[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar KIBA le Dim Mai 14, 2006 21:22

venait en parlerImage
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Mai 15, 2006 1:40

J'ai trouvé pationente l'histoire des ventes(sa fait du bien qu'un shonen puisse nous aprendre quelque chose)...De plus je préfère,et de loin,le manga que l'animé...Les OAV sont bien trop colorés à mon gout et certains passages sont sensurés quelle honte pour des OAV...Puis les bruitages(le son et/ou déplacement d'un coup de point par exemple)médiocre ne me font pas"vibrer"...Cepandant HxH je l'aime...Vivement la suite avec les insectes qui est bien partie pour être ma saison favorite(du trés bon combat!Et gore qui plus est...)


je préfére beaucoup plus en manga qu'en anime ...
La partie "examen" était complétement raté en anime ...

On découvrai les yeux rouge de Kurapika bien avant qu'on dumes normalement nous les montrer durant ce même exam ...Puis pleind d'autres épreuves de merdes rajoutées ...

Puis pour le reste du dessin animé les superbes explications que l'on trouvé dans le mangas ont étaient trop résumés (expédiées ?)...Enfin de compte je comprend les réalisateurs...Il faut dire que HxH est une oeuvre exeptionelle et que malheureusement elle n'est pas destiné à tout publique...

Perso quand je li une explication sur le nen et aprés une explication du chakra dans Naruto ( et qu'en plus" ils" nous mettent un truc du genre "si vous avez pas compris l'explication sur le chakra relire etc...") je suis pris d'une légère moquerie ...
Enfin ce que je veu dire c'est qu'on vois clairement la difference de nivo ! Comme exemple je pourrais juste cité l'explication du nen de Knukle lorsqu'il ce bat contre Gon durant la période "insect"

Alala ! La période insecte ... Je croyais que la période avec la brigade serait à jamais ma préférée ...
J'avais tord !!! Car vin les kimera ant:Les Fourmis-Chimères !!!


Je suis un grand fan de film fantastique (en particulier d'alien^^) et quand je vi cette "reine" insect cherchant à pondre des êtres ultimes (dont le roi^^)je me suis tout de suite dit: "comment Togahi va-t- il faire pour nous émerveillé à nouveau" ...
Damblé un point positif : Le retour de Kaito !!! Je l'atendais depuis longtemps celui la ! Pas autant que le père de Gon mais presque ! C'est alors qu'on part dans un safari inconnu et inquiètant ...

L'auteur ne sarête pas la et on enchaine sur des chimères toutes vilaines concientes de leur supériorité physique et asouafées de pouvoir ... Le massacre commence...
HxH nous fait monter la tension car on asiste à une multitude de massacre !!! C'est vrai que cette partie n'est pas pour les petites natures (coeur sensible sabstenir) on a même droit à des sensures c'est pour dire la violence (c'est bien du manga que je parle !!!).

L'attaque des "mutants" sur la ville me fait penser à la scène du film "l'île du docteur Mauro"où les créatures se rebelle (bon ce film est loin d'être une référence mais la scène de rebellion m'avait bien plus dans le temps ...Faudrait que je revoille...).

Les combats corp à corp sont jouissifs ...Et c'est les mieux réalisé depuis cette période ... Une monté en nivo extraordinair de Gon et Kirua ...Et je réalise que Togashi est entrin de créer les personages de shonen les plus forts de touts les mangas du moment ...Bravo Togashi !

Contairement à ce que pense certain cette partie est loin d'avoir un sénario "bidon" ...
Certe l'auteur c'est beaucoup consacré à l'action, mais je pense qu'il a voulu nous transmettre un message (bon vous moquez pas ! Chacun à sa propre façon de persevoir les choses ...) je pense fortement que le scénario est énormément travaillé ...
Je l'ai remarqué tout particulièrement lors d'un chapitre consacré au fondateur de NGL (enfin je croi...).

Bref ! Vous l'aurez compris je suis fasciné par la période NGL ... La trame ET le dessin sont fantastiques ...

Voici un petit article que je vous ai concocter pour l'ocazion:


BON.....Bien que ne voulant pas faire d¿apophtegmes, je crois qu¿il est temps de faire une critique un peu plus réaliste, pertinente et construite sur ce manga contrairement (enfin non pas toutes) les imbécillités que j¿ai pu parcourir de mes yeux m¿emportant parfois à la limite d¿un état valétudinaire.>>sur les dires de ceux qui n'aime plus HxH depuis la période insecte.

En effet on sent bien que certains internautes essaient de parvenir à faire une réflexion intelligente et structurée sur la série HunterXHunter. Cependant je crois que je suis en droit de dire que ceux la feraient mieux de retourner au cours préparatoire de primaire afin de pouvoir acquérir un semblant de logique et de lucidité.

Premièrement, on a rarement vu d'auteur tel que yoshiro togashi créer une oeuvre aussi travaillée dans son sens le plus large.

En effet Togashi nous entraîne dans un univers des plus complexes mais tellement réaliste. Si aux premiers abords on peut se sentir quelque peu overdosé des explications tels que celles de york shin sur les ventes etc.. , on est finalement après une relecture pris d'intérêt par cet ce vaste ensemble commercial qui se révèle très instructif.

De même que pour l¿épisode greed island, l¿auteur a carrément inventé un jeu vidéo et le fait vivre a travers son manga. L¿incroyable diversité de cartes ainsi que toutes leurs fonctions se retrouvant mêlées à l'aventure des deux héros démontre encore une fois le travail non négligeable de Togashi.

En outre, il est vrai que HunterXhunter n'est pas d'une beauté graphico-artistique digne d'un Monet, cependant celui-ci rattrape largement quant à son originalité c'est à dire qu'il ne s'adresse pas uniquement à un publique du genre populaire contrairement à un certain naruto et beaucoup d'autres shojo classique et reclassique ( le héros accompli sa destiné chemin faisant avec des amis ).

Non, hunter n'est pas un manga classique avec des dialogues simplistes ou moraux avec pour unique philosophie "vive le bien!" (rave) , non hunter n'est pas un manga où le méchant que l'on croyait le pire ennemi des gentils à jamais retourne finalement sa veste au terme d'un rude combat avec le héros et deviennent meilleurs amis ( genre kyo). Non les dialogues entre les personnages sont très intelligent et aboutissent à une logique inébranlable particulièrement quand Kurapika ou encore Kirua ont la parole de même que des personnages secondaires. Les méchants ne sont pas résignés à porter le dossard de " c'est moi qu'on déteste", au contraire certains ont leurs part de mystère qui fait qu'on s'y attache inconsciemment sans pour autant les faire entrer dans le camp du héros ( au pire les seuls liens qu'ils peuvent avoir sans s'entréliminer seraient le "give and take" ;-)), on peut penser notamment à la brigade fantôme et au grand Hisoka voire même boomer et ses deux acolytes.

Lorsque l¿on arrive à la fin d¿un tome on n¿a pas seulement une simple envie de lire le tome suivant, non, on n¿est transcendé par un désir ardent de lire la suite. Et quant aux puristes qui se limitent à dire "moi j'aime pas ce manga parce que vous savez les dessins ça compte beaucoup pour moi et celui là il est pas trop bien dessiner" et bien je leur crie pas mais je leur gueule m**** !

Tout ça pour dire bien que ne voulant pas sacraliser l'oeuvre, que ce manga ne doit pas être lu dans son sens le plus basique et ne pas limiter son jugement qu'aux dessins. Un manga forme un vaste ensemble de critères auxquels il faut accorder tout autant d'importance. Enfin laisser moi vous dire que cette oeuvre d'une rare exception mérite d'être apprécier à sa juste valeur et ne voulant paraître avoir une vision démesurée permettez moi de révéler que chaque page de ce manga est un véritable "trésor".
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar bulma-veggie le Mar Juil 25, 2006 14:56

Bon je ne suis malheureusement pas une aussi grande et dévouée fan que Us! Ola Goku! mais je tiens à dire que Hunter X Hunter est un excellent Shonen, et un excellent manga^^

Beaucoup trouveront à critiquer les dessins (et moi personnellement je trouve le dessin très réussi) mais le mangaka reussit très très rapidement à faire oublier cela grâce à une histoire exeptionnelle ! HxH est vraiment unique, on suit avec plaisirs les jeunes héros, et leurs évolutions concernant l'apprentissage du Nen... Vraiment, je le conseille à tous, enfin faut prendre en compte qu'il y a des combats violents dedans et que le scénario est complexe !!
Les ennemis ont un charme fous (Hisoka ^^) , les dialogues entre les personnages sont profonds, bref à chaque fin de tomes on ne peut qu'attendre le suivant !

Un p'tit p'tit résumé des débuts de HxH pour donner envie :) (23 tomes pour le moment au Japon si je ne me trompe pas)
RESUME:
"Dans ce manga, on suit l'histoire de Gon un jeune garçon de douze ans. Il a été élevé par sa tante Mito,et il rencontre un jour dans la forêt un Hunter, Kaito equi lui apprend que son père n'est pas mort, comme on lui avait dit mais qu'il est en fait un Hunter, chasseurs de grandes renommées aussi bien aventuriers, archéologues...

Son souhait et son devoir étant de le retrouver, Gon décide de tenter l'examen de hunter dont on dit qu'un seul candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un candidat tous les trois ans parvient à être Hunter après une seule tentative.

Durant sa quête, Gon rencontre Kurapika et Léolio qui veulent aussi réussir l'exament pour des raisons radicalement différentes. Gon fait aussi la connaissance de Kirua, 12 ans,qui fait parti d'une famille d'assassins de grande renommée et de Hisoka, un étrange personnage dont l'assassinat semble être la Grande passion...C'est entouré de tout ce monde, et de beuacoup d'autres que commence pour Gon la terrible épreuve de l'examen de Hunter!"
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Salagir le Mer Juil 26, 2006 2:57

Ah, "Us!", je ne peux accepter un tel point de vue :)
Cette sage des insectes est totalement à chier, et j'ai d'ailleurs arrêté d'acheter le manga au début de ce chapitre.

HxH était un shonen original. Sans casser des briques, il cassait quelques cliché ce qui était bien sympa. On notera :
:arrow: les persos plus forts que les héros VRAIMENT plus forts qui ne seront pas dépassés (en tout pas pas avant de réelles années d'entrainements de la part des héros, par exemple Hisoka n'est pas prêt de craindre Gon à mon avis - et toute la brigade fantome me semble irrattrappable pour longtemps)
:arrow: deux persos principaux au lieu d'un ! Et oui Killua n'a pas moins de role que Gon, c'est presque UNIQUE.
:arrow: casser les choix. Au début dans leurs épreuves, c'est tout le sujet de l'histoire : le choix caché. Exemple, la question de la grand mère, exemple, le choix des deux portes dans la labyrinthe, scène excellente dont on s'en sort grâce à un 3e choix qui n'était pas donné au départ. Seiyar aurait reessayé 30 fois la meme méthode ;p
:arrow: casser le scénario. Plus d'une fois, les persos se voient contraints d'abandonner par... manque de compétence. Dans ce cas, pas de transformation SSJ, on annule ! Exemple: quand ils veulent capturer la brigade et que dès qu'ils voient 2 membres Killua voit qu'ils n'ont aucune chance contre eux. Exemple: comme il n'arrivent pas à s'acheter le jeu (hou les nuls!) ils y entrent autrement. Exemple: arrivé en haut de la tour... ils arrêtent. Qu'est ce qu'on s'en fout de leur tournoi à la con ! ^_^ Exemple: après avoir entrainé gon à sauter d'une main, on le fait abandonner par manque de temps et on trouve autre chose.
:arrow: enfin, des digressions innatendues, totalement hors sujet, et qu'on adore ! Genre en plein milieu d'une éprouvente recherche du jeu et de la brigade, un jaugeur d'oeuvre d'arts vient pimenter un demi-tome d'achats et reventes /totalement inutiles/ ^^ et c'est super.
:arrow: des persos très sympas mais ca on en a déjà vu ailleurs. Sympas qd meme.

Par contre, HxH contient aussi des cliché *afffligeants*, comme Gon, ce gros boeuf, enième copie de Goku, héros de shonen super classique et insuportable de ne jamais vouloir abandonner.
De plus, les parties qui redevenaient trop shonen classique, comme le combat contre Boomer. Bon sang on a une fille méga forte, un tueur pro, et une petite merde (je reste persuadé que Killua est supérieur à Gon sur *tous* les points), et qui on envoie contre le plus fort des 3 ?... bref. Par contre les combats de Biscuit et Killua, excellents. Celui de Gon, chiant.

Et bien les insectes c'est que ca. Retour de combats sur combats, pas intéressants, pas de 3e choix caché, pas de rebondissement. C'est plutot l'auteur qui s'amuse a inventer des techniques différentes pour chaque perso "regardez ce que mon nen peut faire!!!".
Je n'ai.... vraiment pas compris l'intéret du passage avec la fille, et ca m'énerve de voir une fille juste un brin psychopathe, faire peur à un tueur professionel, hunter professionnel, maître de son nen et qui ouvre sans forcer une porte de 16 tonnes....
Enfin, le pire de chez pire (j'ai arrêté de lire apres ca), le coup de la monté en puissance d'un seul coup parce que killua s'enleve une putain d'éguille de la tete... Il aurai pu enlever des poids invisibles qu'il avait depuis le début que ca serai pareil.

Je pourrais en dire bien d'autres mais mon réveil sonne dans 5 heures... plus tard ;)

Résumé : HxH j'adorrais, pour moi un bon renouveau du manga, mais aujourd'hui je suis décu. Faudra que je passe à la fnac lire les tomes que j'ai pas lu, qd meme :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juil 26, 2006 3:59

Cette sage des insectes est totalement à chier, et j'ai d'ailleurs arrêté d'acheter le manga au début de ce chapitre.


Contrairement à moi qui trouve cette partie sublime et qui continu à fond cette série.

(en tout pas pas avant de réelles années d'entrainements de la part des héros, par exemple Hisoka n'est pas prêt de craindre Gon à mon avis - et toute la brigade fantome me semble irrattrappable pour longtemps)


Je ne pense absolument pas qu'ils ont un tel écart... Rien que Kurapika a réussi a vaincre le plus puissant "physiquement" de la brigade >> Uvogine.

deux persos principaux au lieu d'un ! Et oui Killua n'a pas moins de role que Gon, c'est presque UNIQUE.


Et c'est temps mieu!

Dans ce cas, pas de transformation SSJ, on annule !


Ce qui est beaucoup plus original.

et c'est super


Grave.

des persos très sympas mais ca on en a déjà vu ailleurs


Vu ailleur? Je pense que chaque persos de la brigade pouraient avoir droit à leur propre manga tellement leur carisme et personnalité sont exceptionnelle.

comme Gon, ce gros boeuf, enième copie de Goku, héros de shonen super classique et insuportable de ne jamais vouloir abandonner.


Il ne veux jamais abandoner certe, mais ce n'est pas pour autant qu'il gagne à tout les coups. Ce qui justement cassera ce cliché du héros sortant une force de son trou du cul caché.

(je reste persuadé que Killua est supérieur à Gon sur *tous* les points)


En force pur je ne pense pas que Kirua le batte, en même temps Gon est du renforcement... Normal.

et qui on envoie contre le plus fort des 3 ?


Celui qui voulait ce battre contre lui, et qui aurait du appliquer une stratégie qui l'aurait fait gagner sans grand bobo.

Celui de Gon, chiant


Prenant et insoutenable tant la defaite de Gon s'emblait évidente, le coup des mains coupé m'a l'aissé particulièrement sur le cul. Après chacuns son point de vu.

Retour de combats sur combats, pas intéressants, pas de 3e choix caché, pas de rebondissement.


Ce qui est pour ma part totalement fantastique, des combat encore plus stratégique que jamais! Le combat contre Knukle est une vrai bombe.

C'est plutot l'auteur qui s'amuse a inventer des techniques différentes pour chaque perso "regardez ce que mon nen peut faire!!!"


Nouveau persos, nouveau nen, normal...

et ca m'énerve de voir une fille juste un brin psychopathe, faire peur à un tueur professionel, hunter professionnel, maître de son nen et qui ouvre sans forcer une porte de 16 tonnes....


La fille sera importante par la suite.

Enfin, le pire de chez pire (j'ai arrêté de lire apres ca), le coup de la monté en puissance d'un seul coup parce que killua s'enleve une putain d'éguille de la tete...


J'ai trouvé ça énorme, je m'était toujours demandé d'où venait cette crainte de Kirua, son potentiel sous exploité, toujours en mode "deffense". Son frère étant un spécialiste des éguilles, on sent que l'auteur n'a pas choisi ça au hasard.

Faudra que je passe à la fnac lire les tomes que j'ai pas lu, qd meme


Je ne pense absolument pas que tu aimeras la suite, essai quand même. En tout cas je suis toujours très heureux de constater l'énorme succés de cette série, qui, dès qu'un volume sort, est number one du top des ventes au Japon! De plus cette auteur que je hais (putain mais sort moi ce chapitre 261!!!) et que j'aime tant à la foie est un des auteurs les plus aimé de son pays>> j'avais trouvé sur le net plusieurs sondage recent de magasines célèbres Japonnais où Togashi avait une grande renomé sur de nombreux points. Faurait que je le retrouve (si des personnes pouvaient m'aider aussi ça serait avec plaisir...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Mer Juil 26, 2006 23:55

J'ai commencé cette série y a pas si longtemps et j'ai pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Salgir si ce n'est

Genre en plein milieu d'une éprouvente recherche du jeu et de la brigade, un jaugeur d'oeuvre d'arts vient pimenter un demi-tome d'achats et reventes /totalement inutiles/ ^^ et c'est super.


Argh moi ce passage m'a fait chier mais sévère, j'étais pris dans l'histoire et ce gars nous soûle avec ses histoires de faussaire dont on a rien à foutre, je me souviens même plus de quoi il parlait exactement, pendant ces quelques châpitres je lisais sans vraiment lire tellement je me faisait chier TT__TT Certains aiment peut-être ça mais moi ça m'a cassé dans mon élan. J'ai vraiment mis longtemps à finir ce tome...

Enfin apparemment, d'après les commentaires que je lis, la publication du manga est quasiment à l'arrêt en ce moment et les dessins sont pas beaux à voir... enfin bon je pense que je vais prendre mon temps pour rattrapper mon retard :mrgreen: J'en suis au tome 12 et je crois bien que Kuroro est propulsé dans la liste de mes personnages préférés avec Kurapika 8)

Quand à Gon je le supporte pas... je saurais pas l'expliquer avec des mots mais chaque fait,geste, et parole de ce personnage me donne des pulsions meurtrières, je lui préfère de loin son "co-personnage principal" Kirua, plus sombre, plus travaillé, plus original(un héros issu d'une famille de meurtriers, c'est pas banal...).

Enfin y a une chose que je trouve particulièrement hideuse dans ce manga : les couvertures des tomes, sans doute les plus moches que j'ai vues ><

Donc j'aime bien HXH, surtout pour son originalité en fait. Les personnages, sans forcément déborder de charisme ont tous un ptit quelque chose d'intéressant (bien que Gon m'énerve TT__TT") et de bien à eux qui les rend attachants. Togashi évite les clichés et développe un univers très riche. Le seul problème ce sont les longueurs et les explications parfois interminables et pas toujours très utiles(pendant la vente aux enchères notamment) qui cassent quelque peu le rythme de l'histoire...
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 27, 2006 1:29

et j'ai pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Salgir


La plus part de son comentaire ce base sur des évennements au dela du tome 12 (la ou tu t'es arrêté : "J'en suis au tome 12")... Normal que tu n'es pas grand chose à ajouter, le silence aurait été bien meilleur à cette phrase bien creuse...

Argh moi ce passage m'a fait chier mais sévère


Ca fait chié quand on a du mal à comprendre...

j'étais pris dans l'histoire et ce gars nous soûle avec ses histoires de faussaire dont on a rien à foutre


Tellement rien à foutre que l'iddée de s'enfuire de la mort avec cette méthode ne t'es même pas venu à l'esprit. Preuve :

je me souviens même plus de quoi il parlait exactement, pendant ces quelques châpitres je lisais sans vraiment lire tellement je me faisait chier


Réctification: tellement tu ne comprenais rien.

J'ai vraiment mis longtemps à finir ce tome...


Moi aussi et c'est la que tu te dis "putain enfin un shonen qui t'apprend quelque chose!"

la publication du manga est quasiment à l'arrêt en ce moment


En même temps ce n'est pas nouveau...

et les dessins sont pas beaux à voir...


Dans la publication du jump non, affreux, mais pour le volume relié ça passe largement, et niveau calité de dessinateur de l'auteur c'est tout simplement un choi>> autres exemple d'auteur Eichiro Oda>>combien de foi on m'a dit qu'il ne savait pas dessiné alors que c'est tout simplement un stil, et toi comme moi savons très bien que ces auteurs sont capable du meilleur(et pour certains comme du pire...)

et je crois bien que Kuroro est propulsé dans la liste de mes personnages préférés avec Kurapika


Tu as de TRES TRES bon gouts :wink: (en même temps ce sont mes préféré :D

les couvertures des tomes, sans doute les plus moches que j'ai vues ><


Je veux bien te croire pour les couvertures du 1 au 6 et 12 et 13 >> mais c'est un choix de l'auteur et ne reflète en rien ce qu'il y a dans le boukin. Mais du 7 jusqu'au 11 et du 14 aux 22 ce sont de vrai chef d'oeuvre, et c'est tout simplement un contraste entre ce que l'auteur sait faire de magnifique (imaginez les volumes dessinés en entier dans ce stil) et ce qu'on lui reproche>> le dessin facile stil SD.

Les personnages, sans forcément déborder de charisme


Sans déborder de carisme ??? :shock: Exemple : Hisoka/Kurapika/Kirua/Kuroro/Silva/Cell hum... King/Feitan etc... Etc...

Tu es un peu le contraire de moi, je trouve que les persos de Naruto ne sont pas carismatiques et toi tu dis pareil sur HxH...

Togashi évite les clichés et développe un univers très riche


100% avec toi.

Le seul problème ce sont les longueurs et les explications parfois interminables


Un vrai bonheur, c'est avec ce genre d'explications "interminable" qui casse les clichés...

et pas toujours très utiles


Tout est très utile et resservira obligatoirement pour la suite. Oublié ce qu'à été l'explication du nen deviendra incomprehensible pour suivre la suite.

(pendant la vente aux enchères notamment)


Justement non, ça a très bien servi.

qui cassent quelque peu le rythme de l'histoire...


On est tellement abitué à ce qu'un shonen ce déroule de manière linéaire et très facile à comprendre qu'une explication et/ou intérogations de personnages nous donne des difficultés à suivre le déroulement de l'intrigue qui ce renouvelle sans cesse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Jeu Juil 27, 2006 2:18

Dans la publication du jump non, affreux, mais pour le volume relié ça passe largement, et niveau calité de dessinateur de l'auteur c'est tout simplement un choi>> autres exemple d'auteur Eichiro Oda>>combien de foi on m'a dit qu'il ne savait pas dessiné alors que c'est tout simplement un stil, et toi comme moi savons très bien que ces auteurs sont capable du meilleur(et pour certains comme du pire...)


Arf en fait le "les dessins sont pas beaux à voir" était compris dans le "d'après les coms que je lis". Jusque là ils ne me dérangent pas particulièrement...

Réctification: tellement tu ne comprenais rien.


Non non tellement je me faisais chier :mrgreen: A part le truc de la percée de côté qui s'est avéré utile, je trouvais que ce type parlait trop ^^'

Moi aussi et c'est la que tu te dis "putain enfin un shonen qui t'apprend quelque chose!"


Beuh non c'est pas ce que je me suis dit, suis-je bizarre :?:

Oublié ce qu'à été l'explication du nen deviendra incomprehensible pour suivre la suite.


Bah ça le nen c'est utile bien sûr, j'ai dit "pas toujorus utile" pas "toujours inutile" ^^'

Sans déborder de carisme ??? Exemple : Hisoka/Kurapika/Kirua/Kuroro/Silva/Cell hum... King/Feitan etc... Etc...


Sans "forcément" déborder de charisme... tu vas pas me dire que Gon ou Leolio sont charismatiques XD Mais ils ont un ptit truc à eux...

Enfin bon après les goûts et les couleurs blablabla Image

Dans Death Note y a toujours de grandes explications, pourtant je décroche pas, alors qu'est-ce qui bloque pour HXH ? Bah je sais pas, mais les explications du type dans la vente aux enchères m'ont barbé :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 27, 2006 2:32

Non non tellement je me faisais chier


Tu t'es fais fait chier parceque t'as pas prit le temps de lire ses explications, après une relecture tu verras que c'est beaucoup moins long et moins barban.

Beuh non c'est pas ce que je me suis dit, suis-je bizarre


Ba soit tu savait déjà tout, soit t'as vraiment pas capté.

Bah ça le nen c'est utile bien sûr, j'ai dit "pas toujorus utile"


Biensure que si. C'est TOUJOURS utile, le nen fait ce qu'est le personnage(ce qu'il veux en faire aussi)>> donc personnalité (voire la liste d'explication d'Hisoka...)

tu vas pas me dire que Gon ou Leolio sont charismatiques XD Mais ils ont un ptit truc à eux...


Tu ne vas pas me dire que Rock Lee et Naruto sont charismatique XD.

Enfin bon après les goûts et les couleurs blablabla


Exactement (cf au dessus ^^')

Dans Death Note y a toujours de grandes explications, pourtant je décroche pas


Moi non plus, c'est d'ailleur un excelent manga! Bien que les explications ne mennent pas à un combat... Et qu'elles sont pas compliqué mais bien contruite.

Bah je sais pas, mais les explications du type dans la vente aux enchères m'ont barbé


Normal = "je me souviens même plus de quoi il parlait exactement, pendant ces quelques châpitres je lisais sans vraiment lire"

Prend ton mal en patience, grace à ses explications j'en ai niké plus d'un (et je me suis fait moins niké aussi ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Sam Juil 29, 2006 0:42

Tu ne vas pas me dire que Rock Lee et Naruto sont charismatique XD.


J'ai jamais dit ça... quoique il a la classe le pyjama vert de Lee Image

Image
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 29, 2006 1:13

tu vas pas me dire que Gon ou Leolio sont charismatiques


Je n'ai jamais dit ça non plus... Quoique il a la classe le costar de Leolio et Gon est trop bon quand il sort de ses... Gon.......................



...





Image

Je suis très loins d'ailleur... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Jeu Août 03, 2006 9:11

Us! Ola Goku! a écrit:
(en tout pas pas avant de réelles années d'entrainements de la part des héros, par exemple Hisoka n'est pas prêt de craindre Gon à mon avis - et toute la brigade fantome me semble irrattrappable pour longtemps)

Je ne pense absolument pas qu'ils ont un tel écart... Rien que Kurapika a réussi a vaincre le plus puissant "physiquement" de la brigade >> Uvogine.

Tu es donc en train de dire que qqch que je trouve spécialement intéressant, n'existe pas à ton avis. C'est bien dommage.

Tu cites Kurapika qui très justement est un cas tout à fait spécial, cas qui ajoute encore de l'intérêt au manga.

Killua, son père, son frère ou son grand père, écraseraient sans aucun problème Kurapika. Par contre ils sont soit inférieurs soit au niveau ou légerement supérieur à un membre de la brigade, mais un membre de la brigade n'a aucune chance contre Kurapika.
Car justement il a développé un nen qui n'a qu'une seule raison d'être vaincre ces membres. C'est ce qui fait l'intéret. Kura n'est pas si fort comparé aux "grands". Mais est mortel pour la brigade.


Us! Ola Goku! a écrit:
des persos très sympas mais ca on en a déjà vu ailleurs

Vu ailleur? Je pense que chaque persos de la brigade pouraient avoir droit à leur propre manga tellement leur carisme et personnalité sont exceptionnelle.

Ben oui vu ailleur, des personnages cools, c'est la spécialité du manga. Je veux juste dire que sur ce point il s'en sort bien mais que des persos originaux y'en a bien d'autres ailleurs.

Maintenant les persos de la brigade, heu, certes bcp sont intéressants, mais certains carrément inexistants. Faut pas délirer non plus.

Us! Ola Goku! a écrit:
et qui on envoie contre le plus fort des 3 ?

Celui qui voulait ce battre contre lui, et qui aurait du appliquer une stratégie qui l'aurait fait gagner sans grand bobo.

Arrête, Biscuit aurait écrasé Boomer sans problèmes.

Us! Ola Goku! a écrit:
Celui de Gon, chiant

Prenant et insoutenable tant la defaite de Gon s'emblait évidente, le coup des mains coupé m'a l'aissé particulièrement sur le cul. Après chacuns son point de vu.

Moi j'ai vu "Tiens, les senzu c'est pour bientôt. Joie..." Et effectivement une scène plus tard, on appelle Shenron, pardon une carte, qui guerri tout le monde.

Us! Ola Goku! a écrit:
Retour de combats sur combats, pas intéressants, pas de 3e choix caché, pas de rebondissement.

Ce qui est pour ma part totalement fantastique, des combat encore plus stratégique que jamais! Le combat contre Knukle est une vrai bombe.

Tu peux argumenter parce que là, chui pas un brin convaincu.
Dans le meme genre sur les monstres, quand Kaito gon et kirua se trouvent entourés de monstres, ils commencent à vouloir déterminer des règles etc... J'ai trouvé ca CHIANT. Car c'est la 98473e fois que ca caussaille de règles au lieu de se battre (bordel c'est une bataille à mort dont on parle!).
Quand Gon a voulu en faire autant avec Boomer, j'ai apprécié que celui-ci le jette car la vraie vie, c'est sans règle.
Et quand Kaito se fait tronconner, pourquoi est-il "rescussité", "oui mais il est fou", quel intéret sinon montrer qu'on est incapable de tuer ses personnages ??

Us! Ola Goku! a écrit:
C'est plutot l'auteur qui s'amuse a inventer des techniques différentes pour chaque perso "regardez ce que mon nen peut faire!!!"

Nouveau persos, nouveau nen, normal...

Mais ces persos, les 2 adversaires avec l'autre moitié du morceau de bois ou un truc du genre, ont-il un quelconque intéret ? Non.


Us! Ola Goku! a écrit:
et ca m'énerve de voir une fille juste un brin psychopathe, faire peur à un tueur professionel, hunter professionnel, maître de son nen et qui ouvre sans forcer une porte de 16 tonnes....

La fille sera importante par la suite.

heu ok, ptet... est ce que ca change quelque chose au fait que Killua et Gon n'ont aucune raison de la craindre?
On dirait du running-gag, comme dans le dessin animé dans la tour où ils apprennent le nen, où la groom qui s'occupe de l'ascenseur assomme Killua à chaque passage !

Us! Ola Goku! a écrit:
Enfin, le pire de chez pire (j'ai arrêté de lire apres ca), le coup de la monté en puissance d'un seul coup parce que killua s'enleve une putain d'éguille de la tete...

J'ai trouvé ça énorme, je m'était toujours demandé d'où venait cette crainte de Kirua, son potentiel sous exploité, toujours en mode "deffense". Son frère étant un spécialiste des éguilles, on sent que l'auteur n'a pas choisi ça au hasard.

C'est un total deus ex machina oui ! C'est Goku qui enleve ses poids ! C'est totalement affligeant.
Au lieu de gérer le profil tourmenté et complexé de Killua, on lui fout un switch dans sa tête.
"Bonjour Mr le psy j'ai des problèmes à l'intérieur de moi-même, on se fait 10 ans de sessions ??"
"Mais non mon ami ! Attendez montrez moi votre tête... ah, une éguille. Le l'enlève... hop ! Voilà !"
"Ouaaaa ! Je suis bien dans ma tête et je n'ai plus aucun traumatisme ! Vous êtes le meilleurs psy que j'ai jamais eu ! Génial !!"

Le chauve a écrit:Argh moi ce passage m'a fait chier mais sévère

Je te comprends parfaitement. Ca coupe l'action et pour beaucoup ce n'était pas bienvenue. Je trouve normal que ca partage, moi ce fut positif :)

Us! Ola Goku! a écrit:Tellement rien à foutre que l'iddée de s'enfuire de la mort avec cette méthode ne t'es même pas venu à l'esprit.

Cette réponse n'est pas justifiée. On avait pas besoin de 4 chapitres pour donner un moyen de s'enfuir aux héros.

Us! Ola Goku! a écrit:Sans déborder de carisme ??? Shocked Exemple : Hisoka/Kurapika/Kirua/Kuroro/Silva/Cell hum... King/Feitan etc... Etc...

Hisoka n'est pas carismatique il est intriguant et psychopathe.
Sinon oui pour lui, Kura, Killua.
Maintenant, Kuroro me fait pas grand chose. Mais le personnage est très intéressant.
Silva est MEGA classe, mais il n'est pas le moindre original.
Cell king, c'est des insectes? Jen ai trouvé aucun qui soit intéressant. Le lapin en dernier.
Feitan, hum... Ben l'est mystérieux. Enfin... je crois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Août 03, 2006 9:44

écraseraient sans aucun problème Kurapika


Si il ce démerde pour changer ses conditions et ses serments, il peu les vaincres.

Je veux juste dire que sur ce point il s'en sort bien mais que des persos originaux y'en a bien d'autres ailleurs.


Exemple?

mais certains carrément inexistants. Faut pas délirer non plus.


Inexistant? Tous (ou presque) on joué un role d'ailleur on les revoie dans le volume 22, donc le seul qui délire c'est toi.


Biscuit aurait écrasé Boomer sans problèmes


Arrête, c'est Gon qui voulais le battre.

Moi j'ai vu "Tiens, les senzu c'est pour bientôt. Joie..." Et effectivement une scène plus tard, on appelle Shenron, pardon une carte, qui guerri tout le monde.


Et? ils ont réfléchis et on eu raison d'utiliser cette carte. Dans les rpg les sorts de regénèration sont courent.

J'ai trouvé ca CHIANT.


J'ai trouvé ça SUPERBE.

Car c'est la 98473e fois que ca caussaille de règles au lieu de se battre (bordel c'est une bataille à mort dont on parle!).


S'amuser avec sa proi et ainsi lui faire peur en lui annonçant des règles qui ne mèneront qu'à un point ; leur mort. Puis la caussaille, site moi un shonen qui ne parle pas pendant un combat à mort!

Et quand Kaito se fait tronconner, pourquoi est-il "rescussité", "oui mais il est fou", quel intéret sinon montrer qu'on est incapable de tuer ses personnages ??


Rescussité? Serais tu aussi naif que Gon qui croix à sa résurection?

les 2 adversaires avec l'autre moitié du morceau de bois ou un truc du genre, ont-il un quelconque intéret ? Non.


L'autre moitié de quoi? Puis quand on sait que les insectes sont des millions quand il y a un vilain sur le chemain qui est pas beau et qu'on tue je voie de l'intéret, car tripant.

On dirait du running-gag, comme dans le dessin animé dans la tour où ils apprennent le nen, où la groom qui s'occupe de l'ascenseur assomme Killua à chaque passage !


Moi je trouve que ça n'a rien avoir.

C'est un total deus ex machina oui ! C'est Goku qui enleve ses poids ! C'est totalement affligeant.


C'est totalement hors sujet.

Au lieu de gérer le profil tourmenté et complexé de Killua, on lui fout un switch dans sa tête.
"Bonjour Mr le psy j'ai des problèmes à l'intérieur de moi-même, on se fait 10 ans de sessions ??"
"Mais non mon ami ! Attendez montrez moi votre tête... ah, une éguille. Le l'enlève... hop ! Voilà !"
"Ouaaaa ! Je suis bien dans ma tête et je n'ai plus aucun traumatisme ! Vous êtes le meilleurs psy que j'ai jamais eu ! Génial !!"


Putain quel humour :?

Perturbé? Mais avant l'était il? Et on peu voir que son éguille a tout changé. Ce n'est pas un level up, maintenant il peux utiliser ses capacités à 100%.

Cette réponse n'est pas justifiée. On avait pas besoin de 4 chapitres pour donner un moyen de s'enfuir aux héros.


Scénaristiquement oui.

Hisoka n'est pas carismatique


LOL va dir ça dans un forum d' HxH!

Maintenant, Kuroro me fait pas grand chose. Mais le personnage est très intéressant.


Non plus il est interressant mais il est bourré de carisme.

Silva est MEGA classe, mais il n'est pas le moindre original.


Sont design est original, et son comportement avec sa famille et ses réactions lors de combat sont original.

Cell king, c'est des insectes? Jen ai trouvé aucun qui soit intéressant. Le lapin en dernier.


Le roi et ses 3 gardes du corps sont supra interressant.

Feitan, hum... Ben l'est mystérieux. Enfin... je crois.



Ouais tu peu croire, parceque je ne sais pas si ce gars est le frère de Kirua... Il y a une...(j'marête net dans mon début d'explication ce basant sur le vol 22) bon vu qu'on a pas les même gouts ni même la même perception de ce qui est pour nous carismatique, je supose que parler de nos gouts et de nos couleurs est totalement sans interret.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Dim Août 06, 2006 19:42

Us! Ola Goku! a écrit:
écraseraient sans aucun problème Kurapika

Si il ce démerde pour changer ses conditions et ses serments, il peu les vaincres.

Tu serai pas du genre à vouloir que Krilin dépasse la puissance d'un SSJ3 pour qu'il continue à avoir du rôle dans la série, et que tous les héros se dépasseraient tout le temps ?
Le but c'est justement de casser ce miasme dans lequel les shonens sont tous bloqués depuis bien trop longtemps (depuis DB en fait).
Kura a expliqué clairement la complexité de son serment qui fait sa force. S'il élargit les conditions, il perdra de la force. Donc les techniques de son nen qui le rendent bien supérieur à tous les autres, ne marchent que sur la brigade, c'est ainsi et c'est normal que ce soit ainsi.
De même Leolio veut être docteur. Pas le plus grand chasseur de pokémons ni avoir le nen le plus balèze, il veut être docteur. Ce n'est pas par faiblesse ou manque d'entrainement qu'il est d'une force bien inférieure aux autres.
C'est pourquoi ces deux persos on les voit plus, leur destin était écrit et ils sont dedans, il n'ont pas de réelle raison d'évoluer.

Us! Ola Goku! a écrit:
Je veux juste dire que sur ce point il s'en sort bien mais que des persos originaux y'en a bien d'autres ailleurs.

Exemple?

Pff, les 4 héros de "Yuyu Hakusho", le manga précédent du même hauteur, toute la troupe du Faucon de "Berserk", Vash et Knive (dans le manga) et Legato dans "Trigun", ...attend je jette un oeil à mes étagères.
Poppu, Krokodin, Hunkel, Baran, Hadora et Ban dans "Fly", les 5 joueurs de l'équipe de "Slam Dunk", l'éléphant (mamouth) et ryo saeba (nicky larson) dans "City Hunter", la moitier du cast de ranma 1/2, de ken le survivant. Tous les persos de Gunnm.
J'arrête là ;)

Us! Ola Goku! a écrit:
mais certains carrément inexistants. Faut pas délirer non plus.

Inexistant? Tous (ou presque) on joué un role d'ailleur on les revoie dans le volume 22, donc le seul qui délire c'est toi.

Innexistants. L'homme aux bandelettes ? Un bulle dans toute la série (j'en ai été décu, je pensais que ca pourrait être un Voldo classe^^). Faitan, Phinx, la momie, Shisuku, maki : totalement interchangables, et encore, si korutopi, pakunoda et n'avaient pas fait montre de pouvoirs très spécifiques, je les aurai mis avec.
Mais c'est normal qu'en ammenant 13 persos d'un coup on ait pas le temps de les montrer à leur juste valeur. Par contre dire qu'ils sont tous charismatiques, jouent un rôle, ont une *unité*, c'est faux.

Us! Ola Goku! a écrit:
Biscuit aurait écrasé Boomer sans problèmes

Arrête, c'est Gon qui voulais le battre.

Quand un gamin a des souhaits débiles, le professeur lui fait entendre raison.

Us! Ola Goku! a écrit:
Moi j'ai vu "Tiens, les senzu c'est pour bientôt. Joie..." Et effectivement une scène plus tard, on appelle Shenron, pardon une carte, qui guerri tout le monde.

Et? ils ont réfléchis et on eu raison d'utiliser cette carte. Dans les rpg les sorts de regénèration sont courent.

Je ne donne pas tort aux perso, mais à l'auteur, qui a ajouté des senzus dans son histoire. Une solution de facilité.

Us! Ola Goku! a écrit:
Car c'est la 98473e fois que ca caussaille de règles au lieu de se battre (bordel c'est une bataille à mort dont on parle!).

S'amuser avec sa proi et ainsi lui faire peur en lui annonçant des règles qui ne mèneront qu'à un point ; leur mort. Puis la caussaille, site moi un shonen qui ne parle pas pendant un combat à mort!

Je ne parle pas de causer au sens large mais bien de définir les règles. Ca fait la 10e fois, et en plus là c'est des putains d'animaux !!!

Us! Ola Goku! a écrit:
Et quand Kaito se fait tronconner, pourquoi est-il "rescussité", "oui mais il est fou", quel intéret sinon montrer qu'on est incapable de tuer ses personnages ??

Rescussité? Serais tu aussi naif que Gon qui croix à sa résurection?

Il m'importe peu que Kaito redevienne totalement humain et normal ou qu'il reste un animal fou en cage. Ce que je vois c'est que dans un de mes tomes, la méchante JOUE avec sa TETE, et que dans ce que j'ai lu en transcan, il a une tete sur un corps qui bouge. Ridicule.

Us! Ola Goku! a écrit:
les 2 adversaires avec l'autre moitié du morceau de bois ou un truc du genre, ont-il un quelconque intéret ? Non.

L'autre moitié de quoi?

Les 2 looseurs que gon et killua doivent combattre pour aller dans le pays combattre les insectes avec les 3 vieux Hunters. Deux combats nuls qui finissent pas une défaite innintéressante.

Us! Ola Goku! a écrit:
C'est un total deus ex machina oui ! C'est Goku qui enleve ses poids ! C'est totalement affligeant.

C'est totalement hors sujet.

Je n'ai pas compris ta réponse.

Us! Ola Goku! a écrit:Perturbé? Mais avant l'était il? Et on peu voir que son éguille a tout changé. Ce n'est pas un level up, maintenant il peux utiliser ses capacités à 100%.

Tu parles encore du perso dans l'histoire, je parle de l'histoire. L'histoire de cette aiguille c'est comme l'ajout de la carte Senzu : c'est une totale paresse de l'auteur, l'ajout d'éléments qui vont lui simplifier la vie. "Tiens, augmentons la force de ce perso..."
Dans d'autres mangas, le héros se rappelle de tout son passé une ou deux fois, se prends l'illumination pour la 10e fois et "son regard à changé". Dans d'autres il enleve ses poids, boit une eau magique ou se transforme... En 2005, 10 ans après DB, c'est nul.

Us! Ola Goku! a écrit:
Cette réponse n'est pas justifiée. On avait pas besoin de 4 chapitres pour donner un moyen de s'enfuir aux héros.

Scénaristiquement oui.

Quoi? Non, les 4 chapitres sur la vente n'ont pas étés mis là pour permetttre à Gon de s'enfuir. Ils ont été mis là parce que l'auteur voulait raconter de la vente aux enchères. Et c'était cool.

Us! Ola Goku! a écrit:
Hisoka n'est pas carismatique

LOL va dir ça dans un forum d' HxH!

Tu sembles confondre "charismatique" avec "super classe". Hisoka n'est pas un leader, il n'est pas charismatique. On utilise bcp ce mot pour définir les persos cools dans les mangas récement, car on veut dire "dont on a envie de suivre les aventures" on en perds le sens original : charismatique : qu'on a envie de suivre, d'etre sous les ordres, de par son aura, son charisme (huhu).
Hisoka est un égoiste psychotique assassin qui vit tout seul. Il n'est pas charismatique, et ne veut pas l'etre.

Us! Ola Goku! a écrit:
Silva est MEGA classe, mais il n'est pas le moindre original.

Sont design est original, et son comportement avec sa famille et ses réactions lors de combat sont original.

Son design est sympa, en fait c'est une copie du père de Yusuké mais on dira rien :) Avec sa famille sa seule originalité sera d'avoir eu envie d'entendre son fils parler, et enfin, sa façon de se battre est bien mais je n'ai pas vu l'originalité.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Août 07, 2006 6:03

Tu serai pas du genre à vouloir que Krilin dépasse la puissance d'un SSJ3 pour qu'il continue à avoir du rôle dans la série, et que tous les héros se dépasseraient tout le temps ?


Tu ne serais pas du genre à ne pas axepter la véritée?

Kura a expliqué clairement la complexité de son serment qui fait sa force. S'il élargit les conditions, il perdra de la force. Donc les techniques de son nen qui le rendent bien supérieur à tous les autres, ne marchent que sur la brigade, c'est ainsi et c'est normal que ce soit ainsi.


Son pouvoir si puissant vient de la haine qui porte à la brigade, ses conditions peuvent être changé.

De même Leolio veut être docteur. Pas le plus grand chasseur de pokémons ni avoir le nen le plus balèze, il veut être docteur. Ce n'est pas par faiblesse ou manque d'entrainement qu'il est d'une force bien inférieure aux autres.


Et alors?

C'est pourquoi ces deux persos on les voit plus, leur destin était écrit et ils sont dedans, il n'ont pas de réelle raison d'évoluer.


Ca me fera bien rire quand ils reviendrons avec de nouvelles techniques, qui te fera bien taire sur ton explication des persos qui n'ont pas, sois disant, de raison d'évoluer.

Pff, les 4 héros de "Yuyu Hakusho"


Pff aussi zarb que cela puisse te paraitres, les persos de HxH n'ont rien à envier sur les persos de YuYu.

toute la troupe du Faucon de "Berserk"


LOL, paye ton carisme des barbares qui ont 2 de Qi!

Vash et Knive (dans le manga) et Legato dans "Trigun"


Vash l'écolo à l'idéal plus bète qu'originaux, Knive un simple méchant psycopathe qui s'aime parcequ'il sait qu'il est fort et Legato je ne sais pas ce que tu lui trouves...

Poppu, Krokodin, Hunkel, Baran, Hadora et Ban dans "Fly"


Poppu un froussart (certe qui évoluera) mais de la à dire original... C'est plutôt l'idiot de base quoi... Krokodin, original? Le méchant qui devient gentil? Bof quand aux autres cité ce ne sont que des machant tout ce qu'il y a de plus classique (bien qu'efficace).

les 5 joueurs de l'équipe de "Slam Dunk"


Mouais... Et encore... Je préfère celle de buzzer beater qui est bien plus original.

'éléphant (mamouth) et ryo saeba (nicky larson) dans "City Hunter", la moitier du cast de ranma 1/2, de ken le survivant. Tous les persos de Gunnm.


Original, ok. Mais HxH n'a rien de moin bien. Et pour plusieurs persos de cette série je les préfère à tout ceux que tu as cité.

>> je te l'ai dit après c'est une question de gout. Et je n'aime pas les tiens.

Innexistants. L'homme aux bandelettes ? Un bulle dans toute la série (j'en ai été décu, je pensais que ca pourrait être un Voldo classe^^)


Existant. L'homme aux bandelettes à une technique génial, et je suis bien content que ce ne soit pas un classique Voldo.

Faitan, Phinx, la momie, Shisuku, maki : totalement interchangables


Faitan, Phinx, la momie, Shisuku, maki : totalement irrenplaçable.

Mais c'est normal qu'en ammenant 13 persos d'un coup on ait pas le temps de les montrer à leur juste valeur.


Pas le temps? Perso j'ai eu largement le temps de les admirers à leur juste valeur.

Par contre dire qu'ils sont tous charismatiques, jouent un rôle, ont une *unité*, c'est faux.


Ce qui est faut n'est que ton avis, le miens est contraire. Ils jouent tous un roles.

Quand un gamin a des souhaits débiles, le professeur lui fait entendre raison.


Quand un gamin a des désirs de combattre, le professeur l'aide à trouver une solution.

Je ne donne pas tort aux perso, mais à l'auteur, qui a ajouté des senzus dans son histoire. Une solution de facilité.


Pas de facilité mais de logicité. On savait l'existance et l'utilité de cette carte avant qu'elle n'intervienne.

Ca fait la 10e fois, et en plus là c'est des putains d'animaux !!!


Dire les règles sont plus que courent dans un shonen et 10 foie la règle de choisir entre vivre ou mourir, j coix que tu n'as jamais lu le manga pour dire ce genre de foutaise. Et ce ne sont pas de simple putains d'animaux.

Ce que je vois c'est que dans un de mes tomes, la méchante JOUE avec sa TETE, et que dans ce que j'ai lu en transcan, il a une tete sur un corps qui bouge. Ridicule.


Oui c'est un pouvoir de maniplulation. Exellent.

Les 2 looseurs que gon et killua doivent combattre pour aller dans le pays combattre les insectes avec les 3 vieux Hunters. Deux combats nuls qui finissent pas une défaite innintéressante.


Ha oui! Tu parles des 2 combatants de génies que Gon et Kirua doivent combattre pour aller dans le pays combattre les insectes avec les 3 vieux Hunters. Deux combats passionants qui finissent par une défaite plus qu'interresante.

Je n'ai pas compris ta réponse.


Moi non plus.

Tu parles encore du perso dans l'histoire, je parle de l'histoire.


L'histoire qui rejoins celle du perso, donc du perso.

L'histoire de cette aiguille c'est comme l'ajout de la carte Senzu : c'est une totale paresse de l'auteur, l'ajout d'éléments qui vont lui simplifier la vie. "Tiens, augmentons la force de ce perso..."
Dans d'autres mangas, le héros se rappelle de tout son passé une ou deux fois, se prends l'illumination pour la 10e fois et "son regard à changé". Dans d'autres il enleve ses poids, boit une eau magique ou se transforme... En 2005, 10 ans après DB, c'est nul.


L'histoire de cette aiguille n'a rien avoir avec la carte dont on conaissait l'existance avant son utilisation. C'est un totale prouesse de l'auteur, un élément dans l'histoire prévut à cette effet est superbement bien pensé. "Tiens, utilisons mon scénario bien écrit..."
Puis quand le héros se rappelle de tout son passé 10 ou 20 fois, se prends l'illumination pour la 1000e fois et "son regard à changé". C'est nul.

Non, les 4 chapitres sur la vente n'ont pas étés mis là pour permetttre à Gon de s'enfuir. Ils ont été mis là parce que l'auteur voulait raconter de la vente aux enchères. Et c'était cool.


Si on en a parlé (même longuement) avant et qu'il est utilisé après, alors si, en plus que c'était génial, ça à permis de mettre en place ces explications pour que des persos puissent s'en servir.

Tu sembles confondre "charismatique" avec "super classe"


Non.

Hisoka n'est pas un leader, il n'est pas charismatique.


Hisoka a le charisme du leader, il est charismatique.

charismatique : qu'on a envie de suivre, d'etre sous les ordres, de par son aura, son charisme (huhu).


Exactement, et Hisoka en est le synonyme (huhu).


Hisoka est un égoiste psychotique assassin qui vit tout seul. Il n'est pas charismatique, et ne veut pas l'etre.


Rectification ; Hisoka est un égoiste psychotique assassin qui vit tout seul. Il est carismatique, et ce le fait comprendre quand il veux obtenir où pas quelque chose ou quelqu'un.

Son design est sympa, en fait c'est une copie du père de Yusuké mais on dira rien


Oui ne dit rien, ils n'ont rien à voir l'un et l'autre. Les cheveux long peut être? Et encore...

Avec sa famille sa seule originalité sera d'avoir eu envie d'entendre son fils parler


C'est loins d'être la seule.

et enfin, sa façon de se battre est bien mais je n'ai pas vu l'originalité.


Ten pis pour toi. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités