je préfére beaucoup plus en manga qu'en anime ...
La partie "examen" était complétement raté en anime ...
On découvrai les yeux rouge de Kurapika bien avant qu'on dumes normalement nous les montrer durant ce même exam ...Puis pleind d'autres épreuves de merdes rajoutées ...
Puis pour le reste du dessin animé les superbes explications que l'on trouvé dans le mangas ont étaient trop résumés (expédiées ?)...Enfin de compte je comprend les réalisateurs...Il faut dire que HxH est une oeuvre exeptionelle et que malheureusement elle n'est pas destiné à tout publique...
Perso quand je li une explication sur le nen et aprés une explication du chakra dans Naruto ( et qu'en plus" ils" nous mettent un truc du genre "si vous avez pas compris l'explication sur le chakra relire etc...") je suis pris d'une légère moquerie ...
Enfin ce que je veu dire c'est qu'on vois clairement la difference de nivo ! Comme exemple je pourrais juste cité l'explication du nen de Knukle lorsqu'il ce bat contre Gon durant la période "insect"
Alala ! La période insecte ... Je croyais que la période avec la brigade serait à jamais ma préférée ...
J'avais tord !!! Car vin les kimera ant:Les Fourmis-Chimères !!!
Je suis un grand fan de film fantastique (en particulier d'alien^^) et quand je vi cette "reine" insect cherchant à pondre des êtres ultimes (dont le roi^^)je me suis tout de suite dit: "comment Togahi va-t- il faire pour nous émerveillé à nouveau" ...
Damblé un point positif : Le retour de Kaito !!! Je l'atendais depuis longtemps celui la ! Pas autant que le père de Gon mais presque ! C'est alors qu'on part dans un safari inconnu et inquiètant ...
L'auteur ne sarête pas la et on enchaine sur des chimères toutes vilaines concientes de leur supériorité physique et asouafées de pouvoir ... Le massacre commence...
HxH nous fait monter la tension car on asiste à une multitude de massacre !!! C'est vrai que cette partie n'est pas pour les petites natures (coeur sensible sabstenir) on a même droit à des sensures c'est pour dire la violence (c'est bien du manga que je parle !!!).
L'attaque des "mutants" sur la ville me fait penser à la scène du film "l'île du docteur Mauro"où les créatures se rebelle (bon ce film est loin d'être une référence mais la scène de rebellion m'avait bien plus dans le temps ...Faudrait que je revoille...).
Les combats corp à corp sont jouissifs ...Et c'est les mieux réalisé depuis cette période ... Une monté en nivo extraordinair de Gon et Kirua ...Et je réalise que Togashi est entrin de créer les personages de shonen les plus forts de touts les mangas du moment ...Bravo Togashi !
Contairement à ce que pense certain cette partie est loin d'avoir un sénario "bidon" ...
Certe l'auteur c'est beaucoup consacré à l'action, mais je pense qu'il a voulu nous transmettre un message (bon vous moquez pas ! Chacun à sa propre façon de persevoir les choses ...) je pense fortement que le scénario est énormément travaillé ...
Je l'ai remarqué tout particulièrement lors d'un chapitre consacré au fondateur de NGL (enfin je croi...).
Bref ! Vous l'aurez compris je suis fasciné par la période NGL ... La trame ET le dessin sont fantastiques ...
Voici un petit article que je vous ai concocter pour l'ocazion:
BON.....Bien que ne voulant pas faire d¿apophtegmes, je crois qu¿il est temps de faire une critique un peu plus réaliste, pertinente et construite sur ce manga contrairement (enfin non pas toutes) les imbécillités que j¿ai pu parcourir de mes yeux m¿emportant parfois à la limite d¿un état valétudinaire.>>sur les dires de ceux qui n'aime plus HxH depuis la période insecte.
En effet on sent bien que certains internautes essaient de parvenir à faire une réflexion intelligente et structurée sur la série HunterXHunter. Cependant je crois que je suis en droit de dire que ceux la feraient mieux de retourner au cours préparatoire de primaire afin de pouvoir acquérir un semblant de logique et de lucidité.
Premièrement, on a rarement vu d'auteur tel que yoshiro togashi créer une oeuvre aussi travaillée dans son sens le plus large.
En effet Togashi nous entraîne dans un univers des plus complexes mais tellement réaliste. Si aux premiers abords on peut se sentir quelque peu overdosé des explications tels que celles de york shin sur les ventes etc.. , on est finalement après une relecture pris d'intérêt par cet ce vaste ensemble commercial qui se révèle très instructif.
De même que pour l¿épisode greed island, l¿auteur a carrément inventé un jeu vidéo et le fait vivre a travers son manga. L¿incroyable diversité de cartes ainsi que toutes leurs fonctions se retrouvant mêlées à l'aventure des deux héros démontre encore une fois le travail non négligeable de Togashi.
En outre, il est vrai que HunterXhunter n'est pas d'une beauté graphico-artistique digne d'un Monet, cependant celui-ci rattrape largement quant à son originalité c'est à dire qu'il ne s'adresse pas uniquement à un publique du genre populaire contrairement à un certain naruto et beaucoup d'autres shojo classique et reclassique ( le héros accompli sa destiné chemin faisant avec des amis ).
Non, hunter n'est pas un manga classique avec des dialogues simplistes ou moraux avec pour unique philosophie "vive le bien!" (rave) , non hunter n'est pas un manga où le méchant que l'on croyait le pire ennemi des gentils à jamais retourne finalement sa veste au terme d'un rude combat avec le héros et deviennent meilleurs amis ( genre kyo). Non les dialogues entre les personnages sont très intelligent et aboutissent à une logique inébranlable particulièrement quand Kurapika ou encore Kirua ont la parole de même que des personnages secondaires. Les méchants ne sont pas résignés à porter le dossard de " c'est moi qu'on déteste", au contraire certains ont leurs part de mystère qui fait qu'on s'y attache inconsciemment sans pour autant les faire entrer dans le camp du héros ( au pire les seuls liens qu'ils peuvent avoir sans s'entréliminer seraient le "give and take"
Lorsque l¿on arrive à la fin d¿un tome on n¿a pas seulement une simple envie de lire le tome suivant, non, on n¿est transcendé par un désir ardent de lire la suite. Et quant aux puristes qui se limitent à dire "moi j'aime pas ce manga parce que vous savez les dessins ça compte beaucoup pour moi et celui là il est pas trop bien dessiner" et bien je leur crie pas mais je leur gueule m**** !
Tout ça pour dire bien que ne voulant pas sacraliser l'oeuvre, que ce manga ne doit pas être lu dans son sens le plus basique et ne pas limiter son jugement qu'aux dessins. Un manga forme un vaste ensemble de critères auxquels il faut accorder tout autant d'importance. Enfin laisser moi vous dire que cette oeuvre d'une rare exception mérite d'être apprécier à sa juste valeur et ne voulant paraître avoir une vision démesurée permettez moi de révéler que chaque page de ce manga est un véritable "trésor".

