Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2017 21:02

Saison 1 de Gotham finish. J'ai passé un bon moment, très sympathique en la visionnant. Déjà, les acteurs sont vraiment bien choisi je trouve. La galerie de personnages est attachante, variée et charismatique. Ensuite, on se prend au jeu des différentes enquêtes que livre Gordon, avec en parallèle des intrigues se mettant en place en alternance comme l'ascension du Pingouin, le background de Bullock, ou encore les introspections de Bruce et liens avec son entreprise.
La ville de Gotham a de la gueule et l'ambiance retranscrite fait vraiment crédible. Coté musiques, ben ça fait le taf. C'est pas vraiment mémorable, mais c'était bien adéquates aux scènes.
Gros coup de cœur pour les personnages de Bullock, Alfred et le Pingouin. Mais Gordon, Lee, Bruce, Nygma, Mouney et le tandem Falcone/Maroni sont excellents. J'aime quand une série propose pleins de personnages hauts en couleurs et charismatiques.

Je fonce attaquer la saison 2 maintenant 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 19:56

Je pense que je vais bientot commencer Gotham même si j'ai des réticences, j'ai vraiment vu des avis très divers sur la série. J'ai lu que c'était une série très intéressante de part ses personnages traités de cette manière, mais j'ai vu pas mal de critiques expliquant que les acteurs étaient pas super et que les personnages n'étaient pas super bien écrits etc ... mais bon, je dois avouer que ça me tente quand même !

Sinon, j'ai commencé la série Netflix "The OA", qui raconte le retour d'une femme qui a disparu 7 ans auparavant, disparue aveugle et réapparue non aveugle.
Personne ne sait où elle était, pourquoi, comment ? Elle refuse d'en parler avant de se confier à un groupe de personnes ...
La série est assez spéciale et le rythme assez "lent" mais on accroche assez vite et on se prend très vite à découvrir ce qui est arrivé à l'héroine de l'histoire. Première saison de 8 épisodes. Visiblement une saison 2 est prévue.

Pour le moment, j''en suis à l'épisode 5, c'est vraiment très sympa. Je suis accroché à cette histoire que raconte Prairie. C'est même plutôt passionnant !
Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !

Et plus beaucoup de temps avant Iron Fist !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Mer Fév 08, 2017 20:26

Pour Gotham, la première saison est plutôt pas mal, un aspect visuel très "Batman", quelques clin d'oeil discrets sur l'univers qui prendra place des années plus tard, un Pingouin vraiment très cool. On se concentre sur les duels au sein de la pègre, ce qui est souvent survolé dans les autres productions Batman, donc pas mal, tout ça.
La première partie de la saison 2 (les saisons étant coupées en deux grandes périodes) est vraiment bien, ça monte en puissance, on continue de développer un peu les problématiques précédentes en y ajoutant quelques petites choses sympas. Mais à la fin de cette partie, les audiences étaient pas au rendez-vous. Sans doute que les gens sont venus voir du Batman, n'ont pas vu ça et sont repartis, du coup.
Et là, c'est le drame.
La série est devenu une espèce de "fourre-tout" de l'univers Batman où les petits notions sont devenus envahissantes au possible. On a balancé pleins de méchants du comics, ce qui fait quand même se demander l'intérêt d'avoir un Batman si Gordon peut les gérer tout seul déjà.
Certains personnages se sont vu rajoutés des synopsis, les rendant chiants et presque incohérent avec ce qu'on voyait précédemment et le point fort de la série, à savoir la montée du Pingouin, en est presque devenu le point faible tellement c'est pas bon (surtout depuis la saison 3, d'ailleurs, que c'est nul).
Bref, un potentiel assez gâché parce que la série répondait sans doute pas assez aux attentes d'avoir du Batman à tout va.

Sinon, juste ... J'ai commencé Westworld, qu'on m'a vendu comme étant la meilleure série de tout les temps, là ... J'ai maté le premier épisode, le postulat de départ m'a plu, idem pour les problématiques posées et les quelques intrigues qui débutent.
Puis j'ai vu le second, j'ai l'impression d'avoir vu la même chose. Puis le troisième ... J'ai encore eu l'impression de voir les choses se répéter. Au final, c'est assez lent dans sa narration, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à construire quelque chose et développer leur histoires, sauf celle du gars en black qui cherche le labyrinthe, là. Pis production HBO, donc du boobs et du sang à foison "parce qu'on est tellement originaux et provocateurs, hihi". Sauf que là où pour GoT, on a un support qui offre un scénario super (à savoir les bouquins), la, ya rien qui compense cet excès.
Bref, ça vaut le coup de se coltiner les "1h par épisodes" si on a pas accroché au début ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 20:41

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers dans Westworld, j'ai mis quelques épisodes à vraiment accrocher. Mais la série devient vraiment, mais vraiment bien et Westworld, c'est le genre de série qui , une fois la saison 1 terminée, te donne envie de revoir toute la saison depuis le début pour la comprendre autrement.
Alors, oui, je te conseille vivement de continuer.
J'ai aussi trouvé le rythme assez lent mais vraiment je ne regrette pas d'avoir regardé cette série. C'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Dim Fév 12, 2017 18:00

Ginji, je te trouve un peu réducteur avec HBO. Ce qui a fait la renommée de leurs séries, c'est le côté réaliste et la richesse du scénario, des personnages... mais là je parle de séries excellentes comme Oz, The wire, et les Sopranos. HBO ce n'est pas que GoT.

Pour Westworld, j'ai ressenti la même chose. Pas de l'ennui exactement, mais j'avais peur que ça tournait en rond, car les hôtes meurent, sont réparés et remis dans les boucles scénaristiques. Mais lorsque tout s'accélère, c'est prenant, car tu te rendras compte que beaucoup de personnages ont une vision différente de ce monde, et pas les mêmes objectifs. Ce qui est un jeu pour certains ne l'est pas du tout pour d'autres, enfin tu verras bien par toi même et j'espère que tu accrocheras.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Fév 17, 2017 16:37

L'autre soir, avec ma p'tite femme, on a testé Black Mirror sur Netflix !
Une série d'épisodes anthologiques, ça peut être sympa !

On lance le premier épisode et .... wooh !!C'est assez ... déstabilisant, pour ne pas dire dérangeant en fait !

A la fin de l'épisode on était ... pas dans notre assiette. Ma femme s'est barrée, refusant de regarder un autre épisode tellement le pilote l'avait dégouté ! :lol:
J'ai regardé l'épisode 3 car l'histoire du 2 ne me disait rien. C'était pas mal, assez spécial mais intéressant, par contre contrairement au premier épisode, je trouve qu'ils n'ont pas été assez loin dans le concept.

Bref, l'épisode pilote de Black Mirror est vraiment étrange. Je trouve l'histoire fascinante mais vraiment c'est très déstabilisant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Ven Fév 17, 2017 20:36

Le premier est probablement le plus dérangeant (enfin, pas pour moi), mais je comprends qu'il soit celui qui apporte le plus de malaise. Sauf si je me gourre et tu ne parles pas de la saison 1, au pire tu raconteras en spoiler.

Globalement, les 6 premiers épisodes sortis y a quelques années sont les plus intéressants. Ils apportent de nombreux thèmes de réflexion sur la technologie, ses dangers, et son impact sur l'être humain. Maintenant les nouveaux épisodes en apportent d'autres, différentes, mais restent légèrement moins choquants. Le fait d'avoir une histoire indépendante par épisode ne lasse pas, donc ça se regarde assez vite.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Fév 27, 2017 17:54

J'ai finalement continué. Je viens de regarder l'épisode 2 qui était vraiment pas mal, très loin du résumé qu'on trouve sur Netflix d'ailleurs

J'ai enchainé avec le premier épisode de la seconde saison que j'ai particulièrement adoré
Une très bonne série !


EDIT :

J'ai terminé la seconde saison je trouve cette série fascinante !
J'ai regardé aujourd'hui l'épisode spécial Noel et il est excellent !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 04, 2017 15:21

Suite aux avis de Roux-Sama et Antarka, je me suis enfilé d'une traite les 2 saisons de Ash vs Evil Dead. J'ai adoré. L'hommage à l'ancienne trilogie est respectueux en plus.
Ash est encore plus charismatique et déjanté qu'avant. Un vrai kif cette ambiance fun, humour noir, hémoglobine et avec ce qu'il faut de sérieux pour nuancer mais pas trop :mrgreen:
Des répliques énormes et qui sont parfaitement dosées dans le distillage. La saison 3 est confirmée, et je l'attends déja grandement.

J'ai préféré la saison 2 car y'a une intrigue de fond plus intéressante, et niveaux gags et mise en scènes délirantes c'était un cran au dessus. Je recommande donc cette série pour ceux qui ont aimé les anciens films ou pour ceux qui aiment le mélange horrifique/comique.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Lun Mars 06, 2017 19:35

Piccolo Daimao a écrit:Suite aux avis de Roux-Sama et Antarka, je me suis enfilé d'une traite les 2 saisons de Ash vs Evil Dead. J'ai adoré. L'hommage à l'ancienne trilogie est respectueux en plus.
Ash est encore plus charismatique et déjanté qu'avant. Un vrai kif cette ambiance fun, humour noir, hémoglobine et avec ce qu'il faut de sérieux pour nuancer mais pas trop :mrgreen:
Des répliques énormes et qui sont parfaitement dosées dans le distillage. La saison 3 est confirmée, et je l'attends déja grandement.

J'ai préféré la saison 2 car y'a une intrigue de fond plus intéressante, et niveaux gags et mise en scènes délirantes c'était un cran au dessus. Je recommande donc cette série pour ceux qui ont aimé les anciens films ou pour ceux qui aiment le mélange horrifique/comique.



Et Gotham t'en es où ? :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 06, 2017 21:00

Haha, bah j'avais enchainé et torché la saison 2 dès la saison 1 finie :mrgreen: . J'attends la saison 3 en vf maintenant.
Et cette saison 2 de Gotham, ben j'ai autant aimé que la première. Elle a peut être moins de fraicheur et de charme que la première j'ai trouvé, mais les nouveaux personnages et l'approfondissement des anciens cela m'a bien intéressé. J'étais toujours à fond dedans. Je regrette que Bullock ait été en retrait et moins percutant dans cette saison aussi...
Ca reste accrocheur, addictif, une galerie de personnages charismatiques et intéressants, des musiques plus mémorables et un ton plus sombre. Je me languis de voir la suite. Tellement de suites de séries que j'attends pour 2017 magad.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Mars 08, 2017 18:56

Pour ma part, je viens de terminer la saison 3 de Black Mirror !
Eh bien, vraiment c'est une réelle réussite cette série. Que ce soient les thèmes abordés, la réalisation, les acteurs, c'est du tout bon !
Certains épisodes m'ont moins plu que d'autres mais aucun épisode n'était mauvais, tous ont leur truc !
Je pense que mon préféré reste l'épisode spécial de Noel (sur Netflix, il cloture la saison 2), vraiment excellent ! Après, je mets en seconde position l'épisode avec le virus informatique qui fait du chantage à un jeune homme en lui faisant faire certaines choses. Le dénouement m'a vraiment laissé sur le cul !
J'attends la prochaine saison avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Mars 15, 2017 10:29

Question en passant.

On m'a survendu une série nommé The Expanse, qui date de 2015, encore en parution, serait adaptée d'une saga de science fiction super géniale (ce qui est bizzare vu que je la connais pas). Et la série serait ouf aussi.

Quelqu'un ici connait ? A vu la saison 1 (la seule sortie pour le moment) ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Mer Mars 15, 2017 19:16

Moi, j'ai vu la série et je l'ai trouvée très bonne. De la SF crédible. Pas de vitesse lumière, pas de trou de ver, pas d'autres galaxie, pas d'autres système solaire. Tout se passe dans notre système solaire. Et de ce point de vue, j'ai trouvé que l'auteur rendait justice à l'énormité de notre système. Parce que ouais, y a de quoi faire dans notre système solaire.

C'est une saison courte, et pourtant il se passe pas mal de chose. Y a même du mystère. On a le droit aussi à une enquête. Je vais probablement lire le livre avant la saison 2.

La saison 1 correspond au tome 1. Ma femme a lu tous les bouquins (3), et elle a adoré les 2 premiers (elle a bizarrement pas accroché au début de l'étoile de Pandore).

Aimfri a fait une critique (qui m'avait un peu refroidi) du premier livre sur sens critique. Tu devrais la retrouver.
Ah oui, les FX de la série sont plutôt réussi. C'est pas moche, quoi (ça fait pas cheap en tout cas).
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Mars 19, 2017 22:50

Moi je regarde en ce moment Colony , dont la Saison 1 est diffusée en ce moment sur TF1 , et la 2 est en cours aux USA .

En gros des Aliens ont envahie la Terre ( Originale :D ) et on suit la vie d' une famille un an après l' invasion dans un contexte qui ne rappelle PAS du tout une certaine Occupation Nazie ( déposez le point goodwin ici ) , les personnages sont plutôt sympathiques , y compris les collaborateurs , le scénario est pas folichon , mais a ses bons ( et parfois mauvais ) moments ,et les ES sont potables .

Ce que j' aime surtout dans cette série c' est la petite ambiance qu' ils arrivent a instaurer , on voit quasiment pas les Aliens , et on ignore ce que sont leurs intentions , ca instaure un peu de mystère et j' aime bien quand il en as .

En bref je trouve que Colony est une série qui mérite qu' on y jette un petit coup d' œil .

( au passage je suis Game of Thrones , Empire 2015 , Once Upon a Time , et je suis fan de Stargate , Merlin , et de Charmed ( OUI , oui je sait que c' est pas terrible Charmed , j' ai absolument pas besoin qu' on me dise )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités