[Topic unique] Homunculus

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Homunculus

Messagepar Le Chauve le Lun Sep 04, 2006 13:57

Crédidiou j'avais pas fait de topic sur ça moi ?! ô_Ô

Homunculus ça n'a rien à voir avec FMA pour ceux qui se poseraient la question :P Voici l'histoire :

Susumu Nakoshi est un Salaryman de 34 ans récemment licencié vivant dans sa voiture qu'il connaît par coeur et à laquelle tient plus que tout (il préfèrerait crever de faim que de ne pas pouvoir conduire), toujours garée entre un parc rempli de SDF et un hôtel de luxe. Il va de temps en temps voir les SDF pour leur apporter de l'alcool ou partager leurs repas, mais se tient plutôt à l'écart...

Un jour, un jeune homme au look et à l'attitude douteuse lui propose en échange de 700 000¥ une opération tout aussi douteuse : une trépanation. Autrement dit, se faire percer un petit trou dans le crâne dans toucher au cerveau. Selon Itô (le nom du jeune homme), cela lui permettra peut-être d'éveiller un sixième sens... Après quelques réticences -et quelques coups bas d'Itô- Susumu accepte finalement et l'opération se déroule sans encombre. Au bout d'un moment, Susumu s'apperçoit qu'en ne regardant qu'avec l'oeil gauche, il voit les gens sous des formes bizarres, des monstres déformés : des Homunculus...

J'ai découvert ce manga il y a 6 mois environ et j'ai été littéralement scotché ! L'univers se veut réaliste et à la fois très cru, et le héros ne comprend pas plus que nous ce qu'il lui arrive. Itô, ses drôles d'expressions, son drôle de comportement et ses drôles d'expériences nous font douter à chaque instant et on se demande constamment ce que représente "son" Homunculus. Bref on est pris dans l'histoire, malgré son apparente simplicité !

Les dessins de l'auteur sont à l'image de l'univers : très réaliste, mais avec des ombres très prononcés et même les plus infimes mouvements (tremblement, mouvements des yeux) sont parfois accentués pour porter notre attention dessus. La mise en case est extrêment aérée. Il n'y a en général pas plus de 3 ou 4 cases par pages et l'auteur use et abuse des gros plans et doubles pages, ce qui donne un aspect assez cinématographique à la mise en scène : résultat un volume de 200 pages peut se lire en 20 minutes^^''

4 tomes sortis en france chez Tonkam, 6 au Japon chez Shogakukan... je vous conseille cette série, elle est à ne pas rater !
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Sam Oct 14, 2006 19:02

A préciser tout de meme que ca n'est pas à mettre entre les mains d'ames sensibles...

Dans le tome 5, j'ai vraiment failli gerber ! Yamamoto est vraiment trop gore quand il s'y met. Il a commencé vraiment en douceur avec un tome 1 et 2 bien, mais dès le tome 3, waw quoi ! Et ca monte en puissance jusqu'au tome 5...

Que nous reserverons les prochains tomes !?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Dim Oct 15, 2006 0:46

C'est sûr que plus ça va plus c'est cru >_< Mais les toems précédents sont limites soft comparés au 5 !

Sinon je m'interroge sur la relation d'Itô avec son père... on voti que c'est quelqu'un de rebelle et dans le tome 3 il prend pour exemple "quelqu'un qui déteste son père". De plus quand il sort de la pièce après avoir dragué Yukari, on voit que son Homunculus à changé de forme, ça n'est plus son visage. Je pense que c'est celui de son père moi ô_Ô
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Dim Oct 15, 2006 10:39

Pourquoi pas, mais je ne pense vmt pas moi ! Je ne pense meme pas qu'on parlera de sa relation avec son pere dans les futurs tomes
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar 13kill le Dim Oct 15, 2006 11:09

Simple question, c'est licensié ? on peut avoir quelque scans pour voir de quoi il en retourne ?
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Le Chauve le Dim Oct 15, 2006 18:13

C'est licencié, et niveau publication on en est pratiquement au même point que les Japonais, donc je ne pense pas que tu puisses trouver des scans...
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Dim Oct 15, 2006 19:02

Oué, tome 5 ici, tome 6 au Japon ...
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Ven Jan 12, 2007 16:53

Pour ceux qui pensaient que le tome 6 était le dernier tome, voici la preuve du contraire :
Image

Autre preuve : je viens de lire le tome 6, sorti chez nous il y a deux jours, il est en effet bientot fini, mais pas tout à fait :)

PS : Tome 7 sorti le 30/11 au japon
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Mar Jan 16, 2007 20:49

Ah merci, depuis le temps que je cherchais la couverture de ce "fameux" tome 7 :D

Sinon j'ai moi aussi acheté le 6 récemment^^

La première moitié est dans la ligné du 5, hard et osé, et surtout un peu trop long. Ça prend beaucoup de pages pour pas grand chose, ce qui est certes la marque de fabrique de l'auteur mais était particulirement flagrant...
Un peu surpris de voir Yukari sourire après s'être faite violer :shock: Enfin ça fait un "patient" guerri de plus, mais aussi une emmerde en plus pour Nakoshi :razz:

J'ai pas très bien compris le passage où il retourne au bureau : il était pas licencié donc ? Mais je le plussoie : éjaculer sur sa lettre de démission après avoir piqué une tête faut pas être normal XD

La dernière partie est plus "paisible" et il s'y dit des choses assez choquantes mais tellement vrai... "Mon boulot consiste à donner un prix aux gens", magnifique ironie dans cette formulation :roll: On remarque d'ailleurs qu'il arrête de mentir pour une fois, signe qu'il commence à essayer de "corriger" certaines choses :razz:

J'aime pas trop la fin : flash back où Nakoshi entre dans un hôtel avec une femme, discute avec elle... et le volume se finit comme ça, sans supense particulier... bof quoi :\

Mais sinon excellent volume comme toujours^^Ça fait un moment qu'on n'a pas revu Itô tiens.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Mer Jan 17, 2007 0:22

Moi justement j'ai vmt bien aimé le flash back, et je trouve que ca laisse un certain suspense ! On a envie d'apprendre plus sur le passé de ce gars la.

Perso, c'est le moins bon tome jusqu'à présent, je trouve...
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Lun Mars 26, 2007 11:30

Homunculus t7 prévu pour le 6 juin !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Sam Mars 31, 2007 18:45

Argh fallait s'y attendre en meêm temps >_< J'ai le sentiment qu'il va falloir vivre vieux pour voir la fin de cette série en France :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Ishan Shade le Sam Mars 31, 2007 21:28

Cmt ca "fallait s'y attendre" ? Justement, je trouve que c une bonne nouvelle qu'il sorte en juin. Perso, je l'esperais bcp plus tard.

Et rien ne te dis que la série va se prolonger éternellement. J'opte pour max 1 an (en gros, fin vers tome 8-9)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Sam Sep 29, 2007 23:29

Bon bah, après avoir lu le T7 y'a quelques mois, j'attendais impatiemment le T8, d'autant plus qu'il était annoncé à la fin du manga.

Pareil sur le site de Tonkam... Jusqu'à y'a quelques jours, "homunculus" était répertorié dans le planing des prochaines sorties, mais aucune date n'était prévue pour le T8...

Or ajd, que vois-je ? Homunculus disparait du planing des prochaines sorties ! De plus, sur Wikipedia, je lis ceci : "Homonculus est un manga de type seinen en sept volumes par Hideo Yamamoto."...

En gros, faut croire que le T7 était bel et bien le dernier ! Une fois de plus, un très bon manga m'aura décu par sa fin... Merci quoi !

PS : J'ai qd mm envoyé un mail à Tonkam pour qu'ils confirment mes dires
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Lun Oct 01, 2007 16:44

Tonkam ne m'ayant pas répondu, j'ai décidé de mener ma propre enquete sur le site de l'éditeur japonais !

C'est ainsi que je suis tombé sur la couverture du tome 8, sorti en juin 07 :D :D

Image

Bonheur !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités