[Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Tenchi le Ven Jan 17, 2014 16:00

Pourtant la VF des derniers episodes est serieuse.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Son Goku le Ven Jan 17, 2014 21:49

@Abysse
Et beh comme je l'ai déjà dit, tout s'explique alors !

Mais sinon, je viens de relire tes anciens messages sur ce topic et corrige moi si je me trompe mais j'en ai déduis que si tu n'as jamais vu l'anime c'est principalement parce que tu le trouves trop pauvre graphiquement par rapport au manga, n'est ce pas ?
Dans ce cas, rassure-toi, la dernière partie du premier anime ( qui commence avec l’apparition des 5 étoiles de la petite ourse du Nanto et s’arrête après la mort de Raoh ) est d'assez bonne facture au niveau graphique comparée à ses tout débuts ou on avait droit à des épisodes à la limite de l'irregardable. Donc laisse toi tenter ou du moins essaie de regarder un ou deux épisodes pour te forger ton propre avis !
Je suis sur que tu tomberas sous le charme surtout que l'OST de l’anime est absolument magnifique et sublime les grands moments du manga sans parler de la qualité du doublage qui est tout bonnement excellente ! ( bien entendu, pour ce dernier point, je parle de la VO pas la VF ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Abysse le Ven Jan 17, 2014 23:53

De l'anime, du début jusqu'à la mort de Raoh, je n'ai vu que quelques épisode par-ci, par-là, de la vieille VF horrible. Par contre, de l'enlèvement de Lynn par Jackal jusqu'à la mort de Kaioh (arc pays des démons), je possède un coffret collector de la VOSTF et je n'ai jamais réussi à finir en entier.
Pourquoi ? Parce que je n'aime pas les anime en général. C'est pas faute d'avoir essayé, pourtant. Je les trouve toujours horriblement répétitifs, avec tout le temps des longueurs atroces, des rappels et des flashbacks toutes les 30 secondes, les personnages sont si souvent figés pendant des périodes si interminables et répètent si souvent la même chose que dès qu'une scène d'action ou un coup de théâtre daignent se pointer, je suis déjà dans un état soporifique. Bref, je m'ennuie ferme sur la plupart des anime. Je me contente simplement de parfois regarder telle ou telle scène de tel ou tel anime sans jamais regarder la série en intégralité.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Fév 10, 2020 21:00

Gros remontage de topic parce que depuis plus d'un an, je regarde en boucle Ken le Survivant, le film ou tout simplement Hokuto no Ken que le blog Cinémachoc avait sous-titré "Des Temps de Folie et de Terreur" (ce que je trouve classe).

Long-métrage sorti deux ans après le début du dessin animé télévisuel (1984), il reprend presque toute la trame du manga jusqu'à la première confrontation avec Raoh.

Spoiler
Sachez seulement que comme seule différence, Julia/Yuria y tient un rôle plus prépondérant vu qu'elle est prise aussi entre Kenshiro et Raoh.


Il a son importance pour deux raisons :

- C'est la première adaptation audiovisuelle qui ne fût pas auto-censurée au départ. A sa sortie, le public a vu horrifié la trame non-édulcorée. On voit très nettement corps, tête et autre membres exploser ou se faire découper et le gros rouge bien tâcher. Il faut regarder les VHS italiennes pour voir sans filtre. Et encore, cette censure à posteriori est très aléatoire.
- C'est la seule fois pendant longtemps qu'on entendra un doublage sérieux de Hokuto no Ken avec le casting original (Patrick Messe, Philippe Ogouz, Luc Florian, Jean François Kopf, etc.). Sérieux, pas de kuto de cuisine, de planche à pain ou de nanto de fourrure. A croire que ça a été fait au tout début de l'arrivée en France et avant la polémique. Bon certes, ce n'est pas traduit exactement, mais c'est très bien adapté. Et c'est ce que qui compte. Un exemple :

VO : "Crétin. Tu as donc complètement oublié les préceptes de l'école du Hokuto ?"

VF : "L'heure est venue de payer tes crimes, prépare-toi à mourir."

Non, vraiment, très étonnant. Et très réjouissant, bien entendu.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Clemsi le Lun Mai 11, 2020 15:13

Je viens de finir de regarder Hokuto no Ken en version Fan Kai, et j'ai vraiment apprécié ces personnages qui transpirent la virilité et qui sont touchants.

Peut-être que c'est surtout grâce à l'ost, mais j'étais vraiment triste quand un personnage pleurait et décédait, même quand c'était un antagoniste.
J'avais envie de pleurer avec eux, c'était beau mais j'avais la gorge nouée parfois.

Et les twist avec les liens de parenté m'ont vraiment surpris, c'était bien raconté cette histoire de haine et d'amour avec ces différents arts martiaux.

Le seul défaut, s'il y en a un, je dirais que c'est Kenshiro le héros qui est trop puissant, mais c'est aussi ce qui fait son charme, donc je ne sais pas si c'est vraiment un défaut.

Sinon, quel est votre ost préférée ?
Moi, c'est "Journey of no tomorrow (Ashita naki tabi)" : https://www.youtube.com/watch?v=4Za7TB9tPUs

Les films et les OVA sont bons ? Je ne les ai pas encore vus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Saga le Lun Mai 11, 2020 20:50

Je ne trouve pas que Kenshiro soit si puissant : bien sûr, il est l'héritier du Hokuto et donc à mille lieux au-dessus des punks qu'il va rencontrer ; mais il s'est quand même fait battre par Shu (ça ne compte pas vraiment, il était gamin), Shin (avant le début du manga), Souther et Kaioh. Et, pendant un moment, Raoh et Toki sont plus forts que lui.

Sinon, pour les films, je ne peux que conseiller le premier, qui date de l'époque de la série et qui a un passage mythique grâce à son OST. Il résume le manga jusqu'au premier combat contre Raoh, en élaguant évidemment pas mal (absence de Toki, notamment). Pour le reste, les autres films et OAVs sont souvent des remakes, moins sanglants mais pas désagréables. C'est une série télé mais je dois avouer une certaine sympathie pour La légende de Raoh, adaptation d'un manga spin-off sur le parcours du personnage avant ses retrouvailles avec Ken et Toki.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Clemsi le Lun Mai 11, 2020 21:22

Oui, je sais que Ken a déjà perdu plusieurs fois, mais je parlais de certaines situations où la hype et la tension disparaît, comme le pays des Shura, qui étaient construits comme l'enfer et une grosse menace pour Kenshiro, et au final ils se font presque tous défoncer facilement.

Il y avait une scène qui m'a vraiment hype les Shura, faut que je la retrouve...



La scène qui présente ce pays et les Shura comme l'enfer et des guerriers surpuissants : https://www.youtube.com/watch?v=AYkhhOIKfRw

D'ailleurs, il y a un commentaire qui dit exactement la même chose que moi, et un autre qui parle même de retcon concernant le Hokuto Ryu Ken par rapport au Hokuto Shin Ken :

"The back story of the land made it seem like everyone would be a challenge to kenshiro but that doesn't happen"

"Yeah, they hyped up Asura and then turned it into a relatively normal place by Hokuto standards. I explicitly remember a quote saying that Asura had a 4000 year old fighting tradition that gave birth to Hokuto Shinken---but then it turns out Hokuto Ryuken is a subservient martial art to Hokuto Shinken. Retconned bullshit."
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 11, 2020 21:25

Oui, il y a des mecs plus balaises que lui où qui le battent pour certaines raisons (Souther et son coeur), mais d'une manière général c'es vrai que Kenshiro se ballade pas mal.
D'ailleurs, l'ascendance qu'il prend sur Raoh dans le dernier carré me fait moins aimer cette partie du manga que le reste.

Sinon, pour les films, je ne peux que conseiller le premier, qui date de l'époque de la série et qui a un passage mythique grâce à son OST


Tu parle de cette musique là?

https://www.youtube.com/watch?v=7MDe-v22wqw
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Ken le survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Saga le Lun Mai 11, 2020 21:52

Oui.

Interdit les posts mono-syllabique.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités