Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Nov 07, 2020 22:10

Aah oui je me disais bien que je l'avais vu autre part ! Merci Login !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Nov 09, 2020 21:54

J'ai finit la S1 de Vikings et disons que c'est toujours très bien MAIS ....

Spoiler
Oh non la Gamine est morte , Espèce d'Enfoires de Scénaristes ! :evil:

Ragnar t'as Tromper Ta Femme ! Espèce d'Enfoiré ! :mrgreen:

Rollon t'as Trahi Ton Frère, Espèce de ...... Type Super Prévisible ! :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Déc 19, 2020 7:50

Bon, je me suis fait une cure de séries ces temps-ci !
J'ai maté The Crown et c'était vraiment bien. Le thème de la série ne me disait rien du tout, ne connaissant absolument rien du tout à la famille royale britannique. Eh bien, la série m'a captivé. De très bons acteurs, tout est très intéressant et j'avais toujours Google pas loin pour vérifier si tel ou tel évènement était vraiment arrivé ! ^^

Sinon, en parallèle, je me suis fait Family Busines, série française avec Jonathan Cohen et Gerard Darmon. Eh bien j'ai beaucoup aimé. C'était fun, un peu débile parfois mais plutôt drôle. Pareil le thème ne me disait trop rien et finalement j'ai vite accroché.

Puis, je me suis fait Le Jeu de la dame. Très très bonne série. Elle se regarde vite et c'est passionnant. Je recommande.

Ah, et je me suis maté aussi Barbares, série allemande. C'était plutôt pas mal même si je trouve les dialogues pas très recherchés, mais l'intrigue est intéressante. Pas spécialement hypé par une potentielle suite par contre, on verra.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar omurah le Sam Jan 02, 2021 23:57

Je suis arrivé au bout de la S6 de Vikings

Mon premier réflexe (assez primaire) a été de me demander si je préférais Vikings à GoT

Cela étant, dans l'hypothèse où je ne serais pas le seul à être arrivé au bout, quelqu'un peut m'expliquer pour...

Spoiler
La conversion de Hvitserk ?

Je ne comprends absolument rien

Ni dans la symbolique qu'ils ont essayé de véhiculer si vraiment cette conversion n'est pas du pipo (c'est quoi le projet, pourquoi Athlestan, pourquoi nous montrer la tête à Ragnar ?)

Ni dans le comment Hvitserk peut passer de "j'ai couché avec une divinité putain les dieux existent vraiment" à "au nom du père du fils et tutti quanti" ? Quel vraisemblance et quel intérêt scénaristique ?

Donc Ivar est mort pour que Hvitserk puisse devenir chrétien ? C'était ça le big plan ? C'était de ça que parlait l'aveugle, le destin d'Ivar ? WTF

Et pourquoi Hvitserk dit “Enjoy Valhalla brother while it still exists. We can all see the sky darkening. We can all see the twilight of the gods. And I trust to be with you in that great defeat.” et juste après il devient chretien ??

Si quelqu'un y voit plus clair que moi, merci de venir à mon secours :?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 22:22

Je ne regarde pas beaucoup les séries actuelles , je dois l’admettre . Je préfère, actuellement , un bon livre .

Toutefois , il y a des séries qui m’ont « touché » , qui ont marqué mon parcours .

Hogan’ Heroes
Wonder Woman ( avec Lynda Carter )
Cosmos 1999
Superminds ( avec Courtney Cox )
Hulk ( avec Lou Ferrigno )
Quantum Leap
Bewitched

Si comme moi ces séries vous «  parlent » , c’est que vous êtes vieux . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 07, 2021 11:55

C'est en effet de vieilles séries. Jai des souvenirs de certaines de quand jetais petit comme ma sorcière bien aimée ou Wonder Woman mais je n'ai jamais vraiment apprécié à vrai dire.^^

Je viens de regarder la serie Equinox, en 6 episodes.
Bilan mitigé pour ma part.
Le rythme est très lent, mais le mystère est assez prenant. Par contre le dernier épisode va bien trop vite, tout s'accélère bizarrement dans le final. La résolution est pas mal néanmoins mais trop rapide.
Bref mitigé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Jan 09, 2021 18:05

Je viens de matter un peu de Queen's Gambit, soit disant LA série du moment.


Bah fichtre, c'était sympa mais pas génial. Enfin l'interprétation, la forme en général ça va. Mais c'est Naruto en live ou tu remplaces le ninjutsu par les échecs en fait.
Dernière édition par Antarka le Sam Jan 09, 2021 18:29, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Jan 09, 2021 18:14

Bon j'ai lu Naruto et j'ai vu Le jeu de la dame et je ne vois pas en quoi il y a une similitude ! :lol:

La série est vraiment super sympa pourtant ! Tu es réfractaire à tout Antarka ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 09, 2021 18:22

Je viens de retrouver un vieux DVD de tales from the crypt.

La série est caricaturale au possible et faisait déjà vieillotte à l’époque. Mais c’est justement ce qui fait son charme. Je trouve.

On y découvre des célébrités à l’époque où elles n’étaient pas connu . Christopher Reeves , non paraplégique , Tim Roth , Jessi Spano, Tia Carrere, Brooke Shield... Et bien d’autres.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Jan 09, 2021 18:28

goten-kun a écrit:Bon j'ai lu Naruto et j'ai vu Le jeu de la dame et je ne vois pas en quoi il y a une similitude ! :lol:


On parle d'une orpheline, elle le le sait pas mais son destin est exceptionnel...

Après avoir perdu ses deux parents, qui lui ont transmis des prédispositions hors du commun qu'elle ne soupçonne pas, elle fait la rencontre de son mentor.

Celui-ci vit en ermite, mais accepte de l'initier et va se lier d'amitié avec elle alors que rien ne le laissait à penser. Tous les deux, ils vont s'entraîner pour qu'elle se rende compte de la dimension incroyable de son pouvoir.

Une fois ses skill basiques appris, l'héroïne se frotte à la compétition -- elle enchaîne les victoires, fait tomber ses adversaires uns à uns, de plus en plus forts dans le plus pur respect des clichés Shonen.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre le boss de fin, qui lui fait enfin goûter la défaite. Après une période de doute, elle revient affronter son nemesis et cette fois elle gagne grâce au pouvoir de l'amitié et du talk-no-jutsu.

Et réalise que le vrai trésor était pendant tout ce temps les amis qu'elle a pu se faire tout au long de son parcours.

Fin.



Chess Shonen quoi. Ptetre que juste comparer à Naruto est un peu reducteur.

Après j'ai trouvé ça sympa quand même. Totalement surcoté, mais sympa, ça manque de profondeur et de crédibilité à mon sens.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Jan 09, 2021 18:36

Ah ouais sympa la comparaison ! Un peu forcée je trouve quand même ! :lol:
A ce compte on peut comparer beaucoup de films ou séries à des mangas !^^

Mais perso, j'ai vraiment passé un bon moment devant cette série je me suis assez vite attaché au personnage.
Son parcours atypique ses addictions en font un personnage vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Jan 09, 2021 18:41

Ah ouais c'était sympa, mais comme ça a des critiques pour le moins dementielles (récemment, qui rivalise presque avec cette série dans la critique, j'ai vu que Tchernobyl que j'ai trouvé plusieurs gouffres au dessus), je m'attendais à mieux.

J'aime pas trop le graphisme aussi. L'image. Je sais pas comment dire. C'est tout propre et tout lisse. Paraît que c'est un peu récurrent chez Netflix mais je saurais pas dire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Jan 09, 2021 19:03

J'avoue que je ne sais pas si ça a cartonné, c'est un collègue qui m'en a parlé et ça m'a donné envie d'essayer.
Et du coup je ne regrette pas du tout !

Sinon j'ai commencé Alice in Borderland, je ne connais pas du tout le manga mais ça l'air vraiment pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Sam Jan 09, 2021 21:11

Je trouve aussi que Antarka en fait des tonnes avec sa comparaison.

Sinon prochaine série marquante à venir ...............

Image

Je vous autorise à vous enfuit en courant. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Jan 09, 2021 23:03

Qu'est-ce donc ?
Ça parle de quoi?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités