[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Ishan Shade le Jeu Oct 12, 2006 13:10

Etrange relation ??? Je n'ai pas du tout eu ce sentiment ! Que du contraire, pour moi, Zoldic et la brigade sont bien ennemis.

D'ailleurs, lors du combat contre Kuroro, ce dernier est réellement impressioné par la puissance des Zoldic. Si ceux ci ne l'ont pas tué, c'est juste qu'ils avaient été engagés pour tuer les parrains à la place et qu'ils devaient choisir entre deux contrats... Ils ont préféré tuer les parrains.

Pour moi, le seul qui pourrait avoir une relation bizarre avec la brigade serait le grand frère de Kirua (celui aux picots verts), et encore, il n'a une relation bizarre avec la brigade qu'avec Hisoka a mon gout...

Je n'ai plus la mémoire très claire étant donné que la saga Yorshin, je ne l'ai plus lue depuis plus d'un an, mais bon, j'ai les idées globales en tete, veille donc à m'en excuser ^^
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Oct 12, 2006 14:27

c'est juste qu'ils avaient été engagés pour tuer les parrains à la place et qu'ils devaient choisir entre deux contrats... Ils ont préféré tuer les parrains.


Ils ont absolument pas décidé entre deux contratd, il y a eu une réelle complicité dans le meurte des parrains (prévu à l'avance). Le combat contre Kuroro n'était qu'une mis en scène assez... Violente. Disons que même pour une mise en scène ils auraient donné tous ce qu'ils ont pour un combat, même tuer.

En plus ils avaient déjà eu affaire à la brigade minimum 2 fois par le passé, une foi lorsque Silva avait du tuer l'un d'entre eux (je croix qu'il en avait parlé à Kirua), et une autre foi ou il avait eu affaire à Kuroro.

Pour moi, le seul qui pourrait avoir une relation bizarre avec la brigade serait le grand frère de Kirua (celui aux picots verts), et encore, il n'a une relation bizarre avec la brigade qu'avec Hisoka a mon gout...


Bin justement Irumi était dans le coup avec la brigade, mais aussi avec Hisoka. La famille Zoldik n'ésite pas à faire des coups fouré..
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Sam Nov 04, 2006 5:21

Us! Ola Goku! a écrit:Et sinon comment expliques tu le flash back de la famille zoldik dans le volume 22 en regardant Feitan? Est ce que Feintan fait parti de la famille (je pense qu'il s'aggit du petit chevelu qui a le dos tourné pour ma part ^^)

Elle regarde Faitan car tous les persos regardent Faitan.
Il me semble clair pour moi que c'est Kirua qu'elle (il?) veut récupérer.
Ensuite Faitan ne peut pas etre Zoldic pour deux raisons : 1) pk aurai-til été abandonné à la naissance ? 2) sa transformation avec l'armure est RIDICULE et un Zoldic n'est pas ridicule (si si même le gros hotaku)

Us! Ola Goku! a écrit:
c'est juste qu'ils avaient été engagés pour tuer les parrains à la place et qu'ils devaient choisir entre deux contrats... Ils ont préféré tuer les parrains.

Ils ont absolument pas décidé entre deux contratd, il y a eu une réelle complicité dans le meurte des parrains (prévu à l'avance). Le combat contre Kuroro n'était qu'une mis en scène assez... Violente.

Là je ne suis d'accord ni avec toi ni avec Ishan.
Pour moi, Papa et grand papa zoldic ont été engagés par les parrains, et grand frère et le petit vieux (arrière grand papa??) ont étés engagés par la brigade.
Lorsque les parrains sont morts, Papa et grandpapa arrêtent leur mission en bon mercenaires qu'ils sont : plus de client, plus de service.

Us! Ola Goku! a écrit:En plus ils avaient déjà eu affaire à la brigade minimum 2 fois par le passé, une foi lorsque Silva avait du tuer l'un d'entre eux (je croix qu'il en avait parlé à Kirua), et une autre foi ou il avait eu affaire à Kuroro.

Ce qui pourrait très bien être la même fois ;) Mais effectivement toute cette histoire reste teinté de mystère et on aimerai en savoir plus :)


Revenons au troll... :)
En plus ca commence très mal.
Us! Ola Goku! a écrit:
Tu serai pas du genre à vouloir que Krilin dépasse la puissance d'un SSJ3 pour qu'il continue à avoir du rôle

Tu ne serais pas du genre à ne pas axepter la véritée?

Ca veut dire quoi ca ? Franchement, ca veut dire quoi ? La vérité serait-elle ce qui te fait plaisir en tant que fan ? Ca s'appelle du fan-service ca. Kurapika n'est pas super méga puissant, et c'est ca la vérité actuellement, tant qu'il ne reviendra pas dans la BD, tu ne pourras qu'hypothéser sur ces possibilités.
Us! Ola Goku! a écrit:
Kura a expliqué clairement la complexité de son serment qui fait sa force. S'il élargit les conditions, il perdra de la force.

Son pouvoir si puissant vient de la haine qui porte à la brigade, ses conditions peuvent être changé.

....
Sa haine, ou plutôt sa détermination, sert évidement à rendre possible et si puissante son épée du serment. Mais c'est le serment qui lui donne sa puissance. Tu ne réponds pas. S'il élargit les conditions, il perdra de la force. C'est le principe meme de l'épée.

Us! Ola Goku! a écrit:
De même Leolio veut être docteur.

Et alors?

Et alors on le reverra plus, sauf pour porter le sac à senzu, tel krilin ;)
Ou il peut revenir dans un role non combatif si la bd s'y prete (une aventure où y'aura autre chose que la baston)

Us! Ola Goku! a écrit:Ca me fera bien rire quand ils reviendrons avec de nouvelles techniques, qui te fera bien taire sur ton explication des persos qui n'ont pas, sois disant, de raison d'évoluer.

-Tu vas apprendre le Nen Leolio?
-Non... C'est déjà fait !!! (tintin !!!)
(plus tard)
- Ca c'est le "ten", léolio.
- Quoi ?? Il y a autre chose???

Cette scène en deux partie amusante fait justement la parodie de ce que tu attends. On s'attends à ce que Léolio nous épate avec au moins une nouvelle technique, mais en fait il n'a vraiment rien !


(rapel: ce qui suit, je l'avais ecris avant de lire le tome 22 où l'on revoit la brigade)
Us! Ola Goku! a écrit:
Innexistants. L'homme aux bandelettes ? Un bulle dans toute la série (j'en ai été décu, je pensais que ca pourrait être un Voldo classe^^)
Existant. L'homme aux bandelettes à une technique génial, et je suis bien content que ce ne soit pas un classique Voldo.

Voldo n'est pas si classique. Meme si on a pu le voir ailleurs, c'était toujours en perso de 2nde zone. Je l'ai jamai vu réellement utilisé.
Le côté homme musical est sympa aussi, mais ca reste la technique d'un perso moyen, qui peut pour moi disparaitre d'un chapitre à l'autre, tel les bêtes de l'ombre. Ovoguyné, qui est un super méga classique, avait lui par contre une classe extraordinaire.

Us! Ola Goku! a écrit:
Faitan, Phinx, la momie, Shisuku, maki : totalement interchangables
Faitan, Phinx, la momie, Shisuku, maki : totalement irrenplaçable.
Tu pourrais... argumenter un peu. Non ce sont des persos sympas avec des techniques cools, comme les betes de l'ombre (qui durent 2 pages et demis, certains tués sans même que ce soit montré tellement ils lousent), la moitier des participants au concours de hunter, les ennemis de la tour du combat.. en bref, des persos totalement interchangables.

Us! Ola Goku! a écrit:
l'auteur, qui a ajouté des senzus dans son histoire. Une solution de facilité.
Pas de facilité mais de logicité. On savait l'existance et l'utilité de cette carte avant qu'elle n'intervienne.

Je ne dis pas que l'auteur a inventé la carte 2 pages avant de l'utiliser, je dis juste qu'il l'a inventé, ce qui au départ même est une solution de facilité.
As-tu remarqué les pouvoirs surpuissants de certaines cartes ? L'une d'entre elle est un bocal de 500 perles, on fait ingérer la perle à une personne et celle-ci t'obéi ! C'est délire, avec un truc pareil j'aurai 500 mecs à mes ordres pour trouver les cartes manquantes dans le jeu moi...

Us! Ola Goku! a écrit:(Kaito) Oui c'est un pouvoir de maniplulation. Exellent.
Si Kaito est effectivement mort et manipulé, ca me va, mais j'ai bien peur qu'il ait plutôt été ressuscité. Enfin tout cela ne sert qu'à rendre Gon berserk, puisqu'il ne marche qu'à ça. C'est pas grave, mais pas utile à mon goût non plus.

Us! Ola Goku! a écrit:
Les 2 looseurs que gon et killua doivent combattre. Deux combats nuls qui finissent par une défaite innintéressante.
Ha oui! Tu parles des 2 combatants de génies

Pfff tu es vraiment lourd et de mauvaise foi... Un lycéen rebelle au coeur d'or et un samourai à la combativité faible. C'est rigolo un moment, mais pas sur un tome et demi.

Us! Ola Goku! a écrit:
Tu parles encore du perso dans l'histoire, je parle de l'histoire.
L'histoire qui rejoins celle du perso, donc du perso.
Tu t'amuses quand tu rends des devoirs de philo, non ? Ta réponse laisse entendre que tu n'as pas compris ce que j'ai dis.

Us! Ola Goku! a écrit:
L'histoire de cette aiguille: c'est une totale paresse de l'auteur "Tiens, augmentons la force de ce perso..."
C'est un totale prouesse de l'auteur, un élément dans l'histoire prévut à cette effet est superbement bien pensé. "Tiens, utilisons mon scénario bien écrit..."

Tu ne justifies rien de ce que tu dis :(
Suis le développement de cette action :
1) Biscuit explique à Kilua qu'il surestime tjrs son adversaire, avec un schéma, ce qui est normal pr un tueur pro, jusque là c'est très bien
2) kilua essait de perdre cette habitude, de "désaprendre ce qu'il a appris", ce qui est évidement très dur. Jusque là très bien
3) au lieu de parler de conditionnement fait par son frère, il commence à parler de "sort", ca commence à partir en couille
4) il retire une aiguille de sa tete et hop, le problème est réglé ! En fait ce n'était pas le conditionnement de toute une vie et un apprentissage particulier qui génait Kilua mais bien un sort magique qu'il est facile de retirer en un instant ! Cool, facile la vie. Evidement comme dans tout shonen, il trouve la solution au milieu d'un combat. Clap clap.

Us! Ola Goku! a écrit:
Hisoka n'est pas un leader, il n'est pas charismatique.
Hisoka a le charisme du leader, il est charismatique.
Ah, c'est doit etre pour cela qu'il est tout le temps entouré et suivi de pleins de gens, adulé comme le chef qu'il est en égard à son charisme... Ah, tiens.... NON.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Nov 04, 2006 11:44

Kurapika n'est pas super méga puissant, et c'est ca la vérité actuellement, tant qu'il ne reviendra pas dans la BD, tu ne pourras qu'hypothéser sur ces possibilités.


Et toi? Qu'est ce que ça veux dire cette reflexion "Krilin battre un ssj3"??

S'il élargit les conditions, il perdra de la force. C'est le principe meme de l'épée.


Justement il pourait peut être avoir une détermination tel qu'il puisse changer le serment ET la condition.

Et alors on le reverra plus, sauf pour porter le sac à senzu, tel krilin


On verra je ne suis pas d'accord avec toi.

Cette scène en deux partie amusante fait justement la parodie de ce que tu attends. On s'attends à ce que Léolio nous épate avec au moins une nouvelle technique, mais en fait il n'a vraiment rien !


Attend il y a beaucoup de volume sans lui. On verra la aussi.

Ovoguyné, qui est un super méga classique, avait lui par contre une classe extraordinaire.


Ca ce n'est pas moi qui vait te dire le contraire. Mais on dira classique, mais "super méga" oula t'exagère méga trop super beaucoup toi!

Tu pourrais... argumenter un peu.


Parce que toi tu as argumenté?

en bref, des persos totalement interchangables.


Ta comparaison avec les bète de l'ombre est complétement déplacé, ce sont des gentil qui ce font massacré, ici des "terroriste" exceptionelle.

Je ne dis pas que l'auteur a inventé la carte 2 pages avant de l'utiliser, je dis juste qu'il l'a inventé, ce qui au départ même est une solution de facilité.


Non car toi mêm ni avait pas fait attention.

Pfff tu es vraiment lourd et de mauvaise foi... Un lycéen rebelle au coeur d'or et un samourai à la combativité faible. C'est rigolo un moment, mais pas sur un tome et demi.


Tu me parles de tes gouts, et après tu dis que je suis de mauvaise foi?? Lol. Et tes exemple sont tous simplement inapropiés.

Tu t'amuses quand tu rends des devoirs de philo, non ? Ta réponse laisse entendre que tu n'as pas compris ce que j'ai dis.


Cherche pas, c'est de la philo.

au lieu de parler de conditionnement fait par son frère, il commence à parler de "sort", ca commence à partir en couille


Pourquoi partir en couille? Moi ce sort (qui n'en est pas un au passage.) est complétement fantastique.

il retire une aiguille de sa tete et hop, le problème est réglé ! En fait ce n'était pas le conditionnement de toute une vie et un apprentissage particulier qui génait Kilua mais bien un sort magique qu'il est facile de retirer en un instant ! Cool, facile la vie. Evidement comme dans tout shonen, il trouve la solution au milieu d'un combat. Clap clap.


Alors la, si t'aime pas les shonen, ce n'est même pas la peine de continué de lire HxH. Ce problem a fini par être retiré, enfin! Il avait des flash back à chaque foi, lui arrachant le cerveau, mais n'arrivait pas jusqu'au bout pour ce débarasser de ce "sort". Combat à mort, difficulté, prouess, et level up! Normal.

Ah, c'est doit etre pour cela qu'il est tout le temps entouré et suivi de pleins de gens, adulé comme le chef qu'il est en égard à son charisme... Ah, tiens.... NON.


Tout simplement parceque c'est son propre choix. Vegeta est bourré de charisme mais au début il est entouré de personne, mince! Il ne l'est pas! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Lun Nov 27, 2006 2:43

Us! Ola Goku! a écrit:...

Franchement... ce n'est pas la peine de répondre. Tu n'a répondu à rien de ce que j'ai dis, tu réponds sur autre chose....
Autant en rester là. Dommage :(
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 27, 2006 19:16

Je n'avais pas envi de parler avec un anti HxH c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Lun Nov 27, 2006 22:33

Ça commence à tourner au joute ce topic :lol:

Sinon j'ai entendu dire à ma grande surprise que le tome 23 était censuré, quelqu'un a des détails là-dessus ? ô_Ô
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Tomgoku le Lun Nov 27, 2006 23:06

Ouais !

C'est *BIIIP* de la *BIIIP* et c'est vraiment dommage de *BIIIP*, parce que dans ce tome, *BIIIP* et *BIIIP* vont se battre et sa ve faire *BIIIP* qui va *BIIIP* !!

Franchement, *BIIIP* *BIIIP* *BIIIP*, trop bien quoi !

*BIIIP* à la censure !
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Salagir le Mer Déc 06, 2006 1:02

Us! Ola Goku! a écrit:Je n'avais pas envi de parler avec un anti HxH c'est tout.

Quelle conclusion gigantesque... Je suis franchement désespéré....
Désolé de partir en flame war mais m'entendre dire que j'ai parlé à un mur parce que celui-ci dès le début donc comptait ne pas parler avec moi me donne une grand impression de temps lamentablement perdu...

D'autant :
:arrow: que tu mens pour "casser" ma réponse, si tu n'avais pas envie de parler tu n'aurais pas répondu.
:arrow: moi un anti HxH ... ahahahaha.... 22 tomes dans mon armoire et je suis anti HxH.... lol mdr ptdr -_-
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 07, 2006 0:58

Quelle conclusion gigantesque...


T'as vu ça un peu :wink:

me donne une grand impression de temps lamentablement perdu...


Idem.

que tu mens pour "casser" ma réponse, si tu n'avais pas envie de parler tu n'aurais pas répondu.


Mes réponses étaient en totale contradiction par apport aux tiennes, je n'ai pas vu d'interêt dans cette conversation.

moi un anti HxH ... ahahahaha.... 22 tomes dans mon armoire et je suis anti HxH.... lol mdr ptdr -_-


Et alors, t'allais pas parler d'une série que tu connaissais pas, aufait il te manque le 23, je suis sur que tu meurs d'impatience de l'acheter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Boyeu le Jeu Déc 07, 2006 7:38

Us! Ola Goku! a écrit:il te manque le 23, je suis sur que tu meurs d'impatience de l'acheter...

Mouais bon, ce genre de propos à deux balles tu peux les éviter, hein. Ca fait limite collégien: "non c'est pas moi, c'est lui". Ce n'est pas parce qu'il n'a pas encore le 23 qu'il n'est pas fan ou n'aime pas cette série. Il n'a surement pas les même contraintes d'emplois du temps que toi.

Et arrêtez de vous renvoyer la balle, c'est lourd et ca pollue le thread pour rien.. : )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar sangokussj4 le Mar Déc 19, 2006 17:08

Histoire de relancer sur HxH l'un de mes mangas préfèrés et le premier que j'ai découvert... :wink:

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a énormément de cleins d'oeil à beaucoup de mangas: naruto, dbz, kenshin... etc.

Par exemple, je crois que c'est dans le tome 11, ou peut-être 12, je sais plus vraiment, avec l'histoire de la brigade, et du jeu: la brigade cours après nos amis, et ils marchent sur des murs. Ya une femme qui s'écrit "oh, des ninjas !" et là on peut voir le symbole de konoha :)

Concernant la ressemblance frappante avec dbz, tant dans le dessin que dans le style: les auras avec nen etc... on retrouve cela dans beaucoup d'autres mangas du même auteur (notamment dans yuyu hakushô, avec le reigun légèrement beaucoup inspiré du dodompa). En fait, yoshihiro togashi a été l'un des assistants de Akira Toryama... Ceci qui explique cela...

Bref, Hunter x Hunter est carrément à part. L'auteur a eu un grand talent dans ce manga: il a réussi a créer un truc unique, (histoire véritablement unique, inspiré de aucun style), mais avec des trucs inspirés de beaucoup de succès actuels. Je sais pas si beaucoup de mangaka ont un tel talent.

Bon je n'irai pas jusqu'à le comparer avec l'illustre AT, mais néanmoins, il fait partie des 5 meilleurs mangaka du moment, à mon avis, avec nobuhiro watsuki et quelques autres...
"L'amour a ses raisons que les limites ne connaissent pas les vrais raisons de son amour" (citation de Jamel debouzze ;) )

Image
Avatar de l’utilisateur
sangokussj4
 
Messages: 30
Inscription: Lun Déc 06, 2004 16:19

Messagepar Salagir le Sam Déc 23, 2006 20:10

En ce qui concerne les censures effectivement du dernier tome :

Image

C'est quoi ce délire ? Quelqu'un sait si c'est d'origine avec la version japonaise ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Le Chauve le Dim Déc 24, 2006 1:10

Bah oui appremment c'est aussi censuré dans la VO ô_Ô
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar sangokussj4 le Mar Déc 26, 2006 4:25

A mon avis c'est l'editeur japonais qui a refusé de publier certains dessins. Peut-être en rapport à une certain loi...
"L'amour a ses raisons que les limites ne connaissent pas les vrais raisons de son amour" (citation de Jamel debouzze ;) )

Image
Avatar de l’utilisateur
sangokussj4
 
Messages: 30
Inscription: Lun Déc 06, 2004 16:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités