Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Sep 03, 2019 23:43

Je viens de finir "the boys". Je rejoins gobalement l'avis de Goten-Kun : C'est très bon.
La série est assez caricaturale, mais c'est complètement assumé, et ça fait partie de l'univers. Dans l'ensemble, le scénario est principalement là pour mettre en valeur l'ambiance et les personnages, qui sont tous les deux très bien, je trouve. Stella et Hughie sont un peu moins marquants, peut-être (surtout Hughie) mais c'est justifié par leur place dans l'histoire. Les personnages, s'ils sont extrêmes, restent très humains. J'aime beaucoup Butcher, c'est un sacré parti pri de mettre une ordure manipulatrice de ce calibre parmi les protagonistes principaux.
Et puis le Protecteur, évidemment, porte la série sur ses épaules. De plus en plus effrayant à chaque apparition. (en plus, il ressemble énormément à l'un de mes amis. Visage, carrure, look, même les mimiques y sont c'est incroyable. ça a probablement joué dans mon appréciation)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Mar Oct 01, 2019 18:44

Je viens d'attaquer House of Cards. J'en suis au début de la saison 2.
Pour l'instant ça ne me déplait pas. J'ai même été surpris de voir que Fincher était associé à cette série.
Il y a quelques facilités dans les résolutions de conflits et certains personnages un peu cocons de ne pas voir Underwood et ses manigances, mais ça se suit bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Oct 10, 2019 22:05

Par curiosité j'ai regardé les deux premiers épisodes de The Passage. J'avais lu les bouquins y'a un bail (vers 2010, a peu près en même tps que The Strain) et j'avais trouvé ça très sympa.

La série est une immonde bouse absolument daubesque. C'est monstrueusement rushé (le premier épisode couvre genre 300 pages du tome 1), c'est très mal interprété, le scénario n'existe que parce que les personnages sont de gros débiles qui font énormément d'efforts pour prendre les pires décisions possibles pour que la série puisse perdurer. J'ajouterais que vu le budget de la série, elle a genre 15-20 ans de retard d'un point de vue technique. Et c'est donc bien trop rushé pour qu'on puisse s'attacher a un quelconque perso (c'est con vu que la série est construite a priori sur la relation entre deux personnages justement).

C'est Ridley Scott qui produit. Ça explique tout.

C'est un genre de The Strain mais dont on aurait conservé que les défauts.

Après l'héroïne est une gamine et ça parle de vampire donc j'imagine que ça aura du succès.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 07, 2019 16:27

Une Serie League of Legends !

J'attends ça depuis 10000 ANS !

EDIT : Aujourd'hui sera diffusé (ou as déjà été diffusée) le 1 er épisode de His Dark Material plus connu sous le nom de la Croisée des Mondes, adapté des livres du même nom de Philip Pullman (Ennemi Juré des Fans de Narnia) diffuse par HBO.

Passée après GOT est bien sur assez risquée, mais je suis impatient de voir le résultat et l'adaptation des livres, mais au pire ça sera toujours mieux que Paranormal Activity . :mrgreen: ...... Euh le Film La Boussole d'or, encore que j'ai jamais compris pourquoi les gens l'aiment pas, il est sympa ce film. :wink:

Edit 2 : Devinez qui vas se faire rebooter ? :D

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... changement

Et oui ca sera Zorro, le Cavalier qui surgit ors de la nuit, et qui pars vers l''Adventure au Galot. Mais cette fois ca sera SA Descendante qui aura l' Honneur de signer son nom à la pointe de l'épée, d'un geste qui veut dire SJW.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Kodeni le Lun Nov 25, 2019 12:40

Stranger Things - Saison 3

J'ai beaucoup aimé le traitement de la fin de l'enfance et le début de l'adolescence, vu et joué au travers des quatre amis avec des approches chaque fois différentes.
L'attitude de leur entourage est bien travaillé également, comme Hopper vis-à-vis de Onze.
D'autres personnages comme Billy ont bien été utilisés aussi. Steve qui passe du boss du bahut au gars banal comme on l'a tous connu/observé à l'époque de la fin des études auprès des gens soi-disant populaires. D'ailleurs son idylle avec sa collègue est bien menée, les scénaristes nous y ont fait croire jusqu'au bout. De plus, ce nouveau personnage s’intègre à la perfection à la bande.
Pour ce qui est de l'action et du monde à l'envers, j'ai été moins fan de la forme qu'à pris le Demon Gorgon cette fois-ci, mais j'ai plaisir à retrouver la première forme dans les souterrains des Russes.
Bref, ce fut un plaisir de retrouver il y a quelques mois déjà cette petite bande et j'ai hâte de retrouver la saison 4, qui sera la dernière il me semble.

----------

The End of the F***ing World

Image

James, âgé de 17 ans et qui vit seul avec son père veuf, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James se met en tête d'assassiner quelque chose de plus gros qu'un animal mais il commence à ressentir des sentiments pour elle alors qu'ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip aux péripéties tragi-comiques.


Un road trip complètement barré entre deux adolescents maladroits.
J'adore la spontanéité du personnage féminin tandis que l'évolution psychologique du personnage masculin est très touchante.
Les circonstances sont toujours plus barrées, le format de 20 minutes par épisode se prête très bien à l'exercice.
Bref, un moment divertissant que je recommande vivement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Nov 25, 2019 14:01

Mais ils sont fou chez Netflix ! :shock:

Aprés je préfere qu'ils produisent des choses comme ça que d'adapter à la tronçonneuse américaine des animés japonais qui n'ont rien demandé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Mer Nov 27, 2019 22:16

*Il y a quelques années j'avais commencé Breaking bad, mais je m'étais arrêté mi saison 3... Mais quelle erreur!!
Je viens de ratrapper mon retard en quelques semaines, et ... je ne sais plus quoi faire de ma vie. Cette série est tout bonnement géniale!! les persos (sauf toi skyler) sont tous hyper attachants et ont un jeu d'acteur dantesque. Je ne vais pas détailler outre mesure, cela a déjà été fait maintes fois, mais quel pur plaisir! J'ai également dévoré El Camino que je trouve un très bon complément à la série. Pas nécessaire, mais très plaisant. (mention particulière à Skinny Pete qui est un vrai pote en or).

Je me tâte de regarder le spinn off 'Better Call Saul'. Quelqu'un l'a déjà vu? ça vaut quelque chose ?

*J'ai aussi maté la deuxième saison de the End of The Fucking World qui était très décalée et sympathique.

*Série Française : j'ai vu Marianne, la série d'horreur assez récemment rajoutée sur netflix. C'était pas mal, la vieille dame fout les jetons, mais à partir du moment ou elle sort de l'intrigue, on perd énormément à mes yeux.

* The Boys : très agréable, me fait penser que j'adore Karl Urban et qu'il est vraiment sous-coté. Homelander est vraiment taré et l'acteur qui l'incarne le fait ressentir à la perfection.

J'ai commencé the 100, Dark et Z-nation, affaires à suivre...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Nov 27, 2019 23:24

Better Call Saul est une série géniale, tu peux foncer. C'est différent de Breaking Bad mais c'est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 27, 2019 23:33

*Il y a quelques années j'avais commencé Breaking bad, mais je m'étais arrêté mi saison 3... Mais quelle erreur!!



J'ai bien aimé Breaking Bad, mais faut avouer que ça décolle pas des masses durant les trois premières saisons. J'ai bien failli arrêté d'ailleurs. Heureusement que ça décolle par la suite.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Jeu Nov 28, 2019 15:51

c'est sincèrement cette lenteur qui m'avait fait décrocher à l'époque. D'autant plus que les 5 saisons étaient déjà sorties et que je me disait que tellement d'épisodes encore à un tel rythme, non merci..
j'étais fort naïf :mrgreen:

Je vais suivre ton conseil goten-kun, je vais me lancer ;)

par contre j'ai regardé 'Mortel', série 'fantastique' française, car un de mes scouts me l'avait conseillée. quelqu'un d'autre l'a vu? par ce que je ne sais pas vraiment dire si je la trouve bien ou non
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 28, 2019 16:38

Je dirais que à part la saison 1, que j'avais trouvé assez longue, les suivantes, je ne les ai pas vues passer !
Tu verras que Better Call Saul prend soin temps. Bon après, c'est une série très différente mais ça prend son temps, mais j'adore.
Et j'attends la nouvelle saison avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 22:36

Tiens pendant qu'on y est, quelqu'un peut m'expliquer comme une série aussi bateau que Friends à pu durer 10 SAISONS ? J'ai regardé quelques épisodes par ici par la et c'était chiant comme la pluie et même à 8-10 ans je trouvais pas ça drôle, en + les rires préenregistrée. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Déc 04, 2019 22:44

Tu regardais en français ? Parce qu'en français les personnages perdent 20 points de crédibilité chaque fois qu'ils ouvrent la bouche.

Les rires pré-enregistrés, oui, c'est étrange comme concept, mais franchement, au bout d'un moment tu ne les entends plus.

Pourquoi Friends a eu un tel succès ? Probablement parce que c'est souvent très drôle, que les personnages sont attachants et qu'il y a une véritable alchimie entre eux, que les acteurs sont très bons, et que ce sont des situations dans lesquelles on peut facilement se projeter. Sans parler du côté "la vie de jeune adulte mais sans toutes les grosses angoisses comme le travail ou le pognon" : au pire, on fait une ou deux blagues et un ou deux épisodes sur tel perso qui est "broke", mais ça ne l'empêche jamais longtemps de se la couler douce.

À propos, je viens de terminer How I Met. Je lancerais bien un sondage sur la fin la plus pourrie entre celle-là et celle de GoT. Z'en pensez quoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Déc 04, 2019 23:04

Friends est une de mes séries préférées. Et en effet, en vo c'est 100 fois plus drôle.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Déc 05, 2019 18:08

Je suis d'accord pour dire que Friend en VO est immensément supérieure a la VF. Rien que Ross est insupportable en VF (sans parler du nombre énormes de vannes qui passent a la trappe).

J'adore Friends perso. Mais je trouve quand même que ça commence à vieillir. Je suis pas sur que j'aimerais autant si je decouvrais la série que maintenant.


Sinon Lenidem, je trouve la fin de Himym bien pire que celle de GoT. La fin de How I Met m'a gâché rétrospectivement une bonne partie de la série.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités