Page 1 sur 1

Golden Sun

MessagePublié: Sam Oct 30, 2004 16:33
par Son Gohan
Vous connaissez ?

C'est un jeu sur Game Advance, c'est le RPG par excellence, un vrai petit final fantasy de poche !!!!

MessagePublié: Sam Oct 30, 2004 17:01
par haures
c'est cool comme jeu mais 2h d'intro sans pouvoir zappé la misere
mais sinon il est assez bien mais je prefere ffta

MessagePublié: Sam Oct 30, 2004 23:27
par gaetanssj4
c un très bon rpg mais je préfère les ff

MessagePublié: Dim Oct 31, 2004 21:00
par Vins
Ouais j'ai fini le 1er j'ai trouvé ça pas mal et assez prenant . Et j'trouve que l'idée des attaques avec les Djinns est pas mal ^^ . D'ailleurs le 2 est encore mieux puisqu'il y a beaucoup plus de Djinns à trouver et donc beaucoup plus d'attaques et d'invocations possibles :)

MessagePublié: Dim Oct 31, 2004 21:24
par gaetanssj4
moi j'ai fini les deux et j'ai tous les djinns
Il est prenant mai perso je pense que la durée de vie est faible par rapport à un ff

MessagePublié: Dim Oct 31, 2004 21:26
par Son Gohan
Oui c'est sûr que rapport à un final fantasy, c'est limite mais j'l'ai adoré, j'aime bien ce concept tournant autour des quatres éléments...

MessagePublié: Mar Nov 02, 2004 22:22
par Gohnix
C clair
Moi j'trouve que ce jeu il déchire j'aime bcp l'histoire
et j'trouve que les Djinns sont marrants
Sur que comparé à un FF ya pas foto mais quand meme
il vaut la peine d'y jouer.

MessagePublié: Sam Nov 06, 2004 23:43
par Sidji
Goden sun c génial le 1 je lé fini le 2 g pa u le temps é pi je préfèrai Vlad et les otres sinon je le préfère comme même à FFTA ki é pourtant déja très bien ! :wink:

MessagePublié: Dim Nov 07, 2004 0:02
par gaetanssj4
Ouais mais tu sais on peut pas vraiment comparé GS à FFTA moi g comparé à FF en général:
FFTA: RPG Tactique
GS: RPG tout court

MessagePublié: Sam Nov 27, 2004 12:54
par Son Gohan
Au fait, vous saviez que dans le 2 on peut retourner dans l'Ancien Monde ?
Regardez :

Image

MessagePublié: Lun Déc 06, 2004 20:37
par sangoku_ssj3
tiens va falloir que jessaye, merci de l'astuce (si elle marche bien sur :? ) sinon je trouve aussi que c'est un très bon RPG

Re: Golden Sun

MessagePublié: Mar Mars 31, 2020 23:09
par Lenidem
La vache, ça fait quinze ans que ce topic est inactif ? Boudiou, j'en serais presque ému.

Alors, je me suis remis à Golden Sun premier du nom. Je ne l'avais jamais fini, et je me rends compte que mon intérêt commence à fléchir sérieusement exactement au même moment que lors de ma première tentative, il y a six ans : après la traversée en bateau. J'ai fait une pause d'à peu près un mois, là, et je compte m'y remettre la semaine prochaine. Je me demande à quoi est due ma lassitude. Au fait que je joue en parallèle à Breath of the Wild, et que la comparaison est forcément difficile pour un jeu GBA, si bon soit-il ? Au fait que j'ai toujours du mal à m'y retrouver dans le système de classes et de sortilèges ? Peut-être au côté un peu répétitif de tout RPG de ce type ?

Quoi qu'il en soit, j'ai bien l'intention de persévérer. C'est comme un classique de la littérature : on ne peut pas tous les lire, mais quand on en a commencé un et qu'il nous plaît, ben faut le finir, même si c'est un pavé. En plus ce jeu est tout mignon et me rappelle le Secret of Mana de mon enfance, en beaucoup plus riche (et mieux traduit).

Donc, comme je sais qu'il y a des fans de ce jeu sur le forum, je voulais demander quelques éclaircissements sur le système d'affinités. Chaque fois qu'un personnage fait une invocation, il gagne des affinités avec l'élément en question. Ok. Mais... ça sert à quoi, ces affinités ? Est-ce qu'il y en a une trace quelque part ? Moi, j'ai préféré ne pas me casser la tête, et j'ai attribué tous les djinns de Vénus à Vlad, tous ceux de Mars à Garet, ceux de Mercure à Sofia, et ceux de Jupiter à Yvan. Et chacun ses invocs : c'est Garet qui invoque les créatures liées à Mars, par exemple. Ça colle avec les dialogues, quoi, on te dit que Bidule descend du clan des aéromanciens qui vénèrent le vent, on va puis lui coller des djinns de la terre... non ? Pourtant, y a cette possibilité, elle ne doit pas être là juste comme ça. Et puis il m'arrive de galérer pour retrouver certains sorts, genre celui du bourgeon : je me souviens qu'il faut combiner des djinns de différentes natures pour y avoir accès (mais j'oublie tout le temps lesquels). Du coup, je me demandais : y a-t-il une stratégie recommandée, une autre à ne surtout pas faire ? Parce que c'est peut-être moi qui ai l'habitude d'être pris par la main, mais je trouve qu'à ce niveau le jeu n'est pas clair et ne m'aide pas du tout.

Re: Golden Sun

MessagePublié: Mar Mars 31, 2020 23:27
par RMR
J'ai joué a mélanger les djinns uniquement quand je voulais découvrir de nouveaux pouvoirs, mais toute l'aventure, je l'ai fait en leur donnant leurs djinns élémentaires associés, comme toi. Je trouvais ça plus roleplay. En plus, si tu leurs donnes des mix de djinns ou full djinns d'un autre élément, il me semble qu'ils se retrouvent avec des classes intermédiaires qu'on peut avoir avec moins de djinns que ça, alors que full djinns de leur élément, ils ont une classe "ultime" qui ne s'obtient qu'avec la full team.

Pour les invocs', me rappelle pas de cette histoire d'affinité, juste qu'il faut attendre pour pouvoir rattacher les djinns "consommés".

Mais j'y ai joué il y a... quinze ans, sans doute. ALors mes infos sont pas garanties. Mais j'ai adoré ce jeu !

Moi, j'ai pas perdu l'envie après la traversée, mais par contre, à un moment donné, dans un donjon, une pierre tombe, fait un trou, on est censé rentrer dedans parce que les rails du train deviennent une échelle, mais moi j'ai pas compris, je me suis retrouve bloqué, j'ai refais le tour COMPLET du monde, avec tous les combats aléatoires, sans trouver, j'ai lâché un moment. En reprenant plus tard, j'ai réalisé mon erreur.

Re: Golden Sun

MessagePublié: Mer Avr 01, 2020 12:34
par Lenidem
RMR a écrit:Moi, j'ai pas perdu l'envie après la traversée, mais par contre, à un moment donné, dans un donjon, une pierre tombe, fait un trou, on est censé rentrer dedans parce que les rails du train deviennent une échelle, mais moi j'ai pas compris, je me suis retrouve bloqué, j'ai refais le tour COMPLET du monde, avec tous les combats aléatoires, sans trouver, j'ai lâché un moment. En reprenant plus tard, j'ai réalisé mon erreur.
Ah oui, la mine :
RMR a écrit:Ça arrive, ce genre de petites choses bêtes. Moi aussi, je m'étais refais la carte du monde et je devenais fou (j'avais pas internet alors) à un moment de ce premier Golden Sun, à la mine d'Altin, j'avais pas compris que les rails qui s'enfonçaient dans un trou qu'on avait créé en y faisant tomber un énorme rocher pouvaient servir d'échelle...


À propos de nos difficultés sur ce jeu, c'est marrant, mais j'ai à nouveau été bloqué au navire des sables, comme la première fois, pour une raison différente : il fallait passer à un certain endroit de la ville pour déclencher le départ des touristes afin qu'on puisse leur parler dans le bateau... J'ai dû aller voir une soluce. C'est marrant quand même, un problème différent au même endroit. C'est donc la troisième fois que les navires de RPG me font la vie dure.

J'ai joué a mélanger les djinns uniquement quand je voulais découvrir de nouveaux pouvoirs, mais toute l'aventure, je l'ai fait en leur donnant leurs djinns élémentaires associés, comme toi. Je trouvais ça plus roleplay. En plus, si tu leurs donnes des mix de djinns ou full djinns d'un autre élément, il me semble qu'ils se retrouvent avec des classes intermédiaires qu'on peut avoir avec moins de djinns que ça, alors que full djinns de leur élément, ils ont une classe "ultime" qui ne s'obtient qu'avec la full team.
Ok, ça me rassure. J'aime pas non plus sortir du personnage, si on me répète qu'il a des affinités avec la terre, je lui confie les djinns et les invocation de terre, basta. Je n'ai encore rencontré aucune difficulté sérieuse lors des différents combats donc je vais continuer ainsi. J'irai quand même me renseigner un peu sur les classes, ça m'intrigue. Dommage que je n'aie pas le mode d'emploi, je suppose que tout ça y est un peu expliqué.

Et oui, je confirme qu'après chaque invocation, l'invocateur gagne des points liés à l'élément utilisé. Je suppose que ça influe sur leurs forces et leurs faiblesses, genre plus ton affinité feu est élevée plus tu es vulnérable aux sortilèges d'eau. À vérifier, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

En tout cas, reparler de ce jeu me donne envie de m'y remettre.