Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 20:57

Je viens de finir le dernier épisode de Stranger Things. Putain que c'était bon ! Quelques remarques :

- Je rejoins le consensus : c'est certainement la meilleure saison depuis la première. Peut-être même la meilleure tout court.

- Je ne me rendais pas compte à quel point le temps avait passé depuis le début de cette série. Moi qui ai plutôt une bonne mémoire, je me rends compte que j'ai oublié des tas de choses des saisons précédentes.

- Un peu surpris que la "sœur" de Eleven ne soit pas de retour. Certes, ce personnage et le mini-arc qui tournait autour étaient impopulaires, et pour cause. Mais elle me semblait là pour introduire quelque chose de plus gros dans les saisons suivantes. Or elle est à peine mentionnée, et il semble que c'est uniquement parce qu'il était impossible d'y couper. Si la série se poursuit, j'espère qu'elle reviendra dans un rôle majeur. Plusieurs épisodes lui ont été consacrés, on ne peut pas les effacer, autant faire avec.

- Je suis tellement, tellement heureux que quelqu'un m'ait prévenu hier que la saison n'était en fait pas encore finie. Sérieux, c'est quoi ce concept de sortir des saisons par petits bouts ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 19, 2022 21:09

Je pense que 008/Kali reviendra dans la saison 5, qui sera la dernière d'après ce que j'ai compris! Quand à son impopularité ça vient sans doute du fait que son arc ait été traité comme un manche. Faudrait rendre justice à ce personnage, comme ils l'ont fait pour Barbara suite au mouvement "Justice for barb"!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 22:18

kyoju kenpu a écrit:Je pense que 008/Kali reviendra dans la saison 5, qui sera la dernière d'après ce que j'ai compris! Quand à son impopularité ça vient sans doute du fait que son arc ait été traité comme un manche.
Tout à fait.

Faudrait rendre justice à ce personnage, comme ils l'ont fait pour Barbara suite au mouvement "Justice for barb"!
Ah bon, il y a eu un "mouvement" pour ce perso ? En tout cas, oui, j'ai été content de voir une référence à elle !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 19, 2022 22:36

Eh bien d'après ce que j'ai compris, une partie non négligeable des fans n'avait pas apprécié le traitement de Barbara dans la saison une. En effet, l'impacte de sa disparition était trop faible comparé à celui de Will qui provoquait tant d'émoi auprès des personnages! Et sans être spécialement attaché à elle, je dirais que je suis assez d'accord!
Les frères Duffer ont tenu compte de cette critique et c'est pour cette raison que les conséquences de sa disparition constituent un catalyseur d'une des intrigues de la saison 2.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 22:50

De la saison 2 ?
Spoiler
À quoi fais-tu référence ? Je croyais que tu parlais du dernier épisode sorti à ce jour, où Vecna s'en prend à Nancy en jouant sur la mort de Barbara - et le fait qu'elle ait couché avec Steve pendant qu'il sortait avec Barbara, si j'ai bien compris ? La première saison est sortie il y a dix ans, n'est-ce pas ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 19, 2022 22:55

Oui je parlais de la saison 2.

Spoiler
L'intrigue de Nancy et Johnathan a pour enjeu de rendre justice à Barbara.

Mais oui, j'ai bien apprécié moi aussi le rappel de Barbara dans la piscine de Steve à la fin de la saison 4 part1!

La saison 1 est sortie il y a six ans
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Juin 19, 2022 22:57

Je plaisantais pour la sortie de la première saison.

Mais j'ai l'impression d'avoir complètement oublié les saisons deux et trois, à l'exception de certains passages forts. Cette intrigue dont tu parles ne me rappelle absolument rien. Quand la série sera terminée pour de bon, peut-être que je la regarderai à nouveau depuis le début.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Dim Juin 19, 2022 23:44

J'ai apprécié la saison encore que bien moins que beaucoup il me semble. J'aime beaucoup d'ou vient le nouveau méchant, l'histoire d'Eleven (bien que ça fait très retcon de qui elle était avant) et l'histoire du joueur de basket et de la ville . Maid je suis pas fan de l'histoire en russie et certains des personnages je trouvent moins charmants qu'avant en tentant de les rendre plus énergique ou amusants.

Je suis partisan de quand tu a fais un truc qui marche pas, passe à l'étape suivante au lieu de continuer à t'enliser. Donc je préfère une simple disparition de #8 au lieu d'essayer d'absolument justifier le fait qu'elle ait exister.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Lun Juin 20, 2022 0:04

Je ne parle pas de "justifier le fait qu'elle existe" : c'est déjà le cas, elle a un background en béton, en fait - la "sœur" du personnage principal avec des pouvoirs relativement similaires. Plutôt de l'utiliser convenablement maintenant qu'elle a été introduite : le potentiel narratif est là, construire une cinquième saison autour d'elle, par exemple (pas forcément comme menace, mais comme un personnage majeur), serait une bonne façon d'exploiter le personnage, qui ne devrait pas être jeté à la poubelle parce qu'ils ont fait de la merde avec elle jadis pendant deux ou trois épisodes. Ce serait du gâchis.

D'accord avec un truc.
Spoiler
Machin qui devient est devenu un super combattant en suivant hors-champ un cours de karaté avec des gamins, c'est ridicule... mais ça m'a fait marrer, et je pense que c'était le but. Des gens un peu random qui infiltrent des bases militaires, ça demande de toute façon une bonne dose de suspension d'incrédulité, alors autant jouer un peu sur le second degré, d'autant que c'est un peu ça, l'esprit Stranger Things. En plus ça m'a fait penser à Cobra Kai... me demande si c'était voulu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 20, 2022 0:27

Je rejoins Lenidem!

Le problème avec 008 c'est qu'elle n'a qu'un seul épisode consacré, et ne fait qu'une brêve apparition au début du premier épisode de la saison 2, ce qui lui donne des airs de pétard mouillé!

Mais oui le potentiel est là! Kali est une incontournable du lore de Stranger Things pour son Background, et mine de rien sa relation avec Eleven n'était pas inintéressante tout comme son pouvoir! J'ose espérer que les cartes en place dans la saison 4 permettront de l'exploiter comme elle le mérite.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Lun Juin 20, 2022 2:30

Un voeu que j'ai c'est qu'on garde ce nouveau monstre séparé des anciens. Je l'aime comme sa propre entité plutôt qu'un lieutenant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Lun Juin 20, 2022 9:36

Spoiler
À propos, je me suis demandé d'où Dustin a sorti qu'il devait bosser pour le Mind-Flayer. Il n'y a a priori aucun rapport entre eux, si ce n'est qu'ils vivent dans le Monde-à-l'Envers, qu'ils ont des pouvoirs, et qu'ils sont maléfiques. Mais peu m'importe. Si on apprend que Vecna est fasciné par le Mind-Flayer et qu'il veut lui offrir notre monde pour le purger de l'humanité, par exemple, ça ne me gênerait pas. D'autant qu'il raffole des araignées, ces "prédateurs divins", et que le Mind-Flayer y ressemble beaucoup...
Dernière édition par Lenidem le Lun Juin 20, 2022 11:50, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Lun Juin 20, 2022 10:16

J'imagine que c'est un commentaire méta de la part de Dustin. Mais en justification pour Dustin le monde à l'envers est sous le controle total du mindflair donc tout monstre venant de la-bas est un de ses serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Lun Juin 20, 2022 10:23

Pareil que la majorité d'entre vous, j'ai bien apprécié la saison 4. Cependant, heureusement que j'ai refait un marathon depuis la saison 1, sinon j'en aurais oublié des choses. C'est fou comme la première saison est restée très fraîche dans ma mémoire, mais pour les 2 et 3, à l'instar de Lenidem, je me rappelais principalement de moments clés/forts.

Assez d'accord avec l'idée que Kali devrait au moins réapparaître une fois, quitte à clamser. Perso je la vois bien débarquer à la fin de la saison 5 contre le méchant final, afin d'aider 11, et de mourir finalement en protégeant sa soeur. ça fait très cliché, mais la série ne s'en prive/ s'en cache pas. Mais après je n'apprécie pas le perso, donc ce serait surtout un désir de cohérence plus que de revoir ce personnage.

Sinon concernant Vecna, il me semble que lors de la saison 4, il est dit que c'est à chaque fois le même mal qui revient, mais évolue. D'après ce que moi j'ai compris, celui que se cache derrière Vecna (pour ne rien spoiler) serait à l'origine du mindflayer et de la connexion entre les deux mondes.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Lun Juin 20, 2022 11:50

Mmm, je ne l'ai pas vraiment compris comme ça.

Spoiler
Rien n'indique vraiment que Vecna serait le boss des Démogorgons, des Démodogs et du Mind-Flayer. Certes, il est le premier humain à avoir été envoyé dans l'Upside-Down - par Eleven, pas de son plein gré - et il y a des similarités entre tous ces monstres (leurs tueries créent des portails ; mais il me semble que, dans certains cas, ils créent des portails et tuent à proximité ?). Cependant je ne crois pas que Vecna contrôlait les autres. Le scientifique qui considère qu'il s'agit d'un seul et même mal ne comprend pas très bien la situation, à mon avis. Il sait que tous ces maux ont la même origine, l'Upside-Down, mais il n'en sait sans doute pas davantage. En fait, je ne suis pas certain qu'ils aient fait le rapprochement entre One et le nouveau "croque-mitaine".


Edit. J'avais loupé le message de Desa.
Spoiler
Me souvenais pas que le Mind-Flayer avait le contrôle total des créatures de l'Upside-Down. C'est bien possible. Dans ce cas, il doit forcément y avoir un rapport entre lui et Vecna. Mais du coup, n'est-ce pas un peu étrange que le Mind-Flayer n'ait pas encore montré le bout d'une de ses pattes velues ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités