Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Sam Déc 07, 2019 22:25

Et l'homme de nulle part (the nowhere man)sur Canal Plus?

C'était bien mais une seule saison,snif...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Déc 07, 2019 22:42

Xehanort a écrit:J'ai jamais bien compris à quoi s'était due cette fameuse gréve des Scénaristes et ses conséquences concrètes.



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A ... of_America

Ne jamais sous estimer wikipédia.

A noter que ça s'est pas limité aux séries US. Doctor Who a eu qu'une demi saison a l'époque de cette grève (les 4-5 derniers épisodes avec Tenant).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nucleus le Sam Déc 07, 2019 23:45

Comment ça a pu affecté le royaume unis ?

Sinon je vais rajouter aussi Dark Matter et Stargate dans le lot des séries qui m'on frustré mais que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 07, 2019 23:50

Si tu parle de Stargate SG1 ! Je considère que la fin avec les 2 films n'as rien de frustrante, c'est + avec Atlantis et Universe qu'on le ressent.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 08, 2019 0:58

Niveau fin pourrie, il y a Dexter qui a fait très fort aussi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nucleus le Dim Déc 08, 2019 1:02

Xehanort a écrit:Si tu parle de Stargate SG1 ! Je considère que la fin avec les 2 films n'as rien de frustrante, c'est + avec Atlantis et Universe qu'on le ressent.


Je parle de manière générale avec Atlantis qui n'a pas vraiment de fin. Ensuite c'est surtout la façon dont la franchise est traité en ce moment MGM merde bougez vous la nouille.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 9:54

Aaaaah Stargate. Je trouve que cette série a une réputation injuste. Perso j'aime bien Atlantis, surtout pour McKay certes (que je trouvais vraiment très drôle) Je trouve pas la série géniale hein, juste j'aime bien. Et je trouve que la série se défend sur pas mal de niveaux, genre son soit disant côté cheap.

C'est sur qu'à côté de séries SFs plus récentes elle a pris un super coup de vieux, mais bon a l'époque, c'était très bien foutu. Bon en Space Opéra on avait peu de concurrences aussi (même si Battlestar Galactica a mis la barre très très haut vers la fin d'Atlantis).

Je regrette un peu la fin d'Atlantis aussi, même si je m'en rappelle mal. Si je me rappelle bien la cité arrive sur Terre et... Fin. Ça me satisfait pas trop. J'imagine mal la cité repartir vers Pégase, ce qui veut dire qu'on a laissé cette dernière aux mains des Wraiths (avec toutes leurs populations humaines) et que Teyla et Ronon (deux persos que j'apprécie pas mais osef) sont expatriés.

Bon Universe par contre... C'était une grosse erreur je trouve de sacrifier ce côté fun et "détendu du slip" qui caractérisait pas mal la franchise à mes yeux. Le ton Battlestar ne lui allait pas du tout. Ou alors c'était le traitement du bousin qui était raté, j'sais pas. En tout cas la série avait de gros défauts. Je regrette qu'on ait pas eu une vraie fin certes. D'autant que le pitch de base (atteindre le "bord" de l'univers) était prometteur, en tout cas c'est totalement le genre de trucs qui m'intrigue à mort.


Relancer la franchise... Pourquoi pas, mais je suis sceptique quand même. De mon point de vue, le côté "fun et détendu du slibard" est une caractéristique d'une série Stargate qui marche. Hors déjà dans la série Stargate ça commençait pas mal à tourner en rond. Stargate c'est aussi une série qui repose pas mal sur ses personnages (qu'importe ce qu'on pense d'eux objectivement,le fan-service marchait sur les fans), je trouve que Stargate a perdu pas mal d'intérêt a partir du moment où O'Neil s'est mis en retrait. A contrario j'étais super content dans Atlantis quand on voyait Daniel Jackson ou quand Carter a pris les commandes de la base.

Donc une nouvelle série Stargate se devrait selon moi d'être fun, de faire revenir des anciens persos voire de gérer correctement les nouveaux (ce qu'elle a lamentablement échoué à faire dans Universe), d'avoir de l'ambition (si c'est encore de rencontrer une race antique bien plus évoluée que nous à qui on met quand même des raclées, voilà quoi), et d'être au moins correctement foutue (parce que vraiment, même SG1 était pas cheap pour l'époque, c'était très correct même).

C'est un gros cahier des charges je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 10:30

Je crois que ce qui as pas marché avec Universe c'est que déjà ils restaient assez tout seul dans leur vaisseau alors que des Star Trek et Ballestar se permettaient bien plus d'interaction avec l' Extérieur, et aussi manquait d'un ennemi indentifiable, les Aliens Bleus ont les vois paslongtemps, et j'ai pas envie de m'entendre sur l'Alliance Luxienne.

Après est ce que ca serait pertinent de relancer la série ? Je suis pas sur que le Ton remarchera une deuxième fois, sans compter que la Chronology vas un peu encombrante, et pour les suites c'est trop tard, les acteurs ont trop vieilli pour ce que ca soit credible.

le mieux serait presque de faire un Reboot, mais c'est sûrement un peu tôt pour ça. Mais ça reviendra un jour ou l'autre, la Commauntè des Gaters reste très active.
Dernière édition par Xehanort le Dim Déc 08, 2019 11:05, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 10:36

Je suis d'accord pour la communauté assez énorme.

Si les MMORPG etaient pas passés de mode, je dirais que l'avenir de la franchise se situait par la.

Je sais pas trop du coup. Au final je suis assez d'accord avec toi. Trop tôt pour un reboot, trop tard pour des suites. Maintenir l'attente comme ça me semble un compromis efficace.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Déc 08, 2019 10:38

Niveau fin bien ratée, je pense que Dexter est le summum. Cette dernière saison dans son ensemble était ratée, mais cette fin ....

Sinon, je ne sais pas si vous aviez suivi Wayward Pines. Il y a 2 saisons. La première est géniale au début et un peu moyenne en seconde partie. La seconde saison était intéressante et se termine de manière à amener une troisième saison de manière assez surprenante. Mais ça n'arrivera jamais ...
Dernière édition par goten-kun le Dim Déc 08, 2019 11:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 11:09

Tu sais qu'il devrait y avoir un MMORPG Stargate ? C'est juste qu'il l'ont développé pendant la Crise de 2007-12. Ah M....! :mrgreen:

Sinon une autre serie que je trouve avorté c'est Merlin de la BBC, ca aurait vraiment pu durer plus longtemps surtout sans leur Fin à la C..! :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Darksnake le Lun Déc 09, 2019 8:35

Je viens de mater Raising Dion, ou "comment élever un super-héros quand on est une mère célibataire", la série change des histoires de super héros classique et je l'ai beaucoup apprécié.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Lun Déc 09, 2019 15:31

Magma Sacré a écrit:Niveau fin pourrie, il y a Dexter qui a fait très fort aussi.


Il n'y a pas que la fin qui est pourrie dans Dexter.
Tu as la police aussi mais ça, ça dure sur plusieurs saisons, c'est pas qu'à la fin.


Trololol
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 09, 2019 17:50

+1 Batroll

C’est quelque chose qui nuisait un peu (beaucoup) à la crédibilité de la série mais ça me sortait pas tellement du truc. Surtout que la police peut souvent se montrer encore plus incompétente dans la réalité.

goten-kun a écrit:Niveau fin bien ratée, je pense que Dexter est le summum. Cette dernière saison dans son ensemble était ratée, mais cette fin ....


Passé la saison 4, je trouve que tout est raté (à part peut-être la saison 7 qui est un peu plus intéressante et mieux gérée). C’était une grosse erreur de virer le premier showrunner qui a fait les 4 premières saisons, il était bon et avait une vraie vision du machin. Et la fin qu’il a imaginée, même si elle n’aurait pas été hyper originale ou inattendue, aurait eu le mérite d’être bonne et de faire honneur à la série.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Lun Déc 09, 2019 18:08

Je suis d'avis que la série Dexter aurait du durer 5 saisons au plus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités