour les sous-fifres de Grimmjow qu'on peut à la fois apercevoir en Ressureccion mais aussi en tant qu'Adjuchas dans un flash-back.
La seule différence que j'aperçois entre un Arrancar et un Menos, c'est que les Arrancars n'ont plus l'air d'avoir besoin de dévorer leurs semblables. On ne peut même pas dire que l'Arrancarisation permet aux Hollow de retrouver leur lucidité perdue, car c'est déja le cas lorsqu'ils deviennent des Menos.

Bref je comprend vraiment rien au fonctionnement des Arrancars. A quoi ca sert pour eux d'enlever leur masque, si c'est pour quand même reprendre leur forme d'Hollow par la suite ? Est-ce-qu'ils deviennent réellement plus forts qu'ils ne l'étaient lorsqu'ils étaient de simple Hollow ? Si oui, d'où elle vient cette force ?
Ou alors c'est uniquement le doppage au Hogyoku qui les a rendu plus fort, et pas la Arrancarisation ?

Quelqu'un aurait mieux compris que moi ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Batroux le Ven Sep 14, 2018 20:03

Many a écrit:

Bref je comprend vraiment rien au fonctionnement des Arrancars. A quoi ca sert pour eux d'enlever leur masque, si c'est pour quand même reprendre leur forme d'Hollow par la suite ? Est-ce-qu'ils deviennent réellement plus forts qu'ils ne l'étaient lorsqu'ils étaient de simple Hollow ? Si oui, d'où elle vient cette force ?


Quelqu'un aurait mieux compris que moi ? :


C'est un peu tout le temps dans Bleach que presque chaque perso acquiert un power up de fou à un instant T1, pour avoir un autre power up de fou (mais moins que le premier au regard de la lecture des pages) à un instant T2 qui finalement n'allient pas tellement de logique.

Sinon pour être plus concis, en deux mots:
Tite Kubo
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Asura le Ven Sep 14, 2018 21:01

Hollow et shinigamis sont tout 2 de fortes entités spirituelles et on devient l'un ou l'autre a sa mort (me semble en tout cas). Shinigami, c'est une âme assez forte pour garder son humanité, Hollow c'est l’âme qui a sombré dans la bestialité.
Donc la ou un Vizard gagne en force en faisant appelle a la bestialité Hollow, un arrancar le fait en arrachant le symbole de son animalité ( bon y'a le trou dans la poitrine aussi mais chut XD) et regagnant une part d'humanité et des pouvoirs de shinigami.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Lun Sep 17, 2018 19:15

J'ai vu le film Live.

Une bonne vf.
Une bonne adaptation.
Passerait peut-être très bien en One Shot papier.

Mais qu'est-ce qu'il est chiant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Lun Sep 17, 2018 20:49

Il y à une VF ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Many le Mar Sep 18, 2018 21:12

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu, Batroux et Asura xD

Batroux a écrit:C'est un peu tout le temps dans Bleach que presque chaque perso acquiert un power up de fou à un instant T1, pour avoir un autre power up de fou (mais moins que le premier au regard de la lecture des pages) à un instant T2 qui finalement n'allient pas tellement de logique.


On est d'accord, mais malgré tout, tous ces power-up sont justifiés par une quelconque raison... On y adhère ou pas, on trouve ça abusé ou non, mais des explications sont présentes. Du moins pour moi.
Je suis en train de relire entièrement Bleach, j'en suis au début du dernier arc, et personnellement rien d'autre que cette histoire d'Arrancar ne m'a paru incohérent jusqu'ici, niveau justification...

Asura a écrit:Hollow et shinigamis sont tout 2 de fortes entités spirituelles et on devient l'un ou l'autre a sa mort (me semble en tout cas).


Justement, non haha !
On devient effectivement Hollow après sa mort si jamais on a pas été guidé vers le Soul Society, car l'âme sombre peu à peu dans la folie jusqu'à perdre son coeur, mais on ne devient pas automatiquement Shinigami quand on va au Soul Society.

C'est ce que j'expliquais dans mon précédent poste: pour être Shinigami, il faut intégrer une école spécifique une fois mort, qui t'apprend à en devenir un. A partir de là on te donne un sabre (le Asauchi), qui devient peu à peu ton Zanpakuto personnel où s'intègre ton âme, et qui te permet de purifier les Hollow ou d'amener les âmes à Soul Society.

Hollow et Shinigami sont représentés comme symboliquement opposés dans le manga, mais dans les faits c'est faux.
Un Hollow qui arrache son masque devrait se rapprocher d'une âme normale, mais certainement pas d'un Shinigami... Parce qu'ils n'ont jamais appris à en devenir un.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Bushido le Mar Sep 18, 2018 23:10

Les pouvoirs dans Bleach sont inspirés du fonctionnement des stand dans JBA : un utilisateur de stand partage de son énergie avec ceux autours de lui - sans le vouloir - ce qui leur permet d'en développer un.

Dans Bleach, être au contact d'Ichigo permet à Chad & Orihime de développer leurs "fullbrings". Ils sont inutiles, mais on peut imaginer que la raison pour laquelle les Arrancar ont copiés les Shinigami dans leur forme, est sûrement la faute d'Aizen qui semble avoir provoqué l'apparition des dits Arrancar en prenant le contrôle du Hueco Moundo, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités