RMR a écrit:Moi, j'ai pas perdu l'envie après la traversée, mais par contre, à un moment donné, dans un donjon, une pierre tombe, fait un trou, on est censé rentrer dedans parce que les rails du train deviennent une échelle, mais moi j'ai pas compris, je me suis retrouve bloqué, j'ai refais le tour COMPLET du monde, avec tous les combats aléatoires, sans trouver, j'ai lâché un moment. En reprenant plus tard, j'ai réalisé mon erreur.
Ah oui, la mine :
RMR a écrit:Ça arrive, ce genre de petites choses bêtes. Moi aussi, je m'étais refais la carte du monde et je devenais fou (j'avais pas internet alors) à un moment de ce premier Golden Sun, à la mine d'Altin, j'avais pas compris que les rails qui s'enfonçaient dans un trou qu'on avait créé en y faisant tomber un énorme rocher pouvaient servir d'échelle...
À propos de nos difficultés sur ce jeu, c'est marrant, mais j'ai à nouveau été bloqué au navire des sables, comme la première fois, pour une raison différente : il fallait passer à un certain endroit de la ville pour déclencher le départ des touristes afin qu'on puisse leur parler dans le bateau... J'ai dû aller voir une soluce. C'est marrant quand même, un problème différent au même endroit. C'est donc la troisième fois que les navires de RPG me font la vie dure.
J'ai joué a mélanger les djinns uniquement quand je voulais découvrir de nouveaux pouvoirs, mais toute l'aventure, je l'ai fait en leur donnant leurs djinns élémentaires associés, comme toi. Je trouvais ça plus roleplay. En plus, si tu leurs donnes des mix de djinns ou full djinns d'un autre élément, il me semble qu'ils se retrouvent avec des classes intermédiaires qu'on peut avoir avec moins de djinns que ça, alors que full djinns de leur élément, ils ont une classe "ultime" qui ne s'obtient qu'avec la full team.
Ok, ça me rassure. J'aime pas non plus sortir du personnage, si on me répète qu'il a des affinités avec la terre, je lui confie les djinns et les invocation de terre, basta. Je n'ai encore rencontré aucune difficulté sérieuse lors des différents combats donc je vais continuer ainsi. J'irai quand même me renseigner un peu sur les classes, ça m'intrigue. Dommage que je n'aie pas le mode d'emploi, je suppose que tout ça y est un peu expliqué.
Et oui, je confirme qu'après chaque invocation, l'invocateur gagne des points liés à l'élément utilisé. Je suppose que ça influe sur leurs forces et leurs faiblesses, genre plus ton affinité feu est élevée plus tu es vulnérable aux sortilèges d'eau. À vérifier, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
En tout cas, reparler de ce jeu me donne envie de m'y remettre.