[Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Saga le Jeu Fév 21, 2019 6:05

Et personne n'a encore parlé du film d'animation qui est sorti au Japon ? Il s'annonce très bien, avec notamment un crossover surprise à la fin de la bande-annonce. J'espère qu'il aura droit à une sortie en salle (même si elle serait certainement très limitée) en France.

https://www.youtube.com/watch?v=3yAWbJ2b9zI
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 21, 2019 7:14

Visiblement le film d'animation ne sortira pas chez nous pour ne pas faire doublon avec le film live.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Redd le Jeu Fév 21, 2019 10:30

Je suis allé voir le film ce week-end et ce fut la grosse surprise.

J'ai trouvé ça génial, un parfait mix entre le "manga City Hunter", l'anime "City Hunter" et la version française "Nicky Larson".
J'ai rarement vu une adaptation cinématographique aussi fidèle, et surtout aussi bien appropriée par ses auteurs.

Tout y était : l'humour de City Hunter ; la dualité "obsédé sexuel / mec ténébreux badass" de Ryo ; des affrontements à la fois classes et marrants (la scène de combat en vue à la première personne dans la décharge, avec la musique Foot Steps : MAMMA MIA :D ) ; un scénario digne d'un épisode de la série ; les personnages bien représentés sans être ridicules.

Les musiques de l'anime original, et les musiques de l'anime FR bien répartis. On a même le droit à Jean-Paul Cesari sur scène qui chante "nicky larson ne craint personne". Respect. :o

Et le petit plus, c'est la tonne de références pour la génération Club Do. :mrgreen:

Spoiler
le collège foufoufou, ken le survivant, olive & tom
Dragon Ball avec l'apparition de Tortue Géniale, et la mention de C17
L'apparition de Dorothée elle-même et les chaussettes rouges & jaunes à petits pois
L'inspecteur Gadget : "hé là, qui va là ?"
... et j'en oublie


On a le droit à la massue, on a le droit au petit corbeau qui passe derrière eux. Et tout ça passe crème.
Image

Franchement, bravo Philippe Lacheau :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Saga le Ven Fév 22, 2019 21:42

goten-kun a écrit:Visiblement le film d'animation ne sortira pas chez nous pour ne pas faire doublon avec le film live.


La concurrence peut jouer ce mois-ci pour éviter une double sortie ; mais dans quelques mois, ça ne sera plus un problème. Au contraire, le film d'animation pourrait profiter du coup de projecteur que le film de Lacheau a mis sur le titre.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Clemsi le Mer Mars 04, 2020 21:57

Je viens de finir de regarder City Hunter en sautant les fillers, et j'ai trouvé ça sympa sans plus, mais c'était reposant et marrant avec le personnage pervers et cool de Ryo Saeba.
Et il y a quelques leçons de vie et des histoires touchantes, que j'ai aimé, aussi.

Sinon, l'ost est bonne, et j'aime bien les vieux animes pour cette ambiance old school.
J'adore quand la chanson de l'ending se lance un peu avant la fin de l'épisode.

J'aurais aimé regarder une adaptation plus fidèle au manga avec une fin cela dit, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mars 04, 2020 23:16

Il y a une liste des épisodes fillers?
J'avais l'impression que ça fait 50% de l'anime. Tout comme 50 % des Ava, Bianca, Anna, Angela, Tanya, Héléna, Amanda, semblaient être doublées par la même personne.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar goget le Jeu Mars 05, 2020 0:20

L'anime rend vraiment pas honneur au manga, si tu en as le temps (et vu comment t'enchaines les séries je crois que c'est pas ça qui te manque :mrgreen: ) essaye de le lire, ça et Angel Heart (et si t'en as envie City hunter Rebirth)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Saga le Jeu Mars 05, 2020 5:31

Les filers de City Hunter ne sont pas forcément mauvais : celui avec Mick Angel a même inspiré Tsukasa Hojo pour la fin du manga et d'autres sont également très sympathiques (je pense à celui sur la bombe atomique, qui se termine par un baiser Ryo-Kaori). L'animé souffre de n'avoir pas de véritable fin mais le manga lui-même, comme tous les titres de Hojo, a une fin très ouverte. Enfin, certaines adaptations du manga sont parfois ratées, notamment sur les dernières saisons avec des histoires en une seul épisode alors qu'elles en auraient mérité 2.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 05, 2020 9:40

Ah les joies des fillers dans les animés ... Ma hantise.

D'ailleurs Clemsi, en parlant de City Hunter/Nicky Larson, tu as vu le film de Philippe Lacheau ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Clemsi le Jeu Mars 05, 2020 21:44

Non, je n'ai pas regardé de film City Hunter, j'ai juste regardé l'anime.
Pour les épisodes fillers, je me suis basé sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Nicky_Larson
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 05, 2020 21:50

Et bien je te conseille de regarder cette adaptation française de Nicky Larson. C'est vraiment très fidèle au manga et il y a plein de clins d'oeil au Club Do'.
Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités