Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Dim Sep 23, 2018 14:07

Gros +1 à Goten-kun, Lost est sans le moindre doute l'une des meilleures séries que j'ai vu. Un véritable bijou sur bien des points malgré des défauts (quelle série en est exempte ?), et un scénario riche et unique qui change de ce qu'on a l'habitude de voir se répéter années après années question séries au scénario cliché et prévisible.

Ne pas aimer c'est une chose. Débarquer et dire que c'est un étron par contre je trouve ça puéril.

Si la série a marqué bien des esprits, je ne pense pas que ce soit du au hasard. Moi en comparaison, j'ai pas tant accroché à Game Of Thrones que j'ai lâché après 3 saisons. Pour autant, je me doute que le succès de la série n'est pas un hasard, les gens aiment parce que c'est une bonne série. J'ai simplement pas eu le coup de cœur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 23, 2018 14:15

J'abuse certainement pas plus que vous. "Meilleure série jamais vu blablabla" venant d'un truc ayant jamais atteint aucun top 100 sur aucun site de critiques ciné/TV, je trouve ça sacrement fort de café. Surtout sachant qu'il sort 10 séries par an ridiculisant totalement Lost dans les statistiques globales (les notes sur Internet quoi).

J'exagère sur Lost. Elle a été innovante et certainement plus proche du "potable" que de l'étron (ensuite ce sont les goûts et les couleurs) mais c'est certainement pas une bonne série. En tout cas pas la première saison. Ça tombe bien vu qu'elle est pas connue pour ça (a part sur ce forum ou elle est exagérément kiffée).

Donc faut arreter de citer Lost comme super série. Internet en entier l'a largement exclue de cette gamme la.


Sinon comme j'ai la flemme de citer tout ce que je connais, voici le top 111 séries de Sens critique, qui hélas inclut des documentaires aussi, pas que de la fiction, mais ça laisse déjà quelques dizaines de trucs à voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 14:16

goten-kun a écrit:
Antarka a écrit:Arrêtez de conseiller cette merde de Lost. C'est a cause de votre amour pour ce poncif géant qu'on se tape des Star Wars 7.


Tu n'as pas aimé, tu n'as pas été touché par le message et les personnages mais ça n'en fait pas une merde. Lost est pour moi une des meilleures séries que j'ai pu voir et ma numero 1 sans hésiter. Même si je suis déçu par certaines choses.
Lost, c'est pas une série "fast food" comme tu as pu le dire, c'est une série complexe, avec des personnages très travaillés, un scénario qui se tient très bien (même si je rage sur certaines choses), c'est loin d'une série habituelle qui prend ses téléspectateurs par la main pour leur expliquer les choses.

Arrêtez de cracher sur Lost qui est l'une des meilleures séries. ^^

Antarka,
cette série est vraiment l'une des meilleures séries au monde. Oui.
Je plussoie totalement goten-kun sur un point : cette série ne prend pas le téléspectateur par la main. Pour chaque mystère (et je parle de tous les mystères), la série donne des indices et/ou des réponses qui ne font pas un roulement de tambour. Non. C'est au téléspectateur d'être attentif et de faire les liens logiques. Et c'est parfait comme cela. Parfois c'est simple, parfois c'est compliqué. Oui, parfois, les mystères n'étaient que des choses finalement anecdotiques contrairement à ce que pouvait laisser penser leur introduction.
En terme de personnage et de développement de personnage, là, on a le must. Jack, Locke, Ben, Hurley, Sawyer, Desmond et j'en passe... Balancer que cette série est une merde, c'est au mieux RIDICULE de ta part (et j'en suis même gêné pour toi) et au pire un énooooorme troll. Que tu n'aies pas aimé, ok. Que tu soulignes quelques faiblesses d'écriture ou de narration, aucun problème. Mais dire que c'est une merde... Hum... :lol: :lol: :|

goten-kun a écrit:Apparemment la série This is us est superbe aussi, ça me tente bien.

Cette série a réussi l'exploit de me faire pleurer plusieurs fois. Mais genre une dizaine de fois. Ces salauds de scénaristes et de réalisateurs ont créé une arme capable de t'envoyer des boulets de canon d'émotions en pleine gueule. :lol:
En tout cas, sur moi, cette série fonctionne bien. Et Milo Ventimiglia est parfait dans son rôle du patriarche idéal (très content de le revoir dans ce genre de rôle). Son personnage de père mari idéal atteint parfois les 12 sur 10 dans l'échelle Ingalls, parfois 20 sur 10. Mais la série nous le fait quand même redescendre sur la fin de la 1ère saison.
Justin "green arrow" Hartley est aussi parfait dans le rôle du presque quadra qui est un acteur beau gosse qui cherche sa voie au côté d'une soeur qui souffre d'obésité morbide. Et je ne connaissais pas Sterling K Brown, mais alors pour moi, c'est LA révélation de cette série. Quel acteur !
Je n'ai pas vu la saison 2, mais je ne doute pas trop qu'elle soit bonne aussi. Bref, je recomande.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 23, 2018 14:24

Mais non !

Rien que cette dernière année, séries ayant de bien meilleures notes moyennes que Lost : Westworld, 13 reasons why, Thé handmaid's tales, Mindhunter, la casa de Papel, the end of fucking World, Dark, Legion.

En 1 an seulement, 9 séries en 2 minutes de recherches. Merci de rien.

Note moyenne de Lost sur Sens critique : 6,7/10 (moyen positif quoi), je trouve ça plutôt surcoté mais si on compare avec les 8/10 de Handmaid's tale, c'est cohérent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 14:30

Perso, je ne regarde pas les notes des séries que je regarde avant de leur donner une note !
Lost en général est soit adorée soit on trouve des avis comme" c'était bien au début et c'est parti en couilles". Car en général les gens n'ont pas compris la série. Après il ya les goûts. Antarka tu n'as pas aimé la saison 1 donc je comprend que tu aies arrêté c'est normal.
Lost m a tellement passionné, donné tellement d'émotions, tellement surpris, que c'est terrifiant devenu ma série préférée même si je lui ai donné la note de seulement"9" car il ya des défauts..

John Locke est pour moi le meilleur personnage que j'ai pu voir toutes oeuvres confondues. Ce personnage est passionnant tellement bien écrit tellement palpitant, tellement triste. Jusqu'à sa mort et même au delà ce personnage est excellent. Et des personnages aussi bien travaillés il y en a une tonne dans Lost.

Les notes sur internet donnent un aperçu c'est vrai mais par exemple Senscritique des fois les notes sont abusées. Pour ce que la note de Lost me paraît bonne vis a vis des critiques que j'ai pu en lire sur ce site (critiques qui montrent que les gens n'ont pas compris la série).
Mais encore une fous si on devait écouter les critiques sur Internet les Marvel Studios seraient considérés comme des chefs d'oeuvre. Ce qui n'est pas le cas.
Dernière édition par goten-kun le Dim Sep 23, 2018 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 23, 2018 14:38

Ah mais pour remettre tout dans le contexte.

Tant mieux si vous aimez Lost. J'ai aimé des séries réputées moins bonnes que Lost, sans aucun soucis.

Après j'ai jamais essayé de vendre ces séries comme les meilleures du monde. Ce que vous faites sans aucune vergogne avec Lost. Je saute pas sur tout les gens qui complimentent Lost, je suis pas Nicc.

Mais tient, j'adore Ash Vs Evil Dead, incomparablement meilleur que Lost pour moi, et jamais j'irais affirmer que c'est la meilleure série du monde. Pourtant c'est supérieur (c'est mon avis et celui d'Internet en général).

Et tu peux bien te moquer des avis globaux sur le net (j'ai moi même des desaccords avec pas mal de notes données a certains films ou séries) mais la, non seulement c'est pas réputé comme la meilleure série du monde, mais c'est pas dans les top 100 non plus.

Bref, une série plaisante sans doute. Une référence a conseiller et sortir a tout bout de champ, sûrement pas. Pas plus que 10 autres qui sortent pas an, littéralement.
Dernière édition par Antarka le Dim Sep 23, 2018 14:44, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 14:44

Antarka,

Lost, avec 6 saisons, a été classé officiellement par d'autres scénaristes professionnels 27ème meilleures série de tous les temps en 2013. Devant Battlestar Galactica, Band of Brother, Oz, Dr House, 24, Dexter, le prisonier, et pas loin derrière les Sopranos et Sur écoute.
Les avis internet, je m'en fous un peu. La mode, depuis quelques années maintenant, est de descendre ce qui est plébiscité ou attendu, et de surcoter ce qui est méconnu. De plus, on parle d'une série à 6 saisons.
Et franchement quand je te vois citer la casa de papel ou 13 reasons why. Mon dieu !
Westworld joue dans la même ligue que Lost. Mais on n'y retrouve pas des personnages aussi attachants que ceux de Lost. Ton avis, goten-kun ?

Et puis je crois que tu ne te rends pas compte, Antarka, du nombre de forums qui ont existé avec Lost. Le nombre de théorie et de critique d'épisode. On peut aussi parler de l'ost magnifique de Giacchino.
Ils y a encore de nombreux forums Lost en activité alors que la série est finie depuis 8 ans. Le nombre d'easter egg en rapport avec Lost que l'on a eu à travers de nombreuses oeuvres. Je crois que tu sous-estimes l'influence culturelle de Lost.
Dernière édition par Supaman le Dim Sep 23, 2018 14:49, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 14:46

Bah quand quelqu'un nous demande conseil pour une série de ce type, perso oui je recommande Lost car elle représente pour moi le haut du panier, sans exagérer.
Sinon on se contenterait de balancer un lien sur les 100 meilleures séries qu'un site a établi.
Non j'aime cette série que je trouve majestueuse , très bien écrite, ertc (Je vais pas énumérer a nouveau tout ça) et donc je la recommande c'est normal. Et quand tu dis que c'est une merde, oui je réagis c'est normal vu que justement je pense l'exact opposé.
Lost est très réputé et comme je l'ai dit soit elle est adorée soit les gens n'ont pas aimé comment elle a évolué soit parce que ce n'est pas comme ça qu'ils imaginaient qu'elle évoluerait soit parce qu'ils ne l'ont pas comprise.
Comme je l'ai dit quand je r vois les mauvaises critiques sur Senscritique je vois qu'en général ils n'ont pas compris la série.
Dernière édition par goten-kun le Dim Sep 23, 2018 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 23, 2018 14:47

Mais les scénaristes professionnels, ce sont les mêmes qui pondent la plupart des non-scenarios sur lesquels je hurle depuis 10 ans. Les mêmes qui bossent chez Disney maintenant, ou qui font nawak sur GoT dernièrement.

J'ai 1000 fois plus confiance en le premier quidam venu qu'en un scénariste professionnel. Enfin non. Mais entre un scénariste et 10000 quidams, y'a pas debat.

Je suis atteré par tant de mauvaise foi. Mais j'ai l'habitude.

Quand bien même. 27eme n'est pas premier.

Goten : en disant de la plupart des gens qu'ils ont pas compris la série, tu as pas l'impression de prendre tout le monde pour des cons ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 14:54

Goten : en disant de la plupart des gens qu'ils ont pas compris la série, tu as pas l'impression de prendre tout le monde pour des cons ?

Et toi, en disant que cette série est une merde, tu n'as pas l'impression d'insulter les personnes qui ont aimé cette série ?

Mais sinon, on peut en débattre. Si tu n'as pas aimé la réalisation, la musique ou les personnages, ou le jeu des acteurs, bah on n'y pourra rien. C'est très subjectif. En revanche, si tu n'as pas compris l'histoire, ou si tu penses que l'histoire est incohérente, ou que les mystères n'ont pas été résolus, bah oui, on pourra te dire que tu n'as pas compris l'histoire. Ne pas comprendre, ne signifie pas que tu es con.

Et puis je répondais à ça :
Antarka a écrit:J'abuse certainement pas plus que vous. "Meilleure série jamais vu blablabla" venant d'un truc ayant jamais atteint aucun top 100 sur aucun site de critiques ciné/TV, je trouve ça sacrement fort de café.

C'est donc toi qui abuse et qui est de mauvaise foi.
Dernière édition par Supaman le Dim Sep 23, 2018 15:10, édité 2 fois.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Dim Sep 23, 2018 14:55

Antarka a écrit:Je suis atteré par tant de mauvaise foi. Mais j'ai l'habitude.

Alala, le sempiternel "vous êtes de mauvaise foi" qu'on sort chaque fois que les gens sont en désaccord avec nous.

Je suis quand même surpris de voir quelqu'un ayant un esprit critique comme le tien sortir "Ouais mais les gens sur internet disent que c'est pas terrible donc c'est forcément vrai". Excuse moi mais si je suis ton raisonnement, notamment la partie ou tu estimes que l'avis de nombreuses personnes sur internet a un réel poids, tu estimes donc que puisqu'un grand nombre de personnes regardent et aiment la Télé-réalité, c'est un programme de qualité ?

Quand j'ai vu le tapage qu'a fait la série "La Casa de Papel", je m'attendais à quelque chose de fou. Je te cache pas que j'ai été extrêmement déçu. Preuve en est qu'il est tout bonnement inutile de se fier à l'avis de la majorité, encore une fois.

Quelqu'un nous demande quelle série nous lui recommanderions, on lui recommande une série que NOUS avons adoré. On lui sort pas juste la liste des 10 séries les mieux notées de l'année soit disant meilleures, sinon autant juste lui refiler un lien vers le site.

Quand bien même. 27eme n'est pas premier.

Pas premier, mais pas une merde, et plus que simplement potable.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 15:09

Antarka a écrit:Goten : en disant de la plupart des gens qu'ils ont pas compris la série, tu as pas l'impression de prendre tout le monde pour des cons ?

:lol: :lol:
Pas du tout !
J'explique, que quand je lis les mauvaises critiques écrites sur Senscritiques, je comprends pourquoi ces gens n'ont pas aimé, parce qu'ils n'ont pas compris la série. Quand je lis que "les scénaristes nous ont pris pour des cons, ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils allaient faire, ils sont tous morts depuis le début, ..." et j'en passe, oui, ce n'est pas les prendre de haut que de dire qu'ils n'ont pas compris. Lost n'est pas une série qu'on peut regarder à la légère. C'st une série ou le spectateur, celui qui aime bien sur, se sent plongé dans l'histoire de ces personnages, dns l'intrigue. C'est pas pour rien que c'est LA série qui a vu un nombre inimaginable de théories avec des forums où les débats faisaient rage !

Je trouve que Lost est une série intelligente qui ne se contente pas de prendre le spectateur par la main pour lui expliquer tout ce qu'il est en train de regarder. Non, il y a une forte dose d'interprétation, d'indices disséminés ici et là au travers des épisodes, et tous ces indices, une fois regroupés forment un tout très maitrisé.
Et quand je lis des absurdités dans des critiques, comme sur Senscritique, eh bien, oui, je dis que ces gens-là n'ont pas compris la série, pas du tout même.
Après, on peut ne pas aimer. Dans ton cas, tu n'as aimé la saison 1 ni la saison 2, c'est normal que tu aies arrêté, ce n'était pas ton truc, tu n'as pas été touché par les thèmes et les personnages de la série. Mais comprends que d'autres ont pu l'être. Et on te parle en tant que personnes qui ont regardé toute la série.

Je ne prends pas ceux qui n'ont aps aimé pour des cons loin de là, tout le monde ne peut pas êre touché par la série, c'est normal, ce sont les personnes qui n'ont absolument pas compris la série, que ce soit le thème, ou l'intrigue (y compris la fin) et qui justifient leurs mauvaises notes par leurs critiques, qui montrent qu'ils n'ont pas compris la série. Et c'est souvent ces gens qui pourrissent la série alors qu'ils n'ont rien capté en fait.

Après, je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer. Heureusement, tous les gouts sont différents.

Ce n'est pas prendre les gens pour des cons que de dire qu'ils n'ont pas compris la série, c'est juste pour expliquer que leurs arguments n'en sont pas. On peut critiquer Lost, je le fais aussi, il y a des choses qui me font rager dans Lost, qui m'ont profondément déçu (la saison 6 dans son ensemble même si j'adore la fin). La série a de gros défauts mais bien plus de qualités.


Supaman a écrit:Westworld joue dans la même ligue que Lost. Mais on n'y retrouve pas des personnages aussi attachants que ceux de Lost. Ton avis, goten-kun ?

Westworld est mon coup de coeur du moment, assurément. Dans mon top 5 sans hésiter, voire même mon top 3 !
J'attends avec impatience la suite. Je trouve la série magnifiquement bien écrite. Le parallèle avec Lost, je sais pas, oui, pourquoi pas ? Mais c'est très différent, déjà dans la narration, même si beaucoup de choses se retrouvent. Westworld n'accorde pas le même intéret à ses personnages que Lost. Lost, c'était une série de personnages avant autre chose. Westworld, c'est un peu différent, même si les personnages sont super bien écrits.
Lost se sert de l'histoire de l'ile pour décrire ses personnages. Westworld, c'est plus ou moins le contraire, même si c'est assez brillant de coté là quand même.


Supaman a écrit:Je crois que tu sous-estimes l'influence culturelle de Lost.

Clairement oui.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 15:13

Le parallèle avec Lost, je sais pas, oui, pourquoi pas ?

Dans le sens qu'elle ne prend pas le spectateur par la main. Cette série demande un minimum d'investissement intellectuel. Et c'est surtout en cela qu'il y a un parallèle. Ce point-là est même plus poussé dans WW.

Je suis quand même surpris de voir quelqu'un ayant un esprit critique comme le tien sortir "Ouais mais les gens sur internet disent que c'est pas terrible donc c'est forcément vrai". Excuse moi mais si je suis ton raisonnement, notamment la partie ou tu estimes que l'avis de nombreuses personnes sur internet a un réel poids, tu estimes donc que puisqu'un grand nombre de personnes regardent et aiment la Télé-réalité, c'est un programme de qualité ?

Ou pire : Dragon Ball Super est une bonne série.
Dernière édition par Supaman le Dim Sep 23, 2018 15:16, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 15:16

Ah oui, clairement, Westworld va même bien au delà. Après avoir regardé le final de la saison 2, j'étais clairement sur le cul et avais du mal à remettre tout dans le bon ordre. Il faudra d'ailleurs me faire un rewatch pour tout bien mettre en place.
Westworld est magistral de ce côté ! Et là où Lost laissait le spectateur réfléchir et recoller les morceaux, Westworld va encore plus loin dans la "confusion" temporelle surtout ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 15:18

Mais du coup, je pense que la série risque de souffrir d'une majorité de personne qui ne vont pas comprendre la série et vont donc lâcher l'affaire durant la seconde saison. Enfin, peut-être l'histoire me donnera tort. :lol:
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités