[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Lun Avr 25, 2016 20:06

Les reviews sur Youtube ont eu raison de moi et j'ai finalement craqué en lisant le chapitre 351. Omurah, je te déconseille de te jeter là-dessus si tu n'es pas prêt, car le niveau d'epicness présent y est astronomiquement élevé. Mais ça reste de la bombe en tout cas : mise en scène excellente et surprise de taille sont au rendez-vous.

Spoiler
Chrollo Vs Hisoka !

Enfin. Après des années de hype et de courses-poursuites, cette sous-intrigue semble voir le bout (à moins que ce soit une feinte, mais j'en doute ; je vois pas l’intérêt de rallonger le truc plus longtemps maintenant qu'on a une confrontation en bonne et due forme). D'un côté, mon âme de fan est super satisfaite mais d'un autre elle est torturée : Un deathmatch quoi, purée...

Ah, et on a le nom de famille d'Hisoka. Rigolo, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus "maléfique" phonétiquement parlant, comme pour Chrollo Lucifer. Je pense vraiment que ça aurait été pas mal qu'il ait un nom relatif à l'un des célèbres démons/diables, histoire d'avoir un parallèle avec sa cible.

Sinon je vois pas Hisoka mourir mais le death-flag au-dessus de sa tête me fait pas mal flipper ; les compétences de Chrollo sont devenus encore plus redoutables maintenant...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 25, 2016 20:14

J'avoue que j'ai été très surpris par ce dernier chapitre car ce qui s'y passe, même si on l'attends depuis longtemps, arrive un peu comme un cheveux dans la soupe, c'est assez étrange :P

Spoiler
Cela dit, comme l'a dit le Rouge Cageot, le niveau d'epicité (ha ha ) et clairement au dessus de 9000 avec ce combat à mort entre deux combattant aussi aguerri que puissant ! C'est d'ailleurs rare de voir Hisoka quelque peu galérer contre un adversaire mais bon c'est assez normal, Kururo n'est pas n'importe qui !

C'est en plus joliment dessiné avec une multitude de techniques, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite car il m'est difficile de pronostiquer un vainqueur :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Lun Juin 06, 2016 11:24

Oké, j'arrête de lire maintenant, c'est trop pour moi.

L'arc en cours :
Spoiler
Hisoka ! BON SAAAAAAAAAANG !!

Purée, le personnage le plus emblématique du manga... sur le point de se faire tuer, vraiment ? A ce stade, je me fiche complètement qu'il gagne ou qu'il perde, mais le faire tuer c'est se priver du potentiel gargantuesque du personnage à s'insérer dans quasiment n'importe quel arc et rendre le tout plus palpitant. Les exemples ne manquent pas : Examen Hunter, Yorkshin City, Greed Island... A chaque fois il n'était qu'un élément ajouté mais qui apportait un certain peps non négligeable. Et puis le Death Flag est d'autant plus évident puisqu'un flash-back sur le personnage est récemment sorti ; certes pas dessiné par l'auteur mais la coïncidence est trop énorme quoi.

Le voir aussi malmené et perdre ses membres un par un... Ça n'a rien a voir avec le combat contre Kastro, là, ses membres se font littéralement désintégrer à la chaîne. Je vais faire mon fanboy mauvais joueur, mais en même temps Kuroro a eu tout le temps de se préparer minutieusement, choisissant le terrain idéal pour un maximum de dégâts et récoltant des capacités cheatées à chaque fois (Black Voice, vraiment ? Il est allé jusqu'à dérober le Nen de Sharnalk ?!)... là où Hisoka est arrivé les mains dans les poches comme d'habitude.

J'ai espoir qu'il nous ressortira une expression de ce genre, là, on sera rassuré qu'il y aura un retournement de situation :
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Seychar le Lun Juin 06, 2016 12:45

Joka a écrit:Oké, j'arrête de lire maintenant, c'est trop pour moi.

L'arc en cours :
Spoiler
Hisoka ! BON SAAAAAAAAAANG !!

Purée, le personnage le plus emblématique du manga... sur le point de se faire tuer, vraiment ? A ce stade, je me fiche complètement qu'il gagne ou qu'il perde, mais le faire tuer c'est se priver du potentiel gargantuesque du personnage à s'insérer dans quasiment n'importe quel arc et rendre le tout plus palpitant. Les exemples ne manquent pas : Examen Hunter, Yorkshin City, Greed Island... A chaque fois il n'était qu'un élément ajouté mais qui apportait un certain peps non négligeable. Et puis le Death Flag est d'autant plus évident puisqu'un flash-back sur le personnage est récemment sorti ; certes pas dessiné par l'auteur mais la coïncidence est trop énorme quoi.

Le voir aussi malmené et perdre ses membres un par un... Ça n'a rien a voir avec le combat contre Kastro, là, ses membres se font littéralement désintégrer à la chaîne. Je vais faire mon fanboy mauvais joueur, mais en même temps Kuroro a eu tout le temps de se préparer minutieusement, choisissant le terrain idéal pour un maximum de dégâts et récoltant des capacités cheatées à chaque fois (Black Voice, vraiment ? Il est allé jusqu'à dérober le Nen de Sharnalk ?!)... là où Hisoka est arrivé les mains dans les poches comme d'habitude.

J'ai espoir qu'il nous ressortira une expression de ce genre, là, on sera rassuré qu'il y aura un retournement de situation :
Image


Spoiler
Je pense que le potentiel de son Pansy Gum ajouté à sa volonté propre peut nous apporter une sacrée surprise, cela dit ça serait aussi le moment ou jamais de le faire mourir avant qu'il ne revoie éventuellement Gon
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Lun Juin 06, 2016 12:54

Spoiler
Seychar a écrit:Je pense que le potentiel de son Pansy Gum ajouté à sa volonté propre peut nous apporter une sacrée surprise, cela dit ça serait aussi le moment ou jamais de le faire mourir avant qu'il ne revoie éventuellement Gon

La dernière scène laisse penser qu'il n'a pas encore dit son dernier mot. Il se met en boule, donc je suppose qu'il va tenter un dernier coup d'éclat ; en tout cas, c'est comme il le dit, foncer ou mourir. Mais c'est assez étrange de se dire qu'il va peut-être véritablement mourir... Le personnage était tellement inatteignable, même dans des situations à première vue inextricables, que c'est difficile d'avaler qu'il risque cette fois d'y passer pour de bon.

Sinon, il a déjà affronté Gon une fois dans la Tour Céleste, mais on a pas encore eu un éventuel match retour, donc peut-être. Faut voir maintenant si cette parenthèse a été fermée ou est encore en suspend.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 06, 2016 13:36

Tu me fais très peur Joka. Je n'ai pas encore attaqué la lecture de scans, et je suis en gros stress

Spoiler
Pas toi Hisoka. Pas maintenant. Pas après tout ce qu'il te reste à accomplir. Haha je vais devoir attaquer la lecture, je ne peux pas rester dans cet état d'incertitudes le concernant. Et on est pas dans Dragon Ball là. Si il y passe, c'est la fin...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Lun Juin 06, 2016 13:58

Malheureusement, Piccolo Daimao, je n'exagère pas ; les événements et la mise en scène présente laisse peu de doutes... Bon courage pour la reprise, perso, je vais d'arrêter durant quatre ou cinq chapitre histoire d'être sûr d'avoir la conclusion lorsque je reprendrai la lecture (en espérant qu'il n'y aura pas d'hiatus surprise entre-temps, ce serait horrible).

Spoiler
Ce qui est toutefois intéressant de noter dans ce "mini-arc", c'est que l'on lit le combat seulement du point de vue d'Hisoka. On ignore ce que pense Kuroro et comment il s'y prend exactement, tout est toujours ellipsé de son côté.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 06, 2016 15:30

Bon voila, j'ai rattrapé mon retard

Spoiler
Vraiment jouissif. J'ai pas peur de dire que c'est pour moi la confrontation la plus épique et badass que j'ai vu dans ce manga, et faisant parti de celles que j'ai le plus apprécié de lire (bon, c'est pas encore terminé, vous me direz) tout mangas confondus. Voir Hisoka dans cette situation où il commence même à émettre que même lui peut mourir, ça m'a vraiment fait bizarre. Lui, la figure inatteignable et qui faisait office de titan au potentiel inconnu et toujours à tout prendre avec déconvenue.
Je ne doute pas de Togashi pour briser les codes et faire mourir l'un de ses personnages clé. Il l'a déjà prouvé par le passé. Mais là, je n'espère vraiment pas voir Hisoka trépasser. Il est l'une des raisons principale qui m'ont fait adorer ce manga. Et sans lui, ça serait un énorme poids de qualité en moins...

J'espère qu'encore une fois, ce bougre réussira à me surprendre comme il l'a fait depuis le début. En tout cas, si il tombe maintenant, il aura montré que c'était vraiment un roxor en puissance. Même Kuroro a du préparer consciencieusement sa stratégie depuis un moment et a tout planifié pour ce combat. Est-ce un aveu que en 1 contre 1 pur et dur dans un lieu désert, il a conscience qu'il aurait perdu?
Je suis encore plus en stress maintenant et veut lire la suite coûte que côute !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Seychar le Lun Juin 06, 2016 15:47

Piccolo Daimao a écrit:Bon voila, j'ai rattrapé mon retard

Spoiler
Vraiment jouissif. J'ai pas peur de dire que c'est pour moi la confrontation la plus épique et badass que j'ai vu dans ce manga, et faisant parti de celles que j'ai le plus apprécié de lire (bon, c'est pas encore terminé, vous me direz) tout mangas confondus. Voir Hisoka dans cette situation où il commence même à émettre que même lui peut mourir, ça m'a vraiment fait bizarre. Lui, la figure inatteignable et qui faisait office de titan au potentiel inconnu et toujours à tout prendre avec déconvenue.


Spoiler
pour le côté figure inatteignable, je trouve que Jin et dans une moindre mesure Kirua (depuis son combat où il se défait du conditionnement d'Irumi) sont bien plus probants que Hisoka, cela dit, Hisoka a une aura, un alignement particulièrement douteux et subversif qui en font un personnage particulièrement appréciable alors qu'il est tout sauf "héroïque" quoi "qu'épique" (du moins à mon sens)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 06, 2016 16:10

Spoiler
Disons qu'ils sont plusieurs pour moi à dégager ce sentiment d’inaccessibilité : Gin, Kuroro, Hisoka, Silva et Zéno entre autres. Je ne compte pas les Nétero et Kimera-Ants car c'est une ligue encore au dessus :mrgreen:
Donc après, là on a un énorme combat entre 2 protagonistes, dit inatteignables, avec une force qu'on ne pouvait que supposer auparavant, qui se livrent un combat à mort. Donc la mort de l'un des 2 est clairement envisageable. C'est juste que ça m'a fait une étrange sensation de voir Hisoka parler de mourir. Je n'étais pas préparé psychologiquement, on va dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Seychar le Lun Juin 06, 2016 17:34

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Disons qu'ils sont plusieurs pour moi à dégager ce sentiment d’inaccessibilité : Gin, Kuroro, Hisoka, Silva et Zéno entre autres. Je ne compte pas les Nétero et Kimera-Ants car c'est une ligue encore au dessus :mrgreen:
Donc après, là on a un énorme combat entre 2 protagonistes, dit inatteignables, avec une force qu'on ne pouvait que supposer auparavant, qui se livrent un combat à mort. Donc la mort de l'un des 2 est clairement envisageable. C'est juste que ça m'a fait une étrange sensation de voir Hisoka parler de mourir. Je n'étais pas préparé psychologiquement, on va dire :mrgreen:


Spoiler
Gin est deux à trois crans au dessus de Nétéro, je pense qu'il doit être tout proche du niveau du roi si ça n'est supérieur, il cherche perpétuellement du challenge, même si c'est sur que niveau vitesse Nétéro >>All, mais bon comme Gin et le sens des responsabilités, ça fait Neuf Mille…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 06, 2016 18:56

Spoiler
Oula. Gin 2-3 crans devant Nétéro, tu y vas fort :mrgreen: . Enfin, je n'ai rien vu dans le manga qui indiquait cet état de fait. Moi j'ai surtout compris que Nétéro était le Hunter le plus fort qui soit, et que le Roi était encore encore au dessus, et je te parle pas de sa forme God Meruem.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Seychar le Lun Juin 06, 2016 19:23

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Oula. Gin 2-3 crans devant Nétéro, tu y vas fort :mrgreen: . Enfin, je n'ai rien vu dans le manga qui indiquait cet état de fait. Moi j'ai surtout compris que Nétéro était le Hunter le plus fort qui soit, et que le Roi était encore encore au dessus, et je te parle pas de sa forme God Meruem.


Spoiler
j'ai aussi cru au début que Nétéro était le plus fort des Hunter, jusqu'au moment où j'ai relu l'arc Greed Island et le fait qu'ils expliquent que le président des Hunters avant d'être très fort, se doit d'être particulièrement fiable et qu'il y a au moins cinq hunters plus forts que lui, si ça n'est quinze ou vingt, mais qui se fichent éperdument du sens des responsabilités
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 06, 2016 19:33

Spoiler
Je n'ai pas souvenir de ça. Ce dont je me souviens, c'est que Netero himself dit que Jin fait parti des 5 utilisateurs de nen les plus puissants. Il ne se place pas en position d'infériorité vis à vis de Jin, donc. Après, si tu sais à quel tome ton passage correspond, ça m'intéresse, merci.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Seychar le Mar Juin 07, 2016 11:49

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Je n'ai pas souvenir de ça. Ce dont je me souviens, c'est que Netero himself dit que Jin fait parti des 5 utilisateurs de nen les plus puissants. Il ne se place pas en position d'infériorité vis à vis de Jin, donc. Après, si tu sais à quel tome ton passage correspond, ça m'intéresse, merci.


Spoiler
justement, c'est à ça que je faisais référence, il a pas l'air de se considérer comme le plus puissant des Hunter de ce qu'on en voit, et c'est clairement pas du genre à être un faux modeste et vu son discours il donne aussi l'impression de ne pas faire partie de ces cinq là, sans pour autant être totalement largué et vu comment se déroule l'élection du président, il est clair que ça n'est pas forcément le Hunter le plus puissant qui occupe cette position.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités