[Topic Unique] Shaman king

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 24, 2020 19:28

Bof plagiat je ne pense pas. C'est vraiment deux choses différentes.

Mais sinon oui, SK avait des poids lourds en face de lui, ça ne l'a clairement pas aidé non plus.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar Nucleus le Ven Juin 12, 2020 14:50

Bon et bien après Dragon Quest: Dai no daibouken, C'est autour de Shaman King d'avoir un revival en anime qui adaptera l'ensemble du manga oh my !!!

Trailer ci-dessous:
https://youtu.be/gyzqCA8aVSo
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar Xehanort le Ven Juin 12, 2020 18:51

2021 vas être méga lourd.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar kouki le Sam Juin 13, 2020 8:50

Faut déjà survivre à 2020 pour commencer :'D ! Mais c'est cool, cependant, le manga n'a jamais eu de fin, si ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar goget le Sam Juin 13, 2020 9:09

Si l'auteur a fini par faire une fin après la fin princesse éclatée originale, en espérant que ça soit la vraie qui soit animée quand même
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar ricou le Sam Juin 13, 2020 10:53

Ca fait un moment qu'il a sorti une suite à la première fin qui vient la compléter, donc j'imagine qu'on aura en effet l'intégralité du manga dedans :)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 11, 2021 12:23

Super nouvelle ça ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

Sinon oui le manga a eu une première fin bâclée, mais quelques années après l'auteur a voulu terminer "dignement" son oeuvre, ce qu'il a fait. Et c'est dispo depuis peu en VF chez Kana dans la nouvelle édition. J'ai d'ailleurs lu cette fin, et je dois dire que c'est bien mieux que la première (en même temps, c'est pas difficile ...)



EDIT : Un premier trailer de la nouvelle adaptation animée de Shaman King est sorti. Bon c'est très court, mais en tout cas ça a l'air vraiment beau. Sortie prévue en 2021.
C'est vraiment cool que ça se concrétise, ça va redonner ses lettres de noblesse à cette oeuvre.


Trailer Shaman King





EDIT 11/03/2021 :

Bon et bien Netflix France l'a annoncé hier sur les réseaux, la nouvelle adaptation de l'animé Shaman King arrivera très prochainement sur leur plateforme ! J'ai vraiment hâte de la découvrir, étant un fan inconditionnel de ce manga.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 12, 2021 8:49

Est ce que ça vaut vraiment le coup?

J'ai jamais lu le manga, mais j'ai vu la première adaptation animé il y a longtemps, et de souvenir c'était un truc sympa dont le concept de fantôme gardien m'évoquait légèrement les stand de Stardust visuellement, mais c'était pas ouf et je ne suis pas fan de ce chara design! En fait dés qu'il y a eu le gars qui ressemblait au héro, je trouvais que ça s'essoufflait pas mal.
Alors est ce que c'est dû à l'adaptation qui n'était pas à la hauteur, auquel cas je me laisserais peut être tenter par cette nouvelle adaptation?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 9:15

La première adaptation n'était clairement pas à la hauteur du manga selon moi. Cette nouvelle version sera bien + belle, et respectera bien + le manga, maintenant qu'il a eu droit à sa vraie fin.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de la regarder quand elle sera dispo, et tu te feras ton avis. Car oui, je pense que Shaman King vaut le coup que l'on s'y intéresse.




Je me suis chauffé, j'ai vendu mon intégrale de la première édition de Shaman King pour me prendre la nouvelle édition de chez Kana. J'aime beaucoup cette nouvelle édition "double". Certains dessins ont été retravaillé par l'auteur. Et la tranches des tomes, font une belle petite frise une fois la collection complète.




EDIT 29/04/2021 :

Alors l'ami Kyoju, tu as pu jeter un œil aux premiers épisodes de la nouvelle adaptation ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 30, 2021 17:01

Non pas encore.

Je te cache pas que je suis pas très chaud là, déjà parce que la première adaptation ne m'a pas accroché plus que ça à l'univers, et aussi parce que ces derniers temps j'ai tristement développé une espèce d'allergie envers le format classique du "Weekly Shonen Jump" (La faute à Kimetsu no Yaiba et Jujutsu Kaisen. Et même le chapitre 1011 de One Piece m'a cassé les BIIIP)! Je pense que je vais attendre un peu qu'il y ait plus d'épisode.

Tu la trouves comment cette nouvelle adaptation?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 30, 2021 17:29

Bah écoute j'ai été agréablement surpris ! Je trouve ça vachement beau et fluide, on voit que ça s'est modernisé. A l'occasion quand tu ne sauras pas quoi regardé (aux toilettes par exemple), lance le premier épisode :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 06, 2021 21:58

Pour ceux que ca intéresserait, j'ai donné mon bref avis sur les 4 premiers EP de cette version 2021.

https://youtu.be/nuaZ3MNpO88
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 10, 2021 20:53

BlackWolf_ a écrit: A l'occasion quand tu ne sauras pas quoi regardé (aux toilettes par exemple), lance le premier épisode :wink:


Tu sais ce qu'on va faire? Je vais retenter Shaman King via cette nouvelle adaptation et toi tu regardes Tokyo revengers parce que je pense que c'est beaucoup mieux :D .
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar Xehanort le Lun Mai 10, 2021 21:26

Je pense que Shaman King et Tokyo Revengers sont des mangas qui n'ont absolument rien à voir.

Les comparer est aussi pertinent que de comparer Fairy Tail et Death Note.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Shaman king

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 10, 2021 23:49

Et donc j'ai commencé la nouvelle adaptation de Shaman king, j'ai enchaîné les trois premiers épisodes!

Le début fait quand même Nekketsu banal noyé dans la masse des animés 2021 avec ses codes habituels. C'est pas ouf pour le moment, mais le concept de fusion fantôme/shaman est très intéressant pour ceux qui découvrent cet univers via l'adaptation 2021.

Aussi, je me rappel suffisamment du début de la précédente adaptation et si l'histoire reste globalement la même, j'ai l'impression que cette nouvelle version est accélérée! Par exemple, j'ai souvenance d'entraînement intense de Yoh dés l'arrivé d'Anna, or ces passages sont complètement ellipsé dans cette version 2021. Je trouve que ça va un peu vite du coup! La prise de conscience de Jun et de Lee est très mal amené aussi car trop rapide (je sais plus si c'est pareil pour le précédent anime).

Par contre c'est bizarre, mais j'ai plutôt apprécié le design alors que j'étais pas très fan à la base. Il n'a pas vraiment changé pourtant, mais c'est peut être moi qui m'adapte plus facilement à ce genre de visuel!

Et j'aime beaucoup les musiques aussi! C'est très proche de My Hero Academia, avec ces thèmes dynamique qui mettent on fire! C'est ce que je préfère pour les Nekketsu (même si j'adore les musiques avec les shamisen de Naruto)

Je pense que je vais suivre ça tranquilou, car finalement ça peut être sympa!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités