Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Mosbeh le Ven Mars 02, 2007 23:45

Mon cousin avait un jeu vidéo du nom de Budaikai 3

J'ai essayez , Trop bien!Pui s j'ai lu la jaquette est je vois

Dragon ball

Je me 'achete ,puis je termine le jeu.

Puis un beau jour , un copain a moi ma monter un Dragonball en classe!J'ai adorer et j'ai achetez le Tome 36 je crois ....Puis toute les semaines,je m'achetez 3ou 2 tome de Dragon ball
Mosbeh
 
Messages: 24
Inscription: Lun Nov 13, 2006 18:19

Messagepar oromis le Ven Mars 02, 2007 23:56

heu , mon grand frere a tenté de m'innicier il y a quelques anné avec coboy bebop , mais j'avais pas accrocher , puis j'ai commencer a suivre gto sur europe 2 tv et canal plus . Une fois les episode vue et revu , et non content que sa se finisse je me suis mits a la version papier et j'ai eu le plaisir de voir que le manga papier aller plus loin dans l'histoire que l'anime ( qui ne s'arrter qu'au 13 eme tome ) .

pour dragon ball, c'est en rentrant crever du collège et en m'affaissant sur le canaper pour digerer les conneri que visionner mon petit frere que je me suis fait lobotomiser a la dbz , et je n'en suis pas mecontant !! lol
oromis
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 13, 2007 22:44

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 02, 2009 1:42

celà c'est passé à une époque très lointaine, où je trainait à la fnac, il y avait un rayon manga beaucoup moins fourni que aujourd'hui, je découvrais les Ranma, City hunter, 3x3 eyes, yuyu hakusho, cobra, saint seiya, dragon ball ect...et je n'avais pas un sou, du coup je les lisais sur place.....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Hel le Jeu Août 06, 2009 16:13

Alors il y a encore quelques brèves années, je méprisais totalement l'univers du manga :mrgreen:

Oui, ok, dans mon jeune temps j'avais bien suivi le club Dorothée, avec une prédilection pour Albator parce qu'il était "trop bôôô" :roll: (les shojos genre Candy m'ont toujours horripilée, les filles j'avais envie de leur mettre des claques :mrgreen: )

Et puis j'ai vécu une lourde déception sentimentalo-télévisuelle : LA série américaine que je suivais avec passion s'est terminée comme une m**** et j'ai décidé de bouder :evil: je me méfiais dorénavant comme la peste des trucs pas finis, dont les scénaristes sadiques peuvent vous massacrer d'un coup de crayon toute une belle histoire.

Et puis il y a quelques années (3 :?: sais plus....) l'été a été pourri, j'étais fort désœuvrée et avec le moral dans les chaussettes. Et on venait d'avoir la TNT. Refusant de passer mes après-midi devant la fiction romantique de M6 (je n'étais pas descendue aussi bas), j'ai réalisé que MCM repassait DBZ. Ce truc bizarrement dessiné que j'avais pas le droit de regarder petite parce que c'était trop violent. :roll:

Et là suis restée scotchée :shock:
J'ai découvert toute l'étendue de l'univers créé par Toriyama, la richesse des personnages (Végétaaaa), la complexité du scénario. Avec, en cerise sur le gâteau, le fait que c'était bel et bien fini et que personne ne viendrait me gâcher mon plaisir. J'avoue que je suis restée à l'animé, je n'ai acheté que quelques tomes, parce que bon, ça coute cher, c'est la crise comme je le disais ailleurs, et j'avoue continuer préférer dépenser en livres mon budget culture :oops:

Les autres mangas, oui mais non... ça dépend... Disons que je déteste les trucs sans fin, très en vogue dans les mangas et les séries à mon humble avis. Où on a le sentiment que, tant que ça marche (par ici la monnaie....) ils continuent, au risque de ruiner l'idée de départ. Genre Naruto, Bleach, ou, je le crains, TRC (j'admire beaucoup l'imagination de Clamp).

Bref, j'en reste à DBZ. Parce que cela me rassure, et parce que je n'ai pas trouvé l'équivalent :wink:
Mais je me tiens informée pour pouvoir épater les jeun's ("waou, elle connait ça la vieille ?" :shock: :twisted: )

Désolée, j'en ai encore mis une tartine dans le racontage de life :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hel
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 18, 2009 23:52

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Annihilation le Lun Sep 28, 2009 10:14

Pour ma part c'était avec le Club Dorothée

Dragon Ball Z bien entendu ...

Et en suite sur Club Rtl

Les Chevaliers du Zodiak ...

Et maintenant, je me fait ma petite collection de manga personnelle en DVD :D
Image
Annihilation
 
Messages: 8
Inscription: Ven Sep 25, 2009 16:19

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Sep 28, 2009 17:27

Quand j'ai connu DBZ, peu après la fin du Club dorothée. Grâce à ça, avec l'âge, j'ai commencé à suivre de plus en plus de mangas et je me suis abonné durant toute une année au magazine.

Aujourd'hui, je fais attention aux mangas que je regarde (ou que je lis) et prête plus attention à la qualité qu'aux mangas qui font fureurs, comme Naruto et Bleach. Je préfère les mangas comme Monster, plus léger, plus original et ça part pas dans le n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2010 17:13

Comme beaucoup, je dis merci au club dorothée de m'avoir fait découvrir l'univers des mangas ^^

Au départ c'était seulement Dragon Ball (pas la moindre idée de l'année... probablement 90-91, j'ai prit la saga Nappa/Vegeta en cours de route) puis je me suis mis à regarder un peu Nicky Larson (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'adore ce type) et Sailormoon (en cachette, et prêt à égorger quiconque essaierais de répandre une rumeur la dessus).

Après j'ai mis un peu de temps à acheter des mangas papiers, parce que quand tu as 50 francs d'argent de poche par mois tu hésites à acheter 42 tomes quand même. Mais j'ai du m'y mettre vers 1998 je dirais (en gros les 35 premiers) puis j'ai acquis les autres au fur et à mesure de leur sortie en france (le dernier a du arriver en 2000).

Puis on m'a filé des animés au début des années 2000, pour élargir mon horizon. Notamment X de clamp et l'arme ultime... Ces deux daubes (oui je suis subjectif et je m'en fout) m'ont dégouté des mangas pendant 2-3 ans.

Ensuite j'ai découvert par curiosité FMA sur le net (le premier animé), j'ai bcp bcp aimé, et me suis mis à acheter les tomes et à suivre les scans (bientôt fini ^^). A la même époque (2003 par la) je découvrais Berserk (le choc !) et je me suis mis à lire tout ce qui me tombait sous la main directement sur le net (oui c'est mal). J'ai sifflé les Death note en Anglais quoi.

Force est d'admettre que dans les productions en cours, y'a pas grand chose qui me plait. Bleach avait du potentiel et est devenu pour moi une grosse blague. naruto est trop... shonen, D Gray man est bien foutu mais l'auteur crevera avant de finir... J'ai lu ces dizaines de mangas supérieurs à ces 3 shonens ultra-classiques. Heuresement qu'il reste FMA et Berserk :D
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 17:53

Club Do aussi. Avec principalement DB, DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, Ken le survivant, Ranma.

Puis, quand j'ai eu l'ADSL pour la première fois (j'avais 20 ans), je me suis mis à "trouver" des vidéos des épisodes de mon enfance (toujours en VF).
Je me suis donc remis dedans et ça m'a donné envie de lire des mangas, ce que je n'avais jamais fait jusque là. Années 2000, quoi. Ma période "Direct Connect".

Et puis, j'ai eu envie de regarder les VOst, et ensuite de découvrir d'autres animes que ceux qui passaient au club do, et de lire les mangas associés. Période "IRC".

Aujourd'hui, je ne regarde quasiment plus d'anime, faute de temps. Mais je lis pas mal de mangas (ça va + vite).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar kirina le Mer Mars 31, 2010 20:32

à mes 10 ans, j'etais malade, un mercredi matin... pouvait pas aller au cours de cathéchisme, j'allume un vieux truc noir, qu'on appelait la télévision (ça s'appelle toujours comme ça, mais mtn, c'est tout plat) et je tombe sur Gohan qui se transforme en SSJ2 contre Cell... le choc!!

depuis Adieu le salut de mon âme, m'en branle, et go chez Dorothée regarder Dragon Ball Z !!!
par contre du moment ou TF1 ont stopper la diffusion de DBZ, me suis senti con... car le vieux Jean Paul II était encore vivant, et Jesus aussi... Merde...
Heureusement que Dragon Ball, m'as ouvert vers une passion que j'ignorai tout avant et que je continue encore a éprouver la même passion : le Dessin...

et qu'on pouvait toujours chopper les episodes DB sur TMC, à l'époque^^
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Firestar le Lun Avr 19, 2010 8:11

J' ai découvert le manga assez jeune, vers 2-3 ans avec...Pokémon (vous pouvez preparer les fusils :lol: ), j' étais pitit, j' y comprenais pas grand chose (j' étais pitit) mais j' aimais bien le gars qui tombait toujours amoureux avec son Racailou (je ne sais plus son nom) et la Team Rocket (oui la guerre !)...

Ensuite j' ai découvert d' autres animés, comme Dragon Ball Z évidemment ou Ranma 1/2...Evidemment je n' y comprenais pas non plus grand chose (j' étais encore pitit^^) mais j' aimais...Petit Coeur avait la classe, Krillin était l' ami sur qui compter (depuis ce sont mes personnages de DB préférés) et j' aimais bien Ryoga :wink:

Ensuite j' ai un peu laissé tomber les animés, j' aurais pu ne plus jamais m' interesser à la japanimation et aux mangas, mais SURPRISE, pour mes 8 ans, on m' offre le premier tome de Nausicäa et la vallée du vent...Gros coup de coeur qui me fait acheter toute la série et me fait découvrir pas mal d' autres mangas (et accessoirement me transforme en Ghibli-fan :p) comme One Piece (ça depuis j' adhère), Yu Yu Hakusho (ça aussi j' aime pas mal) GTO ( 8) ) ou encore Naruto (ça depuis que c' est parti en couille, je ne suis plus du tout :roll: )...

Récemment (enfin disons depuis 2-3 ans), je me suis mis à pas mal de Shonen-Shojo-Seinen-barrez la mention inutile par exemple les manga de CLAMP, Guren Lagann, FMA, Rurouni Kenshin, Samuraï Champloo, Hunter X Hunter, Berserk, Akira (BME !!!)Trigun, Death Note, Saint Seiya (mieux vaut tard que jamais !), Evangelion (obligé :) )

En résumé, merci Pokémon, sans toi, je serais peut être devenu...Un autre homme :mrgreen:


Je me rends compte que je viens de raconter mes quelques années d' existence en quelques paragraphes :shock:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar quent68 le Dim Avr 25, 2010 13:33

Le mec qui avait Racailou s'appelle Pierre, et oui ils ont fait un sacré jeu de mot !

Moi quand j'ai découvert le manga je n'étais pas aussi petit que vous tous, disons que c'était au collège (4ème ou 3ème), j'entendais par ci par la des noms comme Sangoku, Végéta, Petit Coeur :mrgreen: et en voyant quelques passages de l'animé DBZ je me disais mais c'est quoi tous ces personnages étranges y en a tellement :shock:

Ensuite un ami voulait voir FMA lorsque ça passait sur Canal + donc j'ai essayé de m'y intéresser en tentant de comprendre quelque chose, mais j'ai surtout été marqué par la qualité graphique. Puis j'ai feuilleté quelques mangas Dragon Ball, ça paraissait cool, jusqu'au jour ou MCM (une chaine ou j'étais accro) a décidé de diffuser DBZ en intégrale, alors la j'ai pu suivre toute l'histoire puis je ne ratais pas un épisode, à l'époque à midi donc vu que j'avais le temps de rentrer du collège à 5 minutes de chez moi, je fonçais à la maison pour arriver juste au générique c'était génial !

Voila en gros le début de cet univers magnifique pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar SanGoku 13 le Dim Avr 25, 2010 14:07

moi c'était le club Dorothée ... à l'école primaire, on jouait aux cartes DBZ ^^

le bon vieux temps ...
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar kirina le Ven Avr 30, 2010 0:14

club dorothée..

et les mini mangas de Dragon ball et de gumnn, qu'on achetais dans le marchand de jounaux... que je prenais en même temps qu'on mon Spawn Mensuel et mon Console+
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Comment avez-vous découvert l'univers du manga ?

Messagepar Firestar le Sam Mai 01, 2010 9:43

Le mec qui avait Racailou s'appelle Pierre, et oui ils ont fait un sacré jeu de mot !



Merci quent ! D' ailleurs Pierre était mon perso favori dans Pokémon :mrgreen:

J' ai l' impression d' être un petit con quand je vois que plein de membres ont étés bercés au Club Do alors que j' ai du en regarder 2-3 heures dans toutes ma vie :oops:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités