[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Dim Sep 07, 2014 14:31

Excepté l'arc York-Shin City, la Brigade Fantôme n'est effectivement pas beaucoup mise en avant. Mais à chaque fois qu'elle apparaît, c'est toujours grandiose. Dans l'arc Chimera Ant par exemple, ils ont fait une sorte de caméo mais c'était néanmoins suffisant pour se rappeler à quel point ils sont charismatiques.

Le combat Feitan vs Zazan était d'ailleurs vraiment génial (surtout en anime). Vivement qu'ils retrouvent Kuroro !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 10, 2014 1:41

Episode 146

Spoiler
Sacré épisode autant pour Gon que Kirua ! Commençons par le premier qui rencontre enfin son père, ce qui était son but depuis maintenant 145 épisodes et que donc on arrive à la fin de sa quête avec un Ging qui ne sait que peu gérer son fils se répandant en excuses pour la "mort" de Kaito (ou Kite, whatever :celljr:). Il se reprends un peu et arrive à sécher les larmes de Gon pour qu'il s'excuser auprès de Kaito et on sens bien aussi que par là, il veut se débarrasser de Gon mais le public présent n'est pas dupe et réussi à presque à ce que Ging accompagne Gon.

Bref, Ging en a rien à faire de son fils, c'est du beau :x (mais pas étonnant).

Gon nous surprends encore en votant Parriston avec une raison des plus juste. Leorio fait pareil et ainsi Parriston l'emporte mais encore une fois, il surprends aussi en nommant Cheadle, vice-chancelière (ou vice chancelier ? xD ) tout en démissionnant. Ce sacripant a réussi à jouer avec les nerfs de Cheadle en la faisait chancelière sans avoir remporté l'élection :lol:

Une dernière chose à propos de de Gon, il semble s'être rendu compte des atrocités qu'il a dites à Kirua et veut s'en excuser et ça, c'est bien, je suis ravi qu'il s'en est rendu compte et qu'il le regrette, Gon remonte dans mon estime :P


Concernant Kirua, ce fut chargé aussi car en plus de devoir gérer la folie des grandeurs d'Illumi (qui s'est fait gentiment renvoyé à la maison, Kirua est vraiment trop bon... ), il doit gérer l'affection qu'à Alluka pour Nanika dont Kirua voulait se "débarrasser" pour le bien d'Alluka (ca en fait des "a" :p ) mais encore une fois, le Zoldyck s'est bien rattrapé et on a eu droit à une sacrée scène aussi émouvante que kawaii, c'était trop chou ^u^

De plus, on apprends que Kirua peut commander à Nanika sans donner de contrepartie, c'est fou le pouvoir qu'il détient là ! D'ailleurs ca intéresse toujours Illumi...un jour, il va le regretter :evil:

Bref ², excellent épisode ! (mais y'en a plus que deux... :cry: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Sep 11, 2014 16:54

Episode 146 !

Un très bon épisode, comme d'habitude ! Les retrouvailles de Ging et Gon sont à la fois émouvantes et marrantes (notamment avec le fait que Ging soit un peu embarrassé de devoir rencontrer son fils, et toutes les insultes qu'il se prend dans la tronche à cause de ce comportement très égoïste).

J'attendais cette scène de fin avec Pariston impatiemment. Jusqu'au dernier moment, il aura trompé tout le monde (même Ging ne s'y attendait pas, c'est pour dire).

Teen_Gohan_757 a écrit:Bref, Ging en a rien à faire de son fils, c'est du beau :x (mais pas étonnant).

En effet. C'est le caractère même du personnage. S'il fait partie des plus puissants Hunters du monde, il n'en reste pas moins vrai que c'est aussi le pire père qui puisse exister.

D'ailleurs Teen, ce n'est pas nécessaire que tu mettes les spoilers pour les épisodes étant donné que ces événements sont déjà apparus dans le manga en France. Et je pense que les deux derniers épisodes couvriront le reste du tome 32.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 11, 2014 16:58

Ha...mais j'y comprends plus rien moi :lol:

Mais bon OK, je ne le ferai pas dans ce cas :p


Et en effet, Pariston a réussi à tromper Ging et ca, vu ses capacités d'observations/déductions ahurissantes, c'est presque un exploit :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Sep 11, 2014 17:10

Bon, je vais t'expliquer plus en détails.

D'après ce que j'ai compris encore une fois, le tome 32 s'arrête avec l'introduction du nouvel arc. Ici, il reste encore deux épisodes et on a toujours pas vu le début de la nouvelle saga. Il n'est donc pas nécessaire de mettre les balises spoilers pour les épisodes.

En conclusion : tout ce qui se passe après le tome 32 doit être mis sous spoilers (donc toutes les informations relatives au nouvel arc). Tout ce qui se passe avant le tome 32 peut être discuté ici librement sans être obligé d'utiliser les balises spoilers (les épisodes s’arrêteront vraisemblablement au même niveau que le tome 32).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 11, 2014 18:08

OK merci pour cette précision o /

Et oui les épisodes s’arrêteront avant le nouvel arc et c'est bien triste :cry:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 11, 2014 18:23

Teen_Gohan_757 a écrit:Et oui les épisodes s’arrêteront avant le nouvel arc et c'est bien triste :cry:


Bah on aura quand mêmes quelques infos sur le nouvel arc ! Notamment une qui concernera les KA ! 8-)
Et puis bon, y'a plus de matière à adapter, le manga est à peine plus avancé que l'anime^^' ( 9 chapitres d’avance pas plus), donc à moins d'un arc HS tout moisi que je ne souhaite pas, il est logique que l'anime s’arrête !

En tout cas, bilan plutôt positif pour cette nouvelle adaptation animée d'HxH malgré un début qui m'a laissé une impression mitigée ! Le seul vrai reproche que j'ai envers cette V2011 c'est les musiques qui m'ont peu marqué comparées à celles de l'ancien anime qui étaient dantesques de bout en bout, même si je note malgré tout une amélioration très notable vers la fin grâce aux OST du dernier film !

A dans 10 ans pour la suite en anime ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 11, 2014 18:31

Oui c'est logique mais ca m'attriste tout de même :cry:

Surtout que Togashi a eu trois ans pour avancer :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 11, 2014 18:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Surtout que Togashi a eu trois ans pour avancer :P


Perso, j'avais de l’espoir avec cette dernière reprise de la publication et comme cet arc est le dernier, je me suis dis que Togashi fera un effort de bonne volonté pour nous boucler tout ça pour de bon !
Mais maintenant avec cette énième pause, on m'y reprendra plus à espérer. Je pense qu’on aura pas la fin avant 4 ou 5 ans, et ce dans le meilleur des cas et en gageant que ce dernier arc sera beaucoup moins long que celui sur les KA !
Bref, on est pas sorti de l'auberge ! :x
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Jeu Sep 11, 2014 20:11

Oh je savais pas que c'était le dernier arc par contre, mais oui, ça traine, j'espère voir la fin un jour quand même :D

[hs]
Bon il y a pire hein, Priest, en arrêt depuis 2006, je verrai jamais la fin o/
[/hs]

Mais oui ça présage du bon la suite, j'ai vraiment accroché au dernier tome, Togashi est vraiment très fort pour tenir en halène et faire se passer les choses d'une manière dont on ne s'attend pas (Cfr la fin de l'arc Kimera Ants)

*veut revoir Hisoka et Kurapika*
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Jeu Sep 11, 2014 21:33

Beaucoup de rumeurs courent sur les pauses de Togashi. Certains disent qu'il est vraiment malade, d'autres croient dur comme fer que c'est juste un paresseux, une autre catégorie pense qu'il prend ces pauses pour se rapprocher un peu plus de sa famille qu'il ne voit pas souvent, et enfin d'autres affirment qu'il prend des congés seulement pour jouer à Dragon Quest en paix.

Je ne sais pas ce qui est vrai et faux dans tout ça, mais à titre d'information, voici un listing des hiatus (interruptions) de Togashi ces dernières années :
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Erisice le Jeu Sep 11, 2014 22:25

Vi pas moyen de savoir de toute manière, et si c'est vraiment un problème de santé, ou même si c'est pour être prêt de sa famille, il a bien raison de privilégier ça par rapport à son manga ^^

On finira bien par avoir la fin un jour de toute manière :D
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 16, 2014 23:56

Episode 147



Pour pas changer, je vais faire mon fanboy mais je me dis qu'en fait c'est pas si mal que l'anime s'arrête maintenant avec la séparation de Gon et Kirua car si ce dernier s'en va, ca va être moins intéressant d'un coup :P

Mais concernant l'épisode, la première moitié est un peu barbante avec tout ce blabla (même si ca explique la nouvelle apparence de Kaito) qui traîne vraiment en longueur. Quand Gon arrive, c'est déjà mieux et on voit que Kaito ne lui tiens pas rigueur de sa "faiblesse" et ca, ca fait plaisir à Gon, bonne scène !

Bien sur, Ging s'est barré de la Hunter Tower mais cette fois-ci, il a dit où il allait précisément, c'est déjà ça !

La séparation de Gon et Kirua est magnifiquement mis en scène ainsi que vraiment émouvante, on voit bien que cette séparation les rends tristes tous les deux (et moi avec) :cry:

Cependant, je suis content de voir que Kirua a enfin trouvé ce qu'il voulait faire et ca c'est top !

Ah et bien sur, Kirua ne s'est pas privé de troller Gon sur ce qu'il a dit dans l'arc Kimera Ants, ce qui a fort gêné Gon qui s'est enfin excusé, c'est pas trop tôt :x



Bref, excellente seconde moitié d'épisode qui conclut fort bien ce magnifique anime 8) (oui y'en encore un après mais c'est plus un bonus qu'autre chose j'ai l'impression :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Joka le Mer Sep 17, 2014 12:28

En effet, j'ai également trouvé la première partie un tantinet trop longue. Mais même dans le format original, un chapitre est entièrement consacré à cette scène. Après, même si le générique de fin laisse présager que c'est bel et bien fini, la preview du prochain épisode montre qu'il y aura bien un N°148 qui bouclera définitivement l'arc actuel et introduira le suivant (qu'on ne verra malheureusement surement pas avant plusieurs années).

La séparation de Gon et Kirua était un peu triste, c'est vrai, mais nécessaire. Ils ont longtemps fait équipe, il était temps qu'ils s'envolent chacun de leurs propres ailes.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 17, 2014 15:53

C'est ce que je pense aussi, une séparation ne leur fera que du bien au vu des derniers événements :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités