[Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Jan 11, 2012 21:37

vicabouc a écrit:Voici quelques extraits nanardesques en bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJj ... AAAAAAAABA


Il y a pire : voici mon top du doublage pourri :

"Ken : Où pourrais-je trouver Ryuga ?

Soldat : A Montélimar !!"

Ken vs Raoh :

"Kenshiro : Tu vas payer !!

Raoh : Tu me feras un prix ?"

famille des Kiba, le chef se fait arracher le bras :

"C'est pas vrai !! Il a cassé ma montre !!"

Rei ( renvoie des bras coupés vers son adversaire ) : "je crois que tu as oublié ça !!"

_ Ah non !! Pas mon peigne !!"

Faux Toki : "Toki, Toki !! Ils n'ont que ce mot à la bouche ! Pourquoi on ne jure que par lui ? Pourquoi tout le monde est toqué de Toki alors que j'suis un génie ??!!!!"

Mais la palme revient à :

Faux Toki :"pff, des miracles ! Et bien s'il fait des miracles, tu peux m'appeler Jean Baptiste !!"

D'ailleurs, c'est parce que c'est un seinen que les traducteurs on atténué ce côté ultra-violent pour reprendre le doublage : Mad Max ( dont Hokuto no Ken est largement inspiré ) devait être resté dans les mémoires. :?

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Warokoo le Jeu Oct 25, 2012 18:30

Ah, ce manga vieux de plusieurs années :P, en ce moment je recommences la serie (jamais terminé, faudra bien un moment :P) et c'est toujours aussi bon de voir les corps exploser... litteralement, rien qu'avec la force des coups de poings/pieds :P. Avec les mots magiques "Tu es déjà mort". Le mec ne meurt pas tant que cette phrase n'est pas dites :lol:

Bien sur quoi de mieux qu'une bonne citation pour clore ce post ? 8-)
Je la laisse à Ken : "Atatatatatatatatatatata" :lol: :lol: :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Davebond 00S le Jeu Oct 25, 2012 23:53

Le manga papier est un pur chef d'oeuvre à mes yeux !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Warokoo le Sam Jan 12, 2013 20:35

Le film de Hokuto no Ken avec des vrais acteurs, etc...

Spoiler
Disgusted-oh-god-why-text.png
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Dio le Lun Jan 14, 2013 14:48

Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai cru avoir affaire à une parodie...

"Je suis le chevalier de Vega !" WTF? Oo
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Abysse le Ven Sep 13, 2013 20:40

Avis à ceux qui ne l'auraient pas remarqué (dont moi), la perfect edition de Hokuto No Ken est ENFIN sortie en France, depuis 2-3 semaines, chez Kazé. Alléluia !! \o/

http://www.animeland.com/news/voir/5314/HOKUTO-NO-KEN-en-edition-Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar kouki le Sam Sep 14, 2013 15:56

Hahahahahahahaha le film, jamais rit autant hahahahaha ! Epique le moment ou Ken chatouille ( ouais, en dirait que c'est le cas ) l'autre avec des petites tapes et l'autres le regarde, du genre " Euh.... Il fait quoi la ? "

Merci Warokoo pour ce moment de pur rigolade !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Warokoo le Sam Sep 14, 2013 18:31

kouki a écrit:Hahahahahahahaha le film, jamais rit autant hahahahaha ! Epique le moment ou Ken chatouille ( ouais, en dirait que c'est le cas ) l'autre avec des petites tapes et l'autres le regarde, du genre " Euh.... Il fait quoi la ? "

Merci Warokoo pour ce moment de pur rigolade !


Mais de rien :P. Et encore, ce n'est qu'un "extrait". Le combat final doit être épique :lol:

Edit : Tu veux rire encore + ? 8-) : Best of du film
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Abysse le Mer Oct 30, 2013 12:45

Je viens de passer un coup de gueule sur la page "Kazé Community" à propos de l'impression du tome 1 de la Perfect Edition de Hokuto No Ken :
Bonjour,

Je suis très heureux que la version Deluxe de Hokuto No Ken soit enfin sortie en français. Cependant, j'aimerais passer un coup de gueule sur ce tome 1. Je ne sais pas si vous l'avez imprimé à la hâte pour qu'il puisse être présenté à temps pour la Japan Expo 2013, mais il se trouve que la mise en page a été bâclée :

-Chapitre "L'heure de la colère céleste a sonné", il manque une page.
-Chapitre "Le feu de l’obsession", même chose, il manque une page.
-Chapitre "La chute d'un géant", il y a une page où les textes des dialogues sont complètement décalés de leur bulle. La page suivante a été imprimée au format poche.
-Chapitre "L'assassin ultime", il y a une page décalée.

J'ai d'abord cru que ces erreurs n'étaient qu'un cas isolé, alors je suis allé vérifié dans plusieurs librairies. Mais ce n'est pas un cas isolé. TOUS les tomes 1 comportent les mêmes erreurs.

De plus, la page blanche qui sépare deux chapitres dans le tome 1 fait "vide". Je suis content que vous semblez vous être rattrapés avec le tome 2 qui mérite, lui, un peu plus son titre de "Perfect Edition".
Alors je me demande, comptez-vous ressortir le tome 1 avec une mise en page correcte, sans oublis de planches et avec l'image des 7 cicatrices sur la page blanche entre deux chapitres ?

Cordialement,

Un fan content de la sortie de la version Deluxe mais déçu par les erreurs du tome 1.


Reste à savoir s'ils vont se donner la peine de faire quelque chose, ce dont je doute fortement ^^', mais voilà, c'est dit.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Torigins le Mer Oct 30, 2013 12:59

Ouai c'est peu probable, vu la perte que ce serait pour eux d'assumer et de réimprimer :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar jr24 le Sam Déc 28, 2013 15:11

je comprend pas comment pour un tel mangas , on a pu laisser les doubleurs se taper un tel délire !!!! c'est vraiment une honte faite a son createur !!
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Tenchi le Mer Jan 15, 2014 22:40

Abysse a écrit:Enfin bref, vous en pensez quoi, vous ?
Et pour jouer à "ki c le plu fort ?", je dirais que c'est Toki, s'il n'avait pas été malade. C'est lui qui aurait dû être l'héritier du Hokuto Shinken, s'il n'avait pas été exposé aux cendres de la mort pour sauver Kenshiro et Yuria.

Sinon mon personnage préféré, je dirais que c'est Jyuza, l'une des cinq étoiles filantes au service du dernier Général du Nanto.
C'est un personnage secondaire, mais d'une classe incroyable. Son bref combat face a Raoh est tout bonnement épique.



Raoh aurait (probablement) gagné son combat contre Ken s'il n'avait pas transmis une part de son energie a Yuria. Raoh est le meilleur pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Topic Unique] Ken le survivant

Messagepar Abysse le Jeu Jan 16, 2014 0:32

Tenchi a écrit:Raoh aurait (probablement) gagné son combat contre Ken s'il n'avait pas transmis une part de son energie a Yuria. Raoh est le meilleur pour moi...


Je ne pense pas. Il me semble plutôt que Raoh se contente d'appuyer sur les points vitaux de Yuria pour prolonger sa vie, en remerciements de lui avoir fait découvrir l'amour et la tristesse. Il ne me semble pas que ça lui ai couté plus d'énergie que ça et que ça l'ai gêné outre-mesure pour affronter Kenshiro... Je pense même que sans la tristesse que lui a transmise Yuria, Raoh aurait été incapable d'accéder aux arcanes ultimes du Hokuto Shinken, le Muso Tensei, pour tenir tête à Kenshiro qui, lui, a développé ces arcanes bien avant lui... On pourrait dire, qu'au contraire, Yuria a permis à Raoh de pouvoir lutter sur un pied d'égalité avec Kenshiro... Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 16, 2014 4:10

Pour quelqu'un qui semble s'y connaitre énormément en matière de HNK, c'est très étonnant que tu ne sois pas au courant, Abysse !
Je ne sais pas pour le manga vu que je ne l'ai jamais lu, mais dans l'anime Kenshiro dit texto que si Raoh n'avait pas donné un peu de son énergie vitale à Yuria/Julia pour lui permettre de prolonger sa vie de quelques années de plus, il aurait PEUT ÊTRE perdu contre lui ! :wink:
Après, si ce passage ne figure pas dans le manga et que tu n'as pas vu l'anime, tout s'explique ! 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Abysse le Jeu Jan 16, 2014 10:31

Son Goku a écrit:Pour quelqu'un qui semble s'y connaitre énormément en matière de HNK, c'est très étonnant que tu ne sois pas au courant, Abysse !
Je ne sais pas pour le manga vu que je ne l'ai jamais lu, mais dans l'anime Kenshiro dit texto que si Raoh n'avait pas donné un peu de son énergie vitale à Yuria/Julia pour lui permettre de prolonger sa vie de quelques années de plus, il aurait PEUT ÊTRE perdu contre lui ! :wink:

Oui, je ne suis pas très calé en ce qui concerne l'anime de HNK, et toutes les adaptations anime en général. Même DBZ, je ne connais que très peu l'anime. En tout cas, merci pour l'info, j'ignorais qu'il disait ça dans le DA.

Après, si ce passage ne figure pas dans le manga et que tu n'as pas vu l'anime, tout s'explique ! 8-)

Je peux te certifier qu'il n'est nulle part question d'une telle réplique dans le manga. A aucun moment Kenshiro ne dit ni même ne sous entend que Raoh aurait pu gagner s'il n'avait pas donné d'énergie vitale à Yuria.
Comme le dit mon post précédent, c'est plutôt le contraire; sans Yuria, Raoh n'aurait pas pu découvrir la tristesse et n'aurait pas pu se mesurer sur un pied d'égalité avec Kenshiro. Dès lors que Raoh et Kenshiro maitrisaient tous deux les arcanes ultimes du Hokuto Shinken grâce à la tristesse, ils ne pouvaient plus se départager avec lesdits arcanes. Pour pouvoir vaincre, ils ne leur restait plus que leurs poings bruts et il est dit qu'en tant qu'ainé, Raoh avait une longueur d'avance sur Kenshiro. Mais c'est quand même Kenshiro qui gagne le combat car il a plus de tristesse en lui et plus d'expérience grâce à tous "ses meilleurs ennemis" contre qui il s'est battu jusque là : Shin, Rei, Shu, Souther, Ryuga... Tandis que Raoh le dit texto : "Le seul meilleur ennemi qu'il ait pu appeler de la sorte, c'est Toki" et reconnait sa défaite.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron