Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2021 21:31

Pour Resident Alien, je matte ça sur SyFy. Chaine 51 sur la box.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Lun Mars 01, 2021 20:34

Batroux a écrit:
Clemsi a écrit:J'ai commencé Dexter, et j'aime bien.
J'ai bientôt fini la saison 1...

Et en tapant Sons of Anarchy dans la barre de recherche du forum, je vois qu'il y a quelques membres qui ont vu cette série, comme Batroux. :)


Toutaffé.

J'ai fini la série pendant le premier confinement (je crois). Et c'est pas mal.
Il y a une petite baisse de régime assez significative à la fin de la saison 4 (là où je m'étais arrêté à l'époque où je suivais le vendredi/samedi soir.
Mais la série se laisse quand même bien suivre car on est attaché aux personnages et qu'on veut savoir comment ça va se terminer pour ces gueules de castagneurs fragiles dans l'âme.


L'histoire de Jax Teller est triste,
Spoiler
c'est comme s'il était condamné à cause des choix de sa famille et que seule la mort pouvait le libérer.
D'ailleurs, les morts des personnages importants dans cette série, je le ai toutes trouvées vraiment tristes et dramatiques, ça m'a marqué.


Tu regardes aussi la série dérivée Mayans M.C., @Batroux ?
Moi, j'ai fini les deux premières saisons il y a quelques jours.

Déjà, j'adore la chanson de l'opening, je prenais du plaisir à l'écouter à chaque fois que je lançais un nouvel épisode.
Je préfère celle de la saison 1 où elle est chantée par un homme car ça fait plus épique, mais j'aime bien la voix de la femme qui la chante pour la saison 2, aussi.

Spoiler
C'est cool de revoir les membres de Sons of Anarchy qui sont encore vivants, d'en voir un qui a joué un rôle important dans cette nouvelle histoire et d'entendre parfois les Mayans mentionner Jax Teller.
Il y a aussi Potter qui est très divertissant comme adversaire, ça fait plaisir de le revoir lui aussi.

Mais j'adore cette sérive dérivée aussi grâce à son contenu exclusif.
Le personnage principal est attachant et il commence en tant que prospect, donc c'est intéressant de le voir évoluer et commencer au bas de l'échelle.

Les mystères autour des liens des personnages importants et de leurs actions me donnaient envie d'en savoir plus, et les réponses aux questions que je me posais étaient satisfaisantes.

J'ai hâte de regarder la saison 3 pour voir ce qui se passer maintenant qu'Ezekiel a tué la mère de son demi-frère, qui est le boss du cartel Galindo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 02, 2021 21:48

omurah a écrit:Je suis arrivé au bout de la S6 de Vikings

J'ai fini la série hier,

Spoiler
pour ta question au sujet de la conversion de Hvitserk, faut y voir la symbolique de la "volonté de Ragnar" à travers les deux fils qui restent : la dimension spirituelle (Ragnar était fasciné et converti au christianisme à la fin de sa vie), et la dimension "d'ouverture au monde", des voyages, avec Ubbe.

La volonté du R.

De plus, historiquement, c'est raccord avec le fait que les Vikings ont fini par mettre fin à leur culture de conquêtes en adhérant petit à petit à la religion chrétienne. Comme la série s'arrête, c'est une façon de montrer que "c'est le début de la fin" pour les Vikings. Gunnhild le dit elle-même à un moment, l'âge d'or des grands héros est révolu.

Par contre je suis complètement d'accord avec toi, la meuf qui apparaît pour coucher avec Hvitserk et qui disparaît fissa, c'est complètement wtf. Je pensais que cette scène voulait dire que Hvitserk avait retrouvé foi en ses dieux, foi en lui-même.
Visiblement, la défaite en Angleterre et la mort d'Ivar lui a fait voir les choses différemment. C'est un mec qui a toujours besoin d'une béquille pour avancer, peut-être que l'idée de se retrouver seul à Kattegat l'inspirait pas. Alfred peut lui avoir donné des raisons de rester en off. Mais ouais, c'était un poil rapide et chelou.

Edit : en fait j'y repense mais c'est logique. On nous a longtemps fait comprendre qu'Alfred était destiné à être un grand roi, il le sera notamment dans la bataille de fin de la série (son discours face à Ivar :shock:) , mais aussi et surtout car il va réussir à transmettre sa foi aux Vikings. Sa grande œuvre sera de réussir à faire oublier les anciens dieux païens.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mars 03, 2021 11:14

J’ai découvert mythic quest : le banquet du corbeau. Une série humoristique sur l’univers des créateurs de contenu MMORG. Donc je ne suis pas clairement pas la cible de cette série. Pourtant, j’ai trouvé ce premier épisode ( le seul que j’ai vu ) HILARANT .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Mer Mars 03, 2021 18:48

Clemsi a écrit:Tu regardes aussi la série dérivée Mayans M.C., @Batroux ?
Moi, j'ai fini les deux premières saisons il y a quelques jours.


Non, je ne la regarde pas. Une série sur les Mayans m'intéressent absolument pas.

------

Perso, je préfère des séries plus courtes mais plus intenses que des séries "longues" avec des épisodes "remplissage", limite Filler.
Les séries DC, avec Gotham ou Flash en sont pleines, pour l'exemple.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Mars 08, 2021 4:26

Je pense que ça dépend pour chaque série. Breaking Bad a réussi incroyablement bien dans ce format, mais le doit surtout à la qualité de son écriture tandis que The Mandolarien, je trouve que ça fait en sorte qu'il y a un vrai manque de péripéties faisant en sorte que certains moments ont moins d'impact. De façon globale, je préfère une série plus longue, mais pas trop longue, c'est sûr. Pour moi, le sens de la péripétie est super important dans une oeuvre.Or, c'est limite pas existant dans une série qui va directement au bus de tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Mars 08, 2021 9:20

Dans ce cas tu considères que les péripéties sont forcément inexistantes dans un film, puisque c'est un format encore plus court qu'une série de huit épisodes ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Mars 08, 2021 15:22

Essayons!

Pour les films, c'est plus limité certainement, mais ça demeure possible bien que ça soit très étrange. Pour ma part, le film doit m'avoir donné l'impression que beaucoup de choses se sont produites.

Prenons Aquaman, film moyen qui malgré sa «quête» ne me donne pas la sensation qu'une pleine histoire a été véçu.
Alors que de l'autre côté, Batman under the Redhood, en dépit de ne pas avoir à chercher des objets ici et là m'a paru bien plus riche en évènements alors que si je ne me trompe pas c'est 75 minutes vs 140. Cela m'a toujours surpris comment, en général, DC dans ses films animés parvenait à me donner l'impression que c'était plus long que ses contreparties avec acteurs. Perso, je me dis que c'est un meilleur sens de la péripétie. Je trouve l'idée flou et n'arrive pas à mieux la théoriser, mais je la ressens.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 08, 2021 17:59

Est-ce que notre suspension consentie de l'incrédulité n'est pas plus forte pour un dessin animé que pour un film ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis Ichinose (même si j'ai pas vu Aquaman), mais si on regardait un film live reprenant au plan près le film d'animation "Under the red Hood", est-ce qu'on ne trouverait pas que le film va trop vite, est trop téléphoné, etc. ?

Avec un film live, j'ai le pressentiment qu'il faut plus poser les enjeux, faire de l'exposition. Sinon, on y crois pas.

Alors avec un film de super-héros, n'en parlons pas.

En répondant à Ichiniose, j'ai vu à quel point il était artificiel de tenter de rattacher la question de la longueur d'un film ou d'une série aux films de super-héros en particulier. Donc, pour cette question là uniquement, on continue ici svp.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Mars 09, 2021 20:30

En parlant de séries de Super Héros, qu'est que vous pensé de The Boys ?

Moi je viens de finir les 2 Saisons et que Dieu protège l'Amérique. 8-)

Sinon je suis le seul à penser que The Boys devait adapter la Ligue des Justiciers ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Mars 09, 2021 22:45

J’ai récemment visionné les 4 premiers épisodes de truth be told, l’histoire captivante d’une journaliste Noire qui aide un Blanc a sortir, légalement, de prison alors qu’elle l’a fait condamné à cause de çes articles, 20 ans plus tôt.
Le Blanc est devenu Nazi en prison . Et la maman du nazillon
Spoiler
est atteinte d’un cancer et il lui reste pas beaucoup de temps.

C’est une série dure, comme la vie. Je la trouve intéressante. Il n’y a pas d’un côté les gentils et les méchants. Dans les deux communautés ont trouve des gens peu recommandables. Dans les deux communautés, on trouve des gens qui ont dû « faire avec » ce que la vie leur a ( ou pas ) donné.

Là, je vais attaquer une uchronie où les Russes sont arrivés les premiers sur la lune et la conquête spatiale ne s’est jamais arrêtée jusqu’à aujourd’hui. La NASA américaine est à la traîne et la guerre froide semble loin d’être terminée…
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 09, 2021 23:26

Xehanort a écrit:En parlant de séries de Super Héros, qu'est que vous pensé de The Boys ?



Une série efficace, mais moins subversive que ce qu'elle prétend, surement parce que l'univers a été adapté trop tard, et que depuis les supers héros antagonistes sont courants.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Mars 10, 2021 4:47

Xehanort a écrit:En parlant de séries de Super Héros, qu'est que vous pensé de The Boys ?

J'ai beaucoup aimé la première saison et trouvé la seconde très try hard.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 10, 2021 9:10

J'ai aussi adoré la première saison de The Boys. J'avais même acheté la série de comics pour poursuivre l'aventure "The Boys". C'est encore + trash que la série :lol:

Je n'ai pas encore regardé la saison 2, c'est sur ma liste.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mars 11, 2021 15:25

Je viens de voir les deux premiers épisodes de for all mankind .
J’attendais beaucoup de cette série dont le « pitch » me paraissait très séduisant. Imaginez. À la dernière seconde, les soviétiques ont devancé les américains et sont les premiers à avoir envoyé un homme sur la lune. Les premiers mots du russe sont l’éloge du régime communiste soviétique.
Le ton est donné.
J’ai été déçu du premier épisode. Je l’ai trouvé long et ennuyeux. Plus d’une heure quand même. Sachant que ça se passe en 69 et aux USA on voit beaucoup de personnages caucasiens masculins. Quelques femmes pointent le bout de leurs nez de temps à autres, mais elles ont clairement un rôle secondaire. Des images d’archives ( du président Nixon entre autres ) sont montés / collés au tournage réel, mais la basse définition des vidéos d’époque ne colle pas trop avec la HD actuelle. Je n’irai pas jusqu’à dire que cet épisode est déprimant, mais je l’ai trouvé assez fade.
Le second est bien meilleur. Sur leur lancée, les russes décident d’installer une base militaire sur notre bonne vieille lune. Les américains se font dessus. Ils envoient en catastrophe leur premier homme sur notre satellite. Ils ne veulent pas être ( trop ) distancer, historiquement parlant. Le hic ? Les soviétiques envoient déjà un second astronaute sur la lune et devinez quoi ?

Spoiler
C’est une femme.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités