Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 01, 2022 0:46

Je pense que je donnerais 15/20 aussi. La série m'a bien plu aussi mais pas passionné au point de vouloir voir la suite avec impatience.
Oui, il y aura visiblement 3 saisons, les showrunners bossent bien leur récit, donc, je pense que l'on peut leur faire confiance.

Honnêtement, cette année, je pense que mon coup de cœur sera House of the Dragon. Quoi que, Westworld était plutôt réussi cette saison. (Raah, quelle déception que la série soit annulée !!)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 09, 2022 12:45

J'ai commencé à regarder Wednesday sur Netflix.

J'en suis à trois épisodes. C'est pas franchement désagréable, mais pour l'instant, c'est très classique, dans la style "roman pour jeunes adultes".
Le truc, c'est qu'une Wednesday ado perd le côté anticonformiste, même si la série essaie très fort de dire le contraire. Une fillette gothique, cynique, obsédée par la mort et le sang, c'est rigolo. Mais pour une ado, y a rien de plus banal.

N'empêche que l'actrice se débrouille et que le mystère a juste de quoi me donner envie de voir la suite.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Ven Déc 09, 2022 16:03

Et c'est la suite de quoi cette série de Burton ? Aux séries ou aux Films La Famille Adams.

Histoire de savoir quoi regarder avant de m'y mettre.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 09, 2022 16:48

Je ne sais pas si ça fait suite à quelque chose.
Tu peux te jeter sans avoir rien vu, à mon avis.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Sam Déc 10, 2022 0:30

Pas trouvé ça ouf.

C'est joli, bien interprété (Jenna Ortega en tête, très différent de son rôle dans "You" et globalement sympa à suivre, l'histoire est basique mais fait le taff. Mais l'ensemble fait trop série pour ados (le ton nais et sans prise de risque, les romance à 2 balles de Mercredi :lol: ), sans oublier la propagande woke de Netflix :
- les persos masculins sont tous des victimes, ou du moins des suiveurs. Pugsley est naz et que dire de Gomez :shock: Où est le personnage sensuel, charismatique et excentrique des films ? C'est cool de revoir Luis Guzman ("L'Impasse" avec Pacino !) mais il n'est que le sous fifre sans caractère de sa femme.
- le discours anti-patriarcat d'ado rebelle de Mercredi est lourde. La Mercredi des films ne voulait simplement pas ressembler au modèle consensuel de la femme américaine traditionnelle, pas besoin de sortir la grosse artillerie.
- la thématique des vilains normis "oppresseurs" des gentils "marginaux" est très manichéenne et moralisatrice. Certes les films s'attaquait au conformisme et à la figure du modèle WASP des USA, en particulier le 2, mais c'était plus percutant que ce truc sans âme.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 10, 2022 1:03

Ah oui Netflix, les Héraults des LGBT +. :D

Au moins eux ils assument, c'est pas comme Disney qui a une attitude très schizophrène a cet égard, je sais qu'ils visent un public bien plus large.

Mais faudrait qu'il se décide un jour entre faire du The Owl House ou plaire aux conservateur américain.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Sam Déc 10, 2022 23:47

G(r)ogeta a écrit:- les persos masculins sont tous des victimes, ou du moins des suiveurs. Pugsley est naz et que dire de Gomez :shock: Où est le personnage sensuel, charismatique et excentrique des films ? C'est cool de revoir Luis Guzman ("L'Impasse" avec Pacino !) mais il n'est que le sous fifre sans caractère de sa femme.


Deja, ça ça m'enerve, y'avais eu les mêmes propos idiots avec le film d'animation :

Addams Gomez, à l'origine il ressemble à ça :
Image
Image

Un personnage a l'air toujours ahuris, laid, petit, gros, mais qui est en fait une caricature du séducteur latin, adroits avec tout type de lame (c'est un lanceur de couteau avant d'être un bretteur) et surtout, c'est un personnage très lumineux, joyeux, optimiste, qui tranche avec le reste de la famille (d'ailleurs, dans les premières versions, le noms d'Addams semblent être celui de Morticia, pas de Gomez, même si la filiation de la famille est régulièrement modifiée) même s'il apprecie beaucoup les jeux mortels des enfants.
Donc pour le cout, je trouve que le personnage de Gomez est bien adapté, on sent bien ce personnage qui embrasse le coté glauque de sa famille, tout en y apportant une vraie bienveillance (c'est le seul à considérer la thérapie comme une chose sérieuse, il est prêt à se sacrifier pour Morticia).


Du reste, Pugsley est le souffre douleur de Mercredi dans beaucoup de versions rien d'étonnant, et tu fais fi du personnage masculin le plus intéressant à mes yeux (le Sherif Galpin) qui est balotté entre les deux mondes, d'un coté les "normaux", de l'autre les "monstres" qui défendent chacuns leurs intérêts, et lui au milieu qui cherche a résoudre un crime, et qui pour ça est prêt à s'allier avec mercredi, qui est pourtant la fille de Gomez, qu'il déteste.

- le discours anti-patriarcat d'ado rebelle de Mercredi est lourde. La Mercredi des films ne voulait simplement pas ressembler au modèle consensuel de la femme américaine traditionnelle, pas besoin de sortir la grosse artillerie.
- la thématique des vilains normis "oppresseurs" des gentils "marginaux" est très manichéenne et moralisatrice. Certes les films s'attaquait au conformisme et à la figure du modèle WASP des USA, en particulier le 2, mais c'était plus percutant que ce truc sans âme.


Là encore, analyse complètement à coté du sujet. La série ne traite ni de patriarcat, ni d'une opposition oppresseurs / marginaux (et je vois pas pourquoi il faudrait absolument que la série traite des mêmes sujets que les films). C'est une série en partie crée par Burton, donc ça traite des thématique préférée de Burton : les "monstres" et leur rapport a la société, l'appartenance à un groupe, l'ambivalence des rôles prédéfinis (monstres / normaux), le gothique, la frontières mince entre deux mondes.
Impossible de ne pas voir les similitudes avec Beetlejuice par exemple, avec deux monde (humains/fantômes, normaux/monstres) avec dans chaque monde des connards (Beetlejuice / les bourgeois dans le film, les humains qui chassent les monstres / certains monstres -le tueur, la mère de Bianca) et des personnages très positifs (le couple Maitland /Lydia dans Beetlejuice, Enid et le Sheriff dans Mercredi). On a aussi des personnages tiraillés par leur nature, qui sont entre deux mondes (Lydia, que ses parents dégoutent, et qui préfère la compagnie des morts, et Mercredi, qui feint d'être froide et sans émotions, mais qui en réalité agit régulièrement par instinct/emotions, parce qu'au finale, elle n'est pas un monstre, juste une humaine qui ne se sent pas a sa place dans le monde "normale"). D'ailleurs, Mercredi n'aime pas le monde formaté et les codes des ados humains, mais elle ne supporte pas plus l’establishment de Nevermore, et ça aussi c'est classique chez Burton, les personnages qui rejettent un monde, mais qui sont incapable de s'adapter a l'autre monde qui semble pourtant l'option logique (Alice qui n’est chez elle ni dans le Wonderland, ni dans la réalité, Edward qui déteste la solitude, mais pas a sa place dans la société, le Pingouin qui n'est pas un animal mais pas vraiment un humain non plus, Lydia, ni morte, ni a sa place chez les vivants. Que ce soit dans ses scénarios à lui, ou le choix des adaptations, Burton a toujours aimé ce genre d'histoire, sur des personnages qui n'aiment pas la conformité, mais qui souffrent de leur condition de marginale.

Alors oui, y'a une critique de l’oppression, de la domination, mais surtout de son résultat : les institutions, "l’establishment", les règles, les traditions, ça ne conduit qu'a renforcer les différences, et ça ne sert qu'à écraser les marginaux. Et en même temps, mercredi est dans la même position que Burton : ils haissent le système en place (l'école / Hollywood) mais sont contraints d'en jouer le jeu pour avancer tout en redoutant justement de se prendre au jeu (Mercredi chache ses sentiments, se fait passer pour froide, tout comme Burton joue le marginal, l'outsider, alors que depuis 30 ans il est un des réals les plus populaire et bankable).

Bref, Mercredi, c'est une histoire de Burton, dans l'univers de la famille Addams, et pas une histoire de la famille Addams vu par Burton.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 11, 2022 1:20

"Deja, ça ça m'enerve, y'avais eu les mêmes propos idiots avec le film d'animation "

Respire un coût Axaca, je m'inquiète pour ta tension. Tu prends tout ça bien à cœur, ça nuit au respect que tu devrais porter aux autres.

"Un personnage a l'air toujours ahuris, laid, petit, gros,"

Je m'en fout de son physique, Raul Julia était plutôt séduisant physiquement mais c'est surtout son caractère qui en faisait la force. La relation du Gomez de la série avec Morticia est totalement déséquilibré. Elle est forte et brillante en tout là où il n'est que son canard.
Le problème n'est pas que Pugsley soit le souffre douleur de Mercredi, c'est qu'il soit celui de tout les autres gamins.

Tu ne vois pas que quasiment tous les persos masculins sont systématiquement rabaissés ?
Spoiler
Même Tyler, aussi fort physiquement soit-iln n'est au final qu'un pantin.


Mais je suis fair play, je veux bien te reconnaître que le perso du shérif est plutôt nuancé. J'ajouterais Fetide dont la relation avec Mercredi est touchante.

"La série ne traite ni de patriarcat"

Bien sur Arthur. C'est sans doute un hasard si elle reproche à Xavier de l'avoir sauvé pour asseoir sa domination masculine ou une connerie du genre, qu'elle parle de patriarcat pour son refus d'être en couple...

" ni d'une opposition oppresseurs / marginaux"
Sérieusement ? Les visions concernant l’ancêtre de Mercredi c'est pour quoi ? Les références aux indiens massacrés ?

Ton analyse de Burton est intéressante et sans doute pertinente, c'est celle qui revient souvent sur les chaines de ciné. Pour autant, que ce soit un thème classique de Burton ne suffit pas à en faire l'égal de ses autres productions (j'aurais bien pensé à Ed Wood aussi).

"(et je vois pas pourquoi il faudrait absolument que la série traite des mêmes sujets que les films)" [...] "sur des personnages qui n'aiment pas la conformité, mais qui souffrent de leur condition de marginale."

Rien ne l’empêche, mais pour le coup c'est plutôt similaire.
Tu me parles de non conformisme et c'est justement l'un des thèmes des films, donc il y a bien un sujet commun, excepté que les Addams des films n'en souffrent pas à l'inverse de Mercredi. Ce n'est pas un problème en soit mais le traitement qui en fait une série pour ados un peu niaise.
Il y a sa relation compliquée avec maman, son level faible en skills sociales, sa capacité à attirer les mecs, une fille de son âge au profil totalement opposée voulant à tout prix être sa pote tandis qu'une autre se prend pour la reine des abeilles... j'ai passé l'âge de ce genre de trucs merci.
Par contre Mercredi n'est pas une victime chouinarde, elle n'a pas de soucis pour manipuler ses camarades, les rallier à elle pour chopper un suspect et bénéficier du pouvoir de l'amitié pour vaincre le boss final. Ca j'aime bien, ça la fait évoluer en lui faisant tenir compte des sentiments des autres.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 9:03

J'ai pas vu la série. N'ayant pas Disney+, je pense pas la voir, ça me tente pas assez pour la chercher activement ailleurs.

J'voulais juste signaler que la Mercredi en décalage total, victime de ses premiers sentiments amoureux et victimisée pour sa différence, c'était déjà traité dans le deuxième film ou elle est quand même un des personnages principaux. Et à mes yeux, très bien traité. Ça me fait dors et déjà dire que cette série n'est pas nécessaire (c'qui veut pas dire qu'elle serait mauvaise hein, juste pas nécessaire).

La cabane des mélodies du bonheur. Lol quoi.

Perso je connais quasiment pas la famille Adams à part les films les plus connus. Mon imaginaire en la matière est conçu dessus. Raul Julia trop beau ? Ouais, c'est vrai, et je m'en fiche un peu. Il est encore plus classe que Darmon dans la cité de la peur. Une oeuvre plus fidèle à son matériel de base n'est pas forcément une oeuvre de meilleure qualité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Déc 11, 2022 10:38

C'est sur Netflix, pas Disney.
Perso, j'ai pas regardé, n'étant pas du tout connaisseur de la famille Adams, pas vu les films ni les séries animées. Mais ma femme et ma fille ont regardé et ont beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Dim Déc 11, 2022 10:59

C'est rien de révolutionaire mais le perso principal est assez charmant pour passer un bon temps pour un petit bout de temps et ensuite passez à autre chose. Je penses pas que toute série devrais essayer d'être la série de l'année. Parfois c'est bien d'avoir un truc simple à regarder sans grand effort. C'était un peu le principe des sitcoms à l'époque
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Déc 11, 2022 11:07

A l'époque on avait de grandes séries comme Stargate SG1.

Ça fait combien de temps qu'on a pas eu une grande série de SF comme ça ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 11:37

The Expanse ecrase totalement Stargate et est encore en cours ce me semble (ils ont pas fini d'adapter les bouquins en tout cas).

Y'a eu Battlestar Galactica sinon entre Stargate et The Expanse (la encore, ça écrase totalement Stargate, dire que cette série date de la même époque qu'Atlantis est assez fou tant elle semble avoir 15 ans d'avance sur SGA). Série géniale s'il en ait. Beaucoup considèrent Game Of Thrones comme la première série de qualité cinématographique, pour moi c'est Battlestar qui remplit ce rôle.


Pas vu l'adaptation de Fondation mais à priori ça vaut largement Stargate.


Et la, je parle que de Space/planet Opera. Si on compte la SF au sens large, ces séries se comptent par dizaines, littéralement.





Goten: Ah j'ai pas Netflix non plus. Juste Prime.

T'as jamais vu les deux films des années 90 sur la famille Adams ? Je recommande, c'est de la très bonne comédie. Ça revolutionnera pas ton univers vidéoludique mais je trouverais très étonnant que t'aimes pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Déc 11, 2022 12:13

Le seul truc que vaut Foundation c'est une Tronçonneuse dans Sa Gueule ! .... Sur 10. :wink:

Non sérieusement, a part dans l'EP 1, ils ont rien respectés des livres d'Isaac Asimov, et même oubliant les bouquins ca reste pas terrible, entre les Mary Sue, l'intrigue qui devient très vite n'importe quoi, des méchants pas terrible et un Empire qui oublie de mettre des boucliers sur ses vaisseaux.

Même si la partie Empire est la plus acceptable de la série.

En fait le pire c'est pas que ce soit une mauvaise série, c'est que ce soit une série qui m'as déçu, ca fait des années que j'attendais de voir une adaptation d'une œuvre d'Issac Asimov et j'ai été Trahie.

Apple je Te Pardonnerait Jamais ! :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2022 12:30

Admettons pour Fondation, je peux pas debattre dessus vu que je l'ai pas vu.

Il n'empêche que des séries de SF mettant à l'amende SG1 et sortie depuis, y'en a à la pelle. Et je dis ça en ayant beaucoup d'affection pour les deux premières séries Stargate (ouais, même Atlantis).

Dire qu'on a rien eu de cool dans le genre depuis SG1, ça serait pire que de dire qu'on a rien eu de cool en heroic- fantasy depuis le film Willow (pire parce qu'a part une certaine trilogie aux moults Oscars, c'est effectivement assez pauvre en fantasy ces dernières décennies).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités