[Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Dr_Slump le Mer Avr 19, 2006 16:03

Ca paraissait avant chez J'ai lu , et la c'est ressorti chez panini comics dans une super édition (nouvelle traduc, super qualité , des pages en couleurs) et ils en sont au tome 4.

Malgré les conseils de mes potes à l'époque je ne métais jamais interessé à City Hunter (pourtant j'aimais bien le dessin animé) lorsque ca paraissait chez j'ai lu et la j'achète la nouvelle édition et c'est vraiment génial ! Le seul défaut : ca parait tous les 2 mois (c'est long pour un manga déja paru chez un autre éditeur).

Le dessin est excelent , le scénario et l'humour aussi et Ryo (nicky larson dans le dessin animé) est un des personnages les plus charismatiques de l'histoire du manga (peut etre meme LE personnage le plus charismatique).

On est qu'au tome 4 et j'ai pourtant l'intégrale d'autre manga mais la franchement je prend presque autant de plaisir que lorsque les premiers tomes de Dragon Ball sortait en France.
Dernière édition par Dr_Slump le Lun Mars 10, 2008 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar cybergogeto le Ven Sep 14, 2007 8:03

tu n'aurais pas un tout petit scan à nous montrer ?
j'etais justement en train de reguarder nicky larson en dvd.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Dr_Slump le Lun Mars 10, 2008 19:51

Désolé j'ai pas de scan (je repond un peu tard ^^). Mais essais de feuilleté un tome dans une librairie, si possible le premier tome, tu tomberas surement sous le charme.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Lun Mars 10, 2008 20:28

City Hunter,Nicky Larson en france...J'ai regarder une vingtaine d'episodes et c'est une série trés sympa dont le point fort reste sans conteste l'humour et le ton ultra decalé meme pendant les combats(Larson te desarme facile 20 gangsters en un coup de feu...)
Le gros default de la serie c'est sa repétitivité je trouve:Une jolie fille demande au heros de la protéger,il essaie de la draguer souvent sans succés d'autant plus qu'il est peu aidé par sa vigilante coequipiére,puis il finit par dezinguer vite fait bien fait les vilains.
Bref vaut mieux se regarder les episodes petit a petit pour apprécier et ne pas se lasser de l'intrigue.

Sinon j'ai pas encore essayé le manga mais au vu de ton enthousiasme je vais m'acheter le T1 histoire de voir si ca me plait...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Lun Mars 10, 2008 20:40

Cybergogeto, j'espere que t'as pas enraciné à attendre sa réponse.

Je sors.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Dr_Slump le Mar Mars 11, 2008 0:06

asm75 l'animé est vachement bien, notre doublage francais est finalement devenu culte avec les pitrerie de Maurice Sarfati (le doubleur des méchants) , l'ambiance , les musiques mais le manga est tout de même largement supérieur. Et puis c'est la base de l'animé quand même le manga.

Je n'ai rien contre la vf de l'animé qui est totalement loufoque mais 50% (voir plus) des dialogues ont mine de rien été modifiés pour être destiné à un public très jeune. En plus il n'y a pas de vrai fin dans l'animé, ca finit sur un épisode "classique". Je parle même pas des noms des perso aux consonances italo américaines (personellement ca me fais rire). Le manga permet de découvrir City Hunter sous son vrai angle.

C'est vrai que même en manga il y a un schéma assez répétitif : protéger une jolie fille mais le scénario est tout de même bien plus interessant et developpé que que dans l'animé. Sincerement si vous en avez l'occasion n'hésitez pas, le premier tome est terrible vous allez tout de suite accrocher, on en est au tome 15 actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Redd le Mar Mars 11, 2008 1:36

Il me semble que dans l'anime, la majeure partie du passé de Ryo et de la poussière d'ange (si je me souviens bien du nom de la drogue...) est éclipsé. Mais je n'ai plus non plus tous les épisodes en tête.


Sinon, j'aime bien la VF qui est orientée délire. Alors c'est sûr, c'est pas fidèle au manga, tout comme celle de Hokuto no Ken, mais quitte à choisir, je préfère avoir des voix VF parodiques et marrantes qu'une VF "censée être bien traduite" et pourtant bourrées d'erreurs comme celles de nombreux autres animes (comme St Seiya ou Dragon Ball...).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr_Slump le Mar Mars 11, 2008 2:41

Oui c'est bien ca l'angel dust. En gros tout ce qui est lié au "mystère" du personnage ne fait pas parti de l'animé lol
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Mar Mars 11, 2008 8:44

Dr_Slump a écrit:C'est vrai que même en manga il y a un schéma assez répétitif : protéger une jolie fille mais le scénario est tout de même bien plus interessant et developpé que que dans l'animé. Sincerement si vous en avez l'occasion n'hésitez pas, le premier tome est terrible vous allez tout de suite accrocher, on en est au tome 15 actuellement.


De toute facon ca me tente,et puis ca va me faire du bien de lire un manga un peu delire moi qui suis en ce moment dans la relecture des Ghost in The Shell,Akira et autres Nausicaa(aie ma tete!)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Abysse le Ven Fév 12, 2016 13:39

Comme pour les 30 ans de DB, un artbook est sorti pour les 30 ans de City Hunter, comprenant des illustrations en hommage de la part des grands mangakas.
J'ai chopé l'artbook mais je n'arrive pas à trouver un lien qui recense toutes les illustrations.
Mais en voici un échantillon, celle de Tetsuo Hara (Hokuto No Ken), que je trouve fort sympathique :

Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Ginji le Jeu Juil 13, 2017 13:56

La licence va être adaptée au cinéma ... français !
Philippe Lacheau serait le réalisateur (sans doute interprète du détective aussi, vu qu'il a tendance à toujours tenir le rôle principal dans ses films.)

:|
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Antarka le Ven Juil 14, 2017 15:07

J'ai vu la nouvelle aussi.

J'ai vu que Babysitting du réalisateur. J'avais aimé sans trouver ça incroyablement fou (cela dit j'ai largement preferé ce film à ses équivalents US genre projet X).

Mais adapter City Hunter au cinéma, j'aurais pas confiance quel que soit celui qui s'y colle de toute façons. C'est inadaptable pour moi, ou alors on perdra énormement de ce qui faisait le charme de la série. Et voir un Ryo avec un comportement inchangé en prise de vue réelle, je trouverais certainement ça très glauque (oui jamais content je sais).

Ca me botte vachement moins que l'idée d'un éventuel long métrage animé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juil 19, 2017 21:24

En espérant que cette adaptation ne soit pas un échec ... Malgré tout, j'ai confiance en Philippe Lacheau. C'est un bon réalisateur je trouve, et aussi un bon acteur.

Et en plus, il est fan de City Hunter. C'est un point je pense, au moins, il connait bien le sujet.

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

De ce que j'ai vu sur Twitter, il est en train de lire les tomes de City Hunter. C'est plutôt une bonne nouvelle. Il va s'appuyer à la fois sur l'œuvre de base, et sur Nicky Larson. Comme ça, il touchera les différents fans (ceux qui sont pro-City Hunter, ceux qui sont restés sur l'animé du Club Do'. Rajoutons à ça, ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre et qui vont sans doute découvrir l'œuvre grâce au film)

Je pense sincèrement que ce projet peut aboutir à quelque chose de positif.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Imate le Jeu Juil 20, 2017 11:37

Ouch, j'avoue que ça me fait un peu peur quand même. Enfin, autant que n'importe quelle adaptation live vu qu'elles sont toutes foireuses. Même quand elles sont réalisées par les japonais eux mêmes (bonjour l'attaque des titans...)

Après, étrangement, et même si le cinéma français (contemporain du moins) n'est pas trop ma tasse de thé, je pense qu'il y a peut être une chance d'avoir quelque chose de mieux foutu que les adaptations américaines. Quand on voit ce qu'ils ont fait de Dragon Ball par exemple, avec ce Goku lycéen dragueur qui se croit dans Teen Wolf et se bat à peine aussi bien qu'un Peter Parker découvrant ses pouvoirs, c'est clair qu'ils ne recherchent pas la fidélité.Peut être qu'une équipe française essayera davantage de conserver l'esprit d'origine, même si je ne doute pas que le doux nom de Nicky Larson sera repris pour le film à la place du nom original de Saeba.

Par contre si ils peuvent éviter de transformer à nouveau les love hôtels en resto végétariens, et de donner des noms super badass du style Maurice, Raoul et André, ce serait déjà pas mal :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 20, 2017 11:54

Ginji a écrit:La licence va être adaptée au cinéma ... français !
Philippe Lacheau serait le réalisateur (sans doute interprète du détective aussi, vu qu'il a tendance à toujours tenir le rôle principal dans ses films.)

:|


Va falloir qu'il fasse un peu de muscu le garçon alors.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités