[Topic unique] Fruits Basket

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Fruits Basket

Messagepar KIBA le Mer Avr 05, 2006 17:37

:twisted: venait en parler Image
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar hyper goku le Jeu Avr 06, 2006 9:56

Je le connais de titre mais je ne connais pas l'histoire, si tu pouvais donner des details sur ce mangas, ca aiderais des gens a te repondre ;)
http://www.interview-net.c.la

La Terre est faites de Facon à ce que nous vivions dessus

et La vie nous fait vivre

Image
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar bulma-veggie le Jeu Avr 06, 2006 13:18

Voila un résumé que j'ai fait:
>>"Tohru Honda, jeune lycéenne de 17 ans est orpheline depuis le décès de sa mère. Elle vient habiter chez son grand-père, mais en raison des travaux dans sa maison, il lui demande d'aller vivre quelques temps chez ses amies.
Ne voulant pas les déranger, elle se met à camper dans un bois qui se trouve être la propriété des Soma. Un élève de sa classe, Yuki Soma habite d'ailleurs dans la maison tout près de sa tente. Un jour ce dernier et son cousin Shigure(à qui appartient la maison) la voie, ils l'invitent à vivre chez eux en échange de toutes les tâches ménagères.
Tohru découvrira vite le secret des Sohma. Ceux-ci sont atteints par la malédiction des douzes signes du zodiaques chinois. Ils se transforment en animaux lorsqu'ils sont en contact avec une personne du sexe opposé."


Personnellement, j'ai les 16 tomes sortis, j'ai vu l'anime en VO et en VF (j'ai préféré la VO^^), et je connais l'histoire jusqu'au tome 21, d'ailleurs le manga devrait s'arreter au 22 !! :(

Ce manga est beaucoup moins niais qu'on peut le croire (c'est d'ailleurs ce que je croyais à la lecture du tome 1)! Au bout de quelques tomes, il devient beaucoup plus noir! Chaque Soma a un passé difficile et c'est à Tohru de les aider à survivre. Bien sur le côté romancé n'est pas en reste: Kyo, Tohru, Yuki forme le fameux triangle amoureux même s'il disparait vers les tomes 15...!Personnellement j'ai pleuré (O_o) à la lecture du tome 16 sur la vie de Kyoko la mère de Thoru, c'est dire si l'auteur sais faire passer une tonne d'émotions dans les phrases de ses perso et dans ses dessins !!!

En tout cas moi j'adore le lire :D
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar KIBA le Jeu Avr 06, 2006 13:40

Contenu du post effacer du à une deformation du forum
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar hyper goku le Ven Avr 07, 2006 9:13

Bulma vegie > ouais super ta redac ^-^ mais Tohru vas se faire bouffer ca veux dire :o ... bref, ouais ce mangas a l'air passionnant, il est vraiment pas mal ;)
http://www.interview-net.c.la

La Terre est faites de Facon à ce que nous vivions dessus

et La vie nous fait vivre

Image
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar Boyeu le Ven Avr 07, 2006 9:47

Ce manga est beaucoup moins niais qu'on peut le croire (c'est d'ailleurs ce que je croyais à la lecture du tome 1)! Au bout de quelques tomes, il devient beaucoup plus noir!

Euh.. Quand même!! C'est un shojo pur et dur, tout ce qu'il y a de plus nian nian !! Outre l'histoire qui tant à donner une tournure "grave" aux évenements, l'enchainement des scènes reste quand même hypra méga niaaan niaaann !! Bon c'est sur, je n'ai pas lu le manga, juste vu l'animé, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences. Tohru est vraiment l'incarnation du nian-niantisme !! Maladroite, timide, pleurnicharde, crédule etc.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar bulma-veggie le Ven Avr 07, 2006 11:55

Boyeu a écrit: Euh.. Quand même!! C'est un shojo pur et dur, tout ce qu'il y a de plus nian nian !! Outre l'histoire qui tant à donner une tournure "grave" aux évenements, l'enchainement des scènes reste quand même hypra méga niaaan niaaann !! Bon c'est sur, je n'ai pas lu le manga, juste vu l'animé, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences. Tohru est vraiment l'incarnation du nian-niantisme !! Maladroite, timide, pleurnicharde, crédule etc.


Malheureusement si il y a une différence entre manga et anime !! :( L'anime pour une part, se centre uniquement sur Kyo, elle le met beaucoup en valeur, et donc c'est l'aspect du trio amoureux qui ressort beaucoup, et qui fait TRES shojo! :wink:

Ensuite pour Thoru en lisant le 1er tome, j'ai pas aimé son côté "ma mère est morte, mon père est mort, je vis dans une tente mais tout va bien je vais bien !!!" :shock: donc comparé à toi je ne l'a trouve pas pleurnicharde mais bien TROP optimiste peut être (ce qui n'est pas un défaut mais parfois c'est bcp TROP dans ce manga ^^'') mais par la suite j'ai commencé à l'apprécier, même si son manque de caractère est vraiment énervant.

Ensuite bien sur que c'est un shojo pur & dur, l'histoire raconte après tout une histoire d'amour, mais ce que je veux dire, c'est que par la suite le ton général devient beaucoup plus mature!! Comme tu n'as vu que l'anime il ne raconte que les 7er tomes du manga, et la fin est totalement inventée; et c'est dommage vu que la suite aborde plus de problèmes ac le personnage d'Akito, et ses relations aux 12 par exemple! Le passé de la mère de Thoru est magnifique, ... mais bon chacun son point de vue :D tout ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un shojo superficiel centré sur une histoire d'amour, d'ailleurs beaucoup de gens ont pour perso préférés un autre que les 3 héros principaux à qui on s'identifie...^^
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Boyeu le Ven Avr 07, 2006 14:41

Ah oui. Même si le manga va plus loin que l'animé (ce qui est tout le temps le cas), le ton général de l'animé est identique au manga (jusqu'au tome 7 en tout cas ^^). Mais, je ne trouve vraiment pas qu'il y ait une tournure noir sur cet animé. Bon, c'est vrai que l'histoire des Somas en outre, mais aussi l'histoire de Tohru ne sont pas très joyeuses, mais on ne peut pas dire non plus que le mange prenne une tournure noir (et encore moins mature !!) [D'ailleurs il faudrait que chaque protagoniste le soit avant de parler d ematurité :mrgreen:]. Il suffit de constater avec quelle dérision l'histoire est tournée. Les Somas, bienque parfois en rivalité les uns contre les autres profitent quand même bien de leurs "avantages" liés à cette maldédiction. J'en viendrai presque à dire qu'ils ont un charme (notamment celui qui se transforme en vache, je ne me souviens plus de son nom ca fait hélas très longtemps que je les ai vu ^^). Quant à Tohru, et bien tu l'as toi même dit, elle est optimiste. Elle prend la vie du bon coté, même si on sent bien qu'elle a été fragilisée par la mort de ses deux parents.

Sinon, je ne dénigre pas le manga et l'animé. Bien au contraire. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru que je le regarderai. Les personnages sont assez attachants.. Et les combats entre Kyo et Yuki pour gente Tohru sont toujours trèèèsss drôle ^^

Par contre, j'aimera bien connaitre la suite. Peut être vais-je me mettre à la lecture du manga ; )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar KIBA le Ven Avr 07, 2006 19:56

:shock: pour répondre a ta question BOYEU le membre de la famille soma qui se transfome en vache il s'appelle hatsu-haru
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar bulma-veggie le Ven Avr 07, 2006 20:01

Boyeu a écrit:Mais, je ne trouve vraiment pas qu'il y ait une tournure noir sur cet animé. Bon, c'est vrai que l'histoire des Somas en outre, mais aussi l'histoire de Tohru ne sont pas très joyeuses, mais on ne peut pas dire non plus que le mange prenne une tournure noir (et encore moins mature !!) [D'ailleurs il faudrait que chaque protagoniste le soit avant de parler de maturité :mrgreen:]. Il suffit de constater avec quelle dérision l'histoire est tournée.


C'est sur je vais loin en disant "noir et mature", lool mais c'est juste parce que je vois beaucoup de gens qui disent "j'en ai entendu parler, c'est un truc pour fille, gnan-gnan, ca m'interesse pas", c'est pour ca que même si c'est pas mon manga préféré je le défend beaucoup! De plus comme tu le fais remarquer les perso sont loin d'être mature au début, Torhu est maladroite.. (par contre si tu lis le manga tu verras Momiji change formidablement dans les dernier tomes^^ ca fait bizarre comparé au "lapin" du manga^^)..

Donc pour moi, en fait c'est vraiment des passages qui sont plus profonds que dans d'autres shojo! Très sincèrement, et j'en étais moi-même stupéfaite, j'ai éclaté en sanglots en lisant le tome 16 , ca ne m'était jamais arrivé (bon c'est vrai j'écoutais "nothing else matters" en fond sonore, ca met l'ambiance :( lol) mais c'est là qu'on voit tout le talent de l'auteur à nous toucher profondément!

Ensite comme tu l'as bien fait remarquer l'humour et la dérision sont bien présents, (ah ayame collé à son frère!!) mais l'auteur s'en sert pour présenter des points noirs de la vie des perso (Ah ce même Ayame et son indifférence envers son frère !! ) C'est dans ce sens que Fruits Basket n'est pas facile à décrire.. De nombreuses fois en le lisant je me dit "M**, il a fait ça dans son passé!! O_o" (j'en dis rien pour pas révéler l'histoire lool) ...alors que si ca avait été un shojo trop shojo je ne l'aurais jamais lu avec autant de "passion" (mot un poil trop fort)

En fait le problème que j'ai c'est que j'ai tendance à trop rapprocher le terme "shojo" de gnan-gnan,et que je pense que dans shojo y a superficialité, (désolé :oops: ) j'en lis surement pas assez, je sais pas... :? Faudrait que je teste Peach Girl pour voir , ou un autre ...

boyeux a écrit:Par contre, j'aimera bien connaitre la suite. Peut être vais-je me mettre à la lecture du manga ; )


Je te le conseille vraiment, par contre beaucoup se plaigne des dessins de l'auteur dans les 1ers tomes (aps moi en tout cas!) mais elle s'améliore énormément, excepté à un moment dans les tomes 11.12 je crois où elle avait un problème à la main et subissait des opérations.. De plus l'histoire des tomes 7 et + , ignorée par l'anime vaut vraiment le coup, et si je me souviens bien avec l'anime tu n'as pas du voir les 12 ^^

PS: la vache c'est Hatsuharu ou Haru ^^
Et oulah j'ai beaucoup écrit MDR et je suis surement pas claire!!
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Kotobuki le Dim Déc 17, 2006 0:38

J'aime vraiment beaucoup ce mangas , Tohru est niaise ça c'est sur mais ça donne un bon coté au mangas et elle est attachante !
L'histoire stagne pas !
Il est vraiment à lire
Parc'que l'animé à mon gout est moins bien ^^
Kotobuki
 
Messages: 2
Inscription: Dim Déc 17, 2006 0:18

Messagepar Izumi le Mer Sep 05, 2007 12:42

Naaan arrêtez ! Le manga est SUBLIME ! Franchement c'est trop chou ...
Mais le dernier tome est sortie...et maintenant y a plus de nouveauté snif snif...
Quoiqu'il en soit les persos sont tous magnifiiiiique :D !
Image
Avatar de l’utilisateur
Izumi
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 05, 2007 12:29

Messagepar Miss Cube le Jeu Sep 13, 2007 0:19

Y'a 23 tomes dans Fruits basket pas 22 comme je l'ai lu au début. Il y a certaines questions qui n'ont pas eu de réponses encore et rien sur l'avenir des persos...

mais je ne ferais pas de spoil car j'ai lu le tome 23 traduits... :D
Avatar de l’utilisateur
Miss Cube
 
Messages: 16
Inscription: Mer Sep 12, 2007 23:58


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités