[Topic Unique] Slam Dunk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Slam Dunk

Messagepar warner le Mar Nov 02, 2004 13:15

Bon voila ce manga ne figure pas dans cette parie est c'est bien domage car c'est un super manga si vous ne connaissais pas voici une présentation:

Slam Dunk est un shonen sportif portant sur l'univers du basketball lycéen au Japon. Le manga est le plus gros succès de son auteur, Takehiko Inoue.

Histoire :

Hanamichi Sakuragi est un jeune garcon grand,aux cheveux teints en roux qui vient de rentrer au lycée Shohoku. Il est connu pour être un yankee assez violent, lui, et sa bande de potes. Mais ce qui amuse le plus ses amis, c'est de voir Sakuragi se prendre un max de rateaux. En effet, il est réputé pour s'être fait jeter par 50 filles au collège. L'histoire débute lorsque Hanamichi se fait jeter au lycée par une fille qui est amoureuse d'un membre de l'équipe de basket. Désormais, il déteste ce sport jusqu'au jour où il fait la rencontre de Haruko Akagi. Cette dernière qui est pasionnée par le basket, est persuadée que Hanamichi est fait pour ce sport et qu'il sera le sauveur de l'équipe. Sakuragi qui a eu le coup de foudre pour Haruko décide donc de s'inscrire au club pour y devenir la vedette et ainsi conquérir le coeur de sa bien-aimée. Mais ce ne sera pas si simple car Haruko est secrètement amoureuse de Kaede Rukawa, un véritable génie du sport au ballon orange et qui vient lui aussi de s'inscrire au club. De plus, Haruko est la petite soeur du capitaine de l'équipe, Takenori Akagi, qui va en faire voir de toutes les couleurs à Sakuragi. Dans ce manga, rempli d'humour et d'action, vous pourrez voir l'évolution de Sakuragi au sein de cette équipe où il y fait des progrès étonnants ainsi que de sa rivalité avec Rukawa.


source: http://www.slamdunkpowaa.fr.st (bon c'ets un peu de la pub mais bon ^^ c'est pas mon site)

Et donc moi j'ia lu jusqu'au tome 9 est j'aimeria bien avoir de slien vers de site traittant de ce manga, ou m^me dicuter de la serie avec d'autre fans (si il y en as sur ce forum...)
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar gaetanssj4 le Mar Nov 02, 2004 13:20

Jamais entendu parler de ce manga
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar zorYX le Mar Nov 02, 2004 13:52

moi non plus...sa a l'air sympas
Image
Avatar de l’utilisateur
zorYX
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 22, 2004 20:52

Messagepar Sidji le Mar Nov 02, 2004 19:36

Moi je conné ni l'animé ni le manga g juste vu un extrait ki était sur mon DVD dragon ball larmée du ruban rouge :wink:
Image

Vive les comptes free :p
Sidji
 
Messages: 30
Inscription: Sam Oct 02, 2004 12:05
Localisation: Dans la ville de Satan city en tant que guerrier intergalactique !

Messagepar Yamcha le Mar Nov 02, 2004 20:08

moi l'armé du ruban rouge je l'ai en VHS est il est térrible est slam duck sa a l'aire cool mais bon je l'ai pas donc c'est pas cool lol
Avatar de l’utilisateur
Yamcha
 
Messages: 427
Inscription: Ven Oct 08, 2004 22:13
Localisation: partout

Messagepar alan parish le Mer Nov 03, 2004 12:25

j'ai entendu que de nom mais il parait que c'est bien. Kana va sortir de nouveaux titres en compensation de cette perte car le dernier volume sort ce mois ci
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Messagepar warner le Mer Nov 03, 2004 18:47

Et oui mais moi j'ia la marge j'en suis que au tome 9 alors...
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar vegeku le Mer Nov 03, 2004 22:59

moi je ne connai po se manga il passent sur kel chaine a kel heure
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Messagepar warner le Jeu Nov 04, 2004 19:05

C'est un manga il y a 30 tome deja parru avec kana
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar hikaru le Lun Nov 29, 2004 19:32

Il é pas mal jé les 26 1er tomes


(LE ROI DU REBOND!!!)
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar hikaru le Mar Nov 30, 2004 18:35

Eh warner si t'aime Slam Dunk tu devrai aimé i'll
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Re: [Topic Unique] Slam Dunk

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 20:02

J'ai lu Slam Dunk et *tousse* *tousse*, woah, la poussière sur ce topic, faut nettoyer tout ça !
Slam Dunk est, sans conteste, le manga avec lequel j'ai le plus rigolé depuis que je commencer à en lire. C'est c*n ... Mais c'est c*n .. Le personnage principal est à la fois attachant et totalement débile, en plus d'être l'archétype évidemment du héros basique shonen. Beaucoup d'excellent personnages, à la fois charismatique et eux aussi drôle à leur façon. Mais le must, ça reste quand même le héros Sakuragi le génie/basketteur/roi du rebond ou ce que vous voulez. xD
Les matchs sont prenants, avec des scénarios pas toujours écrit. Alors certes, on va pas se mentir, les héros ne perdent pas souvent, ça serait pas un shonen autrement. Mais quand même, parfois, ça marche, d'autre fois, ça passe pas parce que l'adversaire était trop fort.
Les dessins sont excellents et super détaillés, même si le style a pas mal vieilli, le manga étant sorti un an seulement après Hajime no Ippo (qui, je le rappel, a dépassé les 100 tomes et tout depuis.). Mais globalement, niveau visuel, je vois rien à redire, perso'.
L'évolution du personnage est maîtrisé, comme le traitement du sport qui te donne envie d'aller tenter des paniers à trois points au gymnase du coin.

Pis la fin ..
Spoiler
C'est appréciable de voir que le héros n'est pas devenu un pur crack. Rukawa le dépasse toujours assez nettement (comme si à la fin de Naruto ou de Dragon Ball, Sasuke/Végéta mettaient une tôle aux héros, c'est original.) et il a encore beaucoup à apprendre.
D'ailleurs, la fin avec le match épique contre la meilleure équipe nationale et le sous-titre "l'équipe était ensuite trop crevée pour enchaîner, elle se fit écraser au tour d'après", c'est énorme, aussi. xD


A noter d'ailleurs que le manga est un des plus gros succès au Japon, il est seulement derrière les monstres Naruto/Dragon Ball/One Piece/Kochikame en terme de meilleures ventes de tout les temps du Jump. C'est un classique. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Slam Dunk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Août 26, 2020 11:12

Bon je vais faire comme Ginji, et je vais enlever la poussière de ce topic ! (même si à l'époque, t'as fais le plus gros du dépoussiérage !)

Je ne m'étais jamais intéressé à Slam Dunk. Le seul manga de sport que j'ai lu c'est Eyeshield 21. Et j'ai eu envie de découvrir SD, car depuis quelques années, j'entends que du bon à son sujet. Puis bon, c'est du Inoue, donc je me suis dis que ça doit valoir le coup d'oeil.

Je me suis procuré les 2 premiers tomes de la nouvelle édition (bon la nouvelle édition n'est folle, j'avoue que pour le prix, je m'attendais à un poil mieux, mais bon tant que le contenu est bon, ça me va). Je dois juste terminer les quelques tomes de Kingdom qui me restent, et ensuite j'attaque Slam Dunk ! Je vous ferez part de mon avis après lecture :wink:

En attendant, si vous voulez en parler, c'est ici que ça se passe !




EDIT 26/08/2020 :

Ma lecture avance bien, j'en suis au tome 5 (Star Edition). Pour le moment j'aime bien. Les dessins, même si c'est assez old school sont très bons. Le scénar' est on ne peut plus basique, mais ça fait le taf. Je suis pris de plus en plus dans l'histoire et tous les jours je lis un tome. Ça se lit plutôt bien, et pour le moment il n'y a eu qu'un seul match et c'était plutôt intense. J'imagine que ça va augmenter au fur et à mesure.

A bientôt pour la suite !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités