Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 07, 2023 21:51

Ah les rhinos de Black Oanther c'était vraiment horrible oui !
Pour Twilight y avait aussi leur gamine en cgi horrible, c'était le bébé de l'enfer, tellement elle était flippant !
Pour les séries, en général, je suis quand même plus tolérant, même si les séries Marvel et Star Wars, je suis plus critique que d'autres car derrière y a de l'argent, ils peuvent clairement faire mieux. En ce moment, Ahsoka est plutôt de bonne facture visuellement, même si, quelques fois, on voit les cgi mais dans l'ensemble ça va, ça passe plutôt bien. Après, bon, depuis la prelogoe, le numérique fait partie intégrante de Star Wars mais quelques fois ils gagneraient, comme avec Andor à faire plus de décors naturels. Andor était vraiment une bouffée d'air frais là dessus !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ladybug le Jeu Sep 07, 2023 22:03

kyoju kenpu a écrit:
Ladybug a écrit:Une petite question pour les fans de séries, comment vous faites pour voir que certains plans sont utilisés sur fond vert etc ... Ou que les effets spéciaux sont moyens ? Parce que moi je vois rien du tout, vous devez avoir des références de mal fait et de bien fait pour le remarquer, non ? Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais moi je ne vois rien... Je ne fais pas la différence entre un bon et mauvais décor par exemple...
Ok quand je regarde Star Wars des années 70 je comprends, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à les remarquer.


Tu as des exemples d'effets spéciaux (décor sur fond vert, perso en cgi, qu'importe...) considérés comme bon et d'autres comme mauvais par certains, mais dont la différence qualitative t'échappe?


Non je lis souvent les critiques des séries, par exemple GoT où on dit que les décors sont mal faits. Mais cette critique ne vient que sur du fantastique ou SF, sur les autres séries je ne vois rien de ce genre.
C'est pour ça que je demandais des exemples de trucs bien faits, car SF et fantastiques, prennent toujours les mêmes critiques.

Moi je ne vois rien dans un cas comme dans l'autre donc j'aurai du mal à te dire !

goten-kun a écrit:Certains fonds verts se voient plus que d'autres, en fait. Quelques fois, tu vois que c'est un faux décor derrière.
Après bon on pinaille sûrement car il y a 15 ans, on aurait été émerveillés mais aujourd'hui, on a connu bien mieux fait et certains cgi passent mal.
Après, il y a peut-être aussi la définition de nos tv ou de la qualité du format qui y fait. Des effets spéciaux pas terribles ne se verront pas trop sur des petits écrans ou des pc ou bien avec une qualité de vidéo pas top alors que série en Ultra HD sur un grand écran aura des défauts plus flagrants ! Enfin, je pense.


C'est possible que ce soit mon écran mais c'est quoi une série SF / Fantastique qui ne choque jamais ? J'ai comme l'impression qu'il n'y a jamais une série bien faite à part Star Wars qui a un univers particulier....
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 07, 2023 22:14

Perso, vraiment je suis beaucoup plus tolérant pour les séries qui ont un budget quand même plus bas qu'un film. Et Game of Thrones est, je pense un exemple de bons effets visuels. Alors, oui, on voit certains fond verts mais ça passe vraiment très très bien. Et encore une fois c'est une série TV ! House of the Dragon est encore plus réussi je trouve visuellement !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ladybug le Jeu Sep 07, 2023 22:16

goten-kun, justement je sors de GoT, on peut le voir sur le topic dedié, et pour House of the Dragon en regardant les critiques je voyais vraiment ce truc d'effets spéciaux mal faits et de fond verts. C'est pour cela que je ne comprends pas trop.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 07, 2023 22:39

Pour le fond vert ce serait étonnant parce que j'ai pas souvenir d'un décor qui pique les yeux dans GOT, ou en tout cas pas au point de dire que c'est moche. Au contraire, j'ai en tête le souvenir d'une réalisation organique qui mêle habilement fond vert et décor réaliste, comme l'avait fait la trilogie du Seigneur des Anneaux dans les années 2000! Alors je fais une généralité bien sur et tout n'est pas parfait: parfois le ciel crépusculaire n'était pas top. Mais globalement ils ont fait du bon boulot pour les environnements, en tout cas à mes yeux!

En revanche, certaines créatures en CGI sont mal foutues dans GOT. Je pense aux dragons, et d'ailleurs HOD ne rehausse pas du tout le niveau.
Dans GOT par exemple il y a cette scène où le dragon m'a l'air d'être sur un autre plan d'existence que Daenerys tant l'incruste est mal faite, couplé à une CGI beaucoup trop lisse (et pour le coup, le fond vert fait très factice durant cette scène):


https://www.youtube.com/watch?v=3rmc7b-8KNg
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Sep 08, 2023 5:19

Ah bah tu vois, j'ai toujours trouvé cette scène très très classe et super bien foutue. Peut-être les décors en cgi qui jurent. Mais l'incrustation du dragon passe bien, je trouve. Tu parles du moment où il se pose derrière Daenerys, c'est ça ? Ça passe plutôt bien, je trouve.
Et dans HOD, j'ai l'impression qu'ils ont réussi à faire mieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Jeu Sep 14, 2023 23:03

Ouais, moi non plus ça me choque pas dans cette scène.
L’illusion fonctionne plutôt bien si je ne me concentre pas sur cet aspect d’ordre technique.

J’ai eu plus de mal avec la CGI de la série One Piece (sans parler de l’aspect à la frontière du cosplay).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Nov 17, 2023 10:45

Je viens de terminer la série Bodies sur Netflix.
C'est vraiment le style de série que j'adore. C'est passionnant à suivre.
Bon, des que ça parle de voyage temporel et de boucle, je suis captivé mais c'est vraiment pas mal du tout.
Étant un énorme fan de la série Dark (série que je ne cesse de recommander aux amateurs de voyages temporels), je savais que j'allais aimer cette serie mais j'avais des à priori tout de même. Eh bien c'était vraiment cool. Disons que à partir de l'épisode 4, ça devient passionnant ! Je reste juste un chouilla déçu du final parce que je m'attends toujours à avoir un twist fou au niveau de la boucle temporelle mais bon ... ça reste une bonne fin. Même si la scène finale reste énigmatique. J'ai l'impression qu'ils ont sorti cette scène pour faire cogiter le spectateur, sans vraiment avoir une réelle raison.
Bref, je vous recommande vivement Bodies, adaptation très libre d'un comic book de chez Vertigo, que je n'ai pas lu mais qui visiblement est très très différent de son adaptation live.

Amateurs de boucles temporelles à la Terminator 1, Harry Potter 3, l'armée des 12 singes, Lost, Dark, vous ne serez pas déçus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 17, 2023 11:17

J'adore également le concept de boucle temporelle, je vais regarder cela. Merci pour la recommandation.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 25, 2023 11:03

Je suis aussi un gros fan du concept, à condition que ce soit bien fait évidemment. Dark est ma série préféré, mais je n'attend plus à un chef d'oeuvre de ce niveau histoire de ne pas être déçu.

Du coup oui, "Bodies" m'intéresse!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Nov 25, 2023 12:57

Perso j'ai regardé les premiers épisodes de Monarch, le truc du MonsterVerse.

J'avoue qu'a deux exceptions prêt (le King Kong et le Kong vs Godzilla, qui sont vraiment trop nazes), les films du MonsterVerse c'est un peu des plaisirs coupables pour moi. J'aime bien ces grosses bebetes qui cassent tout et en mettent plein la gueule à l'humanité. D'ailleurs, en faisant avance-rapide sur les scènes ou y'a des humains, je les trouve plaisant à regarder (bon faut dire qu'ils durent une demi-heure dans ces cas la) , en plus de proposer des FX supérieurs à la moyenne.

Bah la série j'aime bien pour le moment. C'est aussi bien foutu que les films, c'est généreux en monstres (pour l'instany un par épisode au moins) et en FX, y'a Kurt Russell qui est cool aussi, j'adore ce gars.

Bon c'loin d'être un chef d'oeuvre. Faut accrocher au concept de base (monstre geant agrougrou), la plupart des personnages sont écrits avec les pieds.

Mais voilà, si je devais quand même signaler une qualité, c'est que c'est genereux au sens large. Et bien foutu donc. Ça me suffit pour trouver ça fun du coup.

Bref, si vous avez réussi jusque là à regarder les films du MonsterVerse en les trouvant fun (bien que naze, c'est le fun qui compte ici), je recommande.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Déc 08, 2023 23:53

Je voulais mater un truc rapide à midi, je me suis lancé l'épisode 1 de Dark, et j'ai pas pu m'empêcher de continuer.
Mince, cette serie est un chef-d'oeuvre !
Je m'étais pas fait de revisionnage depuis la fin de la série. Et c'est vraiment grandiose. Connaissant les tenants et aboutissants on voit tellement de petits détails qui pouvaient paraître anodins au premier visionnage, c'est fou.

Je pense que c'est vraiment ma série préférée, sur Netflix, en tout cas, y a pas mieux , selon moi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 18, 2023 21:10

Je viens de finir Bodies.

Je dirais... hm... La série est qualitative et j'ai été scotché jusqu'au bout. Mon bilan est positif donc.
Mais elle est imparfaite quand même!

Alors évidemment, j'attendais pas un joyau comme Dark parce que çe genre de miracle n'est pas prêt de se reproduire malheureusement (Severance?), mais j'ai pas toujours été satisfait par la manière dont l'intrigue est ficelée. La saison 1 de heroes faisait beaucoup mieux à mon sens.

Spoiler
Je suis pas encore convaincu de la pertinence des quatres époques. Alors certe sur la fin, les personnages se laissent des messages sur les murs et les protraits, mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu retirer une des époques et dispatcher certaines parties de l'intrigues dans deux autres.

Aussi, j'ai été captivé par le mystère des corps, mais l'intrigue mets du temps à démarrer je trouve. Ca démarre vraiment au milieu de la série quand il y a des interactions entres les époques, et quand sa démarre ben ça va trop vite! Je trouve que les personnages digèrent un peu trop facilement la possibilité de voyager dans le temps.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Déc 23, 2023 19:38

Aah enfin quelqu'un qui a regardé Boeies. Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.
Je dirais que j'ai été un peu déçu quand, après que
Spoiler
le mec retourne dans le passé pour y vivre, les personnages reussissent à changer les choses. Jattendais vraiment de la serie quils aillent au bout eu concept de predestination. (Bon, j'auraisun peu la meme critique à faire à Dark mais c'est quand mêmeune bonne fin) Dans Bodies, on passe trop vite dans le coté "on modifie tout", je trouve ça un peu dommage.

Mais ça reste une bonne serie qui m'a beaucoup plu.
Mais contrairement à Dark, ce n'est pas une série que j'aimerais revoir.
Dark, le revisionnage est plus qu'obligatoire, je dirais !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Seychar le Dim Déc 24, 2023 16:19

Ladybug a écrit:Une petite question pour les fans de séries, comment vous faites pour voir que certains plans sont utilisés sur fond vert etc ... Ou que les effets spéciaux sont moyens ? Parce que moi je vois rien du tout, vous devez avoir des références de mal fait et de bien fait pour le remarquer, non ? Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais moi je ne vois rien... Je ne fais pas la différence entre un bon et mauvais décor par exemple...
Ok quand je regarde Star Wars des années 70 je comprends, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à les remarquer.


C'est pas tout à fait la question mais

J'ai beaucoup plus de mal avec les techniques d'animation mal branlées et avec les raccourcis visuels utilisés dans beaucoup d'animes, de dessins animés et de films d'animations qu'avec le truc dont tu parles pour le coup…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités