[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mer Sep 19, 2018 6:49

Many a écrit:Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu, Batroux et Asura xD

Batroux a écrit:C'est un peu tout le temps dans Bleach que presque chaque perso acquiert un power up de fou à un instant T1, pour avoir un autre power up de fou (mais moins que le premier au regard de la lecture des pages) à un instant T2 qui finalement n'allient pas tellement de logique.


On est d'accord, mais malgré tout, tous ces power-up sont justifiés par une quelconque raison... On y adhère ou pas, on trouve ça abusé ou non, mais des explications sont présentes. Du moins pour moi.


Le problème avec les power up de Bleach et de plein d'autres manga, c'est pas le fait que ce soit incohérent ou injustifié mais c'est cette incapacité à développer les justification autrement que comme des facilités scénaristiques. Ajoutes à cela que le schéma est utilisé de manière récurrente.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mer Sep 19, 2018 7:22

Bushido a écrit:mais on peut imaginer que la raison pour laquelle les Arrancar ont copiés les Shinigami dans leur forme, est sûrement la faute d'Aizen qui semble avoir provoqué l'apparition des dits Arrancar en prenant le contrôle du Hueco Moundo, non ?


Pas du tout ! Les arrancars existaient bien avant la domination du Hueco Mundo par Aizen ! C'est pas lui qui les a crées, tout ce qu'il a fait c’est les perfectionner grâce au Hougyoku ! L'Espada dirigée par Aizen a été créée grâce au Hougyoku, mais la première Espada dite "Privaron Espada" destituée par la nouvelle, était constituée d'arrancars naturels non manufacturés par Aizen !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Many le Mer Sep 19, 2018 10:20

Yep, et d'ailleurs cette explication comme quoi c'est Ichigo qui aurait influençé l'âme d'Orihime et de Chad pour leur donner le Fullbring est réfutée par la suite.

Il est dit par je ne sais plus qui (Urahara ? Aizen ? Ginjo ?) que la simple influence d'Ichigo n'aurait jamais pu suffir à dévellopper de tels pouvoirs chez quelqu'un. Augmenter la force spirituelle de son entourage, oui (c'est ce qui arrive aux camarades de classes d'Ichigo), mais rien de plus.
Aizen explique quand à lui que c'est le Hogyoku, en matérialisant leurs plus profondes envies, qui a permis de réveiller les pouvoirs d'Orihime et de Chad. Leurs pouvoirs spécifiques étaient déja au plus profond d'eux (à cause des Hollow qui ont attaqué leurs parents, comme expliqué dans l'arc Fullbrings), le Hogyoku n'a fait que donner l'impulsion pour qu'ils se dévoilent.

(Remarquez qu'il n'est jamais dit officiellement que le pouvoir d'Orihime est un fullbring :mrgreen: )

Bref !
On ne sait pas depuis quand Aizen traine au Hueco Mundo il me semble, et encore moins depuis quand les premiers Arrancars (ceux qui n'ont pas été créé artificiellement par le Hogyoku) sont apparus.
Donc oui, les premiers Arrancars ont peut-être pu apparaitre APRES qu'Aizen ne soit arrivé, mais même si c'était le cas, l'energie spirituelle d'Aizen n'aurait surement pas suffit à les influencer assez que pour les transformer...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Batroux le Dim Sep 30, 2018 16:27

Bushido a écrit:J'ai vu le film Live.

Une bonne vf.
Une bonne adaptation.
Passerait peut-être très bien en One Shot papier.

Mais qu'est-ce qu'il est chiant. :lol:


Je rejoins l'avis de Bushido. C'était quand même bien chiant et pas forcément très intéressant. En parlant de bonne adaptation, je dirais surtout qu'ils ont réussi à prendre les bonnes choses pour rendre le film "pas trop lourd".
Par contre, c'est quoi cet acteur qui joue Renji et cabotine beaucoup trop. C'est à croire que le mec a pas lu le manga pour arriver à jouer deux trois nuances faciales... A moins qu'ils n'aient pas prévu de suite auquel cas, on s'en tape. Parce que finalement, le film en tant qu'unique film se suffit plus ou moins à lui même.

Bref, si je devais donner une note, je filerai un 4/10 parce que je suis gentil.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Ven Nov 16, 2018 20:06

Pour ceux que ça peut intéresser.

Des fans ont décidé de produire eux-mêmes la suite animée de Bleach. C'est fan-made donc le framerate en arrache, mais c'est sympathique et mérite d'être soutenu si ça vous intéresse.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mer Mars 18, 2020 18:26

Du coup, le dernier arc de Bleach va officiellement être adapté en animé.

https://www.nautiljon.com/breves/le+der ... 12236.html

Je regarderais ptêtre 2-3 épisodes pour voir.

Ça serait bien s'ils profitaient du temps imparti pour faire mieux le bousin, que Kubo y participe, que cette fin ait l'air moins bâclée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Xehanort le Mer Mars 18, 2020 18:27

ENFIN !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 18, 2020 21:52

Je jetterais un coup d'oeil moi aussi pour voir.

L'animé était pas mal, et j'aimais bien l'ambiance sonore assez particulière.

Bon après je le finirais surement pas, car dans cet arc il n'y a que la première partie qui est un peu décente à l'instar de l'arc Hadès dans Saint seiya (encore un point commun entre ces deux mangas, Bleach c'est vraiment le SS du pauvre).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mer Mars 18, 2020 22:09

Ca fait 4 ans depuis la fin du manga (tain déjà)

Ça serait vraiment chouette que ces épisodes soient davantage qu'une simple adaptation de la purge qu'était la seconde moitié de cet arc ouais.

Ouais je rêve sans doute.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Many le Jeu Mars 19, 2020 0:15

Ce qui pourrait être intéressant aussi, ce serait d'animer la suite du manga qui a été écrite sous forme de roman !
Ca n'a jamais été édité par chez nous, mais il existe une traduction française faite par un fan. Et c'est très intéressant par moments, ça éclaircis certaines zones d'ombre inexpliquées par la fin du manga.

Bon, je rêve sans doute aussi :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Clemsi le Dim Mars 22, 2020 10:40

Le retour de Bleach en anime, ça fait plaisir !
J'avais lu la suite en manga, et j'avais regretté vu que c'était pas pareil sans les ost et les seiyuus, mais j'ai tout oublié, du coup je vais redécouvrir ce dernier arc avec le média que je préfère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Ichinose le Mar Mars 24, 2020 14:34

J'attendais ça depuis un petit bout.
L'enjeu, c'est que la Japanimation n'est pas en super forme. Alors que ce retour n'a déjà pas un matériel de base excellent, il faut impérativement que l'animation soit de qualité et si possible que l'histoire soit légèrement changé pour améliorer le tout. Cependant, quand je regarde ce qui se fait avec Seven Deadly Sins et Fairy Tail, j'ai mes doutes. Sait-on quel studio s'en charge?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar goget le Mar Mars 24, 2020 18:03

Bah le studio Pierrot, ils ont toujours les droits de souvenir
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Imate le Jeu Mars 26, 2020 17:27

Moi qui n'ai vu que l'anime, j'hésitais à me lancer sur le manga histoire de découvrir enfin la fin de Bleach, et bien finalement, je vais attendre la suite en anime ! Vraiment très content de ce retour, je sais que l'arc final est très décrié, mais j'ai quand même pas mal apprécié l'anime dans son ensemble, à quelques longueurs près. Si cette ultime saison est de bonne facture, alors c'est du tout bon ! Espérons simplement un travail au moins à la hauteur de l'anime de l'époque, si c'est bien Studio Pierrot qui l'adapte, alors ça devrait aller, ils fournissent toujours un travail correct même s'ils sont parfois moins performant (je le constate depuis pas mal de temps sur Boruto, mais ça reste toujours propre néanmoins). En revanche, en cas de changement de studio, ce qui est tout à fait envisageable, alors par pitié, que ce soit un studio compétent !

Je suis encore malade du fait que la saison 3 de Nanatsu no Taizai ait été confiée à Studio Deen, alors que les deux premières saisons étaient une véritable réussite visuelle, on a droit à une purge pour l'adaptation de la fin du manga...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 16, 2021 12:17

Bon je me suis chauffé et j'ai enfin commencé le manga Bleach ! Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil, surtout depuis que j'avais vu le film Netflix (sans rien connaître à l'univers) chez LuccassTV. Je n'avais pas tout compris, mais ça m'avait intrigué. Mais bon entre temps, j'ai commencé d'autres trucs. Et là c'est chose faite, j'ai fini le premier tome, et pour le moment j'aime bien ! Je vais lire le tome 2 à ma pause, et je ferai part de mon avis au fur et à mesure de la lecture (comme d'hab !)




EDIT 16/03/2021 :

Bon j'ai lu les 5 premiers tomes. Et franchement pour le moment j'aime bien. Je trouve que l'humour fonctionne bien, le côté tranche de vie "lycée" est pas mal pour apprendre à connaître les différents personnages secondaires.
L'univers commence à se dessiner, et on en apprend de plus en plus sur les Hollows et les différents types d'esprits. On découvre également un nouveau personnage, Uryû, un camarade de classe d'Ichigo, mais également un Quincy. Ses capacités ont l'air dingues !
Là où j'en suis, on découvre que certains amis d'Ichigo ont une énergie spirituelle plus forte que la normale, et sont capables d'utiliser des capacités spéciales. Apparemment ce serait grâce à la présence d'Ichigo si j'ai bien compris. Urahara va sûrement donner plus d'explications à Chad et Orihime. Au passage j'aime beaucoup Urahara, je le trouve plutôt stylé.
J'espère qu'on va rapidement aller à la Soul Society, j'ai vraiment hâte de découvrir ce côté là de l'univers et les différents personnages qui y vivent.

Si jamais vous voulez parler de Bleach, c'est par ici (histoire que je ne me sente pas trop seul :P )
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités