Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Déc 29, 2022 9:38

Je parle du truc qui passe sur la 2 vers 20h30.

Ça : https://www.senscritique.com/serie/un_s ... l/36120884
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Mar Jan 03, 2023 21:57

Je viens de finir la premiere saison de DR House, et je suis ultra mitigé (et je sens que certains ici vont me péter les rotules).

D'un coté, y'a des trucs qui marchent bien, à commencer par les relations entre les personnages, que ce soit Cuddy/House, House/les 3 internes, House et Wilson (probablement la relation qui marche le mieux, chaque scene où ils sont a deux ça transpire l'amour de l'un pour l'autre, vraiment, et si j'adore le jeu de Hugh Laurie, l'acteur de Wilson -Robert S Leonard- est vraiment incroyablement bien casté, et très bien résumé par House dans la série : c'est quelqu'un de si gentil qu'on lui dis merci après qu'il vous ai annoncé un cancer), les musiques, la réal (les scenes dans les corps sont ouf pour une série des années 2000) et les thématiques sont surprenemment bien traité (dépendance, invalidité, les problèmes relationaux de House), certains épisodes sont vraiment excellent à ce niveau, en vrac, tout ceux qui implique pour House de refuser de trahir son éthique perso (quand Vogler menace de virer un de ses employés s'il refuse de lui obéir)
Mais le plus marquant c'est House qui "enseigne" le diagnostique en parlant de lui d'abord subtilement, puis de moins en moins subtilement, parce que l'épisode est parfait je trouve on voit le génie de House sur trois malades en même temps + il diagnostique le prof absent juste en regardant sa tasse, il est vraiment drole -tout les moments ou Holmes interragit avec les etudiants sont excellents). On voit à quel point celui qui refuse d'enseigner se plait dans ce role, et a quel point il est passionnant pour les etudiants, on en apprends plus sur sa jambe et son couple avec Stacy, on voit a quel point ça le travail, et ça explique aussi une part de sa relation avec Cuddy : elle se sens responsable, et lui la deteste pour ce qu'elle a accepté de lui faire. Et en même temps, ça explique pourquoi Cuddy valide les diagnstique même farfelus de House : elle sait qu'il a plus envie que tout le monde de prouver qu'il a raison.

De l'autre coté, y'a aucun monde où House est pas arrêté genre 3 fois dès le premier épisode. Et même si par miracle tout le monde couvrait son cul à l'hpital, y'a aucun monde ou le mec survit un an sans se faire buter par un type. Le type est pas juste dure ou froid, comme Cox dans Scrubs (Cox est dur, mais il respecte les patients, et on voit a quel point il tiens aux gens, mais surtout, s'il enfreind les regles administratives pour aider des patients, jamais il ferait tout ce que fais House en matiere de menace, d'intimidation, de violation du consentement ou du secret professionnel... et je parle pas du fait que Holmes est un tire au flanc incroyable là où Cox se te au boulot), c'est une ordure de la pire espèce, pire que ce qu'est le Holmes de la BBC (ou meme celui des romans). D'ailleurs le parrallele entre les deux est evidents, deux addicts, narcissiques adepte de la deduction, qui traite le reste de l'humanité comme des imbéciles, incapable de toute relation stable excepté avec un ami proche qui est un amour d'être humain (Waston / Wilson). Même les noms House/Holmes John Watson / James Wilson se ressemblent. Et perso, j'ai parfois beaucoup de mal a comprendre comment tout le monde autour peut supporter le nombre de fois où il commet des crimes comme si de rien était.

Après, j'ai aussi beaucoup de mal avec l'écriture des "enquetes" et les maladies. Certes House ne choisit que des cas interessants, mais en une saison on a le droit a quelque chose comme 4/5 maladies qui sont pas arrivée aux USA depuis 40 ans (genre lepres, doubles infections rare sur un meme patients, 2500 cas de meningite d'un coups, etc.). Mais y'a aussi l'ecriture des épisodes en eux meme, avec house qui accepte un cas improbable, fait un mauvais dioagnostique, traite le patient, manque de le tuer, fais un second diagnostique, manque a nouveau de tuer le patient, a une idée, mais ne peux pas le prouver, donc enfrain une ou deux loi pour traiter le patient, souvent en lui mentant / le forçant / sans l'informer, manque a nouveau de le tuer MAIS cette fois ci ça revele un truc giga rare que seul lui peut voir et finalement il sauve le type. Systématiquement. 22 épisodes, 22 maladies (plus en réalité) ultra rares et mortelles, 22 vie sauvée in-extremis. Et j'ai aussi du mal avec ça, parce que c'est juste surréaliste que personne ne meurt. C'est ce que j'adorais avec Scrubs : d'entré, tu te prenais dans la gueule le fait que la medecine, c'est souvent des cancers, des appendicites et des vieux en fin de vie, mais aussi que souvent les gens meurent, même quand on sais ce qu'ils ont, même de truc mineurs.


Du coup je suis ultra perplexe, parce que d'un coté j'ai envie de voir plus de ces relations entre persos. De l'autre le scénar me fait m'arracher les cheveux la plupart du temps/
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2023 22:11

J'ai rien à ajouter à ta critique que je trouve très juste. Je suis d'accord avec absolument tout.

Dr House n'est absolument pas une série médicale du tout. C'est une série policière, ou les suspects sont des pathologies. Un remake de Sherlock Holmes à l'hopital. D'un point de vue strictement médical, ca a 0 crédibilité, pas davantage que Grey's Anatomy.

Après me concernant, malgré toutes les fois où la série m'a gonflé, je trouve qu'elle se regarde. Clairement je suis pas fan, pour les mêmes raisons que toi (et ça empire dans les saisons suivantes, avec un House toujours plus connard envers tout le monde et des pathologies toujours plus WTF). Et j'ai du me forcer pour la seconde moitié de la série.

Je trouve la serie surcotée, totalement, mais pas si horrible, même si je suis persuadé que son succès tient uniquement à son casting (Hugh Laurie est totalement habité par le rôle. Tu met un lambda à la place et la série perd quasi tout intérêt).

C'qui me dérange le plus, c'est que j'arrive pas à être empathique envers House. Il m'est impossible de justifier son comportement, encore moins de le cautionner. Qui plus est, la série me donne vraiment l'impression c'est un très mauvais toubib qui à juste énormément de chance (ces diagnostics sont plutôt metaheuriques que scientifiques), alors qu'il est évident qu'House doit être pris pour un génie.

De toute façons la série médicale la moins débile, c'est Scrubs, et c'est d'autant plus bizzare que c'est avant tout une comédie plutôt burlesque.

Donc voilà, t'as fini la saison 1. Pour les suivantes, t'attend pas à du neuf. Les qualités de la saison 1 seront toujours la, voire grandies, et idem pour les défauts.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 03, 2023 22:23

Si tu n'arrives pas à te détacher de ce besoin de réalisme,il vaut mieux arrêter la série je pense, parce que ça ne va pas s'arranger et ça risque de gâcher ton plaisir.

Personnellement je m'en fous du réalisme, parce qu'elle n'est pas vendu sur ce créneau et l'intérêt se situe ailleurs. Conscient de son irréalisme et de son exagération, je perçois cet aspect comme les films de combats avec des personnages qui ne titubent pas alors qu'ils ont prit une dizaine de coup de poings sur la tête. Ou encore comme un manga de sport.
C'est pour ça que personnellement j'aime beaucoup.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 22:31

Je sais + si c'était ici ou ailleurs, mais j'avais aussi fait la remarque que House aurait du se faire virer une bonne centaine de fois de son hôpital, et je suis d'accord avec les pathologies que ses patients se trimballe sont juste totalement improbable.

Après si j'apprécie House comme personnage, pas comme être humain, c'est parce que c'est un Connard :wink: un peu comme Rumplestiltskin dans Once Upon a Time. (Vous savez vu Once Upon a Time ?) ou Tony Stark dans le MCU, j'adore les Connards.

Les autres personnages même si ils ont de bonnes interactions, je les aime un peu moins, je vais pas spoiler Acaxa mais disons que mon 2 éme personnage préféré arrive plus tard.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 03, 2023 22:38

J'adore les connards moi aussi. Pas tous, mais oui très souvent ils ont ma préférence. C'est le cas de House que j'adore personnellement :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2023 22:45

Perso j'aime pas les connards. Et je trouve la comparaison Stark/House malvenue.


Tient pour prendre une excellente serie pas si éloignée de Dr House, j'vais parler d'Elementary. Sherlock y a un gros complexe de supériorité, est mal à l'aise dans les relations sociales, manque totalement de tact, mais c'pas un connard pour le plaisir d'être connard, comme Benedict Tumberwach dans la série Sherlock, ou House justement. Sherlock (dans Elementary) essaie vraiment de d'améliorer, et est capable de se remettre en cause quand on le remet en place (bon c'est Watson dans 99% des cas qui le fait mais bref). Cox se comporte comme un connard, mais c'est un mécanisme de defense, et ça ressort très bien dans la série Scrubs.

House, c'est juste un connard. Gratuitement. C'est sa personnalité.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 22:49

Mais c'est un Connard a cause de son problème de jambe et de drogue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 03, 2023 23:00

Antarka a écrit: House, c'est juste un connard. Gratuitement. C'est sa personnalité.


Oui, et c'est génial. Et encore heureux, j'ai envie de dire. Les vrais anti héro disparaissent de nos jours au profit de faux bad boys édulcorés par des échappatoires moraux qui en font des gentils dans le fond.
D'autant plus que dans le cas de House, ça ne l'empêche pas d'être profondément travaillé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 23:06

Soit on meurt en Héros soit on devient le Méchant de sa propre histoire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Mar Jan 03, 2023 23:23

C'est dis literallement par son ex femme ET Cuddy que House etait une sombre merde ambulante avant son opération. Elles disent juste que ça lui a permis de justifier sa misanthropie, et de profiter de la pitié que ça génère chez les autres.

Sinon je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 2. Donc un ou House tente de sauver un condamné à mort, alors que tout le monde s'en fou, assez bon episode en soit, suivie d'un ou ils detectents ils suivent une gamine de 9 ans, qui a un cancer + une tumeur qui n'a rien a voir + un troisieme soucis.
Et là, reaction de House a Wilson (apres avoir expliqué pendant une moitié d'episode qu'il voyait pas ce qu'il y'a d'extraordinaire a ce qu'en gamine de 9 ans gere si bien un cancer) : je vais venir pendant que tu lui annonce parce que j'ai envie de voir si elle prend toujours aussi bien la nouvelle de sa futur mort rapide.

Perso j'arrete là, c'est pas un antihéro, c'est meme pas un perso gris, c'est juste une ordure finie. Clairement le mec est pas medecin par vocation, il l'est parce que ça lui permet de voir des gens plus miserable que lui souffrir, et parce que ça lui permet de montrer a quel point il est plus intelligent que les autres. Il est moins concerné par le fait de guerir un patient que ne fait de le diagnostiquer correctement (meme si ça risque de le tuer). Et de ce que je sais de la serie (en 15 ans j'ai eu le temps de me faire spoiler) le comportement de House ne change pas.

Ca m'enerve, parce qu'en fait je suis obligé de faire le parrallele avec Holmes (BBC) pendant les deux premieres saisons Holmes est une ordure, et seul Watson agit comme une bousole morale, mais on le voit douter, changer evoluer, et sur la fin, il feint de n'avoir pas changer, parce qu'il ne sait pas gerer la vulnerabilité. Mais en 12h (soit moins que la saison 1 de House) le personnage a considerablement évolué, et ne ferais probablement pas ce qu'il faisait avant.

House, la serie te dis : regardez un episode ou on montre qu'il peut etre humain, pour refaire 10 episodes ou il merite une trempe. J'ai vraiment l'impression que de temps en temps la serie nous promet un House un peu humain, juste pour nous faire accepter de regarder 5H ou il se conduit comme une ordure. Et perso, flemme, y'a probablement bien mieux a regarder ailleurs.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 23:42

Je sais pas, d'un coté je préfère suivre un Connard qui assume être un Connard dans une série qui a des choses a te raconter qu'une bande de crétins complètement cons dans certains des animés que je dois visionner parfois. (Coucou Amphibia. :evil:)

Après oui des Connard qui évoluent (Je parle d'évoluer, pas de jouez les montagnes russes, coucou OUAT) ou qui ont ce qu'ils méritent (Coucou Joffrey. :D) c'est mieux aussi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Mar Jan 03, 2023 23:44

Je ne ferai pas cette blague...


Sinon,Cameron dans docteur Housse, c'est l'actrice qui tient le rôle principal de once upon a Time.
Je ne l'avais pas reconnu.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 03, 2023 23:46

Axaca a écrit:Perso j'arrete là, c'est pas un antihéro, c'est meme pas un perso gris, c'est juste une ordure finie.


C'est pour ça que c'est un vrai anti héro, car c'est un héro malgré lui: Ses intérêts personnels en font une force positive car son goût de l'énigme sauve des vies.

Axaca a écrit:Et de ce que je sais de la serie (en 15 ans j'ai eu le temps de me faire spoiler) le comportement de House ne change pas.


Oui et non. Il se conforte dans certaines de ses positions, mais dévoile régulièrement des facettes différentes quand il est confronté à ses contradictions.


Mais du reste, oui je pense tu as raison d'arrêter! Parce que l'intérêt de la série réside essentiellement en House et si t'accroches pas elle n'a aucun intérêt.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 23:47

Moi si, enfin disons que je m'en doutais a moitié. En revanche Mr Gold j'ai tout de suite reconnu Robert Carlyle (J'avais vu le Pilote d'Universe un peu avant, il joue aussi un Connard la bas.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités