[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Sep 25, 2014 13:01

Hunter x Hunter - 2011 épisode 148 :

Et voila, c'est maintenant terminé pour de bon. Un peu triste de réaliser qu'on aura dorénavant plus d'épisodes d'Hunter x Hunter hebdomadaires mais le studio n'y pouvait pas grand chose, c'était inévitable. Je suis par contre beaucoup moins frustré de cette fin que celle que l'on avait eu dans la première adaptation (le dernier épisode de l'arc Greed Island s'achevait avec Gon et Kirua retrouvant l'homme censé être "Ging"). Avec cet épisode 148, l'arc se conclut sans laisser un gros cliff hyper-frustrant comme dans le manga (ceux qui suivent la version papier savent de quoi je parle).

L'épisode en lui-même était déjà beaucoup plus intéressant que le précédent, se concentrant principalement sur les retrouvailles Gon/Ging. Le générique full de fin montrant quelques images de ce que faisaient les héros et autres personnages était également bien sympa.

J'espère juste que lorsque l'anime reprendra (vu que le manga est de nouveau en pause, on risque d'attendre encore un peu longtemps), ce sera toujours le même studio qui s'occupera de l'adaptation ou alors un concurrent qui en fera au moins autant. Ils ont en tout cas vraiment fait du bon boulot, et ce, malgré les couleurs parfois un peu trop vives et les quelques petites censures.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 25, 2014 14:04

Je suis bien d'accord, cet épisode et le précédent concluent fort bien l'anime, Gon a retrouvé son père et Kirua sait enfin quoi faire sans rester attaché à Gon. C'est donc vraiment une très belle conclusion pour ces deux personnages. De plus on voit dans le générique du 148 que Kurapika semblent avoir récupéré tous les yeux écarlates des Kuratas (même si il semble toujours aussi vénère :P ), c'est bien aussi !

Pour la reprise de l'anime, je doute aussi qu'elle se fasse avant un bout de temps, vu comment s'est parti avec Togashi :x

Au final, ce fut un travail sans faut de la part de Madhouse pour ma part, c'était graphiquement magnifique, des seiyuus au top et une fidélité au manga absolue.

Bref, gloire à HxH 2011 et gloire à Madhouse \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar BL-Sama le Lun Mars 14, 2016 18:25

Hunter x Hunter bientôt de retour dans le JUMP !
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 014/.99778
Image
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Son Goku le Lun Mars 14, 2016 19:02

En supposant que ce n'est pas une énième fausse alerte, je parie que ce retour ne sera que pour une petite poignée de chapitres pour enchainer sur une autre pause de quelques années ! Bref, pas de quoi s’enflammer ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 14, 2016 20:40

Et beh, ça aura mis le temps.
Toujours très appréciable de voir le retour d'un manga d'aussi bonne qualité, malgré que la frustration soit énorme dès que Togashi retourne en pause :(
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 15, 2016 4:05

L'annonce vient direct de la Shueisha donc je suppose qu'ils se sont assurer que Togashi soit prêt :P

Après j'avoue que je suis assez sceptique car on connait Togashi et ses pauses légendaires donc bon, on verra bien !


En tout cas ce qui fait plaisir c'est que Togashi n'a pas abandonné ce merveilleux manga malgré ses soucis de santé et ca, c'est bien :D


Piccolo-san réjouis toi, tu vas revoir ton Kurapika chéri :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Mar Mars 15, 2016 10:38

Ouah, ça fait depuis 2014 qu'on a plus eu d'update quand même... Je me souviens presque de rien du nouvel arc entamé, j'ai hâte de me le relire mais je préfère tout de même attendre quelques semaines d'abord histoire de voir s'il s'agira bien d'une parution constante, et non d'une simple succession de quelques chapitres avant une nouvelle pause.

C'est omurah qui doit se réjouir que ses sacrifices d’adorables chatons et pleins d'autres trucs mignons dans l'autel HXH paient enfin ! :mrgreen:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 15, 2016 19:25

Tout à fait, Togashi fut tellement horrifié par tous ces scandaleux sacrifices qui'll s'y remis direct :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 16, 2016 14:14

Teen_Gohan_757 a écrit:Piccolo-san réjouis toi, tu vas revoir ton Kurapika chéri :mrgreen:


:vomit:
Disons, que j'ai envie que ça reprenne,
Spoiler
pour continuer à voir de nouvelles choses sur l'autre monde, et qu'on passe à autre chose que Kurapika. Y'a tellement de bons personnages à exploiter que son retour m'a gavé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 16, 2016 17:58

Oui j'étais sur que tu serais ravis de le revoir :lol: Mais bon, je suis pas mécontent, il a été bien trop longtemps absent, il fallait bien qu'il revienne !

Mais bon, vu les multiples intrigues que Togashi a lancé, je pense qu'il y en aura pour tout le monde :p (sauf pour les fans de Kirua ha ha )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar omurah le Mer Mars 16, 2016 19:15

Joka a écrit:C'est omurah qui doit se réjouir que ses sacrifices d’adorables chatons et pleins d'autres trucs mignons dans l'autel HXH paient enfin ! :mrgreen:
Teen_Gohan_757 a écrit:Tout à fait, Togashi fut tellement horrifié par tous ces scandaleux sacrifices qui'll s'y remis direct :lol:

OMG, je viens de voir.

J'avais arrêté d'arpenter les méandres du net à la recherche d'un signe de vie de Togashi.

J'ai pas les mots...

Mais en même temps, je flippe. Je flippe over 9000.

D'ailleurs je me souviens que vers la fin de l'arc Kimera Ants, j'avais aussi énormément hésité à lire les quelques chapitres introduisant l'arc d'après. Parce que j'avais peur d'être déçu, peur que Togashi ait perdu son génie et qu'il fasse d'HXH ce que Kishi a fait de Naruto. Je crois que je m'en remettrais pas. Du coup, là, je suis totalement flippé 0w0 et totalement excité aussi.
Dernière édition par omurah le Mer Mars 16, 2016 19:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 17, 2016 0:08

Perso je trouve qu'au niveau dessin, l'arc en cours est vraiment beau comparé au reste du manga donc il a surement encore le don du dessin.

Pour le scénario, vu comment il s'est compliqué la vie, je pense qu'il n'a aussi rien perdu de son génie scénaristique mais bon, l'arc n'est pas encore assez avancé pour en être sur mais les chapitres ne sont pas alarmants, loin de là !


D'ailleurs le retour du messie a été daté au 18 avril, dans un mois donc :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Ven Avr 15, 2016 9:50

Ça y est, le King est officiellement de retour après plus de deux ans de coupure (moi, mes coupures elles ne dépassent jamais plus de huit heures, c'te injustice).

Le chapitre 350 est d'ailleurs disponible, je ne l'ai pas encore lu mais qu'est-ce que ça fait plaisir de le voir poper de nul part !! :mrgreen:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 15, 2016 13:15

Ma critique du dernier chapitre:

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 15, 2016 15:19

C'est vrai que ca cause beaucoup dans ce chapitre :P Mais bon, Togashi a lancé plein d'intrigue au sein de l'intrigue donc bon, 'faut bien les développer et ca prends du temps malheureusement.

Mais bon, au moins il dessine à nouveau fort bien, c'est un régal :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités