Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Freeza97 le Dim Mai 20, 2018 18:29

Yep c'est aussi la fin :cry:
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Mai 20, 2018 20:07

Si on peut appeler ça une fin...

Perso j'ai maintenant une culture SF assez blindée. Et Firefly, ça reste une intense déception pour moi. Enfin la fin quoi.

Dans un autre genre, on a eu le remake de V annulé après la 2eme saison. C'était pas fou mais très correct.

Et l'excellent Death Valley, là je regretterais toute ma vie qu'il y ait jamais eu plus d'une saison.

Et je conseille cette saison à tout le monde. C'est fun, drôle, gore, perso j'adore, autant qu'Ash Vs Evil Dead.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Mai 20, 2018 20:44

Oui, le remake de V c'était sympa. Pas dingue non plus, mais ça se regardait bien ! Je trouvais la méchante vraiment flippante ! Bon, c'était peut-être un peu trop "tout public" je trouve mais c'était sympa.
Je ne sais pas si il y a eu des annulations de séries qui m'ont vraiment agacées, il y avait eu celle d'Angel qui se terminait sur une scène qui s'annonçait épique, et l'annulation m'avait fait grincer les dents, mais on a eu la suite tout de même, et avec un format qui lui a rendu honneur !

Mais The Last Man On Earth, ouais, ça m'embête, c'était mon petit rendez-vous hebdomadaire qui faisait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Darksnake le Lun Mai 21, 2018 5:24

Je viens de terminer la saison 1 de Counterpart, quelqu’un la regarder ?

Synopsis : Howard Silk, un modeste employé, découvre que l'agence bureaucratique pour laquelle il travaille n'est autre qu'un portail vers une dimension parallèle.

La série porte plus sur le côté espionnage, thriller psychologique, que sur la SF.
Pour ma part un vrai coup de cœur, il y a longtemps que je n'avais pas accroché à une série comme ça.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Dim Juin 03, 2018 8:23

Buffy ça peut se regarder et être apprécié de nos jours où il est nécessaire de l'avoir connu 5 ans plus tôt?

Je viens de commencer Firefly car l'une des chaînes de réaction que je suis viens de la commencer. J'ai regarder les 3 premiers épisodes super dans le mauvais ordre.

Je dois dire que je préfère le train comme premier épisode. Plus rapide, te donne une idée des personnages et ce qu'ils font tout en lançant des pistes pour le futur. On a une introduction des personnages fait à travers la trame tout en nous révélant pas trop et je trouve cela mieux.

Serenity commence par nous donner d'où le personnage vient et la trame est plutôt vide. En apprenant que c'était le vrai premier épisode je me suis dit que ce serait sûrement celui ou ils prennent la soeur de l'académie mais non. Le plus intéressant dans cet épisode est définitivement l'exploration du capitaine.Mais bon avec cet épisode comme pilote je trouve que la bataille vient trop tôt et aurait du être bien plus tard dans la série après que l'on ait appris à connaitre le capitaine et que le manque de trame rends tout le processus d'introduction des différent éléments et les fils sont bien trop visible. Ce qui m'étonne étant donné que j'apprécie pas mal celui du train et du vaisseau vide et que j'aime beaucoup l'exploration des personnages dedans.

En tout cas j’apprécie la fin de l'épisode train car cela montre un capitaine qui bien qu'ayant ses charmes est aussi capable des durs décisions et c'est le genre de truc qui m'aurait turlupiné dans un autre.

J'aime beaucoup l'idée Western mais l'intro est pas adaptée. À chaque fois que je l'entends je vois soap opéra, drama médical ou un vieux truc style texas ranger.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juin 03, 2018 12:00

desa a écrit:Buffy ça peut se regarder et être apprécié de nos jours où il est nécessaire de l'avoir connu 5 ans plus tôt?.

Buffy si tu commences maintenant la saison 1 a très mal vieilli c'est compliqué à regarder aujourd'hui.
Comme Angel d'ailleurs la saison 1 donne pas très envie.
Mais sinon la série peut s'apprécier totalement de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Juin 03, 2018 14:00

J'ai découvert The Terror sur Prime. C'est une mini-série inspirée d'un roman sur une histoire vraie. 2 bateaux de la marine anglaise (le terror et l'erebus) qui partent chercher un passage au nord vers 1846 et que l'on ne revit plus jamais. Néanmoins, les bateaux ont finalement été retrouvé en 2014 et 2016, sans compter les différentes enquêtes qui ont permis d'avoir des éléments relativement précis sur ce que les 2 équipages ont vécu (des messages laissés dans un cairn, des traces, des corps retrouvés et des témoignages), et ceux qui ont fait la série ont eu la bonnes idée d'intégrer les plus récentes découvertes.

Eh bien, j'ai adoré. La réalisation est sobre mais efficace. Il y a un soupçon de fantastique mais ce n'est pas le propos. On se demande quand même s'il n'y aura pas des survivants à la fin (no spoil), et il y a quelques personnages qui sont vraiment très bien écrits (notamment un qui a une sacrée évolution joué par un acteur de la série Outlander).

Il se passe toujours énormément de choses à chaque épisodes. Tout n'est pas parfait et tout le monde n'y trouvera pas son compte mais je recommande.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juin 03, 2018 14:35

The Terror me botte beaucoup. J'ai juste du mal à me lancer ! Je vais tenter d'essayer Lee pilote aujourd'hui !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Dim Juin 03, 2018 20:59

desa a écrit:Buffy ça peut se regarder et être apprécié de nos jours où il est nécessaire de l'avoir connu 5 ans plus tôt?

Je pense que oui.
Ça a un peu mal vieilli, mais l'écriture rattrape le coup.
Cinq ans plus tôt?
La série est terminée depuis 2003!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Juin 27, 2018 18:38

D'ailleurs, la saison 12 (qui sera la dernière) a commencé le 20 juin ! Avec un total de 4 épisodes, cette saison s'annonce dantesque, même si je me demande comment ils vont pouvoir tout boucler en seulement 4 épisode (3 maintenant) vu tout ce qui reste à être traité. Dark Horse a expliqué qu'il y aurait autre chose ensuite, que c'est le format en saisons qui est arrêté (la suite sera peut-etre plus adapté au format de parution des comics) mais vu le thème de cette saison 12, je sais pas, ça sonne vraiment comme une conclusion avec ce mega crossover Buffy/Angel/Fray !
Premier épisode vraiment cool et surprenant, même si ça va un peu trop vite, tout est assez rapidement expédié.


Sinon, la saison 2 de Westworld vient de se terminer. Ce final de saison m'a retourné le cerveau ! Vraiment, c'est très très bon ! Juste qu'il va falloir que je me refasse toute la saison (voire les deux) pour bien tout remettre dans l'ordre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Jeu Juin 28, 2018 20:19

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la nouvelle série de Groening, Désenchantée.
J'ai grandi avec les Simpsons et je les reregarde dès que je tombe dessus, sans lassitude.
J'ai traversé mon adolescence avec Futurama et elle a été plus douce.
Je me demande ce que me réserve Groening pour l'âge adulte, du coup.

Désenchantée teaser
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Mer Juil 04, 2018 19:32

Les Agents du SHIELD - Saison 4 - Episode 4 à 8

L'arc des fantômes était vraiment très rafraîchissant. Pas trop long et assez intense.
J'ai bien aimé que Robbie n'arrive pas à lutter contre ses pulsions. La façon dont il hérite de ses pouvoirs ainsi que le fait que son oncle soit derrière tout ça est très bien scénarisé. Je n'avais pas vu venir que l'oncle soit le pourri de l'histoire.
Par contre déçu que Robbie disparaisse aussi vite mais les propos des autres laissent croire qu'il réapparaîtra. J'espère.
Sinon il était temps que Quake retrouve le groupe. Ses moments de doutes où elle se la joue solitaire/rebelle, je n'étais vraiment pas fan.
Néanmoins, pas surpris du traitement d'AIDA pour laquelle je vois bien un soulèvement des machines à la Terminator/Ultron. Là c'est trop voyant. Bluffé par contre pour le cas de l'agent Mai et là-dessus je tire mon chapeau aux scénaristes.
Enfin, je pense qu'on va se pencher maintenant sur l'Inhumain qui est le frère de Nadeer pour le nouvel arc, et j'ai hâte de voir ce qu'a donné l'éclosion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 11:34

Reboot de Buffy

Je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, je vois pas bien l'intérêt de rebooter une série (géniale) avec un cast différent.
Je préférerais tellement un spin-off sur Kendra par exemple, ou une continuité avec les tueuses (potentielles) révélées, liant même pourquoi pas la série Angel avec (comme l'ont fait certains comics se voulant être les saisons suivantes).

Pour prendre un autre exemple, Charmed. Pourquoi reprendre trois soeurs, pourquoi rebooter ? Je veux dire, ils auraient pu faire la suite de la série avec les gamins des trois sorcières.

Ptain ça m'énerve.
Les mythologies de ces séries sont vraiment assez riches pour les continuer plutôt que les rebooter.
Dans le cas de Buffy, la démonologie (au sens large), les dimensions parallèles, les personnages principaux, les secondaires, les spin-off... il y a tellement à faire... Bref. C'est dommage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 21, 2018 11:55

Dans le cas de Buffy, les saisons en comics sont canoniques et ils ne peuvent pas faire une suite ou autre sans entrer en contradiction avec les saisons 8,9,10,11 et 12 !
La saison 12 a commencé d'ailleurs il y a un mois et a été annoncée comme étant la dernière (sous forme de saisons visiblement) et ne compte que 4 épisodes. 4 épisodes pour conclure l'histoire avec un mega crossover Buffy/Angel/Fray ! C'est un pari risqué et le premier épisode a été très très rushé ! Le second a été un épisode rempli de révélations dingues mais je me demande comment ils vont conclure tout ça (et tout ce qu'il y a à conclure) en deux épisodes !
Mais à l'annonce de ce reboot, on comprend pourquoi la saison 12 est la dernière ...

Je suis assez dégouté à vrai dire.
Pour le reboot, perso, j'men cogne, je savais que ça arriverait, même si je voyais ça plus dans quelques années seulement. Mais c'est surtout que cela précipite la fin de la série de base, et ça ça m'embete beaucoup. Il y a pas mal de choses à conclure et c'est impossible de le faire avec cette saison 12. (le shanshu d'Angel, les Associés principaux de Wolfram & Hart, etc ...)

Alors, oui, ça fait bien de refaire une série en incluant plus de diversité mais franchement, pourquoi faire Buffy, pourquoi ne pas créer une autre série et laisser Buffy ?
Oui, c'est le temps du recyclage, on l'a bien compris.

Avec Buffy, iveau TV, ce qui aurait été intéressant à faire, et qui a été fait avec des comics déjà, c'est raconter les histoires d'anciennes Tueuses, ça c'est très intéressant, avec un épisode ou une saison par Tueuse. Mis non, c'est plus simple de rebooter !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Sam Juil 21, 2018 14:57

Tu as une série qui se termine avec l'émergence de plusieurs tueuses et ils ont l'idée d'un... reboot.
C'était si dur d'avoir... Alysia contre les Vampires, car effectivement, juste mettre une personne dont la couleur de peau est différente dans le rôle de Buffy, bah, c'est... pas vraiment nouveau en soi.

Mais bon, je suis fidèle à ma position: Créer du nouveau au lieu de ressasser le passé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités