[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Clemsi le Lun Mars 01, 2021 2:07

Ouais, en tant qu'anime-only, je confirme, c'était même chiant tous ces dialogues avec les informations sur les cartes, ça m'avait retourné le cerveau, même si j'ai aimé cet arc Greed Island.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 01, 2021 9:22

J'adore Togashi: j'adore ses personnages, ses histoires, son imagination, toussa...
Aussi, j'adore les mangas qui sont denses en informations in univers, et Hunter entre clairement dans cette catégorie.

Par contre, je trouve que Togashi gère très mal ses dialogues explicatifs: c'est inutilement trop long, et sur ses planches, qui souvent sont scandaleusement inégales, c'est une vraie torture! Ca passe mieux en anime, parce que sous ce format on est pas agressé par des dizaines de grosses bulles de pavés qu'il faut démêler pour avancer.
Mais oui, j'imagine que pour un anime only, ça fait toujours beaucoup d'infos d'un coup à chaque fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 03, 2021 11:09

Je me suis décidé à recommencer la lecture du manga HxH. J'avais regardé l'animé (jusqu'à l'arc Chimera Ants), mais là j'avais envie de revenir aux sources. J'en suis au tome 6. C'est fou comme l'univers de HxH est fascinant et effrayant à la fois.

Alors oui faut l'avouer, niveau dessin j'ai l'impression que Togashi n'a pas de juste milieu. C'est soit très beau, soit très moche. Mais au fur et à mesure de la lecture, on s'y fait, et ça colle bien avec l'univers de HxH (un peu comme les dessins d'Isayama avec l'univers de SNK)
J'avais vraiment peur au début de ma relecture de ne pas pouvoir passer au dessus de certains dessins, mais je me suis retrouvé tellement happé que j'ai fait l'impasse là dessus.

Je me souviens, la dernière fois que j'avais lu un tome de HxH, je devais être au collège (donc ça fait une bonne quinzaine d'années) et à cette époque là certains dessins arrivaient à me faire flipper (surtout la planche où on voit en gros plan la tête d'Hisoka^^)
Et bah là, malgré mon expérience en terme de lecture de mangas, et le fait que j'avais déjà lu ce passage à l'époque, bah l'effet trouille, et malaise était quand même là !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Saga le Jeu Oct 13, 2022 19:10

Hunter X Hunter va être disponible en simultrad sur Manga + et, en attendant la reprise, l'équivalent du tome 37 le sera aussi : https://www.kana.fr/hunter-x-hunter-ser ... simultrad/
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Dim Oct 23, 2022 18:43

Le CHA 391 est sorti.

Spoiler
Et j'ai rien compris, j'aurais du relire tout l'Arc sur ce bateau avant de le lire. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Saga le Dim Oct 23, 2022 19:28

Pas compris grand chose non plus (je relirai les chapitres mis sur Manga + plus tard) mais j'ai quand même aimé la partie baston, très prenante avec des personnages bien barrés et des pouvoirs originaux et bien utilisés.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Dim Nov 13, 2022 19:48

Alors je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que Tokashi détaille Beaucoup Trop tout ce qui se passe sur ce bateau à la c*n .

Ca doit faire dans les 10-15 chapitres qu'on est dans cette guerre de Mafia qui me donne pas l'impression d'avancer, que la Brigade n'est toujours pas prête de trouver Hisoka (Qui ne se fera pas tuez pas eux de toute façon.) et que la guerre de Succession est également a l'arrêt.
Dernière édition par Xehanort le Mer Déc 21, 2022 19:28, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 13, 2022 22:06

Moi non plus, je suis pas très passionné par ce qui se passe dans ces chapitres.
Super worldbuilding, par contre. Je suis sûr que tout est parfaitement pensé pour donner un tout cohérent et bien construit. Dommage qu'on n'en verra jamais la fin, vu que c'est le genre de truc qu'on écrit pour des romans, par pour des mangas. Même un rythme d'un chapitre par semaine sans jamais plus de hyatus, ça ne suffira pas si Togashi continue à introduire des factions et des persos qui ont chacun leur histoire, leur importance, etc...

Togashi, c'est le MJ qui ouvre une cession JDR et qui, à chaque fois que les joueurs croisent un PNJ, leur lit une présentation de 20 pages de background et de stats en tous genre.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Seychar le Dim Nov 13, 2022 22:28

Hone Dake No Brook a écrit:Moi non plus, je suis pas très passionné par ce qui se passe dans ces chapitres.
Super worldbuilding, par contre. Je suis sûr que tout est parfaitement pensé pour donner un tout cohérent et bien construit. Dommage qu'on n'en verra jamais la fin, vu que c'est le genre de truc qu'on écrit pour des romans, par pour des mangas. Même un rythme d'un chapitre par semaine sans jamais plus de hyatus, ça ne suffira pas si Togashi continue à introduire des factions et des persos qui ont chacun leur histoire, leur importance, etc...

Togashi, c'est le MJ qui ouvre une cession JDR et qui, à chaque fois que les joueurs croisent un PNJ, leur lit une présentation de 20 pages de background et de stats en tous genre.


Je pense que c'est un pot-aux-roses…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Xehanort le Lun Déc 19, 2022 19:18

CHA 399 : Même si je comprend toujours rien a ce qui se passe sur ce rafiot, je dois quand même admettre que Togashi est le Champion du Monde pour créer des Pouvoir Originaux et qui fonctionnent a chaque fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités