Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Série "Lucifer"

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 04, 2018 17:48

niicfromlozane a écrit:Aujourd'hui, je suis tombé sur ce pitch, et il m'a semblé nécessaire de le partager tellement ça vend du rêve :

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?

Je viens de finir la saison 1 et j'ai adoré.

Alors, si les enquêtes policières ne sont pas hypers poussées, les dialogues et interactions entre Lucifer et les autres personnages, elles, valent franchement leur pesant de cacahuètes et c'est là le principal intérêt de la série à mes yeux.
Lucifer a une personnalité super intéressante et ce, grâce surtout au fait que la série apporte un regard différent sur la mythologie du personnage.

Ne passez pas à côté, ça vaut franchement le coup !
Et ce final de la saison 1... Le dernier mot prononcé... WOUO !


Je tiens à souligner au passage que je ne savais pas que c'était tiré d'un comics.
Donc je ne sais absolument pas si la série adapte bien le comics ou non et dans l'absolu, bah je m'en tamponne le cocotier puisque je ne connaissais pas le support original :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 04, 2018 18:39

Quelqu’un connait la série Peaky Blinders ? J'ai vu un rapide trailer ça a l'air intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 17:41

J'ai maté "The End of the Fu***** World" et je suis un poil moins élogieux que vous. Speech de départ très sympa, une bande annonce qui envoie du lourd et que te dit direct que tu vas être dans du pur humour anglais, assez cru et noir. Très content d'avoir trouvé une nouvelle série, je commence à mater.

Spoiler
Les premiers épisodes, très cool. C'est marrant, agréable, vraiment absurde. Les deux pensées contraires des deux jeunes personnes,
les évolutions de chacune, j'ai bien aimé, c'était très frais. Bonne BO qui accompagne, une ambiance bien cool.
Le choc du meurtre est bien retranscrit, mais j'ai pas trop accroché à ce qui a suivi. J'ai trouvé la suite très convenu, très "déjà vu", quand la force était justement l'originalité jusqu'ici qui emportait dans son univers particulier. J'ai eu cette impression de "platitude" globalement qui s'est installée petit à petit, à un point où les derniers épisodes étaient un peu pénible à regarder. Le pire était que tout reste logique et cohérent et que je ne peux même pas attaquer les persos ou l'histoire, c'est juste une question d'appréciation personnelle.


Bref, j'en attendais pas mal, mais j'en ressors un poil déçu quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 07, 2018 17:58

Mais lol Davebond. Du coup tu piques ma curiosité…

Vas-tu aussi me dire désormais que Lake Placid VS Anaconda est un grand film ??

Image

Un crocodile géant et un anaconda surdimensionné dévorent les habitants de la petite ville de Clear Lake, dans le Maine. Le shérif se démène pour conserver encore quelques administrés, tandis qu'une groupe de jeunes filles tentent d'échapper aux monstres...



Sinon ginji, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. je rebondis sur deux choses :
- oui, il y a une certaine platitude qui s'installe mais je trouve que ça trouve son écho dans le message du film, dans la manière dont il traite de la révolte adolescente, de la manière dont on cherche sa place. Quoi qu'on fasse, on finit par s'habituer. Même avec tous les flics du pays aux trousses. Même avec un meurtre sur la conscience.
- Et sérieusement, le personnage du père ne pouvait pas me laisser indifférent. Deja, sa fameuse citation, elle est sur mon mur FB.^^ Il y a un certain nombre de sorties choc dans le dernier épisode qui m'ont franchement mis à genoux dans le rapport parents-adolescents, la manière dont les enfants se lamentent de leurs parents, leur famille à la place d eprendre les choses en main eux-meme… Mais je sais aussi que c'est mon passé, mes expériences et mes sentiments qui provoquent ça.

Comme tu le dis, c'est bien fait, après tous les messages ne parlent pas à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 19:11

@Niic : Totalement d'accord. D'ailleurs
Spoiler
J'ai beaucoup aimé que le père de James soit tout à fait normal, avec rien à caché. Ca aurait été chiant que tout les adultes soient à la rue. Là, du coup, le récit et les messages sont plus forts.

Après, comme dit, c'est surtout un problème d'appréciation personnel. Je recommanderais quand même la série, qui est très bien écrite.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Série "Lucifer"

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 09, 2018 7:59

Davebond 00S a écrit:
niicfromlozane a écrit:Aujourd'hui, je suis tombé sur ce pitch, et il m'a semblé nécessaire de le partager tellement ça vend du rêve :

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?

Je viens de finir la saison 1 et j'ai adoré.

Alors, si les enquêtes policières ne sont pas hypers poussées, les dialogues et interactions entre Lucifer et les autres personnages, elles, valent franchement leur pesant de cacahuètes et c'est là le principal intérêt de la série à mes yeux.
Lucifer a une personnalité super intéressante et ce, grâce surtout au fait que la série apporte un regard différent sur la mythologie du personnage.

Ne passez pas à côté, ça vaut franchement le coup !
Et ce final de la saison 1... Le dernier mot prononcé... WOUO !


Je tiens à souligner au passage que je ne savais pas que c'était tiré d'un comics.
Donc je ne sais absolument pas si la série adapte bien le comics ou non et dans l'absolu, bah je m'en tamponne le cocotier puisque je ne connaissais pas le support original :)


Tu avais piqué ma curiosité. Et c'est vrai que l'acteur est incroyable. J'en suis à mi-saison et on est très loin du nanar cosmique que le résumé laisse entendre. Pour le moment j'en passe de bons.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 09, 2018 13:49

Donc RDV à la fin de la saison 1 pour me donner ton avis sur celle-ci ? :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 09, 2018 13:55

Je me suis réveillé super tôt ce matin du coup j'ai avancé et là j ai pile le temps d'un épisode devant le repas. Je te donne mon avis dans la soirée.

PS : je sais que c'est toi le loup


EDIT : ok, Dave, je partage ta hype. Go saison 2. Je finirai le taff demain, ça peut attendre.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 13, 2018 2:53

niicfromlozane a écrit:Je me suis réveillé super tôt ce matin du coup j'ai avancé et là j ai pile le temps d'un épisode devant le repas. Je te donne mon avis dans la soirée.

PS : je sais que c'est toi le loup


EDIT : ok, Dave, je partage ta hype. Go saison 2. Je finirai le taff demain, ça peut attendre.


Me reste 2 épisodes pour cette saison 2. J'aime toujours, même si je suis sceptique sur l'avenir de la série. Mais pour l'instant j'aime toujours .
T'as vu ce finish de saison 1 ?! WOW.

PS : Bien sûr que c'était moi le loup mouah ah ah ah ah !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Jeu Fév 22, 2018 14:13

Je viens d'attaquer Lucifer. Je la dévore cette série.
Je suis d'accord pour dire que les enquêtes policières ne sont pas oufs mais en fait ce genre de série, c'est un peu le syndrome du Dr House, le perso principal est "tellement" fort que le contexte on s'en fout, du moment qu'il entre en interaction avec d'autres personnages.
Bref, pour l'instant, j'aime beaucoup.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Fév 22, 2018 15:02

Batroux a écrit:en fait ce genre de série, c'est un peu le syndrome du Dr House, le perso principal est "tellement" fort que le contexte on s'en fout, du moment qu'il entre en interaction avec d'autres personnages.

Ouais, c'est exactement ça !
J'attends vos retours à Niic et toi dès que vous aurez fini les 2 premières saisons (si vous allez au bout of course :))
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 22, 2018 20:49

Perso je suis à jour (mi saison 3) et je n'ai vu aucune baisse de régime du début à la fin. C'est vraiment de la bonne came.

La comparaison de Batroux avec House est super pertinente.

Là j'ai commencé Britannia mais je me suis fait enc… à sec au boulot, impossible de trouver le temps de continuer, c'est hyper frustrant…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 22, 2018 21:43

J'ai regardé "La casa de papel", série espagnole sur un braquage.
Plutot sympa. J'attends que Netflix nous mette la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Ven Fév 23, 2018 11:41

Il y a quelques années, j'avais laissé tomber Agents of SHIELD après quelques épisodes. Une collègue marvelophile m'a récemment convaincu de m'y remettre. Il est vrai que ça s'améliore sensiblement, même si ça reste pas bien terrible malgré quelques bonnes scènes de temps en temps. L'avantage d'une série pas passionnante, c'est qu'elle ne te force pas à rester éveillé pour enchaîner les épisodes !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Sam Fév 24, 2018 16:04

Alors ... Alors alors .. Sais pas si je vais me faire beaucoup d'amis avec ce post. :lol:
J'ai maté Stranger Things, vu qu'on m'avait hypé en mode "wow, trop de la balle, meilleure série de tout les temps ?!". Curieux, j'ai essayé une première fois, arrêtant au premier épisode parce que je trouvais ça lent et chiant. Mais poussé au derrière par ... Bah .. Tout mon entourage en fait, j'ai poussé le truc en regardant les deux saisons sorties.
La première saison ... Mokay. Rien d'incroyable, mais une fois dedans, ça se suit convenablement. Les acteurs (à 2-3 exceptions prêt) sont bons, la direction artistique est cohérent et pas mal du tout. La musique également est pas mal et pas envahissante non plus. Bon, niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon, ça passe, quoi. J'avais un peu l'impression d'avoir déjà vu tout ça plusieurs fois à coté, mais c'est bien écrit, avec des ficelles pas trop voyantes et des incohérences qui bousillent l'immersion.
Spoiler
D'ailleurs, théorie bullshit : je pense que c'est peut-être une critique qui leur a été faite souvent pour leur première saison. Et dans la saison 2, quand Lucas raconte tout à Max, elle lui dit "pas mal ... Mais ça manque d'originalité, tu aurais pu faire mieux", je vois ça comme de l'auto-dérision des scénaristes compte tenu de ça. Ceci se base sur rien, mais j'aime l'idée.

Bref, si je devais donner une note à cette première saison ... Un petit 13/20 serait pas mal. Pas mal, mais c'est tout.
Du coup, j'ai lancé la saison 2, me disant que dans les séries, c'est souvent celles où les auteurs se lâchent plus, aidés par le succès de la première, en espérant atteindre un 15, voir un 16 ...
...
Houla c'était long. Très très long. En vrai, j'ai failli arrêter à mi-saison, je me rappelle exactement la scène en question :
Spoiler
Nancy et Jonathan qui sortent du labo, en mode "nyark nyark, facile ! On a récupéré toutes les infos pour les faire tomber =3"
Euh ... Pardon ? Attendez deux secondes, récapitulons ... Une organisation militaire et scientifique de grande envergure nationale, capable de manipuler l'esprit pour le rendre plus fort comme les 08 et 11 notamment ... Une organisation capable de mettre en écoute toute la ville
dans les années 80 (ça me semble fort pour les années, enlevez cet élément si je me trompe). Une organisation qui vient d'organiser un "enlèvement publique" donc, avec du coup des moyens et du savoir faire ... Ces personnes là ne se sont pas dit une seconde "Mmh, nous allons les amener dans notre repaire secret et leur montrer la chose la plus dangereuse et compromettante alors qu'ils voulaient tout révéler et on va pas les fouiller. ^-^".
Mais .. Mais .. Le pire, c'est même pas qu'ils ont tout enregistré via un micro dissimulé. Non, non, trop simple. Un bon gros magnétophone même pas caché dans son sac ! Mais ... Mais ... Mais non ! J'avoue avoir eu du mal à enchaîner après cette scène.
Je parlais de ficelles scénaristiques plus haut, mais elles débordent tellement dans cette saison que tu te les prends dans la tronche constamment.

En fait, c'est simple. Prenons le personnage d'Eleven qui est sans doute le perso le plus iconique de la série. Dans la saison 1, son utilisation est intelligente. Elle est au centre de tout (organisation du gouvernement dont elle a été le cobaye, faille temporelle qu'elle a ouvert, monstre qu'elle a découvert en première, disparition de Will avec qui elle est la seule à pouvoir communiquer, ect ...). Du coup, le perso sert à mettre en avant les mômes en les mettant au même niveau que les autres et en gardant ça un peu crédible quand même, tout en servant de joker en scénarium pour faire avancer l'histoire. Et c'est cohérent, vu qu'elle est au centre de tout, c'est normal qu'elle ait réponse à tout.
Dans la saison 2, les arcs du personnage n'ont rien à voir avec le reste. Elle veut sortir découvrir le monde, puis elle rencontre sa maman,
puis sa soeur ... Le problème, c'est que quand elle arrive, elle sert encore de scénarium alors qu'elle n'a rien à voir avec le reste. "Oui, j'ai vu que Will allait mal ..". Euh ... Ah bon ? Quand ? Pas une fois tu as une scène où tu vois son visage ?!
Pis bon, sérieux, je veux bien qu'on voulait garder l'aspect émotionnel des retrouvailles pour le climax de fin. Mais bon, dans ce cas, bah .. Gardez-la cachée jusqu'à la fin ? Là, le personnage passe d'attachante et intéressante à insupportable et transparente. Et qu'on me réponde pas "t'as rien compris, elle découvre le monde, elle doit s'adapter aux figures d'autorité et aux dangers qui l'entoure, tout çaaaaaaa". Non. C'était déjà des enjeux de la saison 1 et le personnage s'en sortait très bien sans faire des caprices parce qu'elle peut pas regarder la télé. Sérieusement, j'attendais son évolution, j'ai l'impression qu'on a reculé à la place. Et c'est pas que pour elle. Là encore, je peux comprendre qu'on veuille garder ce coté "que se passe t'il, bon sang ?!", mais les personnages sont sensés être rodés à ce qui se passe, quoi. Quand je les vois réagir comme s'ils étaient surprit alors qu'ils savent ce qui peut se passer dans leur ville ... Mention spécial au flic qui met trois plombes à comprendre la menace notamment, bien joué garçon.
Nan, pis de manière générale, j'ai juste l'impression qu'on a eu un brainstorming en mode "C'est quoi qui a marché en saison 1 ? Ca ? Ok, bah on refait exactement la même chose, vala. Pas d'évolution de personnage, la mère qui passe encore son temps à crier "Will", Eleven qui se pose les mêmes questions sur sa place dans le monde et ce dernier ..

Autant j'ai donné 13/20 à la première, autant j'irais pas au dessus de 7 pour la seconde. 6-7/20 me semble pas mal.


Sinon, j'ai regardé la première saison de Breaking Bad, aussi. Bon, je ne vais pas donner ma critique maintenant, je vais me contenter de poser une question d'abord : On est d'accord que la saison 1 n'est qu'une (bien trop longue) intro à la série et que le rythme n'est pas tout le temps comme ça, si ?
Parce que si c'est le cas, bon, je tenterais la saison 2, vu que la fin de la saison 1 me semblait mieux parti que les 5 épisodes d'avant. Mais si la réponse est "non, pas une intro" .. Oui, bah c'est bon, quoi, après la saison 2 de Stranger Things, ça fera beaucoup.
Surtout que je dois regarder Dirk Gently et Legion comme prochaine série.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités