[Topic Unique] Japan Expo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Foenidis le Dim Juil 05, 2009 23:14

A-y-est reviendue !

Franchement, méga-top l'évènement, même pour une noob de mon espèce qui n'y connait rien rien aux mangas... à part Dragon Ball, Naruto (série que je n'aime pas...) et San Saïyan (j'ai regardé quelques épisodes des "Chevaliers du Zodiaque"... la série semble avoir quelques atouts, mais j'aime pas les dessins...)... Ah, j'oubliais Goldorak... j'adorais (mais bon, là on remonte à la préhistoire...). Le premier qui prononce le mot "Power rangers" se fait atomiser... (d'ailleurs il n'y en avait pas la moindre trace à Villepinte :lol: ). Et oui, il y a encore "Full Metal Alchimist". Tiens du coup... j'en connais quand même deux-trois...

edit : j'avais z'oublié les Pokemons... mon fils a suivi la série avec assiduité... m'enfin, y'a pas de quoi marquer les esprits non plus... c'est vraiment fait pour les lardons (d'ailleurs je suis pas sûre que ça existe en manga ce truc là).

J'ai halluciné sur les très très nombreux cosplay... très jolies cosplaymates... (d'autres un peu moins dira-t-on... :wink: )...
Tous sexes (plus ou moins déterminé parfois) et séries confondues, certains costumes étaient très travaillés et bien réussis... d'autres beaucoup, beaucoup moins.

Du coup, on peut dire que le spectacle était autant dans les stands... que dans le (très impressionnant) flot des visiteurs !

L'avantage, c'est qu'on risquait pas de se perdre dans les transports en commun... y'a cinq ou six cosplay avec toi... t'es dans la bonne rame !

En tous cas une confirmation qui en ravira plus d'un, c'est définitivement prouvé : le ridicule ne tue pas ! :mrgreen:

Je plaisante ! Ces gens étaient là pour s'amuser et ont eu bien raison...

Sinon, le stand DBM avait l'air de marcher super fort ! Posters et livrets partant comme des petits pains. Un vrai plaisir de voir les afficionados accourir pour se jeter dessus (avec les immanquables dessins dédicacés de Salagir et Gogeta Jr. qui ont fait chauffer le crayon grave).

Et puis, ne pas oublier la partie "culture japonaise"... au sens propre du terme (hors mangas et jeux vidéos...). Qui ne manque pas d'intérêt non plus. Arts, folklore, arts martiaux, voitures, cuisine, massages et zen attitude, sans oublier le confidentiel stand dédié aux plaisirs purement charnels (réservé aux plus de 18 ans, ça va de soit...)... Par contre, j'ai pas vu de stand "bonsaïs...".

Enfin bref, pour tous ceux qui n'ont pas encore fait le déplacement, je leur recommande vivement de réserver leur week-end pour l'an prochain !(vous croyez que je peux demander une com. aux organisateurs pour la pub ?...).
Dernière édition par Foenidis le Lun Juil 06, 2009 21:53, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Rusk le Dim Juil 05, 2009 23:53

Ah bah ça avait l'air cool, je n'y suis pas allé cette année non plus finalement, pas du tout la motivation de faire le trajet, surtout que ma caisse a plus de batterie donc si je doit me retrouver à pousser la voiture pour démarrer pour pouvoir rentrer chez moi... ça me démotivait encore plus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar goten-kun le Lun Juil 06, 2009 14:24

pour ma part, je suis allé au salon vendredi et samedi !

comme chaque année, il y a tant de choses a voir, que meme y aller deux jours ne suffit pas ! déja pour se repérer, c'est pas évident !

je ne me suis pas trop laché pour les achats cette année, tant mieux ! je me suis pris les 2 kanzenban dragon ball volume 2 et 3, le dernier gunnm last order, un chopper habillé en goku en peluche, les figurines goku habillé en luffy et luffy et goku (excellents), en dvd je me suis pris afro samurai tandis que ma femme s'est pris une belle figurine de creamy !

on a pas mal été tenté par de nombreuses choses comme des myth clothes, des figurines diverses et variées mais on a été raisonnable, meme en dvd contrairement a l'an passé ou on avait fait chauffer la carte bleue !

je me suis trouvé un t-shirt extra de akira toriyama, collector qui plus est ! a la base je charchais un t-shirt nekomajin mais celui-la, j'ai craqué !

bre, sinon, beaucoup beaucoup de monde, surtout samedi, la chaleur étouffante ! finalement samedi, on est parti a 15h, on en pouvait plus, on piétinait plus qu'autre chose et avec ma femme enceinte, c'est pas évident !
l'année prochaine, opn ira surement les deux premiers jours.

mais je garde de tres bons souvenirs de belles photos et de sacrées vidéos ! sacrés cosplayers !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Salagir le Dim Juil 12, 2009 21:35

Très cool Japan Expo, j'ai profité de mon entrée matinale pour acheter aux stand quand y'avait encore peu de monde.

Pour le reste je pense que quelques photos parleront mieux que moi, alors j'attends qu'on finisse notre petit compte-rendu et je vous le mettrais là.

Pour les cosplays je ne saurai trop conseiller aux filles de nous faire plus de Linkettes, y'a rien de mieux !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Sia le Lun Juil 13, 2009 23:40

Pour les cosplays je ne saurai trop conseiller aux filles de nous faire plus de Linkettes, y'a rien de mieux !
Rien de mieux?

http://img32.imageshack.us/img32/6153/p ... 280001.jpg :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 14, 2009 0:11

par contre un peu moins de narutar, ce serait bien aussi, comme d'habitude, il y avait une tonne de naruto, kakashi, gaara et compagnie, je l'ai vu sur nolife, obligé de faire une journée spécial naruto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Mitsu le Mar Juil 14, 2009 13:12

Moi je me suis bien amusé aussi, j'ai rien acheté mais je suis allé avec un pote qui s'est déguisé en spiderman blanc, et qui à fait un tas de photo marrante lol, je vous en montre un peu (vous l'avez peut être vu d'ailleurs parce qu'il était là samedi aussi lui) :

Image Image Image Image Image Image

Petits extras (vous avez déjà vu spiderman faire popo?) :
Image Image
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar quent68 le Mar Juil 14, 2009 13:19

:lol: :lol: :lol: il tape de ces poses trop excellent
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Rusk le Mar Juil 14, 2009 14:48

Je les avait déjà vu sur Facebook ces photos, d'ailleurs il s'est laché il y en a pas mal des photos, n'empêche Spiderman blanc ça pete je trouve :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Sia le Mar Juil 14, 2009 16:06

D'ailleurs, j'étais avec un groupe de pote dont j'étais le seul pas cosplayé (je me suis senti inférieur). Je vous laisse admirer:
Image
Image
Imaginez comment on doit complexé en compagnie d'eux pendant deux jours :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 14, 2009 17:39

Et personne de cosplayé en death Pool?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar quent68 le Mar Juil 14, 2009 19:41

Tu aurais du faire de même Sia :wink:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Sia le Mar Juil 14, 2009 20:27

L'année prochaine j'essaie de venir en Piaf de Wind Waker :) (cosplay zarb mais original).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 14, 2009 20:39

Sia a écrit:L'année prochaine j'essaie de venir en Piaf de Wind Waker :) (cosplay zarb mais original).

Non je pense qu'en peste mojo, ça le ferait mieux :mrgreen: Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Japan Expo de Villepinte - juillet 2009

Messagepar goten-kun le Ven Juil 17, 2009 11:41

Sia a écrit:D'ailleurs, j'étais avec un groupe de pote dont j'étais le seul pas cosplayé (je me suis senti inférieur).


c'était ton pote Rorsharch ?
je l'ai pris en photo ! très joli costume !

excellentes les photos de spiderman blanc ! je ne l'ai pas vu bizzarre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités