Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 28, 2020 9:55

Bon ! J'avance dans le visionnage de Gotham. Saison 2 et Saison 3 terminées ! On a attaqué la saison 4. On rentre dans du lourd j'ai l'impression.

Spoiler
Déjà, la fin de la saison 3, c'était magistral. Finalement la Cour des Hiboux est dirigée par Ra's al Ghul, et le but de ce dernier c'est de se trouver un héritier. Il voit donc en Bruce Wayne un candidat potentiel. Il l'envoie donc dans les montagnes auprès du Sensei qui va grâce à des arts mystiques, lui "enlever" certains souvenirs afin de le rendre complètement dénué d'émotions, pour le rendre encore + fort.
Bruce finit par planter Alfred, mais se rend compte de son erreur, ses sentiments reviennent, il le plonge dans un puits de Lazare, et hop, Alfred est frais comme un gardon. Et à la fin du dernier épisode (bordel j'en ai des frissons rien que d'en parler), on voit Bruce débuter son rôle de Justicier de la Nuit. Et franchement, ça a de la gueule, surtout quand il grimpe sur un toit et qu'il regarde la ville avec un regard plein de détermination.
La saison 3 était vraiment très bonne, déjà avec le mystère de la Cour des Hiboux, mais aussi avec le virus qui prend une place très importante jusqu'à la fin de la saison. Gordon, toujours aussi excellent !

La saison 4 commence très bien, avec le retour du Pingouin à la tête de la Pègre de Gotham, mais disons que ça lui permet de contrôler entièrement la ville. Barbara est de retour, elle bosse avec Ra's al Ghul qui a toujours son objectif en tête vis à vis de Bruce. Ce dernier continue de s'améliorer dans son rôle de Justicier, grâce à l'aide d'Alfred et de Fox.


C'est toujours excellent à mes yeux. Pour le moment je trouve que ça ne s'essouffle pas, au contraire, ça monte en puissance.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Mar Oct 20, 2020 20:11

Dites, quelqu'un a vu la saison 2 de The Boys ?
Non, parce que je me sentais déjà un peu seul quand je disais que la première saison était regardable mais pas beaucoup plus. Mais alors cette saison 2, je vois une nouvelle beaucoup l'avoir apprécié, voir adoré, alors que je l'ai trouvé assez mauvaise, en fait.
Des avis ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Oct 20, 2020 20:40

Perso, j'ai adoré. Dans la continuité de la première, pas meilleure, pas moins bonne.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Mar Oct 20, 2020 21:59

J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai suivie presque en direct et j'étais bien content de me mater mon petit épisode chaque lundi 😊. Elle est vraiment dans la continuité de la première avec ses quelques twists intéressants. On va s'éloigner du comics avec ce qui va suivre à mon avis, mais je resterai suivre assidûment.

Karl urban à enfin la reconnaissance qu'il mérite, j'aime vraiment son interprétation de Butcher.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Mar Oct 20, 2020 23:32

Ginji a écrit:Dites, quelqu'un a vu la saison 2 de The Boys ?
Non, parce que je me sentais déjà un peu seul quand je disais que la première saison était regardable mais pas beaucoup plus. Mais alors cette saison 2, je vois une nouvelle beaucoup l'avoir apprécié, voir adoré, alors que je l'ai trouvé assez mauvaise, en fait.
Des avis ?


Oui, vu. Comme la saison 1, j'ai globalement apprécié, même si c'est clairement pas une série exempte de défauts. Je trouve que les réflexions sur le culte de la célébrité, le genre super héroïque comme bras armé du capitalisme financier et l'instrumentalisation de la politique par des entreprises privées sont toujours pertinentes et bien traitées.

A mon sens, c'est une satire qui fonctionne, même si l'écriture de certains personnages (notamment Starlight et Hughie) est pataude.

Qu'est ce qui t'as spécifiquement déplu dans cette saison 2?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 21, 2020 8:26

J'ai vu la première saison que j'ai bien aimé sans la trouvé dingue. Elle est efficace et assez intéressante, mais peut être arrivé trop tard pour la subversivité qu'elle prétend avoir et que certains semblent lui accordé.
Le souci c'est que les codes que The boys veut bousculer l'ont déjà été à de nombreuses reprises (peut être pas avant la sorti du comics cela dit). Ca m'a pas hypé pour voir la saison 2.

Ceci étant dit, j'adore Butcher et Homelander!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Oct 21, 2020 9:20

Ginji a écrit:Dites, quelqu'un a vu la saison 2 de The Boys ? Des avis ?

J'avais apprécié la saison 1 mais je trouve la saison 2 bien moins bonne. La saison etait assez efficace dans posé un monde et suivre les conséquences logiques de leur actions. La saison 2 je trouve artificiellement prolonge l'intrigue car devant garder son public intéressé jusqu'au dernier épisode mais aussi utilise bien plus de facilité scénaristiques pour fair avancer l'histoire, fait des détours pas très probant et semble à la fois vouloir un plic qui est totalement aveugles au supers et leur dérive mais aussi passe son temps à nous montrer à quel points ils sont critiqués.

Genre est-ce que Homelander est adoré par tous ou est-ce que la vidéo du début de saisi à attaquer son image? Cette saison veut faire les deux car ils veut faire une statire de tout mais au final ça me donne un monde moins convainquant qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Mer Oct 21, 2020 9:40

Alors, je vais essayer d'être structuré :

Spoiler
Les facilités scénaristiques, notamment au travers du personnage de Maeve, véritable deus ex sur pattes dans cette saison.
- "Cool, j'ai réussi à trouver un appareil en parfait état, malgré le choc du crash de l'avion, la pression de l'eau et totalement water proof visiblement. En plus, je parviens à trouver pile l'appareil sur lequel un mec filmait la situation et dit bien, face caméra "ohlala, c'est la faute du Homelander, pas très urbain", c'est vraiment un sacré coup de chance."
- "Le chat noir est buildé trop fort sur les épisodes précédents, boarf, t'en fais pas, un snickers dans sa tronche, ça va le calmer."
- "Heureusement que je suis arrivée pile au bon moment au milieu de nul part pour vous sauver de Stormfront, quand même, fiuuu."
- "Homelander, tu vas laisser partir Butcher, ton fils, laisser tranquille Starlight et moi, et m'apporter un café tout les matins. Sinon, je diffuserais cette vidéo qui va te compromettre. Tu as peur, hein ? Tu as raison, tu es en face de la seule copie visiblement de la vidéo, vu que je précise pas l'existence de copie. Et je n'énonce pas de plan de back up, comme "si tu me tues, quelqu'un d'autre la diffusera", ça prouve à quel point ce plan est infaillible, n'est-ce pas ?"
A tout ses scénariums power, on peut rajouter tout les détails stupides. Ce qui m'a fait le plus soupirer, je crois, c'est le fait qu'on énonce le fait que les boys sont maintenant les personnes les plus recherchés du pays, pour ensuite faire des scènes en pleine rue bondée au milieu de gens sans avoir fait l'effort d'avoir une paire de lunettes sur le nez. Le facepalm a été puissant. Ou encore Lamplighter qui fait encore partie des personnes autorisées à entrer dans la tour, je cite "surprotégée" alors qui a été viré depuis des mois des Sept.

Les personnages, notamment les "boys" justement. Sérieux, si on doit noter les différents éléments scénaristiques forts de la saison, on a :
- Le composé V est dévoilé au monde (=> Starlight y arrive comme une grande toute seule, pendant que Hughie boude et déprime de ne pas être le chef)
- Stormfront est dénoncée (grace à A-Train, qui trouve lui même le dossier)
- Stormfront est vaincue (grace au gosse et ses lasers)
- Le Homelander est contenu (grace à Maeve et la force du scénarium)
- L'église/culte est descendue avant d'avoir une vraie influence (grace à la ministre qui explose des têtes)
On remercie les boys d'avoir servi à rien dans la saison, gg à vous.
Sérieux, l'univers est sensé se reposer sur un principe simple : des humains normaux décident de faire tomber de leur piédestal des super héros qui se prennent pour des dieux au-dessus des lois, en évitant la confrontation directe forcément parce que sinon, ils se feraient écraser. Et s'ils doivent passer au combat, ça se dope de composé V pour y aller ensuite.
Au final, t'as pas de pouvoirs ? Bah tu sers à rien, laisse les grands agir, maintenant et va ranger ta chambre.
Mention spéciale à la crème, qui donne l'impression d'être un mec qui s'est perdu dans le scénario tellement il apporte rien. Et Hughie, qui m'a fait me demander si c'est l'acteur qui joue très mal, ou si c'est le personnage qui est très mauvais (ou les deux ?).

Et des trucs, je peux en rajouter tellement, entre Butcher qui veut jouer discret dans la voiture à attendre sa femme, alors qu'il faisait un doigt à la caméra de sécurité juste avant en entrant (en gros, le badass avant la cohérence); le traitement du chat noir, qui passe d'un des persos les plus importants à ... bah ... rien, en fait; la dénonciation pendant une partie de la saison de l'utilisation et reprise de certaines causes, type féminisme à des fins économico-politico-social, pour finir par nous sortir sa plus belle scène girl power et la phrase pleine de mièvrerie de la crème qui dit qu'en fait, les femmes font vraiment le job, dis donc *clin d'oeil*. Le tout dans une scène de baston assez mal filmée, d'ailleurs; Stormfront insensible aux balles, mais qui se fait crever un oeil, supposons que comme pour le snicker, le couteau de table est sa faiblesse spéciale; le fait qu'on voit Victoria tuer le chef de l'église avec ses yeux devenant blancs, alors que tu n'as rien de ce type au procès sur son visage ...

Alors oui, le sous texte de la série, comme dit plus haut sur l'utilisation des lobby à des fins personnels, ça vaut aussi pour la cause LGBT, le pouvoir des médias et réseaux sociaux et de la manipulation de l'information, pouvant embrigader des gens si on se contente de simplement suivre ce qu'on voit, tout ça .. Ok, pourquoi pas. Et j'ai bien aimé le traitement du Homelander, qui montre une facette plus "humaine", notamment via la relation qui veut avoir avec son fils.
Mais pour moi, un sous texte doit être le complément d'un scénario, d'une construction de personnage, d'une cohérence d'écriture .. C'est le rajout que tu proposes seulement une fois ta série bien structurée. C'est pas "vous avez vu la critique des Etats-Unis ? C'est pas totalement subversif ou bien ? ooooh, non, on a tout oublié le développement des persos ... Bon, prochaine fois, pas grave".
Même le coté satyre/caricature des héros, ça ne surprend plus et c'est ultra forcé.

Vraiment, j'ai essayé, mais c'est impossible d'entrer dans la série, pour moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Jeu Oct 22, 2020 2:11

J'ai fini de regarder les séries The Wire, The Sopranos et The Shield (dans cet ordre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 22, 2020 9:11

C'est marrant Ginji je trouve que tu as raison concernant tes points négatifs. Mais je dois avouer que ça ne me dérange pas du tout pour ce style de série. :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Jeu Oct 22, 2020 10:24

Personnellement, j'ai aimé cette saison 2.
En revanche, je suis assez d'accord pour dire que j'ai trouvé les 4, ou 5 premiers épisodes longuets. En matière de rythme ça m'a un peu fait penser à Walking Dead, il se passe des trucs - pas les plus intéressants -, ça patauge un peu dans la semoule, et les trois derniers épisodes tu as une méchante accélération de derrière les fagots. Et je trouve ça un peu dommage en fait. Je trouve tout ça un peu trop survolé du moins dans ce que moi j'attendais.

Spoiler
Par exemple, niveau développement des personnages, Homelander est réussi, ils ont pris le temps. Il s'est passé des trucs dans la saison 1, on les réexploite et avec ça le personnage avance tout en nous montrant ou approfondissant d'autres facettes de sa personnalité.
J'ai été agréablement surpris par l'arrivée et la place qu'a pris Stormfront. J'ai en revanche pas du tout aimé sa fin (le fils de Homelander serait plus puissant que son père ?).
Les retrouvailles Butcher/The Boys ou Butcher/Becca, j'ai trouvé ça chiant de manière générale. Je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis. C'est absolument pas mon truc et limite ça me sort de la série.
Pareil pour le Flashback sur le Français. J'ai trouvé ça très générique et très moyen. J'ai été plus touché par exemple par le récit de son enfance dans la saison 1. Là, ces potes toxicos, on les connait pas ou très peu. Ce qu'on sait ou qu'on a vu de la fille, franchement émotionnellement, on est pas impliqué donc bon...
Et l'église dans laquelle est "enrôlé" Deep, pareil, j'ai trouvé ça méga long. Autant dans la saison 1, je trouvais ça marrant qu'il soit ridiculisé autant, là, j'ai trouvé ça long et limite chiant.

J'oublie sûrement de dire des trucs ou déjà mentionnés par Ginji, mais après, j'ai aimé tout le reste.

Je me pose des questions quand même, est-ce que Maeve n'est pas la plus grande escroquerie des Seven ?
C'est quoi ses pouvoirs en fait ? Super Force ? Super Distributeur de gâteaux ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 22, 2020 11:10

Il me semble que Maeve est un peu comme Wonder Woman niveau pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Ven Oct 23, 2020 2:15

Je rejoins beaucoup la lecture de Ginji.

Les Boys paraissent très secondaires dans leur propre oeuvre, c'est assez déroutant.

Mais, selon moi, le plus gros problème, c'est qu'une saison n'est que 8 épisodes. C'est trop peu pour raconter quelque chose en réelle profondeur. Notamment avec le personnage de Stormfront sous exploité.

Spoiler
Par contre, moi ça me va que son oeil soit fragile. C'est logique. Autant que je sache, il n'y a pas de muscle à développer à cet endroit.


Pour Maeve, c'est effectivement seulement de la Super force.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05


Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Oct 26, 2020 23:31

Je ne sais pas trop quoi penser de ça. La série a duré bien trop longtemps à mon goût. Et même si la dernière saison et surtout la fin était nulles, à quoi bon faire une nouvelle dernière saison ?
On verra bien !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités